RAY GUNN de Brad Bird

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

RAY GUNN de Brad Bird

Messagepar Alegas » Ven 10 Avr 2026, 09:53

Titre: Ray Gunn
Réalisation: Brad Bird
Distribution: Sam Rockwell, Scarlett Johansson, Tom Waits, ...
Genre: SF/Polar
Origine: USA

Sortie: 2026

Synopsis: Dans le futur, les humains cohabitent avec les extraterrestres. Le dernier détective privé humain est engagé pour enquêter sur la fidélité d'une célèbre pop star.

Image
Image
Image

Brad Bird quitte Pixar pour Skydance dans lequel se trouve son pote Lasseter, afin de réaliser un de ses projets de longue date, à savoir un film noir dans une société futuriste.
Sortie cette année sur Netflix.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: RAY GUNN de Brad Bird

Messagepar osorojo » Ven 10 Avr 2026, 13:40

Ca pourrait être vraiment cool si c'était classé R.
Mébon, ce sera gamins friendly :/
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Ven 10 Avr 2026, 14:36

C'est vrai que ça n'est jamais arrivé des films d'animation cools et family friendly. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Ven 10 Avr 2026, 15:43

J'ai le droit d'espérer autre chose que ce qui est généralement la norme ? :p
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Ven 10 Avr 2026, 18:30

T'as le droit, mais bon à un moment faut aussi avoir le sens des réalités : un film d'animation qui a dû coûter facile dans les environs de 100 millions si ce n'est plus, par un réal connu pour des films familiaux, évidemment que ça va pas être R pour tes beaux yeux. ^^

Et again, être dans la norme ne veut pas forcément dire renoncer à la qualité.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Ven 10 Avr 2026, 20:21

Je n'ai jamais compris en quoi le classement R garantirait un bon film (et réciproquement). (Aucune provoc, je lis régulièrement des commentaires en ce sens et je ne comprends vraiment pas le lien de cause à effet).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Sam 11 Avr 2026, 06:52

Garantir, carrément ?

Non, mais laisser la possibilité de livrer quelque chose de différent. De la violence et du cul.

On parlerait d'anime, ce serait pour revenir à ce qu'on proposait dans les années 1980-1990 et qui n'existe plus aujourd'hui. Vouloir du Kawajiri plutôt que du Hosoda.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 11 Avr 2026, 09:18

Ptain heureusement que t'es là Mark, j'passe pour un ahuri alors que je regrette juste effectivement un pan du cinéma d'animation (et pas que), qui n'a certes jamais été très pourvu, mais tout de même plus qu'aujourd'hui.

Et si j'ai fait cette remarque, c'est pas pour rien, néo noir futuriste, en mode fadasse, on a déjà eu la version Mars Express, pas du tout loupée en soi, mais tellement inoffensive, sans émotion. Bref, encore une fois putain, juste un sentiment que j'évoque qui forcément n'engage que moi, pas besoin de me faire une leçon de réalisme.

Pour mes beaux yeux carrément.
LUL.

J'suis une taupe en plus.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Sam 11 Avr 2026, 09:34

Mark Chopper a écrit:ce qu'on proposait dans les années 1980-1990 et qui n'existe plus aujourd'hui. Vouloir du Kawajiri plutôt que du Hosoda.

Mais déjà à l'époque c'était loin d'être une norme aussi, ok il y en avait plus qu'aujourd'hui mais ce genre de cinéma d'animation a toujours été un peu à la marge.

Mais de l'animation un peu border et violente, ça existe encore : Fixed, Mad God, Crisis Jung, Vermin, la dernière saison de Samurai Jack, mais again c'est ridicule d'attendre ça de la part d'un gros sutdio car ces films/séries ne sont jamais des gros hits commerciaux, et c'est d'autant plus vrai depuis la fin des vidéo-clubs qui permettaient à ce genre de films de trouver leur public. Les plateformes n'arrivent pas à prendre le relais de ce genre là.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Sam 11 Avr 2026, 10:03

Oui c'est ridicule d'attendre ça d'un gros studio. Donc ça va puisque je n'attends pas ça d'un gros studio.
Juste parce que l'univers me parle, j'aurais aimé un truc adulte dans le traitement.
Ca veut pas dire que j'imagine que Brad Bird va le faire pour moi.

On peut encore juste évoquer une pensée sans se prendre un sermon ? :mrgreen:
Je sais que t'es le référent animation mébon ..

Mais de l'animation un peu border et violente, ça existe encore : Fixed, Mad God, Crisis Jung, Vermin, la dernière saison de Samurai Jack

Ca c'est intéressant en revanche, et tu vois tu reproches souvent aux gens de mal prendre des trucs, ben tu m'aurais répondu ça direct, l'échange aurait été plus sympa.

Vermin, on est clairement dans ce que j'aime et regrette de ne plus voir.
Mais c'était en 2018, donc ça remonte.

Crisis Jung, et la bande à Bobbypills (j'ai adoré Peepoodoo) effectivement c'est le dernier bastion de la résistance. C'est un peu trop bourrin pour moi (et forceur un peu sur le côté inclusif), mais j'apprécie tout de même, et je suis content qu'ils existent (bien aimé Creature Commandos aussi sur Max).
Mais à part eux ?

Beaucoup apprécié aussi de mon côté Common Side Effects qui est à mon sens le représentant le plus frais de ce que j'aime comme film d'animation.

Je tenterai Samurai Jack, mais le chara-design me bloque.
Comme mad dog que je considère plus comme un délire auteurisant. Mais ptet que je me gourre.

Fixed, j'ai trouvé ça niais et forceur. Mais oui, j'étais content quand tu en avais parlé ici.

Après un film d'animation adulte ET ambitieux dans sa narration, hors série type où c'est plus fourni Rick et Morty , Bojack ou Solar Opposites <3 ou encore Chainsaw Man, Jujutsu Kaysen, Solo Leveling, ça remonte vraiment.

Des trucs genre Wicked City, Akira, Metal Hurlant, et consorts, c'est rare (et ça l'était aussi avant je sais bien).
Juste j'en aimerais plus, c'est tout ce que je voulais évoquer.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Sam 11 Avr 2026, 10:11

osorojo a écrit:Ca c'est intéressant en revanche, et tu vois tu reproches souvent aux gens de mal prendre des trucs, ben tu m'aurais répondu ça direct, l'échange aurait été plus sympa.

L'échange n'aurait pas eu lieu d'être si tu avais tout simplement écrit un truc du style "dommage, j'aurais aimé le même concept mais sur un film plus ciblé adultes" plutôt que ton commentaire initial qui laisse entendre que ce qui n'est pas R n'est pas cool, et que ce qui est "gamin friendly" ne mérite pas de considérations et est forcément moins bien que du contenu plus mature. :wink:
Je l'ai pris comme un commentaire un peu hautain sur tout un pan de l'animation.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Sam 11 Avr 2026, 10:13

Alegas a écrit:
osorojo a écrit:Ca c'est intéressant en revanche, et tu vois tu reproches souvent aux gens de mal prendre des trucs, ben tu m'aurais répondu ça direct, l'échange aurait été plus sympa.

L'échange n'aurait pas eu lieu d'être si tu avais tout simplement écrit un truc du style "dommage, j'aurais aimé le même concept mais sur un film plus ciblé adultes" plutôt que ton commentaire initial qui laisse entendre que ce qui n'est pas R n'est pas cool, et que ce qui est "gamin friendly" ne mérite pas de considérations et est forcément moins bien que du contenu plus mature. :wink:
Je l'ai pris comme un commentaire un peu hautain sur tout un pan de l'animation.

lol.
Allez je laisse tomber, bon samedi à toi hahaha.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Sam 11 Avr 2026, 10:16

Pas étonnant qu'on avance pas tous les deux si, effectivement, tu te détournes dès que j'essaye de te faire comprendre que c'est ta façon d'écrire, et non pas tes prises de positions, qui me dérangent à la base. Le même post initial avec plus de nuances, j'aurais été d'accord avec toi.
Mais bon, restons en là si tu le souhaites, bon samedi à toi aussi. :wink:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Sam 11 Avr 2026, 10:59

Le nom de Brad Bird me donne plutôt confiance. J'en ai un peu moins pour Netflix, mais bon, à voir ce que ça donnera.

J'ai vu qu'il continuait quand même à travailler pour Pixar (scénario et prod des Indestructibles 3). Dommage qu'il ne gère pas aussi la réalisation.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Sam 11 Avr 2026, 11:38

Je doute qu'il voyait un intérêt dans le fait de réaliser le 3, déjà le second on sentait que c'était pour se refaire une santé après l'échec de Tomorrowland, et ça donnait une suite moins inspirée.
Je pense aussi que le fait que Lasseter ait été cancel par Disney, alors qu'il a toujours été son pote et celui qui le défendait corps et âme, l'a pas mal affecté, et expliquerait pourquoi, en définitive, il finit par le rejoindre dans un studio concurrent.

De mon côté, c'est plutôt le nom de Skydance qui aurait tendance à créer des doutes chez moi. Pour le moment, ce studio n'a produit que des films génériques au possible, et qui ont vite été oubliés sur les plateformes sur lesquelles ils sont sortis.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo