[Niko06] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 04 Mar 2009, 18:00

ouep bien sympa ce ptit film, bon j'ai quand même largement préféré la premiere partie bien bourrine à la seconde plus intimiste.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 04 Mar 2009, 20:14

je parie que tout le monde l'a vu sur le forum ce film :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 04 Mar 2009, 20:19

bein c'est du film de bridés, pis en VO en plus, pfff t'en demande trop là :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 04 Mar 2009, 20:21

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Mer 04 Mar 2009, 23:28

:super: niko
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 05 Mar 2009, 09:35

merci bik :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Eden Lake - 7/10

Messagepar Niko06 » Jeu 05 Mar 2009, 20:00

Eden Lake
de James Watkins

Image


Et un survival de plus en provenance d'Angleterre, un!! Ca fait quelques années maintenant que le cinéma de genre européen survit grâce aux anglais et aux espagnols, dans des styles graphiques très différents. Les anglais sont plus portés sur un cinéma "réaliste", moins fantastique. Eden Lake ne déroge pas à la règle et se pose dans la mouvance actuelle du survival, il ne surprendra pas grand monde car il ne fait pas vraiment dans l'originalité. D'ailleurs on mettra de suite de côté le sois-disant discours social sur la violence des jeunes causée par la mauvaise éducation des parents, on n'est pas dans un drame social! De toute façon le message est maladroit.

Image

Une fois de plus, pour ceux qui ont découvert la chasse à l'homme au cinéma avec des chefs d'oeuvre tels que Délivrance ou les Chiens de paille la comparaison d'un nouveau venu avec ses glorieux aînés est inévitable et une fois de plus elle met à mal le plus jeune. Il faut dire que les oeuvres de Boorman et peckinpah étaient définitives. Et même les plus belles réussites du genre récentes (The Descent est sans doute le plus miraculeux) ne tenaient pas la route... On est donc obligés de revoir nos attentes à la baisse, mais finalement pas tant que ça... S'il n'arrive jamais à la tension du film de Neil Marshall (l'effet claustrophobique des cavernes y était pour beaucoup), Eden lake surprend.
Dans sa toute première partie, il ne se passe pas grand chose d'intéressant... Un couple va passer un weekend en amoureux au bord d'un lac, et le seul accroc avec les petits jeunes du bled le plus proche ne rassure pas sur la présence d'un réel danger, sans lequel le film n'aurait aucun intérêt...

Image

Et pourtant... en un instant tout bascule et la bande de sales gosses se révèle bien plus nerveuse qu'on le pensait. Et surtout leur petit chef bien psychopathe sur les bords! Bien sur on a droit à tout l'attirail de tortures, d'ailleurs bien méchantes. Le problème vient que comme les proies ne sont que deux il n'y a donc pas tant de morts que ça... On se console quand même avec des agressions bien furieuses et surtout une Kelly Reilly impressionnante, surtout quand on se souvient d'elle comme la petite anglaise de l'auberge espagnole!
La voir carrément péter un câble et partir en chasse complètement transformée vaut son pesant de cacahuètes. Dommage qu'elle ne devienne pas plus violente quand même avec une vengeance finalement loin de ce que son couple a subi... Et on a vraiment mal pour elle lors d'une scène!

Rien de bien original donc là-dedans, mais les amateurs du genre aimeront à coup sur car tous nos repères sont intacts et comme avec tous ces films anglais, il y a un réel travail sur l'image qui leur donne un cachet. On ajoute à celà une fin bien amorale sans happy end qui ne serait de toute façon pas bienvenu et on obtient un bon petit film qui fait bien plaisir!

7/10
Critiques similaires
Film: Eden Lake
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Eden Lake
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Eden Lake
Note: 8,5/10
Auteur: obu
Film: Eden Lake
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Eden Lake
Note: 7,5/10
Auteur: Zeek

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 05 Mar 2009, 20:14

Y a les norvegiens aussi qui se debrouille pas mal en survival
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 05 Mar 2009, 20:15

ah! Cold prey c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 05 Mar 2009, 20:19

oue et Rovdyr ( dont j'arrive pas a trouver le blu ray pas trop cher )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 06 Mar 2009, 00:12

J'ai Eden log avant Eden Lake a me faire!
Tu es dans l'Eden en ce moment!
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 06 Mar 2009, 00:14

bah là j'ai fini :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Ven 06 Mar 2009, 00:47

Bah non, t'as pas encore vu Eden à l'ouest :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 06 Mar 2009, 09:03

pas vraiment prévu de le voir donc c'est bon :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Speed Racer - 8,5/10

Messagepar Niko06 » Ven 06 Mar 2009, 11:56

Speed racer
d'Andy et Larry Wachowski

Image


Démentiel, inattendu, révolutionnaire, spectaculaire... Tellement d'adjectifs viennent en tête quand on pense à Speed Racer!!! Les Wachowski remporte leur pari haut-la-main en revenant à l'essence même du cinéma spectacle tout en proposant un produit qui ne ressemble à aucun autre, une sorte d'expérimentation ultime sur l'art numérique et un film qui révolutionne notre vision du cinéma de demain bien plus profondément que la trilogie matrix. Car la trilogie devenue culte (bon, surtout le 1er) n'a finalement surpris que des spectateurs alimentés au blockbuster ricain. L'imagerie Matrix pompait sans vergogne (mais c'est pas nouveau, Bound lorgnait déjà pas mal vers le cinéma des frères Coen) dans une culture cinématographique en provenance d'Asie : films, mangas, anime... mais a tout de même révolutionné l'industrie en y amenant ces éléments nouveaux pour l'occident, à défaut de révolutionner leur art.

Image

Avec Speed Racer c'est différent. En adaptant un animé presque inconnu chez nous, et pas forcément génial, les frangins se laissent aller au vrai grand spectacle, celui qui vous enfonce dans votre siège, vous fait ouvrir grand les yeux et vous colle un sourire de débile pendant 2h. C'est du jamais vu! Même la course de pods de la menace fantôme semble bien terne à côté de ça. Le scénario est simple mais pas ennuyeux, les acteurs assurent franchement et il faut dire qu'il y a du beau monde au casting : Emile Hirsch, Christina Ricci, John Goodman, Susan Sarandon, Matthew Fox... C'est d'ailleurs ce dernier qui a droit au rôle le plus intéressant, celui du racer X, le seul avec un vrai côté sombre.
Les courses sont démentes, quelques scènes de baston sorties tout droit de dessins animés, et même des scènes complètement cons mais super drôle avec le petit frère de Speed et son chimpanzé!

Image

Avec une esthétique kitsh sans tomber dans le ridicule et le ringard, des couleurs pétantes et une énergie débordante, Speed racer est finalement la première vraie preuve que les frères Wachowski ont du talent. Le propos du film s'adresse clairement à des enfants mais on ne peut que prendre un plaisir immense devant ce spectacle de n'importe quoi visuel, on s'en prend plein les yeux et on repense même avec nostalgie aux aventures de Satanas et Diabolo!!
Ajoutons à ça qu'on a même droit à la présence de ninjas, preuve ultime du bon goût de ce film.

Du vrai cinéma d'entertainment qui vous colle une banane d'enfer comme ça on ne peut pas le refuser.
Go Speed Goooooooo!!!!!

8.5/10
Critiques similaires
Film: Speed Racer
Note: 8,75/10
Auteur: angel.heart
Film: Speed Racer
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Speed Racer
Note: 2/10
Auteur: francesco34
Film: Speed Racer
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Film: Speed Racer
Note: 8/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO