[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar zirko » Dim 04 Mai 2008, 10:41

Le film est sympa sans plus mais Gwyneth est sublime ! ! !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Dim 04 Mai 2008, 11:53

En fait, c'est vrai, c'est sa doublure fr qui est à chier, c'est celle de Claire Fisher dans Six Feet Under !!!

Et la doublure du pote de Tony qui bosse dans l'armée, c'est la voix francaise de Foreman de Docteur Mousse :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Lun 05 Mai 2008, 10:22

Bik a écrit:En fait, c'est vrai, c'est sa doublure fr qui est à chier, c'est celle de Claire Fisher dans Six Feet Under !!!

Et la doublure du pote de Tony qui bosse dans l'armée, c'est la voix francaise de Foreman de Docteur Mousse :x :lol:


HAAAAAAAAANN démasqué !! Tu as maté SFU en VF. Shame on you !! (Honte à toi !!)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Lun 05 Mai 2008, 16:39

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Labyrinthe de pan (Le) - 10/10

Messagepar helldude » Ven 09 Mai 2008, 18:16

Le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro

Image

Synopsis: Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Le labyrinthe de Pan (t'es mort), marque le retour de Guillermo Del Toro à un projet plus intimiste loin des furieux blade (II) et hellboy. Pan se rapproche donc plus aisément d'un échine du diable, dans la continuité (historique) duquel il s'inscrit justement, et se présente à ce jour comme le projet le plus personnel de son auteur. Loin des frasques visuelles des films précités (mis à part l'échine donc), le labyrinthe de Pan se présente comme un conte de fée pour adulte: entre merveilleux et horreur, le film surprends par ses partis pris sans concession mais surtout impose deux intrigues solides, qui viendront, au fil d'une réalisation sobrement efficace, s'entrecroiser et ainsi faire la jonction entre le fantastique et la réalité. Cette dualité se retrouvera tout au long du film, si bien que l'on ne sait jamais véritablement si l'on a à faire à des évènements surnaturels ou pas, cette question étant laissée à la libre appréciation du spectateur. Loin de prendre le spectateur pour un con, Guillermo Del Toro sème quelques indices par ci par là, mais ne prendra jamais parti pour l'une ou l'autre des hypothèses.

Conte de fée pour adulte donc, le film, ancré dans une réalité historique crue, réussi le pari difficile de ne pas perdre son spectateur adulte donc, tout en posant comme personnage principal un enfant. A la manière de l'échine du diable, Guillermo Del Toro réussit à faire de son héroïne un personnage à part entière dont on fera très rapidement abstraction du jeune âge, celà grâce à une prestation pour le moins excellente de la très jeune Ivana Baquero entourée pour l'occasion exclusivement d'adultes (l'inquiétant Sergi Lopez, véritable pourriture du film), qui contrebalancent parfaitement le coté "conte de fée" du film. L'auteur transpose donc son conte de fée dans un univers sombre et violent, graphiquement époustouflant (le labyrinthe, le pale man et surtout le faune et les fées), plus adulte où les clichés du genre sont parfaitement évincés. Très émouvant, servi par une musique magnifique, ce film hybride offre en outre une fin sidérante, ambiguë, osée qui finit d'imposer le film comme une œuvre mature, à mille lieu de la production actuelle. Un film unique en son genre donc, qui malgré quelques longueurs qui risquent malheureusement de perdre quelques spectateur en route, s'impose comme l'une des œuvres fantastique majeure de ces 10 dernières années.

10/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar jean-michel » Ven 09 Mai 2008, 18:19

A voir, :oops: pas eu le temps encore... purée helldude t'écrit bien..... :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Ven 09 Mai 2008, 19:03

MAGNIFIQUE film :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Ven 09 Mai 2008, 19:11

C'est son meilleur film à Del Toro et ça vaut effectivement 10/10.

Tu l'as vu en Blu ray ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60172
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Riton » Ven 09 Mai 2008, 19:28

Non, il a du le voir en HD DVD :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Scalp » Ven 09 Mai 2008, 19:31

faut que je trouve des test du blu ray, je vais surement me le racheter ( je suis plus à un rachat pres maintenant :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60172
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar jean-michel » Ven 09 Mai 2008, 19:32

ah! oui tu ma battu en dvd!! moi je suis a 1208 dvd!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Riton » Ven 09 Mai 2008, 19:32

Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Scalp » Ven 09 Mai 2008, 19:37

merci :D
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60172
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar helldude » Ven 09 Mai 2008, 21:34

Scalp a écrit:C'est son meilleur film à Del Toro et ça vaut effectivement 10/10.

Tu l'as vu en Blu ray ?


HD DVD of course...labelisé THX 8)
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Pulp Fiction - 10/10

Messagepar helldude » Ven 09 Mai 2008, 21:55

Pulp Fiction de Quentin Tarantino

Image

Synopsis: L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.

Pulp Fiction, 2ème film de Quentin Tarantino en tant que réalisateur, entre autre Palme d'or au Festival de Cannes 1994, fait aujourd'hui figure de film culte, et pour cause, construit sur un modèle original, à base de flashback et de flashforward, le film complètement déjanté, doté d'un casting hallucinant, et pourtant très bavard, chiche en action, aligne les scènes d'anthologie sur près de 2h30 sans jamais lassé le spectateur. Des dialogues savoureux, des situations improbables, un déroulement complètement innatendu en font très certainement le meilleur film du réalisateur. Hyper référencé, précurseur sur de nombreux point du dyptique kill bill, ce film de gangster aux allures de comédie remarquablement bien écrit est un véritable chef d'œuvre qui n'a pas pris une seule ride en 14 ans ! Le film a en outre réussi à marquer un retour fracassant de John Travolta, ex has been repropulsé sur le devant de la scène ! G E N I A L .

10/10
Critiques similaires
Film: Pulp Fiction
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Pulp Fiction
Note: 10/10
Auteur: Tarankita
Film: Pulp Fiction
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Pulp Fiction
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Pulp Fiction
Note: 8,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO