[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Niko06 » Ven 25 Mai 2007, 09:07

Ah c'est vrai qu'il est d'utilité publique cet extrait :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Ven 25 Mai 2007, 17:25

:lol: Oui, c'est tiré des "Jolie Choses" :D :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Ven 25 Mai 2007, 17:55

et C'EST une jolie chose :D
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Ven 25 Mai 2007, 18:12

Epilé en plus ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Mémoires de nos pères - 8/10

Messagepar Bik » Ven 08 Juin 2007, 22:34

Mémoire de nos pères > 8/10

Voila un excellent film de Clint Eastwood. Le film traite de la sanglante bataille d'Iwo Jima, petite ile du Japon, et tourne autour d'une "péripétie" : Cinq Marines et un infirmier Américain hissent ensemble le drapeau US au sommet du Mont Suribachi, tout juste repris aux Japonais. Cet instant est immortalisé par un photographe et l'image de ces hommes unis devient légendaire en l'espace de quelques jours dans toute l'Amérique. Le film évite tout sentiment pro-américaniste et offre des séquences de guerres à couper le souffle. La scène du débarquement est malheureusement magistrale. La caméra bouge beaucoup, mais c'est magnifiquement filmé. Les plans sont à coupé le souffle, l'horreur de cette bataille retranscrit à chaque plan. La photographie du film accentue le coté dramatique du film (couleur froide, noir et Blanc...), et la B.O est vraiment tres bien choisi. De plus, le film nous offre en plus d'un réalisme saisissant, une critique acerbe et ultra nationalisme des Américains. Cette histoire qui tourne finalement autour d'un évenement assez anodin (le drapeau hissé en haut de la colline) va etre utilisé de manière incroyable par les Etats Unis pour tenter de se convaincre de la nécéssité de cette Guerre, et afin de bénéficier de l'adhesion des Américains. Cela tourne au "spectacle de cirque", bravo à Clint Eastwood pour ce film qui entre dans le panthéon des excellents films de guerre offrant en plus une critique interessante des dérives nationaliste de certains grands pays.

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Mauvaise foi - 7/10

Messagepar Bik » Ven 08 Juin 2007, 22:42

Mauvaise Fois > 7/10

Clara est juive, Ismaël est arabe. Ils forment un couple heureux et épanoui. Lorsque Clara tombe enceinte, c'est le plus beau jour de leur vie. Tout va bien....jusqu'à ce que ....

Là ou "Comme t'y es Belle" se vautrai lamentablement dans une succésion de clichés dangereux à l'heure où certaines civilisation s'affrontent de manière barbare, "Mauvaise fois" réussi le pari de nous faire sourire, de povoquer des émotions chez le spectateur. Les deux acteurs jouent tres justement et sont ultra touchant. Cecile de France est rayonnante comme d'habitude. Bien sur, le film n'évite pas certains clichés, mais nous offre également une belle lecon de tolérance et d'amitié entre les peuples, nous gratifiant de quelques "séquences télévisé" condannant certaines pratiques des deux religions. Au final, un excellent moment pour un film touchant que je vous conseille bien sincèrement.

Pour vous, Clara a t-elle évorté et dans ce cas, Ismael et elle ont eu deux autres enfants, ou bien avait-elle refusé au dernier moment l'avortement. Perso, je penche pour la 1er hypothese, mais j'aimerai votre avis !


Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 09 Juin 2007, 10:22

Lequel ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Sam 09 Juin 2007, 11:13

Sympa ta critique de Mémoire de nos pères :wink:

J'ai bien aimé aussi mais j'ai quand même un reproche à faire au film : la narration en flash-back casse pas mal le rythme.
Je ne sais pas si tu as déjà vu Lettres d'Iwo Jima mais, personnellement, je l'ai trouvé encore meilleur que celui-là :D

Quant à Mauvaise foi, j'ai trouvé le film sympa sans plus.
Et pour ta question, moi, j'avais plutôt opté pour la deuxième solution.
Il n'y a pas d'indiquation sur le temps écoulé entre la scène de l'hopital et la scène de fin ? Je croyais que si.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Sam 09 Juin 2007, 11:23

Merci !
Pas encore vu le second volet vu du coté Japonais. J'attend le dvd ! :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 09 Juin 2007, 17:39

Et Mauvaise fois non et définitivement non ? :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 09 Juin 2007, 18:35

Franchement, on passe un super moment ! 1h25 c'est pas tres long en plus :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 10 Juin 2007, 20:49

Bon bah tout l"monde s'en branle de mes critiques ... :( Tant pis !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Dim 10 Juin 2007, 21:27

Bik a écrit:Bon bah tout l"monde s'en branle de mes critiques ... :( Tant pis !

Mais non, c'est juste que Mauvaise foi n'est pas un film trés attractif :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar corrosion » Dim 10 Juin 2007, 23:49

Rolala, la victime tout de suite. Non mais a qui tu parle?????

Bon ben moi je les ai lu mais je c pas quoi te dire. Juste envie de voir les deux film de eastwood mais je vais attendre la sortie du coffret ou des deux volet du moins. Comme ça je pourrais les enchainer a la suite ou du moins rapidement.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Pusher - 7/10

Messagepar Bik » Ven 22 Juin 2007, 23:33

Pusher > 7/10

Vu sur conseil de Lio. Un tres bon film de "gangster" tres tres réaliste. Le film dépeint le milieu criminel avec beaucoup de justesse et de réalisme. Cela ressemble presque à un documentaire. le casting est ultra-crédible, le scénario tient parfaitement la route, et la réalisation colle aux différents personnages du film. Au final, une véritable claque, filmée caméra au poing facon "The Shield", ce qui donne cet aspect si réaliste et terrifiant. Reste maintenant à voir les deux suites qui parait-il sont tous aussi réussi ! Une sacrée surprise.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO