[Zirko] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar zirko » Dim 01 Juil 2007, 10:12

Mais vous êtes fou ! ! ! :lol:
Mon beau topic sur mes critiques avec des photos de Annette, Justine et Jérome (il a la classe lui je trouve ;) )
Vous me l'avez tout massacré mon beau topic :lol: :lol: :lol:

Faites mander la foule sur la place public ça va fouetter sec ! ! ! :twisted: :twisted:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Dim 01 Juil 2007, 19:47

:llol:

Désolé
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Lun 02 Juil 2007, 16:18

Babel 9/10

Autant le dire tout de suite ce film est l'un des meilleurs que j'ai vu cette année !
Il dégage tellement d'émotion que l'on ne peut qu'être touché par les 4 histoires qu'il nous raconte. 4 histoires qui d'ailleurs n'en font qu'une. Le film nous fait voyages a travers plusieurs pays (japon, mexique, maroc et USA) et le soin apporté au tournage fait que l'on ressent bien les particularité des différents pays et leur mode de vie :

- Le Mexique et son quotidien de clandestins que le police pourchasse, les travailleurs clandestins ...
- Le Japon et leur mode de vie si particulier avec sa jeunesse ...
- Le Maroc ou l'on voit bien que le peuple vit a l'ancienne avec des valeurs qui sont sans doute meilleures que les notres même si leur police est très violentes . D'ailleurs une critique est faite sur la façon dont les occidentaux perçoivent ses pays du Maroc comme des pays de terroristes. Ainsi un des touristes du bus dit "Ils vont nous égorger, nous devons partir au plus vite" alors que au contraire les habitants du village font tout pour aider le couple avec leur faible moyen.
De plus même les médias américains évoquent de suite une action terroriste sans avoir de preuve ou d'éléments démontrant cela.
Même le couple est réticent a recevoir leur aide au début avant de leur faire totalement confiance.
D'ailleurs le moment le plus émouvant de film est le passage :
Quand l'hélicoptère arrive Brad Pitt tends une liasse de billet au marocains qui les a aider et celui ci refuse, pour moi cela représente le passage le plus beau et émouvant du film.

Les différents paysages des pays concernés sont magnifiques et très bien filmé et on se rend compte qu'un seul coup de feu tiré en un point précis du monde peut changer la vie de plusieurs personne à travers le monde et que cela peut provenir d'un rien comme d'un enfant qui ne mesure pas la portée de ses actes au début mais qui a la fin prendra toutes ses responsabilité.

La partie japonaise est pour moi la plus mystérieuse car nous n'avons pas tous les éléments de la mort de la mère, du rôle du père...
Le comportement de la fille qui est en pleine dépression est d'ailleurs le point centrale de l'histoire japonaise du film sans que nous n'ayons plus d'approfondissement de sa situation.
Et surtout a la fin il y a cette fameuse lettre que le policier lit sans nous en dévoiler le contenu.

Pour répondre a Zack dans sa critique je dirai :

Je ne crois pas que comme le dis Allociné la fille est tué sa mère.
Par contre pendant le film j'ai eu de suite la même idée que toi a savoir que la fille allé se suicider en sautant du balcon d'ailleurs la façon dont est tourné la scène quand le père rentre le suggère : il n'y a personne dans la maison, il va sur le balcon, il n'y a encore personne et la il tourne la tête va l'autre coté du balcon et la on s'attend a ce qu'il s'avance regarde dans le vide et vois la corps de sa fille a l'endroit que celle ci à montrer au policier quand elle lui a dit que sa mère avait sauté la.
Pour moi il ne fait aucun doute que dans sa lettre elle dise vouloir se suicider en sautant du balcon.
D'ailleurs son père la sauve en rentrant et en la retrouvant avant qu'elle saute car celle ci tombe dans ses bras et pleure.


Un grand film à voir de toute urgence d'ailleurs si vous ne l'avez pas encore vu vous devriez être en train de sortir de chez vous pour aller l'acheter ! ! !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Lun 02 Juil 2007, 16:20

et bien je suis ravi que ça vous ait plu, à toi et à zack :D
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Lun 02 Juil 2007, 18:34

Content que tu es aimé le film Zirko :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Gremlins 2 - 8,5/10

Messagepar zirko » Mar 03 Juil 2007, 22:43

Gremlins II 8.5/10

Encore un film de ma jeunesse avec mon grand copain Gizmo !
Le film est encore plus déjanté que le 1er ça part dans tous les sens avec des gremlins dans des situations toutes plus loufoques les unes que les autres.
Les personnages secondaires humains sont vraiment irrésistibles avec des rôles excellents.
Le film garde donc tous les ingrédients du premier opus en y ajoutant une bonne dose d'humour bien appréciable. Le film n'hésite pas à se parodier lui même a plusieurs reprise et le clin d'oeil d'Hulk Hogan est vraiment génial !
Le film en profite pour critique le mode de vie dans les ville ou tout est codifié, organisé désenchanter ... D'ailleurs la renaissance provient du chaos créer par les gremlins ce qui est un mal pour un bien.
L'apparition des gremlins entraine une certaine gaieté dans tous cet univers triste et morose.
Pourquoi n'ont il pas fait une trilogie c'est vraiment dommage. Surtout que s'il se décide a en faire un autre maintenant ce serai à grand renfort d'effet spéciaux qui gâcherai tous le charme de ces films !

En tout cas MERCI GIZMO
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mar 03 Juil 2007, 22:48

Gizmo, c'est le chat de Lio :lol: :lol: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mar 03 Juil 2007, 22:49

Faudrai qu'ils se décident d'ailleurs à nous pondre des éditions correcte
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Mar 03 Juil 2007, 22:51

Moi je m'en fou j'ai le vrai a la maison!!!!! je vous passerais une photo prochainement!!!
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Mar 03 Juil 2007, 22:53

corrosion a écrit:Moi je m'en fou j'ai le vrai a la maison!!!!! je vous passerais une photo prochainement!!!


La Photo, la Photo, la Photo !!! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Labyrinthe de pan (Le) - 9,5/10

Messagepar zirko » Mer 04 Juil 2007, 16:38

Le Labyrinthe de Pan 9.5/10

Un conte de fée pour adulte ! Guillermo Del Toro nous entraine dans un monde ou la réalité et la féérie se rencontrent.

A une époque ou la guerre et la violence sont partout les contes de fée deviennent le seul échappatoire de cette petite fille perdue dans un monde qu'elle ne comprends pas avec une famille que s'effrite inexorablement.

Guillermo Del Toro réussi le tour de force de mêler 2 histoires très différente et complémentaire. D'un coté il nous décrit l'espagne durant la seconde guerre mondiale et son totalitarisme avec sa chasse aux rebelles et d'un autre il nous plonge dans un monde peuplé de créatures imaginaires toutes plus belle ou méchantes les unes que les autres. Ces créatures sont superbes et très bien pensé certaines ne manqueront pas de rester graver dans nos mémoires comme le faune ou le monstre aux yeux dans les mains.

Les décors sont sublimes et donnent de la force du récit l'arbre mort, le labyrinthe, la salle avec le monstre aux yeux dans les mains. Tout cela tranche avec le reste du film qui lui reste bien "réel" dès lors le spectateur plonge la tête la première dans ce monde qui permet un "échappatoires" a la dure réalité du reste du film
.

Guillermo Del Toro s'amuse avec le spectateur en le laissant se poser de nombreuses questions

- ce monde féérique est il réel ou sort il de l'imagination d'Ofélia ?

- le faune est il bienveillant ou malfaisant ?

- le faune agit il pour ses intérêt ou ceux d'Ofélia ?

Un grand film ou nos repères sont modifié ici les fées sont remplacées par des insectes, c'est la princesses qui doit passer les épreuves et bien sur l'ambiance noir du film qui nus éloigne des contes de fées habituelles.

a voir d'urgence !
Critiques similaires
Film: Labyrinthe de Pan (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Bik
Film: Labyrinthe de Pan (Le)
Note: 10/10
Auteur: helldude
Film: Labyrinthe de Pan (Le)
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Labyrinthe de Pan (Le)
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Labyrinthe de Pan (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mer 04 Juil 2007, 17:59

Belle critique ! Recu le coffret aujourd'hui. Hate de revoir le film (1er vision au ciné !) :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 04 Juil 2007, 18:52

Putain de beau coffret :shock:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mer 04 Juil 2007, 20:04

zack_ a écrit:J'vais bien aimé, mais je ne prend pas le DVD... mais vu l'édition c'est tentant...


:shock: :shock: :shock:

Toi t'as envie de te faire fouetter ! ! ! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mer 04 Juil 2007, 20:08

Une rouste, une rouste, une rouste :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO