[Niko06] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar corrosion » Lun 04 Juin 2007, 15:05

D'accord avec toi sur le moment sympa du genre je pose mon cerveau et je m'eclate a voir plein de petites explosions. Meme si par instant on se dit "putain il se la joue un peu trop celui la". C'est pour ma part le coté trop serieux et sans detachement (qualité de cranck justement) qui "pourrissent" le film.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Lun 04 Juin 2007, 16:44

Pas commode le Niko ... J'dis plus rien moi :( :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Lun 04 Juin 2007, 17:14

zack_ a écrit:tu m'as convaincu! :D poil au nez :lol:


non au cul on dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Niko06 » Lun 04 Juin 2007, 17:34

Bik a écrit:Pas commode le Niko ... J'dis plus rien moi :( :lol:


pourquoi tu dis ça mon lapin? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Lun 04 Juin 2007, 17:36

J'sais pas, j'tai senti énervé ce matin ! :lol: :roll:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Lun 04 Juin 2007, 17:39

c'est parcque hier j'ai pas réussi à déposer ma semance comme il fallait :lol:
Fait chier j'aurais pas de cadeau pour la fête des pères :evil:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Lun 04 Juin 2007, 17:40

Niko06 a écrit:c'est parcque hier j'ai pas réussi à déposer ma semance comme il fallait :lol:
Fait chier j'aurais pas de cadeau pour la fête des pères :evil:


:llol: :llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Trois enterrements - 8,5/10

Messagepar Niko06 » Lun 04 Juin 2007, 23:38

Trois enterrements de Tommy Lee Jones
Image

Pour son 1er film, Tommy Lee Jones décide de faire revivre le western en plaçant l'histoire dans son Texas, dans la zone frontalière avec le Mexique où les américains et mexicains sont en fait les même personnes vivant sur une terre aride... cette histoire, il la confie à Guillermo Arriaga, scénariste mexicain reconnu pour ses travaux avec Iñarritu.
Mais si le cadre nous rappelle le western crépusculaire, genre enterré de façon majestueuse par Impitoyable de Clint Eastwood, Tommy Lee ne tombe pas dans le piège de la redite ou de l'hommage. En effet, son film n'est pas un western, c'est un drame, une épopée initiatique entre un vieux cow-boy qui vient de perdre son meilleur ami et un jeune policier de frontière qui est sur le point de perdre sa femme... Dans ce Texas où le coeur des hommes et des femmes est devenu aussi vide que le paysage qui les entoure, on suit l'évolution de personnages perdus sentimentalement, sexuellement et professionnellement. On assiste à leur façon d'aborder le meurtre de ce mexicain clandestin qui devient le guide d'un chemin de croix bouleversant.
Pour un 1er film, la maitrise de la caméra est impressionnante, toujours juste, tourné dans un scope magnifique qui sublime ces paysages désertiques, c'est tout simplement beau. Comme souvent lorsqu'un acteur passe derrière la caméra, un grand soin est apporté aux personnages. Dans 3 enterrements, les acteurs ne jouent pas, ils sont. Et le film s'impose directement comme l'un des plus beaux de ces dernières années en ajoutant une profonde réflexion sur des thèmes aussi essentiels que délicats comme le deuil, la culpabilité et le pardon.
En un seul film Tommy Lee réussit à démontrer qu'une justice pacifique et qu'un enseignement par l'absurde peuvent être bien plus efficaces qu'une vengeance aveugle.
Franchement c'est fort et c'est beau

8,5/10
Critiques similaires
Film: Trois enterrements
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Trois enterrements
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Trois enterrements
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Trois enterrements
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Trois enterrements
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar nicofromtheblock » Mar 05 Juin 2007, 00:12

Tiens, ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu Trois enterrements.

C'est clair que pour un premier film, Tommy Lee Jones s'en est sorti superbement bien surtout que le sujet pouvait être casse-gueule.
En même temps, avec Guillermo Arriaga au scénario, ça ne pouvait être qu'un beau film !!!
Je pense sérieusement que c'est le meilleur scénariste actuel 8)
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Mar 05 Juin 2007, 06:24

Niko06 a écrit:Trois enterrements de Tommy Lee Jones
Image


Dans 2 enterrements, les acteurs ne jouent pas, ils sont.



2 ou 3, y faut choisir :lol:
Je plaisante, j'ai moi aussi bcp aimé ce film et la B.O est magistrale :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mar 05 Juin 2007, 06:43

Très belle critique !
J'ai également beaucoup aimé ce film faudrait que je le revoie ! :)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Mar 05 Juin 2007, 07:45

Tu as tort, tu serais surpris je pense... si tu as aimé amores perros et 21 grammes ça devrait te plaire.
Et c'est vrai que le succès doit beaucoup à Arriaga, que je considère aussi comme le plus grand scénariste aujourd'hui, ce type a une vision de la vie et de la mort tellement intelligente :shock:

@Bik, merci pour la faute j'ai corrigé :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar corrosion » Mar 05 Juin 2007, 11:14

Niko06 a écrit:Trois enterrements de Tommy Lee Jones
Image


3 enterrements



Bien belle critique d'un film qui me fait defaut puisque je ne l'ai pas encore vus. Va vraiment falloir que je repare ça rapidement. En plus je crois que c'est une production besson...... Donc le milleur film qu'il ai pu produire.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Double vie de Véronique (La) - 10/10

Messagepar Niko06 » Mar 05 Juin 2007, 11:42

La double vie de Véronique de Krzysztof Kieslowski
Image

Kieslowski était un cinéaste vraiment à part. Après avoir livré sa vision des 10 commandements dans l'immense décalogue tourné en Pologne et avant de réaliser sa trilogie des couleurs en France, il a fait ce film de transition, moitié en polonais, moitié en français, qui est sans doute son plus beau film.
Véronique et Weronica sont nées le même jour et sont physiquement identiques, dans leur vie aussi on trouve plusieurs similitudes comme ce don magique pour le chant et cette anomalie cardiaque. Elles sont toutes les 2 persuadées qu'elles ne sont pas seules, sans se connaitre... elles se croiseront une seule fois, à Cracovie, mais Véronique ne verra le visage de son double que sur la photo qu'elle a prise ce jour-là... elle la verra au milieu de sa quête vers l'amour qui lui fait défaut et qui lui pèse depuis ce jour où elle a senti en elle une tristesse immense...
Il ne faut surtout pas se fier à l'aspect très "cinéma d'auteur" (souvent assimilé à "ennuyeux") car le film est très accessible. Il n'y a pas besoin non plus de se triturer les méninges pour comprendre le film, car s'il y a des éléments qui n'auront pas de réponses, peu importe, la fluidité de l'histoire n'en est pas affectée. On suit donc l'évolution de la double Véronique dans une atmosphère à la limite du surnaturel (en grande partie grâce aux magnifiques couleurs de Slawomir Idziak), sans jamais vraiment la comprendre, mais en se disant que tout le monde a déjà pensé un jour à quoi pourrait ressembler cette personne identique à nous à l'autre bout du monde... sommes nous vraiment unique?

C'est un film qui se vit à 100%, qui se ressent plus qu'il ne s'explique. Il est d'ailleurs presque impossible d'en faire un véritable résumé tant l'émotion passe par des sensations, des images presque sensuelles... Et pourtant tout y est incroyablement limpide et on ne se pose même pas de questions. La double vie de Véronique est donc un film essentiel, magnifique, porté par une Irène Jacob stupéfiante de sincérité, sublimé par la mise en scène aérienne de Kieslowski et la partition inoubliable de Zbigniew Preisner, oui c'est un chef d'oeuvre rare et précieux.

10/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Mar 05 Juin 2007, 16:40

3 enterrements est vraiment une production Besson ? :shock:

En tout les cas je le conseille. Une belle quete iniatique. Ceux qui cherchent de l'action seront décu ... Moi j'ai bcp aimé. Et puis la B.O est somptueuse :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO