[Bik] Mes critiques en 2006

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Sam 30 Déc 2006, 18:00

zack_ a écrit:
Bik a écrit:Non il sort le 25 Janvier en France, mais j'ai fais un voyage dans la nuit au State histoire de le voir :lol: 8)


:lol: ;) ;)


Yes, 653,48 euros le film :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Fountain (The) - 8/10

Messagepar Bik » Sam 30 Déc 2006, 22:26

Au ciné ce soir > The Fountain 8/10

Mon coup de coeur Ciné 2006, tout simplement !

Attention chef d'oeuvre !!! Evidemment on reste scotché du début à la fin, le film alternant narration traditionnelle et onirique de façon magistral. Evidemment, ceux qui aime les films bien terre à terre avec une histoire simple et "plate" seront déçu et surtout decontenancé, mais pour les autres, il s'agit tout simplement d'un film plein de poésie, un moment magique. Voila un film qui ne laissera donc personne indifférent. Rachel Weisz (l'actrice du film) est magnifique, la Bande Originale est splendide et offre avec la photographie du film un graphisme époustouflant. Les acteurs sont excellents, justes et émouvants, sans jamais tomber dans le larmoyant. Les trois époques s'entremèlent avec cohérence, grace à un scénario très aboutit. Le film parvient à nous parler de la mort, de la vie et de l'amour éternelle, de l'immortalité, et cela sans sermon, ni grandes discussions philosophiques. Il nous livre simplement, avec la puissance de l'image, de la musique, et une histoire d'amour hors des frontières du temps, un film magistral et plein d'harmonie ... Une jolie fable qui nous fait voyager. On ressort du film totalement apaisé. Je pense qu'il s'agit réelement d'un film à voir au cinéma, ou alors chez Lio, mais confortablement assis dans le canapé. Interdiction de visionné par terre sur la moquette ! :lol:

Image
Critiques similaires
Film: Fountain (The)
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Fountain (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Fountain (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Jetjet
Film: Fountain (The)
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Fountain (The)
Note: 10/10
Auteur: Milkshake

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Sam 30 Déc 2006, 22:45

Lol.... Ok je me laisserais peut etre tenter a l'occasion..... Moi je me suis endormi devant Arthur et les minimoises...... Je me le rematterais plus tard. Car la je vais me coucher allez bonne nuité les amis!!! Dommage je termine l'année sur un film mauvais (pour ma part....). Arthur n'etant pas fini je ne le noterais pas. Alors bon reveillon de la st sylvestre a tous!!!
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Dim 31 Déc 2006, 11:51

Le Mari de la Coiffeuse 5/10

Ouais, bah dvd payé 1.99 euros sur Alapage afin de compléter une commande, et ne pas payer les fdp à l'époque. Histoire d'amour un peu beaucoup saoulante avec Jean Rochefort. Film de Leconte. Vraiment Moyen. La Moyenne tout de meme pour la narration de tres bonne qualité, et la photographie du film visuellement tres réussi !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 31 Déc 2006, 12:49

Non, entre le film à 543,48 euros et celui à 1.99 euros, je suis passé par le film à 6.50 euros via la case cinéma (> The Fountain) :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Johtaro » Dim 31 Déc 2006, 13:03

Bik a écrit:Au ciné ce soir > The Fountain 8/10

Mon coup de coeur Ciné 2006, tout simplement !

Attention chef d'oeuvre !!! Evidemment on reste scotché du début à la fin, le film alternant narration traditionnelle et onirique de façon magistral. Evidemment, ceux qui aime les films bien terre à terre avec une histoire simple et "plate" seront déçu et surtout decontenancé, mais pour les autres, il s'agit tout simplement d'un film plein de poésie, un moment magique. Voila un film qui ne laissera donc personne indifférent. Rachel Weisz (l'actrice du film) est magnifique, la Bande Originale est splendide et offre avec la photographie du film un graphisme époustouflant. Les acteurs sont excellents, justes et émouvants, sans jamais tomber dans le larmoyant. Les trois époques s'entremèlent avec cohérence, grace à un scénario très aboutit. Le film parvient à nous parler de la mort, de la vie et de l'amour éternelle, de l'immortalité, et cela sans sermon, ni grandes discussions philosophiques. Il nous livre simplement, avec la puissance de l'image, de la musique, et une histoire d'amour hors des frontières du temps, un film magistral et plein d'harmonie ... Une jolie fable qui nous fait voyager. On ressort du film totalement apaisé. Je pense qu'il s'agit réelement d'un film à voir au cinéma, ou alors chez Lio, mais confortablement assis dans le canapé. Interdiction de visionné par terre sur la moquette ! :lol:

Image




J'ai hate de le voir depuis le temps que je l'attend celui là....(pratiquement autant que 300)
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Bik » Lun 01 Jan 2007, 15:49

On cloture sur cette bonne critique !!!
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO