[Zirko] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Niko06 » Mer 14 Mai 2008, 18:02

Ben c'est du Malick quoi, y'en a qui sont hermétiques à son art, moi ça me touche aussi!

Belle critique
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Mer 14 Mai 2008, 18:07

Scalp a écrit:en fait je sais pas, je l'ai jamais vu en entier ce film j'ai arreter apres 10 minutes, un jour je verrais peut etre la fin :lol:


Si t'as vu 10 minutes, c'est pas juste la fin que tu vas devoir voir :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Mer 14 Mai 2008, 18:10

oue le debut, le milieu et la fin aussi du coup
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mer 14 Mai 2008, 18:11

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Indiana Jones et le temple maudit - 9/10

Messagepar zirko » Ven 16 Mai 2008, 07:40

Image



Indiana Jones et le temple maudit 9/10



"L'achéologue aventurier Indiana Jones est de retour. Il poursuit une terrible secte qui a dérobé un joyau sacré dôté de pouvoirs fabuleux. Une chanteuse de cabaret et un époustouflant gamin l'aideront a affronter les dangers les plus insensés."


C'est l'épisode que je préférais étant jeune mais maintenant c'est celui que j'aime le moins (toutes proportions gardées ;) ).

C'est l'indiana le plus sombre et le plus noir des 3. L'aventure se déroule en inde dans le château d'un maharadjah au main des Thugs ; une secte secrète honorant Kâli. Ils font des sacrifices humains en son honneur (avec la scène mémorable ou le coeur d'un homme est arraché vif) et utilisent des enfants esclaves pour retrouvés les pierres de Shankara.

La plupart du film se déroule dès lors dans une grotte et dans une ambiance plus lugubre que les autres Indiana.


Il y a 3 personnages dans cette histoire Indiana et sa copine "de service" et demi lune un enfant asiatique qui apporte fraicheur et humour au film. Pour notre plus grand plaisir il y a toujours autant d'action dans ce film et cela dès le début ou tout commence dans le club Obi-Wan (clin d'oeil à la trilogie Star Wars). La scène de poursuite en charriot malgré son age reste toujours aussi jouissive tout comme celle du pont. C'est la que l'on se rend compte que les scènes d'action des indiana ont inspiré de nombreux films et restent gravés dans nos mémoire !

L'humour est toujours présent avec Willie une jeune chanteuse entrainait malgré elle dans ces aventures qui la dépasse et Demi-Lune qui aidera Indiana à de nombreuses reprises.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Mai 2008, 08:06

ah ouai quand même 9.
t'as pas trouvé que parfois certaines scènes sont abusés ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Scalp » Ven 16 Mai 2008, 08:27

venant d'un gars qui a mit 10 à Sweeney Todd, Cloverfield, Bienvenue chez les Ch'tis, Le 5ème élément :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Mai 2008, 08:31

Sweeney Todd, Cloverfield, 5ème élément sont des films ou l'incohérence n'existe pas étant donné que ce genre de chose n'arriverait pas dans la vie. Ors Indy c'est pas à la base un sur homme.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Hannibal » Ven 16 Mai 2008, 08:35

:bravo: Excellente critique, j'adhère en tous points : INDY RULEZ!!! :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Bik » Ven 16 Mai 2008, 09:55

Belle critique qui m'a donné envie de le revoir :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Ven 16 Mai 2008, 19:05

Commence par voir des trucs regardable, ce sera deja pas mal :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Ven 16 Mai 2008, 19:12

pas une mauvaise idée, moi aussi je vais peut-être me remettre indiana dans mon actualité de visionnage!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Indiana Jones et la dernière croisade - 9,5/10

Messagepar zirko » Jeu 22 Mai 2008, 09:01

Image


Indiana Jones et la dernière croisade 9.5/10


"L'archéologue aventurier Indiana Jones se retrouve aux prises avec un maléfique milliardaire. Aux côtés de la la cupide Elsa et de son père, il part à la recherche du Graal."

Mon préféré de la trilogie avec l'arche perdu (en attendant le 4) ou l'on apprend beaucoup sur Indiana (d'ou vient son nom, sa peur des serpents, le fouet...) avec un passage sur sa jeunesse.

L'arrivée de Sean Connery est également bénéfique car il apporte de la profondeur au film avec la relation père/fils ainsi que beaucoup d'humour. Le père est plus "chercheur" et le fils plus "aventurier" ils auront donc deux points de vue et deix manière de faire face à leurs aventures. Il est d'ailleurs dommage que Sean Connery ne soit pas la pour le 4, je ne sais pas si nous le reverrons devant une caméra.

Nous retrouvons également deux personnages fort sympathique qui avait été oublié dans le 2 a savoir Marcus et Sallah.

Comme dans les 2 film précédent l'action est au rendez vous et atteint même son paroxysme lors de poursuites en bateau, de combats aériens, de combats sur un tank ... L'humour est également très présente avec tous les personnages

Le but de l'aventure est également, à mon gout, le plus plaisant avec la recherche du graal.

D'ailleurs je suis curieux de savoir si le fait qu'Indiana ait but dans le graal et donc normalement obtenu la vie éternelle (sauf s'il se fait tué) aura une incidence dans le 4)


Voila je suis fin prêt pour aller voir le 4 ce soir ! ;)
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar ril » Jeu 22 Mai 2008, 09:32

Je me suis rematé le 3 aussi hier, mon préféré aussi avec le 1er.Pour ta question en spoiler:
Je me souviens, ou je crois avoir vu une scène au cinéma non présente dans le dvd, le vieux chevalier expliquait qu'il avait vieilli car il n'avait pas bu dans le Graal tout les jours, je suis certains d'avoir vu cette scène, ce qui confirme le vieillissement du chevalier et le fait que Indiana Jones ne soit pas immortel, d'autres personnes on se souvenir aussi?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar zirko » Jeu 22 Mai 2008, 10:00

Après je me dis qu'il est immortel par rapport a l'age mais qu'il peut mourir d'un coup de feu, poignard, accident ...
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO