[Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 24 Mai 2008, 12:22

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - 5,5/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 25 Mai 2008, 09:17

Indiana Jones et le crane de cristal

Image


Bon ...
On va faire ça bien, je commence par la synopsie.
On retrouve notre cher Indy dans de nouvelles aventures. Le voilà face aux au communiste soviétique dans les années 60. Il se retrouve kidnappé par la chouchoute de Staline qui veut récupérer un crane de cristal afin de tout savoir, avoir la connaissance éternel. Indy malgré lui va l'aider mais également la contrer à plusieurs reprise avec l'aide de ses compagnons d'aventure.

Alors les acteurs, et bien je ne peux juger lors prestations car j'ai vu le film en VF, mais en ce qui concerne le choix des acteurs j'ai quelques petites choses à dire. Tout d'abord concernant Indy. Et oui les lois de la nature sont les mêmes pour tous. Il a vieilli et cela ce percute sur son charisme. Il en a perdu et pas qu'un peu, mais il reste tout de même l'acteur idéal pour ce rôle. On retrouve également l'atrice Karen Allen du premier Indy et je dois dire que ça fait plaisir, Shia LeBeouf ne m'a pas énervé à ma grande surprise et j'ai trouvé son rôle très intéressant et Cate Blanchett colle parfaitement au personnage du camarade russe.

Parlons ensuite du film. Action et humour sont au rendez-vous. J'ai effectivement bien rit lors de certaines scènes, notamment avec le serpent et les sables mouvent (j'en dis pas plus), avec le frigo ... L'action est parfois bien dosé mais c'est là que je vais être intransigeant c'est le gros n'importe quoi de certaines scènes d'actions, un peu comme le 2. Les chutes d'eau sont un excellent exemple. Je veux bien qu'il est de l'aventure mais là je commence à croire qu'ils ont tous bu dans le saint graal.
Ensuite parlons des cranes de cristal. J'ai été horrifié en voyant la taille de ceux-ci, on dirait un crane d'Allien. Ils ont bien fait de le cacher sur l'affiche du film.
Bon je continue avec Indy lui même. Alors là je sent que ce film n'est pas du tout fait pour les vrais archéologue, quand je vois comment il démonte à coup de pierre un monument qu'il vient juste de trouver, je trouve ça un peu limite, le comble pour un éminent chercheur.
Oh j'allais oublier le tout début quand les popofs (russes) arrivent sur la zone 51. Logique qu'il n'y ait que 3 gardes, surtout aux USA pendant la guerre froide et surtout après la crise des missiles à Cuba en 1962. Je crois qu'il aurait fallu trifouiller un peu plus dans l'histoire. Ou alors j'apporte trop d'importance à l'histoire dans le film, mais bon ce genre d'abus faut le faire quand même.
Dernière plainte en spoiler
Les extraterrestres ... du gros n'importe quoi. Alors autant les 3 premiers Indy se veuillent assez historique, autant là les bonshommes gris/vert avec leur soucoupe volante en forme d'assiette dans un temple d'Amérique du Sud ... J'ai trouvé ça tellement bidon pour un Indy. Au début je me suis dit, bon ça va être sur les momies, ça va le faire. Elles seront peut être vivante à la fin mais ça restera dans le domaine de l'archéologie. Et bien non


Donc si je résume je dirais que le début est tout à fait satisfaisant, voir même très bien mais la fin m'a horriblement déçu.
Il se rapproche du 2 que je n'avais pas trop apprécié mais en pire à mon avis. Cette fois ci c'est pas les acteurs qui m'ont énervé c'est l'histoire. Et quand j'entends Harrison Ford dire qu'ils ont fait une dizaine de scénarios avant de choisir celui ci j'ai bien envie de dire qu'un 11ème n'aurauit pas été de trop. De trop un peu comme ce 4ème opus.
Allé on passe à la note.

5,5/10 (pour le grand spectacle, les rires et parceque c'est un Indy !)

Et encore au début je voulais mettre 5 pas plus.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar The Dude » Dim 25 Mai 2008, 09:22

Eikichi Onizuka a écrit:Et encore au début je voulais mettre 5 pas plus.

Pourquoi hésiter :twisted:
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 25 Mai 2008, 09:24

le 0.5 c'est parceque c'est un Indy :lol:
aucun mérite donc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Ron Howard » Dim 25 Mai 2008, 09:29

Les extraterrestres ... du gros n'importe quoi.

En fait c'est pas des extra-terrestres mais des êtres inter-dimensionnels. Ensuite, la SF était totalement voulue par Lucas Spielberg dans un souci de cohérence : les années 40 étaient l'époque des films d'aventures et les années 50 des films de SF, l'hommage était donc logique.
:wink:

surtout aux USA pendant la guerre froide et surtout après la crise des missiles à Cuba en 1962


Mais le film se passe 1957 en tous cas.

Ensuite parlons des cranes de cristal. J'ai été orrifié en voyant la taille de ceux-ci, on dirait un crane d'Allien. Ils ont bien fait de le cacher sur l'affiche du film.


Ces crânes existent vraiment et cette idée est basée sur la tradition de certaines tribus de se faire allonger le crâne dès la naissance, comme les femmes au long cou si tu veux...

Une seconde vision s'impose peut-être ! Tu as été ptet plus absorbé par le paquet de popcorn ^^
Ron Howard
 

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 25 Mai 2008, 09:41

Anakin a écrit:
Les extraterrestres ... du gros n'importe quoi.

En fait c'est pas des extra-terrestres mais des êtres inter-dimensionnels. Ensuite, la SF était totalement voulue par Lucas Spielberg dans un souci de cohérence : les années 40 étaient l'époque des films d'aventures et les années 50 des films de SF, l'hommage était donc logique.
:wink:

surtout aux USA pendant la guerre froide et surtout après la crise des missiles à Cuba en 1962


Mais le film se passe 1957 en tous cas.

Ensuite parlons des cranes de cristal. J'ai été orrifié en voyant la taille de ceux-ci, on dirait un crane d'Allien. Ils ont bien fait de le cacher sur l'affiche du film.


Ces crânes existent vraiment et cette idée est basée sur la tradition de certaines tribus de se faire allonger le crâne dès la naissance, comme les femmes au long cou si tu veux...

Une seconde vision s'impose peut-être ! Tu as été ptet plus absorbé par le paquet de popcorn ^^



Pour la date c'est encore pire, c'est 4 ans après la chasse aux sorcières.

Et pour les cranes je veux bien que la tribue s'allonge le crane ça je ne le nie pas, par contre le crane de cristal est complètement démesuré. Les cranes de cristal retrouvé jusqu'à lors sont très petits.

Et pour finir je déteste les films de SF, alors de plus voir du SF dans un Indy ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Ron Howard » Dim 25 Mai 2008, 09:43

Ah oui qu'est-ce que tu n'aimes pas dans la SF ?
Ron Howard
 

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 25 Mai 2008, 09:45

Tout. Des que ça part dans les extraterrestre ou autres, dans les dimensions parallèles de je ne sais trop quoi, ça me barbe légèrement. En plus je veux bien qu'on fasse une référence au SF mais pas faire un Indy totalement sur ce thème, ça n'a pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Ron Howard » Dim 25 Mai 2008, 09:47

Ah, moi j'aime bien faire route vers l'inconnu, ça ouvre des portes métaphysiques et on se sent tout petit dans notre univers... Mais je te blâme pas, moi j'aime pas les polars par exemple ! :wink:

mais pas faire un Indy totalement sur ce thème, ça n'a pas de sens.


Pourtant on établit souvent des théories SF dans le milieu archéologique pour expliquer le mystère des pyramides ou les traces de civilisations très avancées comme Atlantis... Pour moi ça fait sens, même si c'est totalement fantasque, je l'admets... (bon exemple : Stargate)
Ron Howard
 

Messagepar jean-michel » Dim 25 Mai 2008, 09:50

moi le seul cinéma que je n'aime pas.. c'est les films asiatiques et de boollywood( inde) je comprend rien!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 25 Mai 2008, 09:56

Anakin a écrit:Ah, moi j'aime bien faire route vers l'inconnu, ça ouvre des portes métaphysiques et on se sent tout petit dans notre univers... Mais je te blâme pas, moi j'aime pas les polars par exemple ! :wink:

mais pas faire un Indy totalement sur ce thème, ça n'a pas de sens.


Pourtant on établit souvent des théories SF dans le milieu archéologique pour expliquer le mystère des pyramides ou les traces de civilisations très avancées comme Atlantis... Pour moi ça fait sens, même si c'est totalement fantasque, je l'admets... (bon exemple : Stargate)


c'est ce qui divise les historiens.
certains sont terre à terre et imaginent des moyens de constructions avancés, d'autres imagines justement des interventions surnaturelles. Mais jusqu'à lors, les historiens terre à terre ont plus de preuves, d'éléments concret que les autres historiens.
moi je suis du genre terre à terre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Ron Howard » Dim 25 Mai 2008, 09:59

ça fait pas de mal de rêver un ptit peu :wink:
Ron Howard
 

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 25 Mai 2008, 10:04

ah mais je suis d'accord, je crois moi même à l'existence de vie autre que humaine. Mais seulement je suis comme St Thomas, je crois que ce que je vois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Ron Howard » Dim 25 Mai 2008, 10:07

Moi je vois que ce que je crois ! :-P
Ron Howard
 

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 25 Mai 2008, 10:25

c'est l'inverse Sy Thomas :x
je crois que ce que je vois ! :-P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO