[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Mer 14 Mai 2008, 17:14

Scalp a écrit:
Bik a écrit::bravo: un quotas de plus !


je respecte mon taux de quotas de 20%


:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Tyseah » Mer 14 Mai 2008, 17:49

Scalp a écrit:
Bik a écrit::bravo: un quotas de plus !


je respecte mon taux de quotas de 80%


;) :lol:
Tyseah
 

Messagepar Niko06 » Mer 14 Mai 2008, 18:01

Ah ouais c'est du lourd celui-là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Mer 14 Mai 2008, 18:06

sauf quand m'dame scalp est en vacance :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Diary of the Dead - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 16 Mai 2008, 09:51

Diary of the Dead George Romero

Image


Bon alors les films filmé par les neuneus avec leurs camescope c'est pas mon truc en général, Blair Witch j'aime pas et Cloverfield encore moins, et bein là c'est un peu meilleur que d'habitude et j'ai apprécié que ce soit pas un attardé qui tienne la camera, déja ça bouge pas dans tout les sens et ça putain ça fait plaisir, bon y a ptet un peu trop de plan de travers mais c'est pas bien grave, d'ailleurs j'ai même oublié le concept alors que dans les 2 autres trucs a aucun moment j'ai été pris dans le film et les défauts me sautaient à la gueule toute les 2 minutes. Enfin tout ça veut pas dire que le film est bon, non il est juste moins mauvais que les Found Footage habituel ( gros gros genre de merde )
Ici il manque trop de truc pour que ce soit sympa, déjà y a zéro tension, on regarde ça sans implication, le danger est relativement loin faute à des des zombies inoffensif.
Bon après niveau script c'est ultra basique ( pas spécialement gênant en soit ) et on est pas obligé de bouffer 25 minutes de présentation bidon comme dans Cloverfield, enfin heureusement vu comme les persos sont tout nase mais on notera qu'au moins y sont pas casse couille.

Romero oblige ça saigne quoi, et comme y faut, les armes sont diverses et variés : arc, M4, gun, Faux, acide et Romero a même trouvé le ptit truc pour qu'on voit l'action sous 2 angles différents avec le rajout d'une 2 eme camera par moment y a donc une vrai recherche de mise en scène mais Romero et la mise en scène ça fait quand même 2 dans l'ensemble.
Niveau acteur c'est assez inégale, par moment c'est plutot bien joué et d'autres ça fait vraiment trop écrit et on y croit pas une seconde.
Pas la purge vendu, mais ça reste guère passionnant.

4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 16 Mai 2008, 09:55

Tient, bah je pensais le voir dans le week end :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Ven 16 Mai 2008, 10:08

Romero est un mec finit qui devrait prendre sa retraite, donc sans moi :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Scalp » Ven 16 Mai 2008, 10:16

oh les fans aveugle de clovercaca y vont pas venir me pourrir mon topic :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Tyseah » Ven 16 Mai 2008, 10:23

Ouais bah depuis que Romero a attaqué le jeu Dead Rising pour plagiat rien que pour avoir du POGNON, eh bah rien que pour ça c'est un enc...méchant garçon que je boycotte ! :x

Ceci dit belle critique.
Tyseah
 

Messagepar Scalp » Ven 16 Mai 2008, 11:50

Image

Je vais faire court, donc c'est nul comme 95% des films avec Richard Gere, y a une bonnasse apres 5 minutes mais apres c'est le neant total.

1/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 16 Mai 2008, 12:18

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Terminator - 9/10

Messagepar Scalp » Ven 16 Mai 2008, 14:39

9/10

The Terminator de James Cameron - 1984

Le genre de film qui sera toujours plaisant à revoir et largement le meilleur Cameron. Alors tout n'y est pas parfait : Linda Hamilton (elle est mauvaise et son look so 80's aide pas), la mise en scène de Cameron est parfois plan plan (oui oui) mais ça fait partie de ces films qui compensait les manque de moyens par une multitude d'idée et c'est pour ça qu'aujourd'hui les blockbuster pue de la gueule, on peut tout faire avec les CGI, tout montrer, y a plus de limites alors qu''écrire une histoire avec des limites budgétaires et à l'époque de CGI possible est une contrainte qui améliore le film car on doit gruger, réfléchir et ici on voit que Cameron a penser à tout. Si pour moi c'est son meilleur film c'est parce qu'on sent le mec qui donne tout et qui part dans la mégolomanie.
Simple, direct ,brutal, et sans rémission. Ca fonce droit et ça ne s'arrête pas, un film qui vieillit vraiment très bien et on peut pas vraiment dire ça de tout les films des 80's, les FX sont loin d'être ridicule même si voyant par moment, c'est le genre de FX qui donne un charme au film plutôt que le rendre moche. Si Terminator marche encore à fond aujourd'hui c'est vraiment grâce à son histoire à la fois simple et riche, beaucoup de film on chercher à le copier mais aucun n'atteint l'efficacité de ce film, quand Cameron fera la suite il tombera dans le piège du Bigger and Louder qui lui enlèvera clairement du charme, et même si la suite est nettement plus spectaculaire elle n'a pas le côté viscéral de ce premier film. Tout fonctionne dans ce film, bon même si j'aime pas Hamilton, son personnage est bien, et puis on nous donne des infos sans nous prendre pour des cons via des trucs tout simple, genre quand on découvre le nom de Sarah Connor quand elle pointe au boulot, c'est tout con mais ça évite une ligne de dialogue.

Par contre comme j'ai dis plus haut la real de Cameron par moment elle fait un peu pépère( un peu trop de champ/contre champ tout bête lors des gunfight, c'était un peu une norme de l'époque mais c'est pas vraiment une excuse ) enfin c'est quand même très carré, simple mais efficace quoi, notamment toute les scènes de voitures parfaitement maitrisées (le montage est d'ailleurs bien plus efficace lors de ces scènes que lors des gunfight), ainsi que la scène de la boite de nuit qui garde un coté carrément mythique. Et puis même si je suis pas le plus grand fan du 2, je dois reconnaître qu'il est mieux réalisé mais je préfère quand même le coté 3 bouts de ficelles de ce film. Et puis c'est bourré de scènes cultes qui seront mainte fois pompées par la suite : la réparation du bras, l'attaque du commissariat ( jouissive mais finalement pas assez violente et trop rapide, dans l'imaginaire collectif elle est dantesque alors que finalement non ) , la vision interne du T800, le robot métallique de la fin ( vraiment terrible le look, bon les mouvement par contre on pris un petit coup de vieux faut avouer d'ailleurs c'est clairement un film que je préfère revoir en DVD avec une image pas parfaite qui donne un coté crasseux au film plutôt que le dernier master qui en plus ne rend pas service au CGI), les images d'un futur apocalyptique parmi les plus marquantes qui soient et bien entendu la poursuite/fusillade dans le parking a grand coup de shotgun : une scène d'action d'anthologie.

Evidemment quand on voit ce film c'est voir une évidence c'est le meilleur rôle de Arnold, alors je l'aime bien, Conan c'est un monument mais Arnold n'est pas un bon acteur, alors il plombe jamais le film mais on va pas retenir sa prestation ici il est parfait en tueur monolithique massif, implacable, d'une froideur extrême, et si il est si parfait c'est parce qu'il n'a pas besoin de jouer, il est ce cyborg, Michael Biehn quand il enchaîne Terminator et Aliens on se dit qu'il allait devenir une star et puis finalement non, sa suite de carrière le fera rentrer dans le rang, je vais pas en remettre une couche sur Hamilton car elle a Terminator 2 pour se faire pardonner (bon elle a les autres suites malheureusement aussi) et puis ses scènes avec Biehn sont vraiment touchantes par moment, les seconds rôles sont pour la plupart anecdotique (même si c'est Lance Heriksen) et surtout là pour se faire dessouder par le Terminator.
La BO c'est marrant car on alterne entre morceaux qui fonctionne vraiment et donne une sacrée ambiance et thème beaucoup trop 80's pour moi.

Une saga qui aurait du s'arrêter au premier film.
Critiques similaires
Film: Terminator
Note: 9/10
Auteur: Hannibal
Film: Terminator
Note: 9/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Terminator
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Terminator
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: Terminator
Note: 9/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 16 Mai 2008, 15:16

Un bon vieux classique pour rehausser le niveau :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Ven 16 Mai 2008, 18:05

Un classique indémodable ou alors dans*****!! scalp comme d'habitude une critique qui sort des tripes!! j'aime!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Le Dunedain » Ven 16 Mai 2008, 18:50

tiens en parlant de la réal de Cameron, le film n'a pas été parfois tourné en losedé par moment?
Il me semble qu'il a tourné certaine scènes sans autorisation non?
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO