[Logiciel] LINUX version Ubuntu ou Kubuntu ?

Astuces, tutoriaux, Aides...

Modérateur: Alegas

[Logiciel] LINUX version Ubuntu ou Kubuntu ?

Messagepar BenderIsBack » Sam 18 Oct 2008, 10:39

Lut à tous, je ne sais pas si quelqu'un ici connaît les différentes version les plus courante de Linux mais Ubuntu ou Kubuntu en font partie, beaucoup semblent utiliser Ubuntu mais Kubuntu à des types de fenêtre qui l'approche plus d'un windows, et au début ça peut être plus facile de s'y retrouver !

Savez vous combien de RAM un Linux est capable de supporter ? Vu que vista 32bits n'en gère pas plus de 3 !

Ubuntu est assez moche, (couleur surtout)

Comment faut faire pour installer un programme, une carte graphique
Y a t-il des problèmes de compatibilité ?


Je vais essayer de faire un topic type, avec toutes les infos qu'on aura récolté dans l'avenir en page 1 :wink: :super:

Ubuntu
Image

Kubuntu
Image

Image empruntée au http://www.siteduzero.com/



" Technique

Les distributions Ubuntu sont toujours des variantes stables de la version avancée de Debian (SID). L’architecture générale (dont le système de paquets APT) est donc celle de la distribution Debian.

La différence principale est que la convivialité générale (procédure d’installation, choix de logiciels par défaut...) se fait parfois hors du cadre éthique très strict de Debian. Par contre, les versions stables de Debian suivantes intègrent ou adaptent certaines des avancées mises en place pour Ubuntu.

Ubuntu mise sur l'utilisabilité ; le système tient sur un seul LiveCD compressé . Avec l'approche One Application Per Task (une application par tâche), le CD ne contient que les programmes nécessaires pour une utilisation courante. A partir de la version 7.04 (nom de code Feisty Fawn), le système d'installation inclut un assistant de migration depuis le système d'exploitation Windows et transfère les données personnelles (dossier Mes Documents) ainsi que les fonds d'écrans, les favoris internet, etc.

Dans un souci d'homogéneité et de performance globale du système, seules les applications GTK+ (pour le bureau GNOME) sont proposées dans Ubuntu. Pour Kubuntu, ce sont des applications Qt, plus adaptées au bureau KDE, qui sont préférées. Ubuntu inclut aussi un système de mise à jour automatique pour corriger les bogues et les failles de sécurité.

A la différence de la plupart des distributions linux , le compte root ou administrateur est désactivé par défaut pour faciliter l'administration du système (choix donnant souvent lieu à des polémiques concernant la sécurité); c'est donc l'utilisateur qui effectue les tâches administratives temporairement et pour une tâche déterminée avec les droits d'administrateur (ou super utilisateur).

Ubuntu est disponible officiellement pour les architectures x86 (Intel et compatibles), AMD64 et Sparc et disponible non officiellement pour PowerPC (arrêt du support avec la version 6.10), IA-64 (Intel Itanium) et Playstation 3 ( processeur Cell dérivé du PowerPC d'IBM)."


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Logiciel] LINUX version Ubuntu ou Kubuntu ?

Messagepar Tyseah » Sam 18 Oct 2008, 11:00

Ubuntu c'est GNOME, et Kubuntu c'est KDE. (EDIT: Ah bah quand j'ai écrit ça, j'avais pas lu le texte en italique. J'ai donc pas dit de conneries. :lol: ) Perso je préfère GNOME qu'est plus efficace et rapide.
Ensuite je te déconseille de te mettre à Linux. Déjà que tu nous casses les couilles avec Vista, si tu pars sur Linux on va se suicider.

Avec une distribution linux, aussi user-fiendly soit-elle (comme Ubuntu) faudra quand même mettre parfois les mains dans le cambouis. C'est à dire installer des applications à partir du terminal (sudo apt-get install etc.)

Pendant très longtemps je tournais sur Linux, car je laissais mon PC fixe tout le temps allumé, je m'en servais comme serveur. Mais je suis ensuite retourné sous XP car les pilotes de clef wifi usb étaient pas nombreux. J'ai pas pu bidouiller pour créer un point d'accès donc je suis retourné sur XP (transformer le dongle wifi usb nintendo en point d'accès).
C'est juste pour ça que j'ai changé, et aussi parce que je voulais jouer à certains jeux et que c'est pas avec Linux et son OpenGL que je me serais bien éclaté.

Toujours est-il que pour la stabilité, Linux c'est le top. Ce n'est pas un OS dégénératif comme Vista ou XP, on peut le laisser trois semaines en marche, eh bah ton PC tournera comme au premier jour. Ceci grâce à une gestion des paquets, de la mémoire, des applications, etc. exemplaire.

Pour une utilisation lambda (style Firefox+Word+Gimp), Linux est très bien. Pour les developpeurs aussi c'est très bien (faut mettre les mains dans le cambouis comme je le disais mais les developpeurs y sont habitués donc ils s'en foutent. Ca coule de source pour eux.) Par contre, pour un utilisateur plus centré jeux et applications plus complexes qui nécessitent l'installation de softs et pilotes tiers, là faut pas avoir peur de toucher au terminal.

Mais je suis un grand amoureux de Linux et cette distribution, pour peu qu'on s'y intéresse, nous permet de mieux comprendre la structure d'un OS, comment tout ça s'opère, se gère, etc. C'est vraiment bien pour passer d'utilisateur lambda à utilisateur experimenté. :)

Voilà pour mon avis. :super:
Tyseah
 

Re: [Logiciel] LINUX version Ubuntu ou Kubuntu ?

Messagepar BenderIsBack » Sam 18 Oct 2008, 11:35

Merci !
Donc faut mettre la main à la patte du terminal, euh c'est pas un pue mort pour moi du coup ? :oops:

Tyseah a écrit: Déjà que tu nous casses les couilles avec Vista, si tu pars sur Linux on va se suicider.


Dépêche AFP BOM sous surveillance de la justice après un nombre extraordinaire de suicide chaque jours ! :eheh:




Mais je ne pense pas mettre trop de truc dedans ,juste des programmes de graphisme 3D ! :mrgreen:
Et pis VISTA ou XP c'est cher au moins 80€ :x
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Logiciel] LINUX version Ubuntu ou Kubuntu ?

Messagepar Tyseah » Sam 18 Oct 2008, 18:06

Bah sur linux = Gimp et Blender. Valà.
Sur Windobe = 3DS MAX, ZBrush, Lightwave, Maya, After Effects, Photoshop, Flash, etc.

:mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Logiciel] LINUX version Ubuntu ou Kubuntu ?

Messagepar nekosan » Dim 18 Avr 2010, 14:27

je up un peu le sujet pour préciser que ubuntu comme la plupart des distri linux est entièrement customisable,pour les réfractaires ,on peu même lui donner l'apparence de Windows.
je poste en même temps la tronche de mon bureau :D
Image
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: [Logiciel] LINUX version Ubuntu ou Kubuntu ?

Messagepar Tyseah » Dim 18 Avr 2010, 15:48

Nouveauté Firefox aussi pour les thèmes. Très joli ton ubuntu!
Tyseah
 

Re: [Logiciel] LINUX version Ubuntu ou Kubuntu ?

Messagepar BenderIsBack » Dim 18 Avr 2010, 16:49

Dommage mais tant que 3DS max n'est compatible que Windows bah voilà quoi !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Logiciel] LINUX version Ubuntu ou Kubuntu ?

Messagepar Tyseah » Mer 21 Avr 2010, 17:07

Tiens, en parlant d'ubuntu, je suis retourné sur le mien (dual boot powa) et j'avais oublié que j'avais des mises à jour. :eheh: :oops: 283 mises à jour plus une mise à niveau vers le 9.04. Je suppose ensuite qu'on me proposera une màj vers la 9.10. :eheh:
Tyseah
 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO