[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 06 Sep 2008, 19:43

Quand on aime le ciné asiat, on ne peut que aimé Matrix.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Sam 06 Sep 2008, 20:03

8)


(PS: Tiens sinon je suis en train de louer Armour Of God. :D )
Tyseah
 

Matrix Reloaded - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 07 Sep 2008, 17:51

Matrix Reloaded Wacho

Image


Les matrix plus je les regarde plus je les aimes, ça supporte vraiment bien les multiples vision.
Bon c'est certain que ce film souffre de quelques défauts : narratifs et technique nottament ( y a des FX vraiment limite, j'y reviendrais ).
Faut avouer que le debut est quand même un brin chiant et que ça manque de charisme dans les nouveaux perso ( sauf les jumeaux, Mifune et à la rigueur Mme Smith ). Le debut est donc un peu casse couille ( ça atteint son sommet avec la scene de danse ) et les discours philisophique a la con ça soule ( tin l'oracle et le vieux c'est limite un calvaire ces scenes ) mais heureusement l'histoire reste quand même plaisante a suivre ( même si ça manque quand même un peu d'enjeu narratif pendant plus de 90% du film ) et la mythologie crée les freres Wacho tient plutot la route ( mais c'est toujours aussi pretentieux ) heureusement reste les scenes d'actions et là c'est un regal mais faut attendre pour les voir, la premier entre Neo et les agents est plutot courte ).
La premiere veritable d'action met en scene Collin Chou ( à la base ça aurait du etre Jet Li, mais bon on y perd pas trop au change ) et Keanu Reeves qui fait ce qui peut le pauvre pour paraitre credible, on voit bien que le combat a été specialement ralenti pour pas que Reeves s'en prenne une, une fois de plus niveau choregraphie Yuen Woo-Ping fait du tres tres bon boulot avec des plans ( oui ça doit etre lui l'idée de certains plan ) tout droit sorti de HK.
Arrive le combat entre LES agents smith et Neo, bon au debut ça va, toujours nickel ( bien que les coups de Reeves ne portent jamais ) mais au bout d'un moment quand les FX entre en jeu c'est vraiment laid par moment et c'est trop flagrant.
Ensuite faut se taper Lambert Wilson qui dit des gros mots ( c'est marrant ça va ) pour arriver à la grosse scene d'action du film qui dure bien 30 minutes et là pfff c'est geant quoi !!!!
Combat à l'arme blanche, ralenti genial, plan aerien de folie ( il fera un peu le même boulot sur le combat final de Kill Bill ), camera toujours bien placé, pas trop pres pour qu'on voit bien les mouvements et même des mini plan sequences ou Neo fait ces enchainement ( bon c'est pas rapide mais c'est vraiment réussi quand même )
Les jumeaux c'est vraiment des bon bad guy avec une idée qui tue en plus et on voit enfin Morpheus se battre : le combat dans la voiture ça tue, la gestion de l'espace réduit c'est du grand art ( malheureusement le combat sur le camion c'est nettement moins bon ), la course poursuite est bien foutu, ça fait plaisir de voir une course poursuite aussi lisible ( même si c'est au detriment de la vitesse, par moment on voit bien que les vehicules a coté roule à 10 km mais bon c'est pas grave ) et pis ça gunfight quoi et ça explose dans tout les sens, on voit ou est passé le budget du film, y a pas arnaque sur la marchandise.
Le casting marche aussi bien que dans le premier : Reeves est convaincant dans ce role ( ces 3 expressions d'acteurs sont heureusement suffisante pour le role ), Trinity reste un des meilleurs perso feminin qui bastonne de l'histoire ( oui rien que ça ), la preuve elle a même des punchlines classe, par contre dommage Fishburne a un peu perdu de sa superbe ( enfin il est tres classe ), Weaving est toujours excellent, le reste des seconds roles comme je l'ai dit manque un peu de charisme.
Pas aussi abouti que le premier, ce second film reste tout de même un film majeur du cinema d'action de ces 10 dernieres années.

8/10
Critiques similaires
Film: Matrix Reloaded
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas
Film: Matrix Reloaded
Note: 4,5/10
Auteur: Alex
Film: Matrix Reloaded
Note: 9/10
Auteur: Hannibal
Film: Matrix Reloaded
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Matrix Reloaded
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Dim 07 Sep 2008, 18:25

Très bonne critique. :super:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 07 Sep 2008, 19:25

:super: pour la critique
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Dim 07 Sep 2008, 20:46

J'avais été bien déçu par ce matrix reloaded mais j'en attendais surement trop par rapport au 1er. :?

Belle critique.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Vanguard - 1/10

Messagepar Scalp » Lun 08 Sep 2008, 08:49

Image

Erf c'est vraiment nul, et dire que c'etait censé etre le meilleur film du lot :shock: , j'ai peur pour la suite.
Bon je vais etre indulgent compte tenu du budget et toussa mais c'est tout simplement nul. Deja c'est pas original : encore un univers post apo avec des infecté ou un truc dans le genre( à la rigueur c'est pas grave ), c'est super chiant surtout tout les meilleurs passage ( c'est a dire 2 ) sont dans la BA, pendant pres de 30 minutes y a pas une ligne de dialogues et faut se taper la voie off du heros bien lourdingue avec sa philosophie à 2 balles, en tout cas il a de la chance il a un chouette bicross, bon apres ça parle mais ça raconte de la merde avec une fois de plus un antidote à la con et des méchants qui le veulent que pour eux ( ou un truc dans le genre, j'ai un peu decroché par moment ), des fois histoire de nous reveiller on nous fout les "zombies" qui courrent un peu ( d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un choregraphe pour les zombies de cité dans le generique, bein on peut dire qu'il a fait du sacrée boulot hein et qu'il merite vraiment son titre de choregraphe ).
Y a 2 pauvres passages gores ( bon plutot réussi c'est vrai ) mais ça cache pas la misere du metrage qui au lieu d'etre fun comme il aurait du bein est juste chiant ( là pour le coup c'est bien réussi ), dommage que ça se prend trop au serieux ( 0 second degré ).
La realisation est là pour caché la misere, c'est pas forcement mal filmé vu le budget mais c'est sans style quoi, on va pas parler des acteurs y vaut mieux.
Le manque de budget excuse pas la nullité de l'histoire et que le fait que ce soit aussi chiant.
Ca commence tres mal la collection extreme.

1/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Lun 08 Sep 2008, 09:45

zack_ a écrit: :shock: Bon et bien j'attendrai ta critique pour Five Across the eye


je le regarderais pas, la BA annonce la couleur, ça a l'air bien pourri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 08 Sep 2008, 16:18

:eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Le Dunedain » Lun 08 Sep 2008, 19:55

Scalp a écrit:
Les matrix plus je les regarde plus je les aimes, ça supporte vraiment bien les multiples vision.




idem pour moi. Contrairement à ce que j'ai pu pensé, ça vieillit vraiment très bien. La trilogie majeure de la décennie avec le seigneur des anneaux

Les scenes enchainés du chateau et de l'autoroute est un grand moment de cinéma d'action.
Seraphin est un excellent perso, bien content que Jet li ne fut finalement pas de la parti, l'acteur est bien plus charismatique.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Lun 08 Sep 2008, 23:27

Le Dunedain a écrit:Les scenes enchainés du chateau et de l'autoroute est un grand moment de cinéma d'action.


Une tuerie cette scène d'action, magnifiée par une zik porteuse et rythmée, la meilleure scène d'action de tous les Matrix finalement ! :super:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Small Town Folk - 1/10

Messagepar Scalp » Mar 09 Sep 2008, 15:12

Image

Bon c'est moins nul que The Vanguard ( pas trop dur ça non plus ) mais c'est nul quand même. Une fois de plus c'est totalement fauché ( et là c'est carrement flagrant )mais encore une fois c'est pas là le probleme, le probleme c'est que c'est chiant et mal filmé.C'est super laid ( le film pourrait remporter un titre pour ça d'ailleurs )
Du survival de bas etage, faut se taper 20 minutes de merde avant de voir le premier meutre ( le plus réussi graphiquement, le seul en faite ) et apres c'est reparti pour l'ennui : on croise un couple de debile ( au bout de 2 minutes y soule tellement y sont mauvais ), un ado qui quittera pas son casque de VTT de tout le film et qui est encore plus soulant que les 2 debiles, 2 gourdasses qui font même pas de topless, une galerie de sale gueule ( eux c'est les mechants : y louche, y pue, y ont les chicos pourris et parle comme danyboon, pas de doute c'est bien les badguy ), des membres du groupes Slipknot eux aussi perdu dans la foret magique et tout se ptit monde va jouer pendant 1h a cache cache dans la foret. Les autres morts sont nul et la fin est pourri. Pas grand chose à sauver.
La collection extreme c'est fini pour moi, je verrais pas les autres.

1/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Mar 09 Sep 2008, 16:31

Houla à éviter apparemment.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Sep 2008, 19:26

:llol: je suis plié en lisant ta critique ! :super:

un film que je vais éviter aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Solodzo » Mer 10 Sep 2008, 10:36

Scalp a écrit:La collection extreme c'est fini pour moi, je verrais pas les autres.


Il reste quand même Zombie diaries et Five across the eye.

Rien que ce dernier dans la façon de filmer peut être intéressant.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO