[Zirko] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

[Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Ven 02 Jan 2009, 22:03

Et voila on est repartit pour une nouvelle année de cinéma ! :super:



Le bon, la brute et le truand : 10/10
L'étrange Histoire de Benjamin Button : 9.5/10
Slumdog millionaire : 9.5/10
The wrestler : 9.5/10
Bienvenue à Gattaca : 9/10
Morse : 8/10
La horde sauvage : 8/10
Wanted choisis ton destin : 8/10
Prête moi ta main : 7/10
JCVD : 7/10
L'incroyable Hulk : 7/10
Bataille à Seattle : 7/10
La mutante : 6.5/10
Rescue Dawn : 6/10
Burn after reading : 5.5/10
Intraçable : 4.5/10
Sailor et Lula : 2/10

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Bataille à Seattle - 7/10

Messagepar zirko » Dim 04 Jan 2009, 18:22

Image


Bataille à Seattle : 7/10

"En 1999, de gigantesques manifestations se sont opposées à la tenue de la conférence de la toute-puissante Organisation Mondiale du Commerce à Seattle. Jamais l'opposition n'avait été aussi forte, aussi frontale et aussi violente...
Bataille à Seattle nous plonge au coeur de ces événements à travers le point de vue de plusieurs personnes, manifestants, policiers, délégués de l'OMC, médecins. Ces cinq jours qui ébranlèrent le monde et marquèrent spectaculairement la naissance d'un altermondialisme planétaire livrent enfin leurs secrets et leurs enjeux..."


Le souci avec ce genre de film engagé, comme jean mimi l'a déja expliqué dans sa critique, est de juger de la véracité du message. En effet le film est clairement engagé contre l'OMC et l'on a ici qu'un seul son de cloche donc je prends un peu le message avec des pincettes même si bien sur la nature du combat des manifestants est juste.

Ce sentiment est bien sur amplifié par des histoires qui je le pense sont romancées comme l'histoire du policier et de sa femme enceinte ou la journaliste.

Cependant le film retranscrit bien l'ambiance de ces manifestations et de l'attitude des policiers qui sont je pense pour certains tiraillé par leur travail et leurs idées.

On peut reprocher cependant au film de vouloir plus toucher le spectateur par ces histoires rajoutés plus que par le messages des manifestants ou des pays africains.

Hormis tout cela on rentre bien dans le film et l'on prend naturellement cause pour les manifestants. Le castings y est pour beaucoup avec des acteurs qui jouent plutôt bien notamment Charlize Theron, Woody Harrelson et même Michelle Rodriguez.
Malheureusement le film était en VF :x :x et le jeu d'acteur se trouve donc amputé.

Le fait d'illustrer le film avec des images d'archives de vraies manifestations donne bien sur plus de poids au film et constitue une très bonne idées.

Un film à voir ne serait ce que pour le message (avec tout de même des réserves) et le casting.
Critiques similaires
Film: Bataille à Seattle
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Bataille à Seattle
Note: 8/10
Auteur: Flora

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 04 Jan 2009, 19:01

Mon pote, c'est excellent comme critique! un belle article , détaillé et qui montre les défauts des films engagés ! :super: manque de neutralité, tout est noir d'un coté et blanc de l'autre. Même si les policiers sont montré d'une manière humaine, le réalisateur les filmes de manière caricaturales comme étant l'arme de répression d'un gouverneur paniqué.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Dim 04 Jan 2009, 19:11

Belle critique et il faut que je le vois :super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Flora » Dim 04 Jan 2009, 19:15

Oui très belle critique!!! :bisou: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flora
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 636
Inscription: Mar 22 Avr 2008, 20:06

Bienvenue à Gattaca - 9/10

Messagepar zirko » Lun 05 Jan 2009, 17:41

Image



Bienvenue à Gattaca : 9/10


"Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'etudes et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine genetique impeccable. Jerome, candidat ideal, voit sa vie detruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, reve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre a l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en dejouant les lois de Gattaca..."


Super film que j'ai découvert pour la première fois.

Grâce une introduction parfaitement maîtrisé je suis immédiatement rentré dans ce film. Le sujet m'a beaucoup plu et a capté mon attention.

Bien sur le sujet aborde bon nombre de sujet grave et sensible comme la génétique et la sélection à naissance, mais aussi la discrimination qu'elle soit de couleur de peau, ou de talents. Pour mémoire je n'ai pas vu de personnage de couleurs lors de tou le film sauf à la fin ce qui est bien sur voulu.

L'aspect du film et surtout les policiers avec leurs méthodes de controle m'a fait pensé à la Gestapo de la deuxième guerre mondiale ce qui nous montre que ce qui s'est passé dans le passé peut à nouveau se reproduire.

Le casting est parfait avec une Uma Thurman splendide ! ! ! :love: :bluespit: :love: :bluespit:

C'est avec un réel plaisir que l'on suit l'histoire avec tous ces petits éléments de détournement d'identité et souvent on se demande : "Comment va t'il s'en sortir ?"

J'ai également apprécié que le film ne se tourne pas vers l'action comme l'a fait à tord un autre film au début prometteur : The Island.

Pour kenshiro : Je n'ai pas trouvé l'édition superbit renversante avec une image décevante mais c'est peut être car je suis trop habitué à la HD. Mais pour ce film l'essentiel est ailleurs.

Un film comme on est heureux de découvrir sans s'y attendre ! :eheh:
Critiques similaires
Film: Bienvenue à Gattaca
Note: 9/10
Auteur: Moviewar
Film: Bienvenue à Gattaca
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Bienvenue à Gattaca
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Bienvenue à Gattaca
Note: 10/10
Auteur: caducia
Film: Bienvenue à Gattaca
Note: 9,5/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Lun 05 Jan 2009, 18:01

Merci pour ton complément superbit :super:

La première fois que j'ai vu ce petit chef d'oeuvre j'ai été totalement cueilli car je ne m'attendais pas à ca. D'ailleurs tu m'a donné envie de le revoir
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 05 Jan 2009, 18:04

Un film que j'ai pas en DVD et que je me prendrai en HD :super: J'avais adoré à l'époque
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Lun 05 Jan 2009, 19:36

J'ai le Blu ray et il est de sublime qualité :super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Lun 05 Jan 2009, 19:58

ah oui! un film de qualité! acteurs, écriture des rôles, histoire... un film très élégant également. :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar sofie » Jeu 08 Jan 2009, 10:37

grosse déception pour moi Bienvenue à Gattacca :?
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Horde sauvage (La) - 8/10

Messagepar zirko » Ven 09 Jan 2009, 18:09

Image



La horde sauvage : 8/10


"Au sud du Texas, Pike Bishop et ses hommes s'apprêtent à attaquer les bureaux de la compagnie de chemin de fer. Mais Duke Thornton et ses chasseurs de primes les attendent au tournant. Un bain de sang se prépare."


Je ne sais pas trop dire sur ce western crépusculaire.

J'ai passé un très bon moment avec de supers acteurs

Un film volontairement pessimiste et sanglant nous montrant .

Les hommes sont souvent mis en avant par leurs mauvais cotés. Ce film nous montre la cruauté des hommes et même des enfants qui dès le début nous montre que l'homme est cruel par nature et que rien ne changer jamais. Les enfants sont la au début du film mais aussi à la fin. Les jeunes succèdent aux vieux et rien ne changera jamais à part l'époque.

La violence n'est pas que physique mais aussi morale en nous montrant les bas instincts de l'homme comme l'alcool ou la prostitution.

Il faut noter deux grosses scènes de fusillade filmés avec brio et qui sont indéniablement les points forts de ce film.

L'édition Blu-Ray est sublime pour un film sortis en 1969. La restauration fait des miracles.
Critiques similaires
Film: Horde sauvage (La)
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Horde sauvage (La)
Note: 8/10
Auteur: alinoe
Film: Horde sauvage (La)
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Horde sauvage (La)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Horde sauvage (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 09 Jan 2009, 18:41

allez rajoute un ptit point :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Ven 09 Jan 2009, 20:44

Non 8 c'est bien car ce j'ai trouvé d'autre western mieux. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Ven 09 Jan 2009, 20:58

oui! c'est du bon! bien que mon western préféré reste 3h10 pour yuma ... l'original .... et rio bravo. Classique quoi!. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO