[Tyseah] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Tyseah » Mar 01 Avr 2008, 21:45

Okaaaaaaaay, yé soui oune peu fatigay moua ! :lol:

Merci. 8)
Tyseah
 

Messagepar Bik » Mar 01 Avr 2008, 22:51

Bien belle critique :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Tyseah » Mer 02 Avr 2008, 09:43

Merci ! :D
Tyseah
 

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Avr 2008, 09:50

hey hey hey ! Bravo pour les critiques !
tu t'y es mis c'est cool !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Superman Returns - 5,5/10

Messagepar Tyseah » Lun 14 Avr 2008, 13:28

SUPERMAN RETURNS - NOTE : 5,5/10

Image

Après cinq ans d'absence, Superman revient. Mais le monde a-t-il encore besoin de lui ?

Très court le synopsis hein. Bah ouais, j'ai aussi décidé que cette critique sera courte, car ce film ne mérite pas une critique soignée et élaborée. Je suis dur car j'ai été déçu. Grand fan de Superman, j'attendais dans ce Superman Returns ce que je n'avais pu trouver dans Superman II, III ou IV; c'est à dire une accroche scénaristique et émotionnelle. Les événements se passent sans qu'ils ne soulèvent en moi un quelconque intérêt; c'est prévisible à souhait. Mais après tout c'est normal, c'est Superman...Le défenseur de la Justice et de la Vérité ! Je critique cet aspect mais c'est purement subjectif car ça fait très "grand public" et Superman a toujours été une icône grand public, au cinéma ou à la TV. C'est donc un bon divertissement.

Néanmoins, d'autres défauts comme le couple Lois-Superman font baisser la note. En effet, celui-ci est creux, mou, alors je ne sais pas si c'est dû à Bandon Routh ou à Kate Bosworth mais j'ai pas été très convaincu. ça faisait très conventionnel et pas assez touchant.

De plus, j'ai été légèrement désappointé (uhuh j'adore utiliser des termes pompeux comme ça) par la prestation de Brandon Routh en tant que Clark. Alors Superman il le joue super bien, mais Clark...Pfiou, j'avais l'impression qu'il essayait d'imiter Christopher Reeve; ce qui devait d'ailleurs être le cas. Autant Christopher Reeve était beau gosse, mais alors dès qu'il enfilait ses lunettes et avait la posture adéquate, il "était" Clark Kent, ce gars maladroit qui tente d'imiter l'attitude des humains. Là avec Routh on a l'impression que c'est un beau gosse qu'essaie de faire l'intello. Même en Clark Kent il est beau. J'avais pas cet impression avec Christopher Reeve...

Bon, j'ai dit que je la ferai courte et je me suis encore planté, je peux pas m'en empêcher ! Je finirai donc avec un des points positifs du film, c'est à dire Kevin Spacey que j'ai trouvé très convaincant dans le rôle de Lex Luthor, le déjanté prêt à tout pour arriver à ses fins.

Au final, ce Superman Returns ravira sûrement les personnes qui veulent voir un divertissement plutôt soigné et cohérent mais qui laissera un petit gout amer aux fans du super héros au slip légendaire.

PS: Le 5 c'est mon côté objectif, car c'est un bon divertissement et je ne peux noter de façon totalement subjective. Le 0.5, c'est pour la prestation de Spacey et parce que je souhaite donner un ton optimiste quant à un éventuel Superman Returns 2.
Critiques similaires
Film: Superman Returns
Note: 3/10
Auteur: Heatmann
Film: Superman Returns
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Superman Returns
Note: 2/10
Auteur: Alegas
Film: Superman Returns
Note: 3,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Superman Returns
Note: 9,5/10
Auteur: Invité

Tyseah
 

Messagepar jean-michel » Lun 14 Avr 2008, 13:37

bon, j'ai compris pas vu et pas a voir pour moi. Je suis pas trop fan des films de super héros. :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Tyseah » Lun 14 Avr 2008, 13:39

Ah c'est sûr que dans ces conditions, ça va être difficile d'apprécier ! :lol:
Il est largement dispensable si on est pas fan des films de super héros en effet. De toutes façons, c'est bien souvent : un scénario plutôt plat se reposant sur de beaux effets spéciaux.

J'exagère un peu mais c'est bien souvent ça... :?
Tyseah
 

Messagepar jean-michel » Lun 14 Avr 2008, 13:59

le seul que j'ai apprécié c'est x-men ! le reste ce n'est tous simplement pas ma tasse de thé. Pour la plupart j'ai dans ma mémoire les bd de super héros que je lisais gamin, et je préfère en gardé l'image que je m'en était faite. :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Tyseah » Lun 14 Avr 2008, 15:10

Je suis d'accord avec toi zack_, le truc c'est que je suis un grand fan de Spiderman et Superman, donc je serai forcément déçu. C'est comme pour les Harry Potter, bien que cela soit très agréable à regarder, il y a toujours ce petit côté fade qui me reste dans la bouche.
C'est sûrement à cause de ce qu'a dit jean-michel, on se fait notre propre image du super héros, donc quand c'est porté à l'écran par quelqu'un d'autre, on se sent un peu "volé".

En gros l'aurait fallu que je réalise la trilogie Spiderman et ce Superman Returns pour que ça soit une bombe à mes yeux. 8)
Tyseah
 

Messagepar Hannibal » Lun 14 Avr 2008, 15:40

j'ai pas trop aimé ce Superman (en fait j'ai été très déçu...) donc je suis assez d'accord avec ta critique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Bik » Lun 14 Avr 2008, 16:14

J'lai trouvé sympa ce Superman pr ma part ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Tyseah » Lun 14 Avr 2008, 16:46

Merci pour vos réponses ! 8) :D
Tyseah
 

Bon, la brute et le truand (Le) - 10/10

Messagepar Tyseah » Ven 11 Juil 2008, 15:23

LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND - NOTE : 10/10

Image

Trois professionnels du revolver sont à la recherche d'un pactole de 200 000 dollars. Mais qui sont le bon, la brute et le truand ?

La voici enfin! Cette critique tant attendue! (Ou pas.)
J'ai mis beaucoup de temps avant de regarder ce troisième opus de la trilogie du dollar car je voulais le voir dans les meilleures conditions possibles. Chose assez marrante, des petits désagrements techniques ont ponctué le visionnage du film. À croire que je n'aurais jamais pu le regarder dans des conditions optimales. Bref! Ceci étant, je l'ai regardé et je dois dire que Sergio Leone et Ennio Morricone sont un peu des Dieux pour moi maintenant. Cette bande son est aux petits oignons, d'entendre les "Aaa Aaaa Aaa Aaa Aaaa, Wouin wouin wouiiin !", c'est tout bonnement jubilatoire.

Les plans lents, longs, larges, zooms et dezooms propres aux westerns spaghetti me manquaient. Les paysages sont toujours à couper le souffle. Cela dit en passant, je ne sais pas si c'est l'upscale de la 360 + la version restaurée ou juste cette dernière, mais l'image est magnifique. Ces plans lents font monter la tension lors des duels et je dois avouer que je fus parcouru de certains frissons à quelques moments clés. Le summum du plaisir a bien entendu été cette scène finale, d'anthologie! Ce duel (à trois!) entre Blondin, Sentenza et Tuco.

Parlons de ces trois personnages principaux tiens. Lee Van Cleef, sombre, ténébreux, est parfait dans le rôle de la brute. C'est un tueur qui remplit toujours ses contrats, pour peu qu'on le paie. Le truand quant à lui, Tuco, joué par Eli Wallach, est vraiment laid (référence au titre original). C'est un truand qui accumule les meurtres, vols, etc. Il est légèrement différent de Sentenza dans le sens où lui vole et tue par pur plaisir et surtout parce qu'il a un peu (beaucoup) été fini au pipi de chat. Il est drôle et maladroit. Cependant, et c'est là qu'on voit que c'est un western spaghetti encore une fois très bien dialogué, ses répliques sont souvent accompagnées de petits dictons, fabriqués maisons, qui illustrent ses pensées et actes.

Il va d'ailleurs être imité par le bon, ce qui donnera une réplique mondialement connue ("Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."). De son surnom Blondin dans le film, Clint Eastwood est très convaincant; d'un charisme gigantesque et d'un calme sans faille, il impose le respect. Mais c'est ce personnage qui vient bousculer la signification du titre du film. En effet, à l'instar de la brute et du truand qui correspondent bien à leur appellation, le bon n'est pas si bon que ça. Il est manipulateur (lorsqu'il va se servir de Tuco pour empocher les primes) et légèrement sournois.

Par conséquent, on en vient à trouver la brute pas si méchante que ça, et idem pour le truand. Sentenza est sadique, certes, mais il ne tue ou ne torture que lorsque cela est "nécessaire", il ne tuera jamais par plaisir à l'inverse du truand. Ce dernier n'est pas si mauvais lui aussi, confère l'épisode avec son frère.

En conclusion, Le Bon, la brute et le truand est un très bon film, pour peu qu'on aime le genre ( :bisou: zack_) et qui démontre encore une fois que Sergio Leone est un maitre en la matière.

PS: Il ne me reste plus qu'à voir les deux premiers. ( :lol: )
Critiques similaires

Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Ven 11 Juil 2008, 15:33

zack_ a écrit:Une suite sans l'être


Voilà c'est plutôt ça selon moi. Voilà pourquoi je me suis dit qu'il était possible de le voir sans avoir vu les "précédents" opus. Ces derniers sont Pour une poignée de dollars et Et pour quelques dollars de plus si je ne m'abuse.

Et merci pour ta réponse. :D
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Ven 11 Juil 2008, 15:38

Le seul rapport entre les 3 films de la trilogie des dollars c'est Clint Eastwood en "homme sans nom" (et bien sur les dollars)... Absolument pas des suites :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO