JAPAN ZONE

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: JAPAN ZONE

Messagepar Olrik » Dim 01 Mar 2026, 14:01

Image

Roboto films vient de communiquer sur ses coffrets Tora-san. Ils comprendront tous 5 films. Tant que le succès suivra, ils continueront de publier les coffrets tous les 6/8 mois.
J'espérais des coffrets avec un peu plus de films. En revanche ils évoquent une pléthore de bonus, donc à voir.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Dim 01 Mar 2026, 14:38

Ah je pensais qu'on aurait 10 films par coffret (au moins pour être sûr d'avoir le 6ème opus avec Ayako Wakao :mrgreen: ).

Le bonus que j'espère, c'est ça. Introuvable en ligne je crois...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Dim 01 Mar 2026, 15:33

Mark Chopper a écrit:Ah je pensais qu'on aurait 10 films par coffret

C'est ce que j'espérais, mais sans y croire non plus. Là, avec 5 films par coffret, autant dire qu'ils n'iront jamais au bout. Ça s'enthousisame pas mal dans les commentaires sur FB, mais combien parmi les acheteurs du premier coffret vont être assez accros pour continuer ? On ne parle pas de 10 ou vingt films, mais de cinquante. Des malades mentaux complétistes comme toi et moi, il ne doit pas y en avoir des masses. Et ils ont l'air de dire que les droits ont coûté bonbon (ce que je veux bien croire).

Mark Chopper a écrit:Le bonus que j'espère, c'est ça. Introuvable en ligne je crois...

Dans l'idéal, oui, ce serait bien de l'avoir. Bizarre d'ailleurs que dans IMDB seuls le premier et le dernier soient répertoriés. Les autres épisodes doivent pourtant bien exister dans les archives de la Shochiku. Mais quand on imagine, il doit y avoir énormément de documents télévisuels sur la série et ses acteurs. Si c'est ça que Roboto compte proposer, il y a de quoi se frotter les mains. Malheureusement, comme ils remercient Leblanc pour sa collaboration sur les bonus, je vois bien venir le truc d'une présentation de chaque film par Leblanc lui-même (comme c'était le cas sur le bonus des Mouchoirs jaunes). Pas forcément intéressant pour moi, car ça fera doublon avec son bouquin.

Je vais voir aussi le prix. Pas dit du tout que je passe à la caisse.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Dim 01 Mar 2026, 15:38

70 ou 80 € je pense.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 01 Mar 2026, 17:28

SI c'est ce tarif là pour 5 films, ils les garderont :)

Comme vous, je trouve ça commercialement discutable. 10 coffrets au total ? Tous les 6-8 mois ? Lul. C'est pas tenable.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Dim 01 Mar 2026, 17:43

Je me base sur le tarif du coffret Zatoichi que je trouvais cher...

Le problème avec un coffret 5 films, c'est que le néophyte va trouver le 3ème faiblard... et se lasser très vite. Pour moi la série trouve vraiment son rythme à partir du 6ème. Donc je rejoins Olrik sur ce point :

mais combien parmi les acheteurs du premier coffret vont être assez accros pour continuer ? On ne parle pas de 10 ou vingt films, mais de cinquante.

10 films pour 99 €, ça me paraissait plus raisonnable.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Dim 01 Mar 2026, 19:13

Pour la suite, la règle sera simple : tant que ça marchera, nous vous proposerons un coffret de 5 films tous les 6/8 mois environ. Si ça ne marche plus, on arrêtera les frais (qui sont élevés, comme vous pouvez l'imaginer).

Rien qu'annoncer ça est mauvais signe. Et quand on sait qu'aux Etats-Unis, l'expérience n'était pas allée plus loin qu'un coffret de 4 films...
Une chose intéressante aurait été une sortie mensuelle d'un blu-ray avec deux films. A voir bien sûr en termes de rapport compression/qualité, mais ça aurait permis d'avancer plus rapidement. Là, espérer 10 coffrets sur cinq ans, laisse tomber.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar padri18 » Lun 02 Mar 2026, 09:32

On l'attendait pas, mais un nouveau projet Evangelion pointe le bout de son nez

padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Olrik » Lun 02 Mar 2026, 12:02

Des suppositions vont dans le sens d'un nouveau cycle narratif – ce qui peut être une bonne chose pour cet univers. Et ce serait une série, pas un film.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Mar 2026, 09:23

Sinon Olrik, après avoir vu le 50ème Tora-san qui montre des extraits des anciens films en restauration 4K, tu n'as pas trouvé les images un peu trop... refaites ?

Les extraits du premier film donnent un teint cireux à Hiroshi par exemple (ça m'a rappelé l'édition moisie de Predator en HD).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Ven 06 Mar 2026, 13:02

Alors peut-être qu'ils ont retouché la colorimétrie pour l'occasion, mais franchement, je n'ai pas eu d'impression désagréable en voyant les séquences.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Mar 2026, 13:19

Bon, Yōji donne une interview pour le coffret blu-ray et je pense avoir bu du thé dans cette pièce :mrgreen:

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Ven 06 Mar 2026, 15:08

Un petit salon de thé climatisé où l'on peut aussi déguster un kakigori l'été j'imagine.
Tu te souviens où se trouve l'endroit dans Shibamata ?
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Mar 2026, 15:19

Je mets une pièce sur Yamamoto-tei (derrière le temple).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Ven 06 Mar 2026, 18:13

Ouaip, j'ai zyeuté sur google map, c'est sûrement ça. Je pense que j'irai visiter.
Olrik
Predator
Predator

PrécédenteSuivante