[nicofromtheblock] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar nicofromtheblock » Mar 05 Juin 2007, 08:51

Christine83 a écrit:Merci
ça donne très envie de voir le film, ce que je vais faire sans aucun doute :)

Bik a écrit:Deux tres belle critiques :bravo: pour deux films que j'ai bcp aimé aussi !!! :D

Niko06 a écrit:belle critique pour un film que j'ai très envie de voir :wink:

zack_ a écrit:Très belles critiques de tout tes films :D

Merci pour tous ces compliments :oops:

Remarquez, je n'ai fait que des critiques de films que j'ai beaucup aimé.
Du coup, il est beaucoup plus facile de développer ses impressions que pour des films qu'on n'a pas aimé, enfin je pense.

A suivre ce soir : les critiques de Sur la route de Madison et La vie des autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Niko06 » Mar 05 Juin 2007, 08:55

2 films que j'ai aimé aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Mar 05 Juin 2007, 16:43

Hate de lire ta critique de 'la Vie des Autres', car j'ai prévu de le voir rapidement aussi ...
Tu l'as en VOST fr ?

Désolé Zack, hier j'savais plus écrire :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Mar 05 Juin 2007, 17:26

n'attends pas son avis et cours le voir, c'est un excellent film sur un sujet délicat et plutôt méconnu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Mar 05 Juin 2007, 17:37

Bah j'vais pas courir bien loin, puisque je l'ai sous l'coude là :lol: :wink:
Ce soir pas possible !!! Dans la semaine surement :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Sur la route de Madison - 9,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 05 Juin 2007, 23:53

The bridges of Madison County de Clint Eastwood 9,5/10

Image

Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi : Clint Eastwood est un trés grand cinéaste 8)
Je ne pourrais pas lister tous les chefs d'oeuvre qu'il a fait tant il en a à son actif !

En tout cas, Sur la route de Madison fait partie de ses 3 meilleurs films selon moi.
Ce drame romantique est un hymne à l'amour et peut difficilement laisser indifférent.
J'avoue d'ailleurs verser ma larme à la fin du film à chaque vision :cry:

L'interprétation de Clint et de Meryl Streep est simplement magistrale, tout en finesse et en non-dit.
Rarement un duo d'acteurs m'aura autant marqué !

Le rythme lent du film donne un effet suréaliste comme si le temps passait au ralenti pour que les 2 amants profitent au maximum des quelques jours qu'ils passent ensemble. Je pense que cette sensation est trés compliquée à mettre en images sans que le spectateur s'ennuie. C'est en ça que la mise-en-scène d'Eastwood est remarquable.

Ensuite, cette histoire d'amour est tellement forte qu'elle en est presque invraissemblable. Et elle prend encore une toute autre ampleur quand on s'apperçoit que Francesca a sacrifié cette histoire d'amour pour le bien de ses enfants et de son mari.
C'est tellement beau et tellement dur à la fois.

Enfin, le réalisateur arrive à magnifier ces superbes paysages du fin fond de l'Amérique comme peu de metteurs-en-scène savent le faire.
D'ailleurs, je n'en vois pas vraiment d'autres si ce n'est Wim Wenders dans Land of plenty et Don't come knocking.

Ce film restera donc un de mes drames romantiques préférés avec Love story et le récent The fountain.
Je n'ai pas énormement de connaissance dans ce genre donc j'en oublie peut-être d'autres trés bons que je n'ai pas encore découvert :roll:
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Vie des autres (La) - 8/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 06 Juin 2007, 00:20

Das leben der anderen de Florian Henckel Von Donnersmarck 8/10
(La vie des autres)

Image

Je dois avouer que je ne porte pas particulièrement le cinéma allemand dans mon coeur et que j'ai généralement un à priori négatif sur ce cinéma. Mais les critiques de ce film étaient tellement bonnes que je me suis laissé tenter : grand bien m'en fasse :D

Ce film traite avec beaucoup de tact un morceau d'histoire généralement occulté : le systême d'écoute de la Gestapo avant la chute du mur de Berlin.
En effet, l'histoire raconte le travail de Wiesler, agent du ministère de la culture chargé de surveiller un écrivain et sa compagne soupçonnés d'être anti-communistes.
Mais Wiesler va progressivement "s'installer" dans la vie de ce couple au point d'en venir à les protéger.

Pour un premier film, le réalisateur s'en sort parfaitement grâce à une mise-en-scène trés soignée et un casting parfait.
Ulrich Mühe (sosie de Kevin Spacey) arrive parfaitement à donner ce côté ambigü à son personnage qui fait qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'il ressent et comment il va agir. Après son rôle dans Black book de Verhoeven, Sebastian Koch confirme qu'il est un des meilleurs acteurs allemands actuels.

Voici donc un film de grande qualité qui, en plus, permet aux spectateurs de découvrir une face de la guerre froide qu'ils ne connaissaient pas forcément.

P.s : Pour Bik, je n'ai pas encore le film en DVD et ma critique est basée sur les souvenirs de ma première vision du film au cinéma il y a quelques mois de ça :wink:
Critiques similaires
Film: Vie des autres (La)
Note: 8/10
Auteur: robin210998

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar nicofromtheblock » Mer 06 Juin 2007, 00:24

Demain soir : Kill Bill Vol. 1 & 2 ainsi que Pardonnez-moi que je viens de revoir en DVD :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Mer 06 Juin 2007, 06:26

Merci :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Boulevard de la mort - 9/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 06 Juin 2007, 17:42

Death proof de Quentin Tarantino 9/10
(Boulevard de la mort)

Image

Quelle claque :shock:
Quentin Tarantino est de retour et c'est toujours aussi bon !
Pour son nouveau film, il ne change pas les ingrédients : dialogues et séquences bourrés de références, encore plus de référence à ses propres films que d'habitude et une séquence de course-poursuite finale déjà culte pour moi !

Niveau casting féminin, rien à dire : on voit des culs moulés dans des jeans sérrés pendant tout le film Image
Et les actrices s'amusent vraiment, ça se ressent dans les dialogues. D'aiileurs, même les cascadeuses Zoe Bell et Tracie Thoms s'en sortent parfaitement.

Du côté des guests, on retrouve :
- Marley Shelton qui joue la même infirmière dans Planet terror
- Nicki Katt qui joue également dans Planet terror
- Le shériff et son fils qui découvrent la mariée dans Kill Bill Vol.1
- Le mécano qui baise la mariée dans le coma dans Kill Bill Vol.1
- Quentin Tarantino himself qui joue le patron du bar
- Eli Roth qui joue un gars qui veut se faire Jordan Ladd


Sinon, certains pourront repprocher une première partie de film un peu trop longue : forcément, QT a dû rajouter des scènes coupées par rapport à la version initiale. Mais, pour ma part, c'est trés bien passé.

Quant à la séquence de course-poursuite finale, elle est dantesque !!!
Un vrai régal. C'est ce genre de séquences qui me font tant admirer Tarantino !

Ce film est donc une réussite quasi-totale et je pense retourner le voir au plus vite :D

P.s : Par contre, aucune fausse bande-annonce, ni avant ni après le film :(
Critiques similaires
Film: Boulevard de la mort
Note: 7/10
Auteur: Nulladies
Film: Boulevard de la mort
Note: 3,5/10
Auteur: *Hiro
Film: Boulevard de la mort
Note: 6/10
Auteur: Thiefaine
Film: Boulevard de la mort
Note: 8/10
Auteur: Vic Vega
Film: Boulevard de la mort
Note: 6/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Niko06 » Mer 06 Juin 2007, 19:26

ah ben ça fait plaisir... à part pour les bandes annonces :(
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar nicofromtheblock » Mer 06 Juin 2007, 21:27

zack_ a écrit:et le film dure combien en tout?

Il fait 1h50 !

Mais attention, je suis un fan inconditionnel de Tarantino.

Pour vous donner une idée, voici les notes que je donne à ses films :

1. Pulp fiction 10/10
2. Kill Bill Vol. 1&2 10/10
3. Death proof 9/10
4. Jackie Brown 9/10
5. Reservoir dogs 9/10

A vous de le prendre en considération pour ma critique :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar zirko » Mer 06 Juin 2007, 22:04

J'ai de plus en plus envie de le voir ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Kill Bill vol.1 - 10/10

Messagepar nicofromtheblock » Mer 06 Juin 2007, 23:33

Kill Bill Vol.1 de Quentin Tarantino 10/10

Kill Bill Vol.2 de Quentin Tarantino 10/10

Image Image

Voici 2 films tellement différents et pourtant tellement complémentaire !
Je n'arrive d'ailleurs plus à les regarder séparement : quand je regarde le premier, je suis obligé d'enchainer avec le deuxième après.

Le premier opus est basé principalement sur l'action même s'il est entrecoupé de scènes plus calmes comme le coma de K**** ou sa formation chez Hattori Hanzo.
Dans ce film, QT enchaine les scènes cultes bourrées de références :
- Le face-à-face avec Vernita Green en référence à la blacksploitation
- La scène de l'hopital avec Elle Driver en infirmière en référence à Brian De Palma
- La vie de O-Ren Ishii résumée en manga
- Le combat contre les Crazy88 en référence à un tas de films asiatiques

Parmi mes scènes préférées, s'il fallait en chosir une, je choisirais celle du face-à-face entre la mariée et O-Ren dans le jardin enneigée : tout simplement magnifique. En plus la musique de Santa Esmeralda est trop bien calée sur l'action !

Ensuite, niveau mise-en-scène, il n'y a rien à dire : tout est maitrisé d'un bout à l'autre du film.
Le casting est, lui aussi, parfait surtout les seconds rôles : Sonny Chiba dans le rôle d'Hattori Hanzo, Chiaki Kuriyama dans le rôle de Gogo Yubari et Michael Parks dans le rôle du sheriff :D

Quant à la fin de ce premier opus, il est tout simplement génial : je me souviens des frissons que j'ai eu la première fois que je l'ai vu en salle ! Avec la musique de Tomoyasu Hotei qui monte progressivement !

Le deuxième opus a un rythme totalement différent : il prend beaucoup plus son temps et il y a plus de dialogues tarantiniens.

Comme pour le premier, il y a quand même une succesion de scènes cultes :
- La formation de Beatrix par Pai Mei n référence à La 36e chambre de Shaolin
- La scène où elle se fait enterrer vivante (QT a repris la même scène dans l'épisode de CSI qu'il a réalisé)
- Le face-à-face avec Elle Driver dans la caravane
- Toute la discussion entre Beatrix et Bill à la fin

Tout comme pour le premier, la mise-en-scène est maitrisée de bout en bout.
Et que dire de l'interprétation de David Carradine : il arrive à donner une classe immense au personnage de Bill qui est, en fait, un vrai salaud ! D'ailleurs, il meurt avec une dignité inégalable !
Quant à Uma Turman, elle tient en partie le film sur ses épaules avec ce rôle de vengeresse au coeur tendre.
La scène de retrouvaille avec sa fille donne la larme à l'oeil :cry:

Je concluerais en disant que je suis en admiration devant un mec comme Tarantino car il est capable de faire du neuf avec du vieux.
Il a le don de se servir de ses connaissances de cinéphage pour créer son propre style et ça, ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire :wink:
QT ne m'a donc jamais déçu et je crois que c'est parti pour durer 8)
Critiques similaires
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 10/10
Auteur: Criminale
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 9,5/10
Auteur: puta madre
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Niko06 » Jeu 07 Juin 2007, 05:26

Je suis bien d'accord avec tes dernières phrases... il a un don incroyable pour mixer tout un tas d'influences en quelque chose de très moderne. Et en plus il m'a permis de découvrir des films inconnus, ou auxquels je ne me serais jamais intéressé.

Dans kill bill c'est clairement l'influence asiatique sur le 1er et western sur le 2ème qui prédominent. C'est clair que le jeu des références est presque infini, bien plus que dans ses précédents film (comment ne pas se rappeler du jeu de la mort et de lady snowblood lors de ce fabuleux duel sous la neige...).
Pour ma part j'ai juste trouvé que ça manquait un peu d'émotion, même si j'ai revu les 2 plusieurs fois. Le seul moment qui m'avait vraiment donné des frissons au ciné c'était le générique du vol.2, avec la chanson malagueña salerosa qui signifiait qu'on ne verrait plus de kill bill au ciné :(

Sinon, juste pour la précision, le personnage de Pai Mei vient des exécuteurs de shaolin, pas de la 36e chambre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO