[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

[Bik] Mes critiques en 2007

Messagepar Bik » Lun 01 Jan 2007, 15:50

C'est reparti !

1- Didier 7/10
2- The Notebook 7.5/10
3- El'aura 6.5/10
4- Les Fils de l'Homme 7.5/10
5- Le Diner de Con 7/10
6- Bambi II 5.5/10
7- Tarzan II 4.5/10
8- L'Illusionniste 7/10
9- Quand j'étais chanteur 7/10
10- Poseidon 6/10
11- Intermission 6/10
12- The Quiet 5.5/10
13- Monster House 8/10
14- Nos Jours Heureux 7.5/10
15- Massacre à la Tronconneuse - Le Commencement 7/10
16- La Jungle 3.5/10
17- Le Prestige 8/10
18- The Devils Reject 6/10
19- La Colline à des Yeux (2006) 8/10
20- Pars vite et reviens tard 5.5/10
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 01 Jan 2007, 19:36

Hors de prix > 6/10

Un sympathique film avec Gad Elmaleh et Audrey Tautou. Frais, raffraichissant, pas prise de tete. Un bon p'tit moment afin d'éviter la déprime du 1er jour de l'année ! :lol:

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Joint Security Area (J.S.A.) - 8/10

Messagepar Bik » Mar 02 Jan 2007, 16:34

J.S.A > 8/10

Ca doit faire pratiquement 1 an que j'ai le dvd et que je repousse sa vision d'appréhension de ne pas aimé et de perdre mon temps, influencé par le coté "politique" du film qui allait sans aucun doute me casser les c....... pensais-je !! Cet apres midi, j'ai mis le dvd dans le lecteur, et c'est peu dire que je ne suis pas décu !!! Nous sommes en présence d'un tres bon film, absolument magnifique, magistralement maîtrisé et poignant. On savait que le réalisater était capable de tres bon film, entre aute le chef d'oeuvre Old Boy, mais cette fois, il parvient à nous raconter de la plus belle des manière, la stupidité de la guerre entre les deux Corées. Le film traite du conflit entre les deux corées (Le nord et le sud), de leurs différences, mais aussi finalement de leurs ressemblances.

Une histoire d'amitié avec des ingrédients éssentiels tel l’appréhension, l’amour, la souffrance et l’humour. les images sont splendides, les plans vraiment maîtrisé, les dialogues sont profonds et surtout touchant, et la musique d'une intensité absolue. Une véritable histoire d'amitié qui se transforme en massacre ! Du grand cinéma !

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 06 Jan 2007, 17:28

Non mais tout l'monde s'en branle de mes critiques ? :roll: :lol: :twisted:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Sam 06 Jan 2007, 20:09

Pareil pas trop quoi dire si ce n'est que je ne pense pas voir un jour ces deux films.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Sam 06 Jan 2007, 20:35

Je plaisantais :wink:
Sinon, Lio en particulier, je te conseille franchement J.S.A. Comme ca, cela ne me disais rien non plus, mais c'est un tres bon thriller policier avec une enquete à flash back vraiment tres réussi. S tu le souhaites, je te le pretrai d'ailleurs. Honnetemment, le film est vraiment bien. Pour info, c'est du réal de Old Boy.. :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 07 Jan 2007, 01:37

Alors, de mon côté, pour Hors de prix, je suis pas rentré dedans, y'a du bon, mais y'a la crêpe qui joue dedans, meme si pour une fois ca passe un peu mieux avec elle... des que j'aurai du temps j'en parlerai dans mes critiques...

pour J.S.A., tout a fait d'accord, c poignant, bien filmé, impressionnant de sens et de réalisme (mon unique belle soeur est d'origine coréenne, ce qui explique ma passion ces dernieres années pour cette culture/cinéma, ce qui n'empeche que l'on appréciera ce film même sans cette passion...), certainement un des meilleurs films du réal.. (bien avant ce qui le fît connaitre avec Old boy pourtant...)
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

N'oublie jamais - 7,5/10

Messagepar Bik » Dim 07 Jan 2007, 02:18

Yes, JSA doit doit etre vu ! :wink: Merci pour vos participations, et Zack, tu as le droit aussi de voir JSA bien entendu :lol:

The Notebook [N'oublie Jamais] > 7.5/10

Cela devait faire plus de 6 mois que je repoussais la vision de ce film !
Et bien, je n'aurai jamais pensé écrire ceci, mais nous voici en présence d'une magnifique histoire d'amour. Je pourrais me contenter de deux mots pour vous dire à quel point ce film est magnifique et bouleversant. Les acteurs sont absolument parfaits, et jouent avec beaucoup de justesse. C'est l'une des plus belles histoires d'amour vue au cinéma ces dernières année. Le film mele amour et tristesse. Il s'agit franchement d'un film magnifique, où l'amour résiste à tout : la guerre, la séparation, le mariage ... Les acteurs sont formidables. On est envahi de frissons à certains moments (notamment lorsque Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer se souvient ... temporairement de son mari et de ses enfants) Un beau film que je conseille à tous et à touts pour un excellent moment de plaisir, de bonheur et d'émotion. Un élement sympa que j'ai appris avant de visionner le film : Les deux acteurs (jeune) sont également ensemble dans la vie !

Image
Critiques similaires
Film: N'oublie jamais
Note: 7/10
Auteur: caducia

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Dim 07 Jan 2007, 14:01

Bik a écrit:Yes, JSA doit doit etre vu ! :wink: Merci pour vos participations, et Zack, tu as le droit aussi de voir JSA bien entendu :lol:

The Notebook [N'oublie Jamais] > 7.5/10

Cela devait faire plus de 6 mois que je repoussais la vision de ce film !
Et bien, je n'aurai jamais pensé écrire ceci, mais nous voici en présence d'une magnifique histoire d'amour. Je pourrais me contenter de deux mots pour vous dire à quel point ce film est magnifique et bouleversant. Les acteurs sont absolument parfaits, et jouent avec beaucoup de justesse. C'est l'une des plus belles histoires d'amour vue au cinéma ces dernières année. Le film mele amour et tristesse. Il s'agit franchement d'un film magnifique, où l'amour résiste à tout : la guerre, la séparation, le mariage ... Les acteurs sont formidables. On est envahi de frissons à certains moments (notamment lorsque Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer se souvient ... temporairement de son mari et de ses enfants) Un beau film que je conseille à tous et à touts pour un excellent moment de plaisir, de bonheur et d'émotion. Un élement sympa que j'ai appris avant de visionner le film : Les deux acteurs (jeune) sont également ensemble dans la vie !

Image




Oui la pas trop cool le spoile sans mettre un avertissement. Ok c'est en petit mais quand on est lancer a lire la critique on fait pas forcement gaffe. le public exige un panneau de prévention!!!!
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Dim 07 Jan 2007, 14:09

Arf, désolé les gars, j'ai mis en tout petit, mais je reconnais que c'est pas gégé !
Sauter un ligne, je trouve que c'est pa mieux, mais bon ... Sur rama, j'ai intégré la balise spoiler (Tip-Top cette balise) pour ma phrase, donc Zack ce serai nickel si on pouvait avoir une balise du meme genre ici :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 07 Jan 2007, 14:11

Bik a écrit:Yes, JSA doit doit etre vu ! :wink: Merci pour vos participations, et Zack, tu as le droit aussi de voir JSA bien entendu :lol:

The Notebook [N'oublie Jamais] > 7.5/10

Cela devait faire plus de 6 mois que je repoussais la vision de ce film !
Et bien, je n'aurai jamais pensé écrire ceci, mais nous voici en présence d'une magnifique histoire d'amour. Je pourrais me contenter de deux mots pour vous dire à quel point ce film est magnifique et bouleversant. Les acteurs sont absolument parfaits, et jouent avec beaucoup de justesse. C'est l'une des plus belles histoires d'amour vue au cinéma ces dernières année. Le film mele amour et tristesse. Il s'agit franchement d'un film magnifique, où l'amour résiste à tout : la guerre, la séparation, le mariage ... Les acteurs sont formidables. On est envahi de frissons à certains moments (notamment lorsque Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer se souvient ... temporairement de son mari et de ses enfants) Un beau film que je conseille à tous et à touts pour un excellent moment de plaisir, de bonheur et d'émotion. Un élement sympa que j'ai appris avant de visionner le film : Les deux acteurs (jeune) sont également ensemble dans la vie !

Image


J'ai mis mon spoiler en taille 2, donc je pense que ca devrai aller la :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Dim 07 Jan 2007, 17:07

sauter une ligne et ecrire spoiler c'est pas mal je trouve. 9a oblige a t'arreter de lire. Ecrire en petit pourquoi pas.... Ou eviter de faire des spoiler , tout simplement.....:lol:

Il n'y a pas de solution ideal. Peut etre eviter d'en faire dans ses critiques, le principe d'en faire sur un debat au sujet d'un film est deja plus envisageable dans le sens ou l'on part du principe que si il 'y a debat, chaque participant a vus le dit film. Qu'en pensez vous. On peu dire que dans nos critiques on evite les spoile et si il y en a on les signales des le debut ou juste apres la note....
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Dim 07 Jan 2007, 17:17

Ca me va aussi cette proposition, meme si je trouve qu'il est plus facile de ne pas lire un spoiler si c'est écrit en tout petit que si on a sauté une ligne (car on est quand meme attiré par la meme taille d'écriture, alors qu'en petit, y a pas le choix, on peux pas lire sauf à citer !). Enfin, moi ca me fait ca ! :wink:

Si vous re-regardez comme j'ai changé le spoiler dans ma critique de "The Notebook", je trouve ca pas mal, et franchement pour aller lire, il faut le vouloir (suffit de "citer" le texte pr lire, mais seulement si vous voulez lire). Je pense donc continuez de cette manière, meme si effectivement, le plus simple est de ne pas proposer de spoiler (encore désolé, c'était pour donner plus de poid à ma critique en fait !) dans les critiques :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Fils de l'homme (Les) - 7,5/10

Messagepar Bik » Dim 07 Jan 2007, 17:30

Les Fils de l'Homme > 7.5/10

Film du réalisateur du 3eme Harry Potter : Alfonso Cuaron, avec Julianne Moore entre autre.
Film sortie au cinéma en 2005 dans tres peu de cinéma.
L'action du film se situe dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire. Nous sommes donc en 2027 !
Une idée de base excellente et originale. Le film est d'abord classé en science-fiction, mais seule l'idée de base est science-fiction, car à l'écran, il n'y rien de fantastique. Il s'agit davanrtage d'aventure humaine à tendance dramatique, le tout enveloppé dans un scénario futuriste.

Une tres bonne surprise que ce film : un scénario apocalyptique et une mise en scène d'une rare violence, qui trace de manière impressionnante un monde dans lequel nul n'aimerait se retrouver. Le casting est inpeccable, et la manière de filmer donne beaucoup de "réalisme" au film durant les scènes de guerre en particulier (les taches de sang sur la caméra). Il y a également un très long plan séquence qu'il sera désormais difficile d'égaler, tant l'esthétique de l'image et l'ambiance qu'a voulu retranscrire le réalisateur sont tout simplement impensable avant de visionner le film. Un film d'anticipation post-apocalyptiques de notre ère, et un très bon moment de cinéma.

Quand un film de science fiction regarde le monde et extrapole en posant des questions interessantes, cela donne "Bienvenu à Gattaca", "Blade Runner" et maintenant ces "fils de l'homme", qui nous montre un futur à glacer le sang et totalement crédible.

Je vous le conseille bien sincèrement :wink:

Image
Critiques similaires
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 9,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 10/10
Auteur: Nulladies
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Fils de l'homme (Les)
Note: 9/10
Auteur: Mr Jack

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 07 Jan 2007, 18:24

Non non, pas la peine pr la balise spoiler de te prendre la tete, quand je voudrai mettre un 'spoiler' afin de donner plus de détails à mes critiques (comme ici), je mettrai en tout petit (illisible sauf à quoter pr lire). Et puis, c'est rare les spoilers, je vais tacher de les garder pr moi. C'était juste pr donner plus de poid à ma critique.
Pour en revenir à cette dernière, "Les fils de l'homme" regorge de plans séquences exceptionnel (Il doit y en avoir 4 ou 5) :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO