[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Sam 30 Mai 2009, 19:04

Celui là je vais le voir demain normalement, ta critique donne envie. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 30 Mai 2009, 19:12

j'ai ptet un poil surnoté, mais vu le pied que j'ai pris au ciné j'assume ce 9.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 30 Mai 2009, 19:19

ah putain ouais ça donne envie là!!!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 30 Mai 2009, 19:23

je prédis que tu aimeras et que Zack va trouver ça nul :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 30 Mai 2009, 19:52

:eheh: y'a des chances
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Somme de toutes les peurs (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 31 Mai 2009, 17:40

La somme de toutes les peurs Phil Alden Robinson - 2002

Image

Oue bof, les Jack Ryan finalement y a que le McT qui sort du lot, les autres c'est vraiment du thriller pantouflard.
Ici on a donc un "Jack Ryan Begins" avec la guerre froide qui n'est pas vraiment terminé.
A part un gros climax plutot surprenant ( mais plutot mal traité car on en a un peu rien a foutre alors que c'est pas trop le but ) en plein milieu du film, pour le reste c'est sans aucune surprise, on devine tout à l'avance, on s'ennuie pas spécialement mais ça se suit sans grand intéret ( heureusement le film se concentre sur son sujet principal et y a pas de sous intrigue qui vient alourdir le récit ).
Pourtant le casting est bo, Affleck est presque pas mauvais mais son role est pas génial, Morgan Freeman est dans un de ces roles qui me soule vraiment pour le reste c'est du bon avec James Cromwell en président des US, Liev Shreiber en barbouze d'ailleurs on aimerait le voir plus à l'écran, Colm Feore qui pour une fois est bon , et Ciaran Hinds en président russe ( et il parle russe, détails plutot plaisant ).
La mise en scene est assez quelconque, pas de quoi se taper le cul par terre quoi.
Allez la moyenne parce que j'ai pas eu besoin d'utiliser la touche avance rapide.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Monde parfait (Un) - 10/10

Messagepar Scalp » Dim 31 Mai 2009, 18:54

Un Monde Parfait Clint Eastwood

Image


La rencontre de 2 légendes hollywoodienne dans un film humaniste qui collent parfaitement à ce leurs filmos respective.
Eastwood a tâté tout les genres mais c'est véritablement dans le drame qu'il s'est montré le plus habile, ici il livre un film pleins de mélancolie avec la rencontre de 2 personnages qui ont apprendre à se connaitre et s'apprécier, Costner se retrouvant dans ce gamin et l'enfant découvrant un père qu'il n'a jamais eu. Le film ne tombe jamais dans le pathos et pourtant au vu du sujet y avait moyen, bon histoire de chipoter un peu le passage chez les black est un peu trop long..
Clint nous livre ici un magnifique road movie initiatique dans les campagnes du Texas, tour à tour drôle, émouvant et violent, la relation qui se tisse entre le gamin T.J. Lowther ( vraiment bluffant dans ce rôle, son jeu est vraiment naturel et il m'a fait marrer plus d'une fois ) et Kevin Costner ( le digne héritier de Clint qui trouve vraiment ici un de ses tout meilleurs rôles ) qui se transforme en père de substitution est tout simplement parfaite, on y croit vraiment et a aucun moment ça sonne faux, pas sur écrit, pas sur joué, non c'est juste la perfection. Une douce mélancolie se dégage du duo et y un gros coté parenthèse temporel, on dirait que le temps s'est arrêté de tourner (la course poursuite avec les flics étant relégué au second plan) pour se centrer uniquement que sur la perte de l'innocence de ce gamin qui fera des choix d'adulte.

Les dialogues sont vraiment sympa avec Costner qui explique la vie au gamin comme à un adulte et le machiste ambiant des flics avec Laura Dern.
Costner est aussi convaincant en perso sympa qu'on aimerait bien avoir comme pote quand dangereux criminel près à tout ( ou presque ) pour sauver sa peau.
Le film alterne entre les 2 acteurs principaux ( qui ne se rencontreront que pour une courte scène finale ) et du coup on ne s'ennuie jamais entre Clint en though guy du Texas adepte des bons mots et l'épopée de Costner et son jeune équipier, on a de quoi faire, l'alternance est vraiment bien gérer et on reste captivé pendant les 2h du film.
Laura Dern par contre est vraiment pas terrible et son jeu sonne assez faux par moment, en même temps elle a pas de chance elle partage toute ces scènes avec Clint et bon ça boxe pas dans la même catégorie quoi ( sur ce film par contre Costner est clairement plus impressionnant que Clint dont le rôle est finalement assez en retrait et assez passif, a part de prendre la caravane et de bouffer les steaks y décide pas grand chose, d'ailleurs j'ai pas trouvé que le coup que ce soit Clint qui ai foutu Butch en foyer soit vraiment utile au récit, c'est plus un truc gratuit.
La réalisation comme toujours est très classe avec une caméra qui prend son temps pour capter l'essence de la scène, ce plan final absolument merveilleux avec un Costner mourant le sourire aux lèvres.
La BO est en retrait et c'est très bien comme ça, pas besoin de sortir les violons.

A perfect world ? Fuck no


10/10
Critiques similaires
Film: Monde parfait (Un)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Monde parfait (Un)
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Monde parfait (Un)
Note: 9,25/10
Auteur: aurélie
Film: Monde parfait (Un)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Monde parfait (Un)
Note: 6,5/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Dim 31 Mai 2009, 23:49

Scalp a écrit: Protégé Derek Yee - 2007 - 8/10



J'ai adoré! 8)
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 01 Juin 2009, 07:22

cewl! :super:

et ouais un monde parfait c'est vraiment superbe... Clint est grand :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Johtaro » Lun 01 Juin 2009, 09:42

Costner signe une de ces meilleur interprétation, un film incroyable de beauté !
Putain jusqu'a enfer sa donne vraiment envie :shock:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 01 Juin 2009, 10:07

Tyseah a écrit:
Scalp a écrit: Protégé Derek Yee - 2007 - 8/10



J'ai adoré! 8)


ça fait plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Intuitions - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 01 Juin 2009, 12:00

Intuitions Sam Raimi - 2000

Image


Petit thriller avec une touche de fantastique où Sam Raimi continue après son seul et véritable chef d'oeuvre (un Plan Simple) de se calmer sur sa mise en scène pandanstagueule pour plus s'intéresser à son histoire et ses personnages. Il signe ici un whodunit malheureusement un peu trop convenu pour qu'il puisse surprendre ou réellement intéresser sur la durée, reste les personnages plutôt pas mal dans l'ensemble.
Le thriller fantastique était très à la mode à l'époque : Prémonitions,Sixième sens, The Haunting, Hypnose, Fréquence interdite, Apparences et aujourd'hui on peut pas dire qu'un de ses films vieillissent bien, le Shyamalan il se revoit difficilement quand même, Intuitions c'est un peu la même, mais ça se laisse suivre.
Apres le sublime un plan simple, sur un script simple mais efficace de Billy Bob Thornton, Raimi retourne dans l'Amérique redneck du sud profond et il film ça avec tout son talent et il est vraiment aussi à l'aise dans la sobriété que dans l'esbroufe, et il signe ici une enquête policière (enfin on a surtout un procès) au sain d'une communauté rurale et même si le coupable ne laisse peu de doute c'est jamais chiant, reste juste à découvrir le mobile (qui n'est pas super compliqué à trouver lui non plus). On se tape quand même plus de 40 minutes d'introduction donc heureusement que les persos sont pas relou à suivre, car le meurtre il arrive finalement assez tard et après tout va assez vite.
Raimi livre donc ici un thriller sympa maisil rate le coche lors des scènes censées être de flippe avec les visions ( quoique la gueule ravagé de Holmes est bien réussi ) mais bon le reste est bien, les scènes de procès sont vraiment bien foutu avec de très bon dialogues, Raimi film tout ça très calmement au même rythme que son histoire qui prend le temps de nous présenter les personnages et les événements s'enchainent naturellement, le climax final par contre est un poil décevant même si il réserve une petite surprise.
Avec Mort ou Vif, Raimi trouve ici son casting le plus prestigieux, Cate Blanchett est parfaite en voyante qui essaye d'élever ces gamins après la mort de son mari, son jeu est vraiment sobre et elle est immédiatement attachante, Giovanni Ribisi dans uns de ses rôles complètement illuminé dont il a le secret, Hilary Swank qui est pile poil moche comme y faut pour ce genre de rôle et son accent est vraiment excellent ( d'ailleurs c'est le seul genre de rôle qu'elle devrait accepter, celle là elle est bien gratuite ), Greg Kinnear lui aussi très bon dans un rôle qui le change de ces comédies de merde et de ses rôles de merde en général, JK Simmons est comme d'hab, Kathie Holmes n'a rien a proposer a part sa splendide poitrine et c'est d'ailleurs le seul truc dont on se souviendra dans sa carrière, l'acteur le plus bluffant est vraiment Keanu Reeves qui est ici vraiment excellent en gros boeuf redneck violent avec le look qui va bien : barbu, casquette et gros pick up, son accent a lui aussi déchire vraiment, sa première scène est vraiment excellente, Raimi joue avec le spectateur en cachant son visage le plus longtemps possible, c'est de loin la meilleure performance de Reeves, la seule où on voit un personnage et non pas Keanu Reeves et puis c'est couillu de le voir menacer un gosse. Par contre il est relou Raimi de toujours caser les acteurs qu'il aime bien dans ses films, ici on a la tante May de Spiderman et c'est une actrice que je trouve insupportable.
The Gift c'est Apparences de Zemeckis en pas chiant en fait.

6/10
Critiques similaires
Film: Intuitions
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Intuitions
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 01 Juin 2009, 13:10

Johtaro a écrit:Putain jusqu'a enfer sa donne vraiment envie :shock:


mais obligés de se le taper en VF sur Nice... :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Lun 01 Juin 2009, 13:18

Honnêtement, la VF est très correcte, elle ne m'a pas gené. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 01 Juin 2009, 13:20

ça me gêne toujours, jusqu'à me désintéresser d'un film :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO