[Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 29 Jan 2009, 21:31

Ou de la couper un peu moins... :chut:

Regarde vite le film et édite ton message car tu vas avoir honte... :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Jeu 29 Jan 2009, 21:32

J'ai la b...l'habitude. :tantpis:
J'assume. 8)
Tyseah
 

Yes Man - 9/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 01 Fév 2009, 11:31

Yes Man !

Image

synopsis:
Carl Allen est au point mort. No future... jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du "Yes", et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie... Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l'ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre...


Voilà un p'tit moment que j'avais pas vu un film avec Jim Carrey. Quel bonheur de le retrouver !
L'histoire est franchement pas compliqué et pas tellement élaboré, mais chaque situations qui relève du comique m'a bien fait marrer. Pas de scènes débiles, pas de sur enchères de gags à la mort moi le nœud.
Jim Carrey est au top et ça se voit.
Pas grand chose à dire de plus, je ne vais pas vous expliquer chaque moments marrant du film, une chose à faire, allez le voir. Bon évidemment si on aime pas Jim Carrey faut pas y aller forcément. Moi j'adore et je n'ai pas été déçu. En plus on retrouve à ses cotés la belle Zooey Deschanel :love: .
Certains passages sont plus tourné vers le romantisme, l'amour entre ces deux protagonistes, mais bon ça c'était à prévoir.
On aimerait tous que ce qu'il lui arrive soit vrai pour nous aussi mais ce n'est qu'un film. Dommage :lol:

9/10
Critiques similaires
Film: Yes Man
Note: 7/10
Auteur: corrosion
Film: Yes Man
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Yes Man
Note: 6,5/10
Auteur: Bik
Film: Yes Man
Note: 3/10
Auteur: pabelbaba
Film: Yes Man
Note: 6,5/10
Auteur: Padrino

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Chateau de Cagliostro (Le) - 10/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 01 Fév 2009, 11:44

Le Chateau de Cagliostro

Image

synopsis:
Edgar, gentelman cambrioleur et homme à femmes, un maître du déguisement et du gadget pour qui toute fortune, même la mieux gardée, est à prendre. Lorsqu'il s'aperçoit que son dernier butin n'est composé que de fausse monnaie, Edgar, aidé de son infaillible complice Jingen, recherche les faux-monnayeurs jusqu'au château du comte Cagliostro. Derrière les murs de pierre et les dispositifs de défense laser, le comte enferme la ravissante princesse Clarisse qui détient le secret d'un fabuleux trésor caché. Malgré des troupes de ninjas, les forces d'Interpol et quelques conspirations internationales, Edgar décide de s'attaquer à la fois aux faux-monnayeurs, à la princesse, au trésor et au comte lui-même !


Le tout premier long métrage du maître Hayao Miyazaki !
Bon ben c'est du très bon tout ça. Dès le début il avait déjà l'art et la manière de nous captiver.
On voit très bien les influences des années fin 70 début 80. Avec notamment le bruitage, les expressions des personnages et les scènes rocambolesques.
Edgar est tout simplement invincible, il a des gadgets qui sortent de n'importe ou et sa voiture est indestructible. C'est donc les aspects retenus qui font d'Edgar un personnage un peu loufoque mais qui se rattache à la série. Là ou le film se détache de la série c'est sur les personnages. Certains compagnons d'Edgar ne sont pas vraiment exploités. A qui la faute, je saurais le dire mais en tout cas en 1 film, Miyazaki ne pouvait pas tout caser, son choix s'est porté sur Edgar et la princesse et ça ne me gène pas vraiment. Surtout que d'autres films (et de nombreux téléfilms) ont suivi et eux se sont portés sur les autres protagonistes notamment avec le film Le complot du clan Fuma.
Personnellement j'ai trouvé ce second long métrage d'Edgar génial, Miyazaki senseï c'est bien lâché pour son premier long métrage et ça fait très plaisir !
Dernier petit point, les musiques qui sentent bon les années 80, ça fait toujours plaisir d'entendre les musiques de son enfance.

10/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Johtaro » Dim 01 Fév 2009, 12:43

ouais j'ai adoré, regarde aussi les suivants, c'est vraiment bien....
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 01 Fév 2009, 13:01

oui je vais commander d'autres Edgar mais c'est pas Miyazaki qui les fait, c'est son équipe.
mais bon ça doit être sympa aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar obu » Dim 01 Fév 2009, 15:54

Edgar, c'est super bien!
La série se suit avec beaucoup de plaisir, les films sont un peu inégaux mais toujours bien.
Vive Lupin the third :love:
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 06 Fév 2009, 18:28

Ca sent la critique de film a venir :D Allez :super:
zack_
 

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 06 Fév 2009, 18:37

ce week end je fais Le Bon La Brute et Le Truand :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Ven 06 Fév 2009, 20:16

Yes Man n'ayant pas eu 10 sur 10 j'en conclue qu'il doit etre tres moyen :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 06 Fév 2009, 20:30

non un très bon Jim Carrey. :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Bon, la brute et le truand (Le) - 10/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Fév 2009, 10:43

Le Bon, la Brute, Le truand

Image

synopsis:
Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.


Il était temps de le voir ce film.
Première vision donc et y'a pas à dire c'est un chef d'œuvre.
Bon des le générique du début on a le droit à cette musique



Une putain de musique qui met déjà l'ambiance. Rien que de l'écouter, ça me donne envie de le revoir.
Bande son parfaite quoi.
Ensuite l'histoire en elle même est plutôt banale mais c'est jamais chiant. Toujours intéressant de voir qui va baiser qui.
J'ai regardé en VF et je dois dire que ça tiens la route.
Un petit mot sur l'intro du film qui se joue uniquement sur l'attitude de la Brute, car pendant 10 minutes il n'y a aucune parole. Petit moment de tension bien sympathique.

Concernant les personnages la Brute c'est vraiment un enfoiré, le Truand est plus con qu'autre chose et le Bon c'est plutôt un bel enfoiré. Ce trio va se croiser, s'allier, se détester pendant pas moins de 2h50 qui passent très vite (si on aime le film forcément), pour finalement se croiser pour la dernière fois lors d'un magnifique duel foutrement bien filmé.

Bon faut quand même parler des dialogues car ceux ci trou vraiment bien le cul.
Au départ on met et déjà dans l'ambiance avec cette réplique qui m'a bien fait marrer.
“Toi t'as la tête d'un mec qui vaut 2000$”
“Et toi t'as la tête d'un mec qui touchera pas les 2000$”
ou bien encore
“Quand on tire on raconte pas sa vie”
et pour finir une réplique culte !



Vous l'aurez compris ce film est une pure réussite.
J'ai vraiment hâte qu'il sorte en BR pour pouvoir profiter au maximum des gros plans sur les visages et des décors qui sont magnifiques !
Un p'tit bijou qui mérite la note maximale et celle ci n'est pas volé :lol:

10/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 07 Fév 2009, 10:51

Excellent ! :super:

Je vais me le revoir Lundi !

Je te conseille de voir tous les autres films de Sergio Leone tu ne seras pas déçu mais tu les as sûrement déjà vu !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

New Police Story - 7/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Fév 2009, 10:57

New Police Story

Image

synopsis:
Légende vivante de la police de Hong Kong, l'inspecteur Wing sombre dans le désespoir et l'alcool quand son équipe est entièrement décimée par le Gang des Cinq, dirigé par Joe. Un jeune officier parvient alors à le convaincre de réintégrer les rangs de la police et de retrouver les malfrats...


Ça faisait un p'tit moment que j'avais pas vu de film de Jacky Chan.
J'ai donc eu l'occasion de voir hier soir New Police Story.
Je vais commencer par las points négatifs.
Déjà (bon c'est pas la faute du film mais ça fait un peu chier quand même) la VF obligatoire. Aie ça fait mal. Sur certains ça va mais d'autres c'est pas tip top. La scène de fin un peu bizarre. Deuxièmement la déclaration en mariage au commissariat, je sais pas si je devais rire ou pleurer là. Et grosse déception pas de big baston finale contre le jeune méchant sur le toit.
Bon sinon ça reste vraiment bien, Jacky il fight bien, y'a pas à dire c'est un boss, l'histoire est assez sombre et ça m'a bien plu, quelques moments comiques bien dosés tout ça en 2h00 qui passent très vite.
Pas grand chose à dire de plus, un bon p'tit film.
J'ai pas vu tout les Chan mais celui qui m'a le plus marqué c'est Drunken Master II. J'avais tout simplement adoré.
J'ai du le voir 5-6 fois et ça me fait penser qu'il faudrait que jevois le 1.
Bon en tout cas New Police Story c'est bien et ça me donne envie de voir plus de film Hong Kongais !

7/10
Critiques similaires
Film: New Police Story
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: New Police Story
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Fév 2009, 10:59

zirko a écrit: Excellent ! :super:

Je vais me le revoir Lundi !

Je te conseille de voir tous les autres films de Sergio Leone tu ne seras pas déçu mais tu les as sûrement déjà vu !


ah ben non je n'ai vu aucun Sergio Leone.
non ne me frappez pas !
mais je compte bien combler cette lacune :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO