Olrik a écrit:Mark Chopper a écrit:C'est la ville où j'ai le plus longtemps séjourné après Tokyo.
Vraiment ? Etonnant.
En fait j'affine un peu mon planning pour cet été et il y a une fenêtre pour passer 3/4 heures dans cette ville (que je n'ai jamais visitée) entre Nagoya et Miyazaki.
En 2016, pour mon troisième voyage, j'ai commis une erreur : j'ai trop souvent changé d'hôtel. C'est fatigant...
Mais je me suis dit que, pour le voyage suivant, ce serait pratique de rester 8 jours à Okayama. J'avais un excellent hôtel (l'équivalent d'un service de 4 étoiles, mais à 70-80 € la nuit) à 5 mn de marche de la gare et il s'agit d'une des gares les plus actives du pays (sans être écrasante comme à Osaka).
Du coup, c'est ce que j'ai fait le voyage suivant. J'ai juste logé à Okayama et à Tokyo. Mais je ne passais que mes soirées à Okayama (on y mange très bien d'ailleurs)... Je passais chaque journée dans une ville différente située à 30 mn ou à 1 H de train et je choisissais la destination en fonction de mes envies et de la météo.
Le choix est immense : Kurashiki, Onomichi, Kotohira, Takamatsu, Kobe, Himeji, Bitchū-Takahashi, Tsuyama, Tomonoura... On peut tenter Hiroshima également (jamais visitée ceci dit) et Osaka.
Du coup, j'y ai toujours séjourné depuis.
La ville en elle-même, si c'est juste pour une visite rapide entre deux shinkansens, tu pourras voir le Korakuen (à 15-20 mn de marche de la gare) et marcher autour du château. Sinon, je connais un excellent restaurant tenue par une francophone amoureuse des films avec Delon et Belmondo
Olrik a écrit:Mark Chopper a écrit:Tu restes un peu du côté de Nagoya ?
Une journée, pour le Natsu Basho.
Mais j'essaierai peut-être d'aller aussi une journée à Takayama non loin. Petite ville visitée lors de mon tout premier séjour, j'avais beaucoup aimé.
Vrai nid à touristes maintenant Takayama... J'adore Gero, proche de Nagoya, et encore épargnée.
EDIT : J'avais raté ce cadeau de Miyazaki à Macron. Dire qu'il a déjà une dédicace de Toriyama.