[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 06 Sep 2008, 08:27

c'est un sans faute pour l'image et y a une bonne piste DTS.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 06 Sep 2008, 09:20

Ok, si tu revend, je te le prend :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Lady Hawke - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 06 Sep 2008, 09:22

Image

En general j'aime bien les films de Donner ( oui même l'arme fatale 4 et prisonnier du temps, enfin ça se regarde quoi ) et bein celui là je l'avais jamais vu et pfff que c'est decevant, le plus mauvais film de Donner ( amha quoi ).
Je partais avec un handicap, j'avais jamais vu le film, et ça c'est le film typique qui faut avoir vu gamin pour pouvoir l'aimer encore maintenant.
Deja ça commence mal un generique avec une zic bien pourri, là je me dit okay c'est pour le generique y vont pas oser mettre de la musique comme ça dans le film, bein si les zic les plus ringarde s'enchaine, le probleme c'est pas que la musique colle pas trop au film ( ça fonctionne tres bien dans Chevalier ) c'est juste qu'elle est pourri cette bande son !!!
Bon premiere deception, c'est pas grave le scenario va rattraper le truc, bein non c'est une histoire tout balot avec un pauvre type a tuer dans son chateau avec ces 4 pauvres gardes, et en plus ça dure 2h : l'ennui arrive vite ( heureusement j'ai pioncer un peu ) , une fois de plus deception, bon c'est pas grave je me dit qu'on aura des bonnes baston, y a Rutger Hauer qui assurait grave dans la chair et le sang et une fois de plus cruel deception : c'est mal branlé, des choregraphies sponso par la maison de retraite du coin ( le pire c'est que c'est en plan large du coup c'est encore plus ridicule, y aucun montage pour donner du rythme à l'action, decevant de la part de Donner quand même ).
En regardant le casting on se dit whoua trop classe : Hauer il assure bien, Pfeiffer elle est bonne et Broderick ça va il est pas genant, oue pas c'est pas du tout ça : Broderick au bout de 10 minutes y soule avec ces reflexions à la con, Hauer interprete un personnage d'une incroyable fadeur et on voit tres bien qu'il en a rien a foutre, et Pfeiffer bein on la voit pas beaucoup et heureusement parce que son role potiche soule aussi, et le reste du casting c'est pas mieux : dans le genre mechant de pacotille le film peut postuler pour un prix.
Bon je compte revoir Willow qui dans mes souvenirs est fun, j'espere que ce sera mieux.

2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 06 Sep 2008, 09:23

Bik a écrit: Ok, si tu revend, je te le prend :D


ah mais non celui là je le garde, des films francais que j'aime c'est tellement rare.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 06 Sep 2008, 11:21

ok dommage :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Sam 06 Sep 2008, 17:50

moi j'aime bien ladyhawke , je trouve l'histoire intéressante mais c'est vrai que c'est pas un film d'actions, de combats, c'est un genre différent , une histoire d'amour impossible dans un moyen âge imaginé!. Les acteurs sont charismatiques et seul le scénario et l'écriture est faible.

dans un genre équivalent moi j'adore le film la chair et le sang
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 06 Sep 2008, 18:19

c'est plutot dans le genre pas equivalent :eheh: la chair et le sang c'est culte, Ladyhawke c'est dla merde en boite et pourtant je suis fan des films comme ça en general mais là : script en bois + acteur pas concerné + realisation à la rue = dla merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Coq de combat - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 06 Sep 2008, 18:43

Coq de Combat

Image


Mouais très décevant surtout de la part de Soi Cheang ( Dog bite dog et love battlefield c'est quand même des bons petits films ).
J'ai pas lu le manga dont c'est tiré je peux donc pas faire de comparaison mais je me doute que c'est bien aseptisé par rapport au manga ( notamment le héros qui est rendu gentil sur la fin du film avec un rebondissement que l'on voyait venir au bout de 2 minutes de films, ainsi les viols on zappe et les combats sont pas super violent ).
Bon le film est pas spécialement mauvais, il est juste quelconque c'est le genre de truc qu'on a deja vu 1000 fois.
La première partie en prison est pas mal, après ça souffre de quelques longueurs par moment, pis faut dire que l'histoire est pas des plus captivantes ( ça manque carrément d'enjeu, pis faut aimer les ellipses parce que là on en bouffe : genre l'oeil rouge qui sort dont ne sait ou, Ng qui crache du sang du jour au lendemain ), heureusement qu'il y a la partie entrainement et moi j'adore les entrainement :mrgreen: ( le heros prend même des steroides pour tricher parce qu'il est badass quoi ) , parce que niveau combats c'est pas trop ça faut avouer, enfin j'aime bien la fin avec un très bon dernier plan.
Le cast est correct : Francis Ng est comme toujours impeccable, Shawn YU manque un peu ( beaucoup de charisme ) pour le rôle, mais il fait ce qu'il peut et nous sort des tronches de batard pas possible tout au long du film, les seconds role je connais pas mais ça va ( elle est mimi sa copine à Shawn ).
Niveau réalisation ça alterne le bien ( l'entrainement, tout les scènes sont bien torché )et le carrément mauvais ( y a une scène de baiser avec un jump cut c'est juste trop laid ), les bastons bein faut kiffer les montages ultra rapide et pas lisible, parce que là on est servit, bon c'est vrai que rendre un combat de Yu et Ng crédible ça doit pas être évident, mais Yu dans invisible targer y se débrouillait plutôt bien, c'est filmé trop près et les coups manque vraiment de violence ( tin c'est chiant on voit même pas l'oeil crevé !!!! ).
Au final c'est très moyen, mais aujourd'hui je suis généreux alors je met la moyenne.

5/10
Critiques similaires
Film: Coq de combat
Note: 7/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Matrix - 8,5/10

Messagepar Scalp » Sam 06 Sep 2008, 19:17

8,5/10

Matrix de Wacho Bro - 1999

Et bien ça se revoit plutôt pas mal, mais clairement aussi bien dans ce film que dans les autres le fond j'en ai clairement rien à foutre, l'histoire me parle pas plus que ça, voir pas du tout, après dans ce premier film elle a le mérite d'être rythmée (on voit vraiment pas passer les plus de 2 heures de métrage, y a clairement un vrai sens de la narration qui disparaitra avec le temps au fil de leur filmo) et pas trop être dans la branlette, et quand on voit la suite de la carrière des 2, c'est clair que c'est de la branlette pour les 2 autres.
Ce qui frappe avant tout c'est de voir à quel point le film vieillit bien, ce qui est pas forcément gagné sur le papier vu le nombre d'effets numériques qu'il y a et tous les clones que ce film a donné, mais ici la prod design est toujours aussi chiadée et la photo a vraiment grave de la gueule. Le Bullet time je trouve que c'est vraiment dans ce film qu'il marche encore le mieux et pourtant y en a eu depuis mais c'est ici que déjà il colle à la narration et que surtout visuellement il est encore super classe. Evidemment l'apport de Yuen Woo Ping est un des énormes plus du film, le mec pouvait presque rendre crédible Drew Barrymore qui fait du kung fu donc Keanu Reeves au top physiquement (niveau acting finalement y a bien que dans Dracula que je te trouve à chier, dans les autres films ça passe), bon il a un coté balai dans le cul mais dans l'ensemble ça donne vraiment des chouettes scènes. Les combats contre Hugo Weaving (la vraie découverte de la saga, bien plus que Carrie qui ne confirmera jamais par la suite) ont grave de la gueule et puis bon les gunfight ça reste toujours des putains de morceaux de bravoure, alors c'est pas parmi mes must see car il manque un coté viscéral ou in your face, ici c'est vraiment tout pour la mise en scène léchée, avec le money shot qui va bien, l'effet stylé qui nique tout ou la gestuelle qui pue la classe, le tout sur un soundtrack qui envoie (la fin sur RATM c'est toujours aussi ultime)
Ce film c'est aussi revoir Fishburne fit, et ça fait bizarre quand même, rappelons que la seule raison pour laquelle il est pas rappelé dans le nouveau Matrix c'est parce qu'il a pas le poids requis, tout autre explication est du brassage de vent.
Bon après avec le temps même si je sais que formellement on est pas sur le même level (on doit pas être sur le même budget aussi), je préfère The Crow, des films qu'on peut comparer je trouve dans leur esthétique, après j'ai vraiment aucun affect avec la SF donc tout le charabia Matrice c'est balek total.
Critiques similaires
Film: Matrix
Note: 8,5/10
Auteur: Alex
Film: Matrix
Note: 7,5/10
Auteur: Creeps
Film: Matrix
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Matrix
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: Matrix
Note: 9/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Sam 06 Sep 2008, 19:19

oui! le premier c'est le seul que j'ai apprécié!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 06 Sep 2008, 19:22

Le 2 y a des purs scenes d'action encore, par contre bon niveau histoire pfff, et le 3 l'attaque de Zion c'est un des trucs le plus impressionnants que j'ai vu au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Sam 06 Sep 2008, 19:28

je préfère un équilibre entre l'histoire et les effets spéciaux, l'un va avec l'autre et j'ai l'impression que de plus en plus ces deux qualités d'un bon film sont différencié! c'est dommage! maintenant c'est soit cinéma d'auteur , de belles histoires sans moyens ou c'est le truc qui tue de la mort avec des effets spéciaux qui t'éclate les neurones!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 06 Sep 2008, 19:30

Y a que le I de vraiment bon
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Sam 06 Sep 2008, 19:33

Comme Bik, j'adore le 1 mais je me suis vraiment fait chier devant le 2 et j'ai jamais réussi à regarder le 3.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Sam 06 Sep 2008, 19:40

Fan inconditionnel de la trilogie Matrix, mon préféré reste le second. :super:
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO