Jeux de société

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Jeu 14 Nov 2024, 11:24

J'ai remarqué cela pour Splendor Duel. Je l'ai pris la semaine dernière. À part une partie 25 points à 12, la plupart se sont jouées à 1 tour.
Tu es aussi vachement tributaire des cartes disponibles. Souvent, toutes les cartes noires sortent en rang 1 et en rang 2 et 3, il faut 5 rouges ou bleues.
Beaucoup de parties sont bloquées comme cela où tu accumules des cartes pas forcément utiles pour faire tourner la disponibilité.
ril
Alien
Alien

Messagepar Val » Jeu 14 Nov 2024, 14:12

Merci pour ton retour sur Dracula vs. Van Helsing, on hésitait à se le prendre avec ma copine.

En jeux rapides et sympas, on a testé Dekal et Mantis récemment qui sont bien sympas.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar ril » Jeu 14 Nov 2024, 14:52

Trio est une excellente surprise aussi
ril
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Nov 2024, 14:54

Encore un titre XVidéos en Google trad ?

Bon, ça suffit ril.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Jeu 14 Nov 2024, 14:57

Et avec ça tu réponds quoi?

Image

:jesors:
ril
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Nov 2024, 14:58

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Mar 10 Déc 2024, 16:16

ril
Alien
Alien

Messagepar logan » Dim 08 Mar 2026, 20:50

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté ici :mrgreen:

Image

Super jeu d'ambiance, intelligent et stratégique, et honnêtement on ne se lasse jamais, c'est un trés bon jeu pour non initiés, à destination des potes ou de la famille. Ca joue sur des jeux d’enchères et plis style Tarot mais avec plus de pouvoirs.

Image

Un peu plus pour les initiés mais idem c'est un jeu dont il est dur se lasser, faut bien comprendre la mécanique des tuiles et du comptage de point, ca joue sur le draft et sur les ressources. C'est un super jeu complet.

Image

Si je simplifiais je pourrais dire que c'est Faraway en plus simple mais la mécanique est un peu différente, en gros on fait un carré de 3x3 avec des tuiles qui synergisent entre elle et qui crée des "combos" de points et de pouvoirs, c'est vraiment super sympa, moins initiés que faraway, je dirais intermédiaire.

Image

Rare sont les jeux de 1vs1 qui soient aussi sympa et simple et Toy battle le fait trés bien, c'est un jeu de territoire à conquérir avec des soldats qui déclechent en direct des actions, c'est un jeu simple, rapide, addictif et pour autant qui aménent une stratégie et reflexion, ils méritent largement son as d'or.

Image

L'escroquerie de l'année, je comprends pas que des gens qui disent aimer les jeux de sociétés soutiennent ce truc, en gros on tire des cartes bêtement et dés qu'on a une carte identique on perds la manche, y a zéro stratégie, c'est juste un bête jeu de "stop and go" vraiment une honte ce truc.

Image

Jeu compliqué à expliquer mais super simple à jouer, en gros on a six familles qui va falloir aider à descendre ou mettre en lumiére à travers diverses actions sur le plateau, c'est pas du tout du draft ou un jeu de ressources, on est plus sur l'optimisation et des choix à faire. Vraiment un jeu trés sympa et facile d'accés.

Image

Petit coup de coeur aussi pour celui ci, c'est pas tellement un jeu ou tu vas jouer contre ton adversaire mais ou tu vas créer un ecosystême à base de pions posés qui vont créer des chemins et des formes qui vont te faire gagner des points, ca un énorme potentiel de rejouabilité et ca se joue aussi bien à 2 qu'à 4, niveau un peu plus initié mais ca reste accesible, vraiment un trés bon jeu.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar ril » Dim 08 Mar 2026, 21:38

:super:
Skull King et faraway sont top, Flip 7 c'est comme Skyjo, je comprends pas.
L'image du jeu avant Harmonies n'apparait pas.
ril
Alien
Alien

Messagepar logan » Dim 08 Mar 2026, 21:52

Ah merde elle apparait pourtant chez moi, c'est courtisans :super:

Me lance pas sur Skyjo, j'y joue par dépit avec mes parents car ils adorent mais ouais c'est comme flip 7, c'est incompréhensible le succés, j'imagine que c'est le côté casual et non compliqué qui l'emporte.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar ril » Dim 08 Mar 2026, 21:54

Je l'ai quand même acheté, un succès comme cela doit bien avoir une raison.....j'ai du le sortir une fois :eheh:
je joue dans une association et Skyjo est sorti à chaque fois.
En petit jeu pas prise de tête et simple comme Skull King, il y a Trio.

Je suis plus dans une période gros jeu, SETI, Obsessions (excellent), Terraforming Mars, Narak.
ril
Alien
Alien

Messagepar logan » Dim 08 Mar 2026, 22:14

Ouais c'est sympa Trio à l'occasion mais une partie me suffit, je trouve le jeu un peu redondant à force.
logan
Spiderman
Spiderman

Précédente