[Riton] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar zirko » Mar 06 Mai 2008, 11:58

Faut vraiment que je vois Juno, a chaque fois que je lis une critique de ce film ça me donne envie ;)

Concernant les autre films je suis globalement du même avis que toi.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Scalp » Mar 06 Mai 2008, 13:12

Riton a écrit:[align=center]Cloverfield

Excellent ! Le concept de caméra à l'épaule est nouveau dans ce type de film de Science Ficton, et cela rajoute énormement au réalisme. Le qualité "amateur" du film permet de s'y accrocher comme si on y était, avec les angoisses et reflexes de survie. On s'attache aux personnages et le monstre reste relativement effacé par rapport aux sentiments, ce qui fait qu'on n'est pas saoulés par un trop plein d'effets spéciaux (qui par ailleurs sont très réussis). Vraiment à conseiller ! J'adore !

9/10[/align]


et encore 1 fou
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mar 06 Mai 2008, 17:47

C'est clair :shock: :x
Juno est vraiment bien Zirko :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mar 06 Mai 2008, 17:50

Scalp a écrit:et encore 1 fou


Plus on est de fou plus on rit ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mar 06 Mai 2008, 17:51

C'est pour ca que les Chtis ont fait tant d'entrée :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Mer 07 Mai 2008, 09:52

J'avais oublié :

30 jours de nuit : 6.5/10
Doomsday : 7.5/10


J'ajoute :

15ans et demi : 5/10
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Paris - 6,5/10

Messagepar Riton » Mer 07 Mai 2008, 10:46

Paris

Dépoussiérant avec virtuose la carte postale parisienne de ses clichés édulcorés, Cédric Klapisch signe de son nouveau film une oeuvre pleine de poésie et d'humanité, emprunte d'une sincérité rarement atteinte chez le cinéaste. A la fois moderne sans jamais étouffer le spectateur dans son esthétique (Les poupées russes, entre-autre), Klapisch a enfin comprit que la jeunesse d'un film n'a aucun intérêt si son contenu ne l'est pas pour autant. Et c'est la réussite principale de Paris. Ici, les personnages ont tous une identités. En outre, ce sont leurs différences qui créent la richesse du long-métrage et de l'intérêt qu'on lui porte. Cédric Klapisch nous parle d'Art avec passion et personnalité, et il en a trouvé la véritable définition. L'un des meilleurs films du réalisateur, malgré les quelques longueurs.

6.5/10
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Notre univers impitoyable - 6/10

Messagepar Riton » Mer 07 Mai 2008, 10:48

Notre univers impitoyable

Une petite comédie sur le monde du travail et la carrière sympathique mais pas inoubliable. Car, si le couple tête d'affiche Taglioni/Quivrain est bien choisi, quelques situations cocasses et le procédé "pile et face" plutôt bien utilisé, le scénario tombe hélas quand même trop facilement dans les clichés. Reste la présence de la toujours délicieuse Alice Taglioni.

6/10
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

There Will Be Blood - 10/10

Messagepar Riton » Mer 07 Mai 2008, 10:50

There will be blood

« There will be blood » c'est le portrait épique d'un magnat du pétrole, aux ambitions démesurés et à la mégalomanie monstrueuse. « There will be blood » c'est un duel entre le mal et le mal, entre deux manipulateurs de génie, un duel sombre et violent dans l'Ouest Américain. « There will be blood » c'est une lente descente aux enfers, une folie qui imbibe lentement l'esprit de cet homme, menaçant a tous moments d'éclater comme cet or noir qui jaillit comme une créature sortit tout droit des enfers. « Ther will be blood » ce sont des images époustouflantes, des paysages à la beauté démesurée, des émotions ahurissantes comme la scène de la pluie de pétrole qui fait penser à une sorte d'apocalypse à la beauté terrifiante « There will be blood » c'est un scénario écrit par des mains de maître, intelligent et précis, un sujet brûlant parfaitement maîtrisé... « There will be blood » c'est un réalisateur qui se confirme comme le génie du cinéma indépendant, marquant une croix sur ces précédents films il réalise un film puissant qui a l'ampleur d'un grand classique. « There will be blood » c'est l'interprétation d'un géant, d'un génie du jeu, au regard perçant et à la voix métallique, Daniel Day Lewis qui interprète à la perfection la démence d'un homme... « There will be blood » C'est une musique au style baroque, lente mais absolument géniale, le film et la musique se complète, elle joue un rôle d'une importance capitale et s'écoule lentement comme du pétrole qui suinte le long d'un oléoduc. « There will be blood » c'est un tourbillon de haine, d'amour, de trahison, d'espoir, de corruption, de violence, de sang et de...... pétrole. « There will be blood » c'est un western sableux, poisseux et sec, qui gronde comme le pétrole qui suinte, comme le pétrole qui menace de jaillir de la surface de la terre pour cracher sa colère... « There will be blood » est un CHEF D'ŒUVRE

10/10
Critiques similaires
Film: There will be blood
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: There will be blood
Note: 8/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: There will be blood
Note: 10/10
Auteur: Velvet
Film: There will be blood
Note: 10/10
Auteur: Niko06
Film: There will be blood
Note: 9,5/10
Auteur: Nulladies

Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Riton » Mer 07 Mai 2008, 10:54

Soyez sympa rembobinez

Le sujet paraissait déjà intéressant, les acteurs donnaient envie d'aller le voir et surtout, c'est le nouveau Gondry. Beaucoup de rires, de l'absurde mais qui finalement ne l'est pas tant que ça, un Jack Black complètement ouf, un Mos Def attachant. Bref, une histoire drôle, attendrissante, qui plus est une certaine déclaration d'amour au 7e art. Un seul reproche, le titre n'aurait pas dû être traduit, cela dit ça reste un détail...

8/10
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Orphelinat (L') - 8,5/10

Messagepar Riton » Mer 07 Mai 2008, 10:59

L'orphelinat

Le Film d'épouvante par excellence, on revisite les classiques du genre, la maison hantée, une histoire oppréssante. Dès le départ, nous sommes captivé par la qualité de l'image, et l'ambiance sonore superbement travaillée. L'évolution du personnage central, la mère, est magnifiquement interprété. On ressens sa solitude et ses frayeurs, on voit à quel point son mari est désarmé et ne peut plus l'aider. Et quelle tension, on s'aggripe, et le gamin "Thomas" est assez terrifiant.

8.5/10
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Riton » Mer 07 Mai 2008, 11:07

Bienvenue chez les Consanguins

La meilleur comédie française depuis Nos jours heureux. Une jolie réussite, qui doit sont succès au duo formé par DanyBoon et l'excellent Kad Merad, mais aussi a une histoire simple, mais efficace, et certaines scènes qui deviendront culte avec le temps. C'est pas le film de l'année (très loin de là) mais ça fait quand même plaisir de rigoler un bon coup.

8/10
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

TAKEN - 6,5/10

Messagepar Riton » Mer 07 Mai 2008, 11:11

Taken

Pas si mal. Loin du chef d'oeuvre et finalement assez prévisible mais bien au dessus du niveau habituel, surtout s'agissant d'une production Besson. Distrayant et rythmé, certaines scènes sont très efficace. Liam Neeson et très bon, comme d'hab en fait. Evidemment on évite pas les quelques clichés typiquement Besson, mais bon, on passe quand même un bon moment.

6.5/10
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

2ème sous-sol - 5/10

Messagepar Riton » Mer 07 Mai 2008, 11:15

2ème sous-sol

Un scénario déjà vu qui n’innove en rien, un déséquilibré pas très crédible, peu de suspens et une seule scène bien méchante comme il faut, c’est peu, très peu. Dommage car la réalisation est plutôt bonne, mais le reste… 2ème Sous-Sol est un film moyen qui mérite tout de même un rapide coup d’œil, en gros, à voir une fois pour peu que l’on ne soit pas exigeant. Mention spéciale a Rachel Nichols et son superbe tour de poitrine :mrgreen:

5/10
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Mer 07 Mai 2008, 11:46

Riton a écrit:[align=center]Bienvenue chez les Consanguins

La meilleur comédie française depuis Nos jours heureux. Une jolie réussite, qui doit sont succès au duo formé par DanyBoon et l'excellent Kad Merad, mais aussi a une histoire simple, mais efficace, et certaines scènes qui deviendront culte avec le temps. C'est pas le film de l'année (très loin de là) mais ça fait quand même plaisir de rigoler un bon coup.

8/10[/align]


:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO