[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Ven 18 Juil 2008, 23:34

Moi ça me dérange pas d'aller le voir vu que c'est pas moi qui paierai. :eheh:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Ven 18 Juil 2008, 23:35

Eikichi Onizuka a écrit: 5.50 par ci 5.50 par là à la fin ça fait 11 euros :shock: :lol:
non mais je me disais ça aussi puis un jour j'ai claqué 8 euros pour The Fountain et là plus rien n'a jamais été pareil :cry:


QUOI ? The Fountain c'est ENORME !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Juil 2008, 23:36

énormément nul, on est d'accord :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 18 Juil 2008, 23:40

C'est génial the fountain ! ! !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Ash » Ven 18 Juil 2008, 23:42

Bonne critique Scalp pour Wanted, je viens d'aller le voir et je suis pas déçu du tout. Je m'attendais a un film comme jumper au vu de la bande annonce, pas du tout j'ai passé un trés bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Rocky
Rocky
 
Messages: 174
Inscription: Mer 29 Aoû 2007, 18:04
Localisation: BREST

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Juil 2008, 23:44

on les perd un par un ... :cry:
enfin peut-on se fier à un homme qui à mis 2/10 à Sweeney Todd et 1/10 à POC 3 ?
la réponse est dans mon chapeau magique ... et c'est NON :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 18 Juil 2008, 23:46

Pffff, tu es trop jeune pour apprécier un film comme The Fountain
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Juil 2008, 23:52

:nono:

j'aime pas les films dramatique :x
y'a déjà assez d'emmerde dans la vie alors quand je me détends si je dois en rajouter une couche, moi je dis non merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 19 Juil 2008, 00:00

:eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 19 Juil 2008, 10:34

Eikichi Onizuka a écrit: on les perd un par un ... :cry:
enfin peut-on se fier à un homme qui à mis 2/10 à Sweeney Todd et 1/10 à POC 3 ?
la réponse est dans mon chapeau magique ... et c'est NON :twisted:

oue enfin venant de quelqu'un qui fout des 9 à la pelle ( le dernier en date pour Hancock chez les bisounours ) je prend ça comme un compliment
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sentiers de la perdition (Les) - 9/10

Messagepar Scalp » Sam 19 Juil 2008, 11:38

9/10

Road to Perdition de Sam Mendes - 2002

"A man of honor always pays his debts... and keeps his word."

Quand on parle adaptation comics on pense évidemment aux merdes de marvel on oublie souvent ce Road to Perdition adaptation réussit (quoique un peu simplifié) d'un excellent comics.

Mendes livre ici son meilleur film (un mec vraiment capable du meilleur comme du pire), à la fois simple et touchant, esthétique et sans esbroufe. Alors le film a concrètement rien d'original, c'est une bête histoire de vengeance et trahison mettant en conflit 2 pères et leurs enfants lors de la prohibition mais c'est fait avec classe et tout le monde croit à ce qu'il joue et raconte. Le film s'éloigne de la figure légendaire du genre à savoir les Incorruptibles. Alors bien entendu on a des fusillades et Chicago mais Mendes a bien comprit que ça sert à rien de s'attaquer au film de De Palma alors il délaisse les défis techniques pour se concentrer sur les compos de plans. Et là où le De Palma avait une approche plus épique Mendes opte pour le coté shakespearien et même mythologique.
Le parcours initiatique du gosse sera ptet la seule faiblesse du film, on va dire que le lien entre le père et le fils est pas spécialement super bien traité (un peu trop naïf mais bon c'est pas niais alors c'est pas un réel problème), ça reste plus esquissé qu'autre chose même si la fin qui clôture le film est pleine de sens : " When people ask me if Michael Sullivan was a good man, or if there was just no good in him at all, I always give the same answer. I just tell them... he was my father. " et que Mendes réussit à faire passer les émotions, il manque un tout petit quelque chose à mes yeux (après ça peut s'expliquer par leur relation à la base).

Et c'est le dernier travail du grand chef op Conrad Hall qui livre une photo de toute beauté tout en jeux d'ombre et lumières chiadées, le point culminant de son travail est atteint lors de la fusillade nocturne et pluvieuse on touche au sublime, tout est réunit sur cette séquence : utilisation intelligente du ralenti, apparition de Sullivan telle la mort, jeu de Newman, une séquence qui marque. Le reste du film est tout aussi beau, filmé toujours sobrement, un académiste stylisé on va dire car ici la caméra n'est pas prima donna comme De Palma mais il y a toujours des idées : la mort de Hidds vu par les yeux du gamin, Craig derrière la vitre après le meurtre, la mort de Craig lors d'un excellent plan séquence, tout ça formellement ça reste assez basique mais c'est toujours élégant et efficace et il se sert à merveille du matériaux d'origine pour compenser un nombre incalculable de plans fixes du plus belle effet, ça donne un coté épuré qui évite de sombrer dans les scènes mélodramatique t'as vu je tue des innocents.
Et bien entendu la reconstitution d'époque a grave de la gueule.
Le film partait pourtant avec un gros désavantage avec Tom Hanks en premier rôle et pas n'importe quel rôle : un tueur de sang froid autant dire un registre qu'il avait jamais tenté et qui pouvait faire craindre le pire car c'est un gars qui ne sait jouer que Tom Hanks et ici la magie opère, on oublie tous ses rôles (toujours le même de toute façon) précédents pour voir ce tueur qui ira jusqu'au bout de sa vengeance, on a même une pelleté de plans charismatiques, putain des plans charismatiques de Hanks quoi, le truc insensé !!! bon le reste du cast c'est la grande classe entre Paul Newman qui trouvait un dernier très grand rôle (de loin ce qu'il a fait de mieux sur sa fin de carrière) et sa dernière scène est de toute beauté tant sur la forme que sur le fond : "*i'm glad it's you" (le mec a terminé sa carrière là dessus, on peut dire que c'est la classe).Daniel Craig pas encore James Bond mais très bon et certainement son meilleur rôle dans celui de ce fils cherchant avant tout l'approbation de son père, Jude Law dans un excellent contre emploi de tueur maniéré et Stanley Tucci en Nitti.

Le double sens du titre illustre à merveille le film de ce parcours sombre et funeste de Sullivan. Une addition de talent qui donne un grand film.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 19 Juil 2008, 11:53

Yes, bon film que j'avais beaucoup apprécié :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Sam 19 Juil 2008, 12:20

+1

Il claque ce film. Faut que je me refasse une séance tiens :-P
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Ruines (Les) - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 19 Juil 2008, 14:01

5/10

The Ruins de Carter Smith - 2008

Petit film d'horreur qui était sorti avec des critiques plutôt élogieuses (bon en même temps ça veut rien dire). J'en gardais aucun souvenir et finalement ça se laisse regarder, c'est quand même un brin chiant par moment, genre faut attendre 1h10 avant de voir un vrai mort (en vrai y a un headshot avant et un gamin mort, bonus direct surtout qu'on est sur un meurtre de sang froid) et après par contre c'est la fête du slip avec tout le monde le calbute sur la tête, ça a tellement un coté facile quand on fait entrer la folie en ligne de compte.
Le début est bien relou avec présentation du casting formidable (bon en vrai ça passe et en plus y a Jonathan Tucker qui est clairement pour moi un acteur tellement sous utilisé au cinéma par contre y a Shawn Ashmore et lui il est clairement nul) et ses personnages un peu osef et lambda, l'intello, le casse couille (Jena Malone assez insupportable), la niaise et la bonnasse (et c'est elle qui va le plus morfler), bon là on est sur le film d'horreur type et le film a clairement pas d'originalité (si ce n'est la menace en elle même). Il y a aussi l'allemand qui leur parle des ruines et qui trouve une raison basique pour qu'ils l'accompagnent dans cette merveilleuse aventure. Ils rencontrent juste avant le départ une bande de grec que l'on reverra tout à la fin du film (et hop en cas de succès on pouvait avoir une suite) et qui tout au long du film seront le seul espoir de sauvetage pour la bande, bloquée au sommet de la pyramide avec une bande de Mayas se trouvant en bas et leur bloquant le chemin, et oui ils sont croyant ( et sans pitié aussi ) nos Mayas, une plante qui mange des hommes c'est terrifiant, surtout quand elle se répand aussi vite sur les gens et qu'elles mangent les gens morceaux par morceaux ( enfin faut l'imaginer parce que l'on voit rien ). Ca donne une huis clos à ciel ouvert qui se tient globalement (la présence des mayas en bas c'est tout con mais ça fonctionne) et puis le Mexique c'est une bonne idée ça nous change des vieilles usines, des pays de l'Est ou des petites villes de banlieues type.
Bon malgré des défauts évidents : rythme, scenario sans surprise et même un peu con (faut pas trop se poser de questions sur le pourquoi du comment), ça se regarde grâce a une très belle photo de Khondji (un mystère qu'un chef op aussi prestigieux ce soit retrouvé sur un tel film), une bonne ambiance ( on ressent pas assez le manque de bouffe et d'eau par contre ) avec la tension qui monte petit à petit (bon par contre le coté parano est bien foireux et ça c'est tant parce que les acteurs sont pas terribles que c'est vraiment pas très bien écrit), les 10 dernières minutes sont par contre vraiment excellentes, la mise en scène est efficace à défaut d'être inventive et ne cache rien des rares moment gore : y a pas grand chose à voir mais quand le real décide de montrer y fait pas semblant ( les moments de chirurgie sont quand même bien hardcore et cette scène d'amputation fait clairement son petit effet) , le plus regrettable finalement est le rôle donné au plante : aspirateur de table en gros, juste là pour ramasser les restes, je veux bien que l'horreur soit plus psychologique que physique mais rien ne vaut une bonne violence physique bien frontale. On aurait pu avoir un truc plus viscéral et on passe à coté d'un film qui aurait clairement pu être plus marquant.
Petit film d'horreur pas trop con (un peu quand même), un peu de gore, un peu de cul, un monstro plante, un pyramide, allez la moyenne ça fait le taf.
Critiques similaires
Film: Ruines (Les)
Note: 8/10
Auteur: puta madre
Film: Ruines (Les)
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Ruines (Les)
Note: 6/10
Auteur: corrosion
Film: Ruines (Les)
Note: 6/10
Auteur: Niko06
Film: Ruines (Les)
Note: 8/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 19 Juil 2008, 15:42

J'ai préféré celui la à Creep pour ma part
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO