Oui c'est ridicule d'attendre ça d'un gros studio. Donc ça va puisque je n'attends pas ça d'un gros studio.
Juste parce que l'univers me parle, j'aurais aimé un truc adulte dans le traitement.
Ca veut pas dire que j'imagine que Brad Bird va le faire pour moi.
On peut encore juste évoquer une pensée sans se prendre un sermon ?
Je sais que t'es le référent animation mébon ..
Mais de l'animation un peu border et violente, ça existe encore : Fixed, Mad God, Crisis Jung, Vermin, la dernière saison de Samurai Jack
Ca c'est intéressant en revanche, et tu vois tu reproches souvent aux gens de mal prendre des trucs, ben tu m'aurais répondu ça direct, l'échange aurait été plus sympa.
Vermin, on est clairement dans ce que j'aime et regrette de ne plus voir.
Mais c'était en 2018, donc ça remonte.
Crisis Jung, et la bande à Bobbypills (j'ai adoré
Peepoodoo) effectivement c'est le dernier bastion de la résistance. C'est un peu trop bourrin pour moi (et forceur un peu sur le côté inclusif), mais j'apprécie tout de même, et je suis content qu'ils existent (bien aimé
Creature Commandos aussi sur Max).
Mais à part eux ?
Beaucoup apprécié aussi de mon côté
Common Side Effects qui est à mon sens le représentant le plus frais de ce que j'aime comme film d'animation.
Je tenterai Samurai Jack, mais le chara-design me bloque.
Comme mad dog que je considère plus comme un délire auteurisant. Mais ptet que je me gourre.
Fixed, j'ai trouvé ça niais et forceur. Mais oui, j'étais content quand tu en avais parlé ici.
Après un film d'animation adulte ET ambitieux dans sa narration, hors série type où c'est plus fourni
Rick et Morty ,
Bojack ou
Solar Opposites <3 ou encore
Chainsaw Man,
Jujutsu Kaysen,
Solo Leveling, ça remonte vraiment.
Des trucs genre Wicked City, Akira, Metal Hurlant, et consorts, c'est rare (et ça l'était aussi avant je sais bien).
Juste j'en aimerais plus, c'est tout ce que je voulais évoquer.