Modérateur: Dunandan

Jed_Trigado a écrit:La trilogie Crows Zero pour avril.

Roboto Films a écrit:Aux débuts de Roboto, j'ai été invité chez (devenus amis depuis, vous n'imaginez pas à quel point ces gars sont adorables) Atome Cinéma . Ils m'ont demandé à l'époque si j'avais un "graal" en termes d'édition. Je me suis empressé de répondre "oui évidemment, les Combat sans code d'honneur de Kinji Fukasaku".
Début 2024, je rencontre "de visu" les gens de la Toei pour la première fois (avec une heure de retard au restaurant, histoire de rajouter de la pression). On parle des films que j'achète à ce moment là et je leur demande "Les combats sans code d'honneur redeviennent disponibles quand ?". Il me répondent "courant 2025". Je leur dis que, d'ici là, je ferai tout pour me montrer digne de leur confiance, et que je ferai en sorte que Roboto démarre suffisamment bien pour pouvoir acquérir les droits. Ce jour là, ils m'offrent un tee shirt de la saga... Je ne crois pas beaucoup aux signes mais là...
Ils me préviennent cependant que "ça coutera plus cher que les autres films", évidemment je comprends.
Je les revois l'année dernière (à l'heure cette fois) et je fais une proposition pour les 5 films. Ils me disent que "c'est d'accord, la proposition est acceptée". Sauf que je ne comprends pas si "accepté" veut dire que la proposition est acceptable, ou si les droits vont bien me revenir... Et je me dis que tant que le contrat ne sera pas signé, je n'en parle pas et je ne sors pas le champagne, donc j'attends... jusqu'à cette semaine.
Mesdames et Messieurs, j'ai l'immense privilège et la joie de vous annoncer que les 5 films de la plus grande série de films de yakuza de tous les temps sortira chez Roboto Films cette année.
Seul le premier est sorti en vidéo en France dans les années 2000. C'est la première fois que l'intégrale est proposée.
Juste pour vous donner une idée de l'immensité de cette saga :
- Un casting incroyable : Bunta Sugawara, Sonny Chiba, Meiko Kaji, Akira Kobayashi, Hiroki Matsukata, Kunie Tanaka, Tsunehiko Watase, Jo Shishido, Reiko Ike, Tatsuo Umemiya, Hideo Murata
- Une saga qui a lancé à elle seule un courant de film, le "jitsuroku"
- Le deuxième film fait partie des 10 plus grands films japonais de l'histoire, dans le magazine Kinema Junpo
- A totalement influencé William Friedkin ou Quentin Tarantino
- Une des plus grandes musiques de films jamais composée, par l'incroyable Toshiaki Tsushima
- Les films sont toujours diffusés régulièrement au Japon, parfois dans des marathons avec les cinq films d'affilé.
Tous ceux qui ont vu ces films ont pris une claque comme on en prend que quelques fois dans une vie.
Une belle nouvelle n'arrivant jamais seul, je vous annonce que le Cimetière de la morale et Guerre des gangs à Okinawa sortiront également cette année en blu ray.
La sainte trinité de Kinji Fukasaku.
Alors évidemment on va avoir besoin de vous. J'ai cassé une tirelire que je n'ai pas, mais je suis convaincu que vous attendez tous cette saga en France depuis longtemps et que les précommandes seront au rendez-vous. On a encore un peu de temps, la sortie est prévue pour l'instant sur novembre (donc des précos soit en juin, soit en septembre).
J'espère que vous serez aussi enthousiastes que moi.
Je vous avais promis une belle année, et entre les Fukasaku, Tora-san, la suite de Zatoichi et d'autres surprises, je crois qu'on est bien parti.
Plus d'infos prochainement.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités