[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Host (The) - 7/10

Messagepar Bik » Dim 22 Juil 2007, 13:58

The Host > 7/10

Un film sympathique où l'on s'ennuie pas. L'histoire n'est pas trés originale, mais à le mérite de proposer une critique aiguisé de la société corréenne. On assiste avec attention au malheur d'une enfant bloquée par un monstre hideux et crée par des imbéciles ayant balancé d'la merde dans l'eau quelques années auparavant. De l'autre coté, on assiste au "aventure" d'une famille à la recherche de l'enfant, et à qui il arrive un grand nombre d'evenements invraisemblables, provoquant parfois quelques rires. Au niveau effets spéciaux, je trouve que c'est assez réussi (on dirai une vrai bestiole). J'ai apprécié le plaidoyer écologique du film. Au final, un tres bon divertissement mélangeant astucieusement les genres (Policier, film de monstre, Blockbusters asiatique, critique de la société, plaidoyer pour l'écologie, comédie, critique sociale...).

Image
Critiques similaires
Film: Host (The)
Note: 3/10
Auteur: Solodzo
Film: Host (The)
Note: 8,5/10
Auteur: lvri
Film: Host (The)
Note: 10/10
Auteur: cinemarium
Film: Host (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Host (The)
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Dim 22 Juil 2007, 14:00

Voila un film qui m'intrigue et que j'ai envie de voir.

Avec ta critique cette envie s'amplifie !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Dim 22 Juil 2007, 14:04

Je te le conseille vivement. Sorti dvd mi-Septembre :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Dim 22 Juil 2007, 14:10

Je pense que je vais me laisser tente par le HD-DVD ! :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Dim 22 Juil 2007, 14:11

Il achete tout Zirko ! :lol:
Tente de le voir avant l'achat, on s'est jamais ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Dim 22 Juil 2007, 15:42

ah oui extraordinaire the host, suffit d'être ouvert au mélange de genres et c'est du bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Dim 22 Juil 2007, 16:15

zack_ a écrit:
Au final, un tres bon divertissement mélangeant astucieusement les genres (Policier, film de monstre, Blockbusters asiatique, critique de la société, plaidoyer pour l'écologie, comédie, critique sociale...).


Avec le recul c'est vrai - le film est à voir sous toutes les coutures... ;)


Bah au moins une de mes critiques t'auras interessé ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Noce blanche - 7/10

Messagepar Bik » Dim 22 Juil 2007, 16:22

Noce blanche > 7/10

Tres beau film Francais tourné en 1989, avec la tres jolie Vanessa Paradis, et Bruno Cremer. Une tres belle histoire d'amour, de passion qui se transforme en haine puis en tragédie avec le temps. Les acteurs sont vraiment tres tres bon, Vanessa Paradis en tete. Un film charmant et bouleversant sur un sujet tabou traîté avec tact et pudeur (un professeur de Philosophie qui tombe amoureux d'une de ses éleves). La mise en scène de Jean Claude Brisseau repose sur énormément de moment d'intimité entre les deux personnages principaux du film. Du cinéma calme, parfois dérangeant car tabou, et proche de la vie qui ne laisse pas indifférent tant par son sujet que par la justesse de ses émotions. Cela fait vraiment plaisir de découvrir des films francais d'aussi bonne qualité. J'avais acheté le dvd sur Alapage pour 2,99 euros sur les conseils de Lio, je ne regrette pas.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 22 Juil 2007, 16:24

zack_ a écrit:Que fait cette critique ici? Hiro retourne en l'an 2007 :lol:
Tout ça pour matter du Vanessa toute nue, c'est ça? :D


Quelques passage dénudés il est vrai, mais le film est vraiment beau et intimiste :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Very Bad Things - 7/10

Messagepar Bik » Jeu 26 Juil 2007, 15:09

Very Bad Things > 7/10

Un bon p'tit film sympa qui ne donne pas trop envie d'se marrier ! :lol: La succulente Cameron Diaz et le tres bon Christian Slater nous offre une comédie noir où les dialogues font souvent mouches, et où les situations assez extrèmes s'enchainent de manière assez improbable, mais bon, le film est sympa, on passe un bon moment. Finalement, le film nous montre comment un malheureux incident peut déboucher sur une escalade meurtrière. On ne s'ennuie pas une seule seconde durant le film, Christian Slater campe un manipulateur déjanté, entrainant malgré eux ses amis biens sous tous rapports dans un véritable cauchemard comique. Cameron Diaz, bien que peu présente dans le film, incarne à merveille une fanatique du mariage prete à tout pour arriver à ses fins (On le remarque principalement au moment de la cérémonie du mariage !). Voila un film drôle, plein de cynisme et d'humour noir. Une bonne surprise, car je n'avais encore jamais vu le film.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Breed (The) - 5,5/10

Messagepar Bik » Jeu 26 Juil 2007, 15:19

The Breed > 5,5/10

Deux frères et trois de leurs amis viennent d'accoster sur une île pour des vacances paradisiaques. Mais ils se retrouvent bientôt attaqués par des chiens ayant été génétiquement modifiés et possèdant une intelligence et un appétit hors du commun...

Bon, ce n'est pas le film de l'année, nous sommes d'accord. Le scénario tient sur une feuille de sopalin, mais le film à quand meme des qualités. En effet, contrairement à de nombreux films de ce style là, "The Breed" à le mérite de ne pas tomber dans le ridicule des situations et les dialogues niais. Alors bien sur, tout est prévisible à l'avance, mais les acteurs s'en sortent pas trop mal, et les attaques des chiens-Tueurs sont assez efficace. "The Breed" fait partie de ces série Z archi prévisibles, et ne se prend pas pour autre chose. On à vraiment l'impression que le film et son réalisateur assume totalement cela. Apres, c'est vrai que le film n'offre pas une bonne publicité au chiens, et que cela ne donne pas envie d'accueillir un clébard chez soi :lol:. La référence (si on peux l'appeler ainsi) des film de chiens-Tueurs reste "Cujo" mais "The Breed" n'est vraiment pas le pire film que j'ai pu voir cette année. Mise à part cela, je met la moyenne .... parce que c'est mon 1er jour de vacance et que je suis donc de bonne humeur pour accueillir un film de ce styla là.... :lol:

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 26 Juil 2007, 16:03

Content que tu es apprécié Very bas thing et je ne connaissait pas the breed mais il m'attire pas trop !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 26 Juil 2007, 18:11

zirko a écrit:Content que tu es apprécié Very bas thing et je ne connaissait pas the breed mais il m'attire pas trop !


Bah le second est pas un grand film, mais en vacance ca passe bien !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Jeu 26 Juil 2007, 20:15

Vraiment un très bon film Very Bad thing. Du même réalisateur je vous conseil Friday Night Lights le film mais aussi la série, qui est une perle. 8)
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Jeu 26 Juil 2007, 21:04

Riton a écrit:Vraiment un très bon film Very Bad thing. Du même réalisateur je vous conseil Friday Night Lights le film mais aussi la série, qui est une perle. 8)


Je prend bonne note ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO