[*Hiro] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Mer 01 Aoû 2007, 23:15

N'oublie pas 'Il était une fois en Amérique', le summum pour moi ! 8) :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Solodzo » Jeu 02 Aoû 2007, 05:18

Bik a écrit:N'oublie pas 'Il était une fois en Amérique', le summum pour moi ! 8) :wink:


Oui mais c'est pas un De Palma.

Pour moi c'est:

L'impasse
Scarface
Les incorruptibles.

Pour moi l'impasse c'est l'apogée de De Palma, tout y est magnifique.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Jeu 02 Aoû 2007, 08:01

Ah ok, vous centrez sur les De Palma !
Pour moi, c'est

1/ L'Impasse
2/ Les Incorruptibles
3/ Scarface
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar *Hiro » Jeu 02 Aoû 2007, 23:51

le truc dommage dans l'impasse c'est la dernière scène (fusillade dans la gare), qui est un peu trop confuse je trouve.
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Solodzo » Ven 03 Aoû 2007, 12:53

*Hiro a écrit:le truc dommage dans l'impasse c'est la dernière scène (fusillade dans la gare), qui est un peu trop confuse je trouve.

Je ne trouve pas, tout ce qu'il se passe dans la gare est un modèle de mise en scène, c'est d'une intensité et d'une beauté incroyable, la course poursuite, la fusillade, les plans séquences, le gros plan sur le regard d'Al Pacino à la fin qui voit son rêve s'éffondrer et ses espoirs de rédemption tomber à l'eau, c'est magnifique.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar *Hiro » Ven 03 Aoû 2007, 14:34

Oui, je me suis mal exprimé, la TOUTE dernière scène

gros plan sur Pacino, est magnifique, comme je l'ai dis dans ma critique
mais ce qu'il se passe avant sur le quai est un peu confus je trouve.
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Solodzo » Ven 03 Aoû 2007, 16:26

*Hiro a écrit:Oui, je me suis mal exprimé, la TOUTE dernière scène

gros plan sur Pacino, est magnifique, comme je l'ai dis dans ma critique
mais ce qu'il se passe avant sur le quai est un peu confus je trouve.


Je n'ai pas de souvenir de ça. Mais ça doit être fait pour montrer l'inattendu de la chose, Pacino perturbé par un évenement qu'il n'attendait pas tant il ne pensait qu'à une chose...

Je pense que ça illustre bien la surprise de Pacino, on se dit "quoi? qu'est ce qui se passe? qu'est qui est arrivé?" et après on a la réponse avec le gros plan de Pacino qui correspond lui à la prise de conscience de ce qui lui arrive.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Truand - 3/10

Messagepar *Hiro » Ven 03 Aoû 2007, 18:28

TRUANDS

Image

Attention, cette critique contient peut-être des spoilers.

Truands est le 3ème film du réalisateur français Frédéric Schoendoerffer ( après "Scènes de crimes" et "Agents secrets" ). Ne connaissant personellement pas tellement sa filmographie, je ne porterais aucun jugement sur la carrière du réalisateur, mais juste sur ce film.
D'habitude dans mes critiques, je fais un petit résumé de l'intrigue, mais là franchement je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine, tellement le scénario est "inexistant". Truands se contente juste de mettre en scène la vie quotidienne de divers personnges du grands banditismes français dont Franck (Benoit Magimel), un jeune homme efficace dans son domaine (il est en gros une sorte de tueur à gages), et Claude Corti (Philippe Caubère) , un vétéran du métier très important dans le milieu.
Quand je disais que le scénario était inexistant, je ne pense sincèrement pas exagérer.. Les scènes se suivent, et ne se ressemblent pas.. en effet, Truands mets en scène une tripotée de seconds rôles, qui à force d'occuper l'écran nous font oublier la trame principale.. On retrouve d'ailleurs dans ces seconds rôles Béatrice Dalle (qui a le mérite de bien jouer, elle..) et d'autres têtes assez connues (mais dont je ne saurais vous citer les noms).
Les personnages principaux ne sont pas spécialement attachants, et l'un d'eux (Caubère) est même totalement abbérant.. Mais quelle idée de lui donner le rôle ? A le voir adopter une attitude de pseudo voyou durant tout le film devient tout simplement risible. Mention spéciale à la scène dans la boîte de nuit ou il s'énerve [tout seul d'ailleurs] et commence à se prendre pour Tony Montana en braillant "On ne me baise pas moi !" pour ensuite aller s'envoyer une prostituée dans les toilettes...
Car oui, Truands a aussi la vocation de choquer.. de ce fait, on a le droit à une belle petite tripotée de scènes "violente", mais aussi érotiques (qui ont permis au film d'être interdit aux moins de 16 ans)..
C'est mal réalisé, techniquement parlant, et on y croit pas une minute ( pourtant une scène de sodomie à la barre de fer avait le mérite d'être novateur !).. C'est bien ça le problème de ce film !
Tout sonne faux.. On suit donc les péripéties de notre gangsters durant 1h30, jusqu'à un petit "retournement" (que tout le monde avait prévu..) de situation qui arrive à nous réveiller : pile à temps pour voir la scène finale ! Et quelle scène finale !! Elle est vraiment super suprenante, et surtout très crédible !

Bref, je ne vous recommande pas ce film, vous l'aurez compris..

Note : 3/10
Critiques similaires
Film: Truands
Note: 1/10
Auteur: Alegas
Film: Truands
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Truands
Note: 3/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Solodzo » Ven 03 Aoû 2007, 18:56

Pas trop d'accord là non plus. Une fois n'est pas coutume.

Si il est vrai que les personnages ne sont pas très novateur, en effet, on retrouve les mêmes dans tous les films de gangster, ils ne sont pas dénué d'interet (notament Caubère et magimel) et le scénario est le même que dans tous les films de gangster, un vieux et des jeunes pousse aux dents longue qui veulent prendre sa place, je ne comprend pas ton argument.

Et puis la comparaison entre Ricky et Tony Montana c'est un peu fort, dans le genre cabotinage Pacino dans scarface n'a rien à envier à Caubère que je trouve très bon dans le film.

De plus l'ambience de la boîte fait plus penser à L'impasse qu'à Scarface.

Truands c'est violent, bien filmé, un bon film de gangster trop classique reprenant les habituels personnages du genre mais qui n'a pas la rigueur d'un Scorsese. Dommage.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Maison près du cimetière (La) - 7,5/10

Messagepar *Hiro » Sam 04 Aoû 2007, 21:04

LA MAISON PRES DU CIMETIERE

Image

Film italien
Réalisé par Lucio Fulci
Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 1981

"Après le suicide de son mentor, le Dr Norman Boyle emménage dans la maison de ce dernier avec sa femme et son fils. Sombrant rapidement dans la folie et l´horreur, la famille découvre rapidement que quelque chose se terre dans le sous-sol de la maison."

J'ai souvent entendu parler de Lucio Fulci, l'un des réalisateurs phare de film d'horreur italien dans les années 70, étant moi même adepte de ce genre de films, mais je n'avais encore jamais vu une de ces oeuvres. J'ai donc (enfin) réussi à mettre la main sur un de ces films (à ce qu'il parait ce n'est pas le meilleur) : La maison près du cimetière. Rien que le titre m'a directement donner envie de le voir, c'est dire ! Je repart donc avec mon dvd sous le coude, et le regarde avec hâte le soir même.

La scène d'intro nous démontre clairement qu'on est dans un Fulci : bien gore, bien glauque. Dérangeant en somme. Le film continue, nous narrant une intrigue assez conventionnel : Norman Boyle, après le suicide d'un de ses collègues docteur, a pour "mission" d'aller continuer ses recherches, et il va donc emménager avec sa petite famille ( sa femme et son fils ) dans l'ancienne maison de son confrère. Mais bien vite, ils se rendent compte que la maison renferme des secrets bien étranges..

Le scénario est bien ficelé, et nous réserve quelques suprises sympathiques. Les acteurs sont quand à eux assez moyens, pas spécialement très convaincants.. Niveau réalisation, on a le droit à quelques prises de vues vieillotes, mais en général le film a relativement bien vieilli. Les scènes gores sont vraiments bien faites, surtout pour l'époque, mais elles se font malheureusement assez rare durant le métrage. Chose assez logique, étant donné que le film ne dure qu'1h20 environ. On arrive donc rapidement à la fin du film, sans avoir vu le temps passer, et on a le droit à un petit dénouement ma foie assez sympathique, comme le reste du film.
Même si "La maison près du cimetière" n'est pas un chef d'oeuvre du genre, il reste agréable à regarder, et conserve une bonne ambiance glauque et oppressante durant toute sa longueur. On notera également une bande son de très bonne facture, qui contribue à rendre le film comme il est.
Voila, il me reste maintenant à regarder les autres Fulci qui sont à ce qu'il parait encore mieux que celui-ci ("l'au delà" , "l'enfer des zombies"..) Gardons le meilleur pour la fin comme on dit :)

Ma note : 7.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar zirko » Sam 04 Aoû 2007, 22:58

Je n'ai jamais vu de film de ce réalisateur donc j'attends tes prochaines critiques avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar *Hiro » Lun 06 Aoû 2007, 12:09

merci, bon la je suis dans une passe "horreur", donc les amateurs du genre vont être content (j'ai dénichés quelques perles). 8)
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

A l'intérieur - 9/10

Messagepar *Hiro » Dim 12 Aoû 2007, 10:24

A l'intérieur

Image

Petit flash-back.

Fête du cinéma de cet été ( donc fin juin environ ), je cherche despérement une salle ou on joue "A l'intérieur", LE film que je veux voir après avoir été aguiché par pas mal de bonnes critiques (notamment dans Mad Movies). Alléluia, il passe dans une salle : une séance, à 22h30 uniquement, une fois par semaine. Me voila donc partit avec un pote, on arrive dans le ciné, première suprise : une bonne petite file au guichet.

On achète nos tickets :
"-carte d'identité svp ?
-je l'ai pas
-Bon ba ça va pas être possible
-Passez moi une place pour Shrek 3 alors
-Il passe plus à cette heure là
-Passez moi une place pour Ocean13
-..Bon allez ça va pour cette fois"

Bref, on arrive dans la salle, seconde surprise : elle est BLINDEE, et quand je dis blindée j'abuse pas, on a eu du mal à trouver deux places côte à côte.

1h30 plus tard environ, le film est fini, la salle a diminué de moitié.
Au final :
- une première scène superbe ( scène sous la pluie après l'accident )
- un jeu d'acteur en demi-teinte. Ca va du très bon au mauvais, dommage..
- du gore.. bien gore ! (à la française quoi)
- une intrigue sympa, bien qu'un peu confuse par moment
- une scène finale MAGISTRALE, vraiment. Ce plan restera gravé dans ma mémoire je pense.

9/10 : Un film avec ses défauts et ses qualités, qui ne plaire sûrement pas à tout le monde. Moi j'ai adoré.
Critiques similaires
Film: À l'intérieur
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: À l'intérieur
Note: 4/10
Auteur: Jetjet
Film: À l'intérieur
Note: 7/10
Auteur: Velvet
Film: À l'intérieur
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: À l'intérieur
Note: 7,5/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Riton » Dim 12 Aoû 2007, 12:46

Le film est vraiment bon, mais loin d'être parfait (Certaine réaction sont bizarre).

7/10
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar *Hiro » Dim 12 Aoû 2007, 22:08

zack_ a écrit:Rohlala que de bonnes critiques pour ce film français!
Je le verra dès sa sortie en vidéo...

J'ai aucune attente sur ce film même si en lisant vos crtiiques le film m'intrigue de plus en plus :D

le film est fini, la salle a diminué de moitié.


:shock:


Certaines scènes sont vraiment très hards et crues. A l'intérieur mérite totalement son interdiction au moins de 16 ans.
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO