Ca fait longtemps que je n'avais pas posté ici

Super jeu d'ambiance, intelligent et stratégique, et honnêtement on ne se lasse jamais, c'est un trés bon jeu pour non initiés, à destination des potes ou de la famille. Ca joue sur des jeux d’enchères et plis style Tarot mais avec plus de pouvoirs.

Un peu plus pour les initiés mais idem c'est un jeu dont il est dur se lasser, faut bien comprendre la mécanique des tuiles et du comptage de point, ca joue sur le draft et sur les ressources. C'est un super jeu complet.

Si je simplifiais je pourrais dire que c'est Faraway en plus simple mais la mécanique est un peu différente, en gros on fait un carré de 3x3 avec des tuiles qui synergisent entre elle et qui crée des "combos" de points et de pouvoirs, c'est vraiment super sympa, moins initiés que faraway, je dirais intermédiaire.

Rare sont les jeux de 1vs1 qui soient aussi sympa et simple et Toy battle le fait trés bien, c'est un jeu de territoire à conquérir avec des soldats qui déclechent en direct des actions, c'est un jeu simple, rapide, addictif et pour autant qui aménent une stratégie et reflexion, ils méritent largement son as d'or.
/pic8780246.jpg)
L'escroquerie de l'année, je comprends pas que des gens qui disent aimer les jeux de sociétés soutiennent ce truc, en gros on tire des cartes bêtement et dés qu'on a une carte identique on perds la manche, y a zéro stratégie, c'est juste un bête jeu de "stop and go" vraiment une honte ce truc.

Jeu compliqué à expliquer mais super simple à jouer, en gros on a six familles qui va falloir aider à descendre ou mettre en lumiére à travers diverses actions sur le plateau, c'est pas du tout du draft ou un jeu de ressources, on est plus sur l'optimisation et des choix à faire. Vraiment un jeu trés sympa et facile d'accés.

Petit coup de coeur aussi pour celui ci, c'est pas tellement un jeu ou tu vas jouer contre ton adversaire mais ou tu vas créer un ecosystême à base de pions posés qui vont créer des chemins et des formes qui vont te faire gagner des points, ca un énorme potentiel de rejouabilité et ca se joue aussi bien à 2 qu'à 4, niveau un peu plus initié mais ca reste accesible, vraiment un trés bon jeu.