[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar helldude » Dim 18 Mai 2008, 08:47

zack_ a écrit:
Quand à Layer Cake j'ai pas envie de le voir a cause du nouveau James Bond, finalement je l'aime pas! même si l'affiche est très attractive...


ça n'a rien à voir :shock:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Dim 18 Mai 2008, 11:44

Bienvenue à Gattaca, c'est un putain de tres bon film ! Comme zack, j'attend de me prendre un lecteur Blue ray et je prendrai le BR :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Dim 18 Mai 2008, 12:20

2 excellents films c'est vrai :!:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Riton » Dim 18 Mai 2008, 19:52

Je vois qu'on a bien conseillé Helldude sur ses achats Blu-Ray des fesses 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Dim 18 Mai 2008, 20:00

Riton a écrit:Je vois qu'on a bien conseillé Helldude sur ses achats Blu-Ray des fesses 8)


:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Dim 18 Mai 2008, 20:10

surtout qu'au depart il etait parti pour prendre le jour d'apres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 18 Mai 2008, 20:15

et la planete des singes :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Rock (The) - 7/10

Messagepar helldude » Sam 24 Mai 2008, 17:34

Rock de Michael Bay

Synopsis: Le général nationaliste HUMMEL et ses hommes prennent possession de la prison d'Alcatraz. Ils espèrent ainsi obtenir du gouvernement américain une plus grande reconnaissance de leur statut d'agents spéciaux. Pour parvenir à ses fins, HUMMEL menace de lancer des missiles pour détruire San Francisco. Dès lors seuls Stanley GOODSPEED un expert en armes chimiques, et John Patrick MASON, l'unique prisonnier à jamais s'être évadé d'Alcatraz, semblent capables d'empêcher le terrible chantage. Mais pour cela, il leur faut réussir à s'introduire dans l'inviolable prison ! Action, suspense, intrigue et explosions servis par une prestigieuse distribution.

The Rock est un petit film d'action sympa, et, outre le dernier bon rôle de Sean Connery il nous offre l'occasion pour la 1ère fois de découvrir Nicolas Cage dans le rôle d'un homme d'action, chose à laquelle on n'était pas trop habitué jusqu'alors. Le film a un peu vieilli, et face à la concurrence il peut faire par moment pâle figure, mais ça reste un divertissement vraiment sympa dans le plus pure style Michael Bay. Pas inoubliable, mais quelques bons moments dont une course poursuite en ferrari/hummer assez impressionnante. 3 grands acteurs et quelques seconds rôles agréable et c'est déjà pas mal !

7/10
Critiques similaires
Film: Rock
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Rock
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Rock
Note: 6/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Rock
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Rock
Note: 7/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar jean-michel » Sam 24 Mai 2008, 17:38

moi j'adore ce film!!!! toujours un plaisir de le visionner!!! mais je suis un fan sans complexe de sean connery! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Crimes à Oxford - 7/10

Messagepar helldude » Sam 24 Mai 2008, 17:39

Crimes à Oxford de Alex de La Iglesia


Synopsis
: Une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes qui se rencontrent à ce moment-là pour la première fois : Arthur Seldom, un grand professeur de mathématique et de logique et Martin, un étudiant qui vient d'arriver dans l'université et qui rêve d'étudier avec Seldom. Rapidement d'autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Martin et le professeur s'associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L'identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus.


Voilà une excellente surprise que ce thriller cérébrale, sorte d'adaptation live du cluedo, mais en réalité adaptation du roman Mathématique du crime, que l'auteur de ses lignes n'a bien entendu pas lu. Un climax lourd et pesant dès les 1ères minutes, des personnages réussis pour un thriller qui mettra le spectateur à contribution dans cette course poursuite haletante pour découvrir l'identité du tueur. Evidemment, c'est typiquement le film dont la 2nde vision devient difficile, mais le spectacle en vaut la chandelle, d'autant plus que la réalisation, et les décors sont très soignés ! Un bon petit film très sympathique, avec l'excellent John Hurt qui tirera rapidement son épingle du jeu !

7/10
Critiques similaires
Film: Crimes à Oxford
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Crimes à Oxford
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Crimes à Oxford
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06
Film: Crimes à Oxford
Note: 7/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Crimes à Oxford
Note: 2,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Riton » Sam 24 Mai 2008, 17:41

Je te trouve un peu généreux là
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar jean-michel » Sam 24 Mai 2008, 17:47

je connais pas mais l'histoire me parait intéressante et les acteurs aussi! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - 8/10

Messagepar helldude » Sam 24 Mai 2008, 18:04

Indiana Jones et le royaume des crânes de cristal de Steven Spielberg

Synopsis: La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?

Commençons donc par le commencement, plutôt fidèle à la trilogie originale, le film commence donc, cahier des charges oblige, par le fameux mont paramount, ou motte de terre pour l'occasion, et un générique sobre et rétro dans la directe lignée des aventuriers de la dernière croisade (en mettant de coté le temple maudit). Ensuite, il faut avouer qu'il est difficile de rentrer dans le film dès le départ, tant la vision de cet Indy vieillissant est dérangeante. Ce n'est pas ce à quoi on était habitué, donc au commencement c'est une sensation étrange de revoir ce personnage, d'autant plus que l'on a l'impression d'avoir raté trop d'évènements (Indy qui est devenu colonel pendant la 2nde guerre mondiale et tout...enfin). Reste que l'histoire impose rapide son petit rythme et propose des clins d'œil plutôt agréable (l'arche d'alliance, marcus brody et henry jones sr) et, chose rassurante, les années 50 sied bien à Indy. Shia Lebouffon quand à lui, ben il s'en sort mieux que prévu, et ça permet rapidement de rassurer le fan de base. Enfin, le fan de base trouvera toujours à redire, et c'est pas l'auteur de ses lignes qui pourra dire le contraire, mais il faut avouer que Spielberg a su préserver l'essence même d'Indiana Jones. Si quelques impressions d'inachevés sont fâcheuses, et que l'on regrettera que le film ne s'est pas fait plus tôt (Harrisson Ford a out de même vieilli même s'il est toujours Indy). Un scénario également dans la directe lignée de ces prédécesseurs, quoique par moment décevant (la fin par exemple) mais aussi des scènes parfois superflu (l'explosion atomique, fort réussie cela, la scène est très bien mais on a quand même l'impression que c'était gratuit - enfin...pour 8€ tout de même). Bon, certaines scènes critiquées de ça de là (tarzan) ne sont pas si mauvaises et l'humour omniprésent permet de bien faire passer la pilule. On est tout de même loin de la douche froide terminator 3, ou....(euh pas d'exemple là tout de suite).

Un divertissement de haute volée, dont la filiation avec la trilogie originale est par moment évidente, mais parfois difficile aussi à discerner. Une déception en somme, relative bien entendu tant l'attente suscitée était démesurée. Mais quel plaisir de découvrir enfin Indiana Jones au cinéma, et rien que pour ça ça valait le coup. Ah oui, dommage encore que le personnage de Marion paraisse à ce point tomber tel un cheveux sur la soupe...un cadeau fait au fan...mais qui sonne faux.

PS: j'ai pas aimé ce fichu crâne au design plutôt (trop) kitsch ni le personnage de Ray Winstone qui m'a un peu tapé sur le système.
PS: le câble/serpent :lol:

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar jean-michel » Sam 24 Mai 2008, 18:09

tu n'est pas le seul a être déçu.... les retours que j'ai des retours de séances ciné sont du même ordre que ta critique!.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 24 Mai 2008, 18:15

je veux bien être déçu avec un 8/10 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO