[Jipi] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar caducia » Lun 29 Déc 2008, 21:42

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Mar 30 Déc 2008, 03:55

Scalp a écrit: La nuit du chasseur : 10/10 nuff said.

voilà un film à placer dans les 17 prochaines seances de notre ciné club :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Mar 30 Déc 2008, 18:54

Ah ouais carrément! :D
Avec une petite analyse filmique après. :bluespit:
Tyseah
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Mar 30 Déc 2008, 21:37

J'attends tes cours pas mp :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Mar 30 Déc 2008, 22:00

:nono: :eheh:
Tyseah
 

Village (Le) - 8/10

Messagepar Jipi » Mer 31 Déc 2008, 12:36

Le Village de Night Shyamalan 2004

Ce village replié sur lui-même entretenant ses peurs ancestrales refuse inconsciemment une réalité anachronique située à quelques kilomètres, les arbres sont dénudés, les ocres sont dominateurs et foulent en cette saison automnale un sol incertain.

La luminosité restreinte de cette faune à double visage augmente le sentiment de peur d’une population en sursie. La nature au seuil de l’hiver réveille un processus faussement endormi.

Les premières zones boisées sont dangereuses, des branches squelettiques s’agitent aux premiers pas de l’homme irrespectueux d’une frontière à ne pas franchir. Des fruits inconnus adoptent une couleur sang.

A l’extérieur de cette menace constante, des avenirs se construisent, des cœurs se promettent une vie à deux éternelle et s’unissent dans des cérémonies aux danses perturbées par des cris lointains.

La nuit tombée, un voile s’empare des étendues, des ombres écarlates sans visages précipitent les villageois dans les trappes. Une jeune fille aux yeux éteints montre un courage menacé par l'inconnu mais nécessaire à la continuité d’un amour en traversant ses clairs obscurs terrifiants.

La protection est à l’intérieur d’un cercle virtuel, au loin les premières ombres de la foret sont angoissantes pire même attirantes malgré le danger d’y pénétrer.

« Le Village » est une œuvre d’atmosphère complétement nouvelle, extrêmement soignée, amputée au maximum de scènes d’horreurs n’ayant rien à faire dans une telle sobriété, l’esthétisme est parfait. La lenteur est exemplaire, l’oppression est partout, le moindre bruit est dévastateur.

Night Shyamalan innove en montrant un périmètre ouvert mais oppressant. La clarté n’est pas protectrice, le danger se montre et se dissimule en pleine lumière. Les effets sont simples, rapides, efficaces, imprévisibles.

C’est quand il ne se passe rien que la peur est la plus forte, se sentant épié un visage effrayé se retourne et derrière il n’y a personne, voila la force, le danger tout en étant présent est invisible ou positionné ailleurs dans un paysage à fuir à grandes enjambées.

Ivy est pathétique, talonnée par une créature parfois de profil et à l’arrêt à l’image de l’impassibilité des arbres elle assure malgré son handicap et aux limites de l’effroi une progression soutenue en compagnie de frissonnements sonores qu’il faut impérativement situer.

On ne peut dissocier « le village » de « Signes » opus précédent du maître où il fallait déjà dans un climat plus ou moins compréhensible garder la foi afin de d’éradiquer une démence externe.

8/10

Image
Critiques similaires
Film: Village (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Village (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Village (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Velvet
Film: Village (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Village (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar Jipi » Jeu 01 Jan 2009, 14:36

Bonne et heureuse année à tous

Image
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Jeu 01 Jan 2009, 18:05

Bonne année à toi Jipi :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Le Locataire Roman Polanski 1976

Messagepar Jipi » Ven 02 Jan 2009, 11:11

Le Locataire de Roman Polanski 1976

Image
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Ven 02 Jan 2009, 11:13

Très bon film en effet, j'adore :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO