[Niko06] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Mer 19 Nov 2008, 21:45

Critique toujours aussi bien écrite. Ce film m'intéresse. Le mec sur la deuxième capture, c'est pas celui qui jouait dans le Secret des Patates Volantes?
Tyseah
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Mer 19 Nov 2008, 21:50

C'est lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Mer 19 Nov 2008, 21:52

Ah bah je l'aime bien. Merki!
Tyseah
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 19 Nov 2008, 21:54

:nono: on dit marchiiiiiiiiiii :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Mer 19 Nov 2008, 21:58

:eheh:
Tyseah
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Mer 19 Nov 2008, 22:33

:nono: puisque je vous répête que la fusion est la meilleure idée !

Mearkchii ! :voleur:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Jeu 20 Nov 2008, 11:02

Je cherche toujours des STF pour ce film. Si quelqu'un les possède ? :oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Jeu 20 Nov 2008, 13:04

Tipiak! :x
Tyseah
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Jeu 20 Nov 2008, 14:43

il est pas dur a comprendre avec les st anglais et ça merite bien 10, meilleur film de 2008 avec Hellboy 2 tout simplement, mais bon pas de chance pour ceux qui ont du mal avec l'anglais parce que le film sortira en France que dans 1 version de 2h30 au lieu des 4h30 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60275
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Hellboy II - 10/10

Messagepar Niko06 » Mar 25 Nov 2008, 13:06

Hellboy II - Les légions d'or maudites
De Guillermo Del Toro

Image


Il y a 4 ans, Guillermo Del Toro signait le premier Hellboy, une des toutes meilleurs adaptations d'un comics (réputé inadaptable... Comme quoi avec du talent on peut tout faire) mais surtout abordait ce super-héros pas ordinaire d'une façon tout à fait originale dans un film plus intimiste que spectaculaire. Il faut dire qu'Hellboy représente à la fois le bébé et l'alter ego de Del Toro, ce premier film transpirait l'affection à chaque plan et constituait la plus belle introduction à cet univers étrange. 4 ans et un chef d'oeuvre (le labyrinthe de Pan) plus tard, le plus humain des démons est de retour dans la suite parfaite, prouvant une nouvelle fois qu'une suite peut dépasser l'original si le but de l'entreprise n'est pas forcément d'amasser des dollars et de capitaliser sur une franchise.

Image

L'introduction du film, avec l'apparition de John Hurt, constitue la plus belle ouverture qui soit. La légende de la Golden Army vue au travers l'imaginaire du jeune Hellboy aurait même pu faire un beau long métrage d'animation!
L'apparition du Prince Nuada calme tout le monde d'entrée. Costumes et maquillages magnifiques, il nous sort un kata à la lance qu'on croirait sorti d'un film HK de la grande époque, chorégraphie de fou!! Le prince est interprété par le trop rare Luke Goss, qui retrouve Del Toro après sa prestation en Prince Nomak dans Blade II. Les 2 personnages sont d'ailleurs très proches sous de nombreux angles: Fiers, rejetés, tragiques... Et ce n'est pas la seule similitude avec d'autres films du réalisateur.
Hellboy II semble en effet être une sorte d'heureux mix entre Blade II et le Labyrinthe de Pan, quand l'action la plus pure rencontre la plus belle des poésie fantastique...

Image

Del Toro aime les freaks, il les a toujours aimé, porte sur eux un regard mélange de compassion et d'admiration. Sa plus belle déclaration: Le marché des Trolls! Passage du film à voir et revoir rien que pour le soucis du détail, on y rencontre un bestiaire comme on n'en avait plus vu depuis Star Wars, des monstres en tout genre vivant paisiblement cachés. Le repère des Elfes est également somptueux!! De plus cette fois le réal nous enlève une frustration et dévoile un nombre de créatures qui dépasse tout ce qu'on imaginait: entre l'ange de la mort, le dieu élémental, les légions d'or... On se retrouve complètement immergés dans cet univers. Hellboy est d'ailleurs presque relégué au second plan par certains monstres, en particulier le prince Nuada.
On l'a compris, visuellement c'est magnifique, Guillermo Navarro est toujours l'un des meilleurs chef op et donne au film un cachet, mélange de gothique et de fantaisie...
Et si les scènes d'action sont nombreuses (sur ce point il y a une énorme évolution par rapport au premier film), Del Toro n'en oublie pas ses personnages. Entre relations amoureuses, quêtes identitaires, désir d'humanité, refus de l'ordre... Des thèmes terriblement humains et qui pourtant nous sont montrés par des freaks!

Image

Encore une fois Guillermo Del Toro nous enchante par son univers bouillonnant, par sa passion des monstres et du cinéma. Et si le scénario n'est finalement que très mince, il réussit à mêler action, humour et émotion avec une générosité rare. Et le spectateur qui adhère à tout ça ne peut que tomber sous le charme et vivre un rêve pendant 2h. Vivement la suite!!!

10/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 25 Nov 2008, 13:26

:super: Sublimement bien rédigé, comme d'hab :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Chacha » Mar 25 Nov 2008, 13:40

yeaahhh !!

pinaise j'ai hate de le recevoir :-P
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Mar 25 Nov 2008, 16:00

Une belle prose comme dab. Mais c'est un genre qui ne m'intéresse pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Mar 25 Nov 2008, 16:26

Je comprends pas pourquoi tu dis qu'il y a pas de scénario... Y'a un truc que je pige pas là :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 25 Nov 2008, 16:27

Cherche pas Niko, il a dormi tout le long du film :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO