[Val] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar doowy » Sam 30 Aoû 2008, 12:12

Je n'ai vu que le remake aussi, et franchement j'ai pas été conquis du tout...(même avec Jessica Biel en t-shirt moulant)

Et c'est cool de voir de nouvelles critiques :super: (surtout quand elles sont bien écrites )
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Sam 30 Aoû 2008, 12:20

bof! les films d'horreurs c'est pas ma tasse de thé!!! par contre tous les vieux classiques!!! :bluespit: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Sam 30 Aoû 2008, 22:33

Je prefere la scene dans le bus de Jay et Bob contre-attaquent que celle de Massacre à la tronconneuse... Quoiqu'elles se completent plutot bien. :-P
Enfin pour moi tout ca c'est de la bonne grosse fiante. 8)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street - 6,5/10

Messagepar Val » Sam 30 Aoû 2008, 22:53

Sweeney Todd de Tim Burton : 6,5/10
Image

Après 15 années de prison, un barbier, dont la femme et l’enfant ont été dérobés par un juge anglais, revient à Londres dans le but de se venger.

Deuxième vision pour la dernière livraison « Burtonienne » en date. Il faut savoir avant toute chose que j’étais, plus jeune, un vrai fan de Tim Burton avant de découvrir d’autres réalisateurs. Ce qui fait que désormais je ne le considère « plus que » comme un très bon cinéaste. Revenons à Sweeney Todd… La première vision m’avait plutôt convaincue. Mais je dois avouer qu’a la deuxième, le film est parfois franchement pénible. Pourtant les acteurs sont plutôt bon (mention spéciale pour Alan Rickman, qui, même si je n’ai pas vu beaucoup de films avec lui, ma toujours fait bonne impression), l’histoire est originale et intéressante à suivre, la réalisation et l’univers londonien sont excellents. C’est donc par ses passages musicaux que le film pêche. En effet, les chansons semblent ne pas convenir à l’univers présenté. Prenons l’exemple du Rocky Horror Picture Show, l’univers étant assez fou, « bariolé », les chansons présentes sont donc très Rock et s’accordent parfaitement au film. Alors qu’ici elles ne paraissent absolument pas naturelles. Elles me font l’impression de chansons toutes joyeuses (à de rares exceptions) ce qui donnent l’impression de se retrouver avec des chansons tirées du Magicien d’Oz mélangées avec un film d’horreur ! De plus, elles sont souvent mal venues. On a l’impression d’être comme « dérangés» pendant notre vision du film, si bien qu’au bout d’un moment, on n’a qu’une envie : qu’ils arrêtent !
Au final le film n’est pas si mauvais et se laisse suivre avec un petit plaisir mais il ne s’agit pas là d’un film dans lequelle on a envie de se replonger de sitôt. Et c’est dommage.

P.S : On regrettera l’absence de Christopher Lee, bien qu’il ait tourné ses scènes. En effet certaines personnes se seraient plaintes qu’il n’y avait pas de fantômes dans la version originale ! :evil: Encore des gens qui n’ont rien compris au sens d’adaptation.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 30 Aoû 2008, 23:18

alors là !

:fouet: tu l'as bien cherché :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 31 Aoû 2008, 00:36

Hate de le revoir :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 31 Aoû 2008, 08:18

et encore 2 c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 01 Sep 2008, 12:31

y'en a bien qui mette au dessus de 5 à des Steven Seagal :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Lun 01 Sep 2008, 13:45

bein Steven Seagal ça poutre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Voyage de Chihiro (Le) - 8/10

Messagepar Val » Lun 01 Sep 2008, 14:54

Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki : 6/10
Image
Deux adultes et leur petite fille se rendent dans leur nouvelle demeure. Voulant prendre un raccourci, ils découvrent un ancien parc à thème abandonné. Transformés en porcs pour avoir manger un plat ne leur étant pas destinés, la petite Chihiro se retrouve, sans parents, dans un monde hostile dirigé par la sorcière Yubaba.

Je vais me faire fouetter pour cette critique je sens, car les films de Miyazaki semblent être très appréciés par beaucoup de monde. Il faut savoir, avant, que je ne suis pas du tout un fan des animés asiatiques. Ne me demandez pas pourquoi, c’est un genre qui ma toujours fait ni chaud ni froid. Cet élément à donc été une barrière pour rentrer dans le film. Une fois l’obstacle franchit, je reconnais l’inventivité de l’histoire contée mettant en scène des personnages hauts en couleurs. Mais le film est très long ce qui fait que je me suis parfois ennuyé. J’ai également trouvé quelques raccourcis un peu facile (à moins que ce soit moi qui ai mal compris) comme le coup où Chihiro, voyant le dragon, reconnait tout de suite son ami Haku.
Enfin de comptes, je n’ai ni détesté ni aimé ce film. C’est pourquoi je lui accorde seulement un peu plus que la moyenne. Je ne doute pas qu’un second visionnage dans de meilleures qualités (je l’ai vu en VHS :mrgreen: ) me permettras de réévalué ce film et peut-être de l’apprécié plus.


EDIT : Revu en 2015 : passe de 6 à 8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 01 Sep 2008, 15:03

Rooo seulement 6/10 pour ce chef d'œuvre :x :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Lun 01 Sep 2008, 15:05

J'en étais sûr :mrgreen: . Certains d'entre vous doivent préparer le fouet en ce moment. :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Lun 01 Sep 2008, 17:51

moi ce machin m'indiffère complètement et en général tout le cinéma asiatique me laisse froid comme la banquise!! :vomi:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 01 Sep 2008, 17:59

.... ce qui n'est absolument pas le cas de Katsumi par exemple :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Lun 01 Sep 2008, 18:05

tant mieux car si ont aimaient tous les mêmes films.... ont ce feraient chier!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO