[Kenshiro] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Lun 27 Avr 2009, 20:45

kenshiro a écrit: ni mauvais
:arrow:


'tain je me marre comme un con. :lol: :x
Tyseah
 

Bittersweet life (A) - 8/10

Messagepar kenshiro » Lun 08 Juin 2009, 15:47

A bittersweet life

Image

Synopsis : Un chef de gang suspecte sa petite amie Hee Su d'avoir une liaison avec un autre homme. Il demande à son bras droit, Sun Woo, de suivre Hee Su et de l'éliminer s'il la surprend en galante compagnie...



Avis : Enfin vu ce film dont on m’avait tant parlé. Tout d’abord le film dispose d’un BO somptueuse qui n’est pas trop présente et toujours bien adaptée. Les acteurs sont plutôt bons avec mention spéciale pour l'acteur principal tout en retenue (sauf quand il démonte hein).

Le film mélange les genres et les scènes d’action sont dans la première partie peut nombreuses mais bien amené. On suit le bras droit d’un mafieux a qui l'on confie comme mission de surveiller la maitresse du parrain, pour vérifier qu’elle ne le trompe pas. On voit ce personnage dans sa vie quotidienne et son respect envers les codes du milieu (première scène de castagne dans l’hôtel qui claque). Petit à petit il se rapproche de la maitresse du parrain et quand il la surprend avec son amant, il prend une décision qui va changer sa vie…
Sans trop dévoiler le film (prévisible et déjà indiqué sur les résumés de la jaquette), il se fait toper et paye pour ça. La on passe dans une deuxième partie avec sa disgrâce et l’on assiste à un enchainement de scènes violentes dont un putain de combat dans un entrepôt avec une fight qui fait vraiment mal (corps en flamme, tête frottée sur un mur…) et qui est impressionnante, lisible et jouissive.

La suite perd un peu de son charme car après une telle démonstration de force et de violence, on s’attend à une vendetta à l’ancienne avec alignement de corps. Or le cinéaste décide plutôt de relâcher la pression avec des scènes drôles (les fournisseurs d’armes manchots et leur patron débile) et prend le temps de mettre en place d’autres personnages qui joueront un rôle dans le dénouement final.

Le film se termine sur une fusillade qui n’est pas sans rappeler dans l’esprit celle de True romance et finit sur une note qui se rapproche quand à elle de sympathie for Mr Vengeance et le fait que chaque acte entraine des conséquences.

En résumé un bon film qui propose des passages pas forcément attendue et qui passe très bien

Note : 8/10
Critiques similaires
Film: A bittersweet life
Note: 8,5/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: A bittersweet life
Note: 9/10
Auteur: Kakemono
Film: A bittersweet life
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: A bittersweet life
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: A bittersweet life
Note: 10/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 08 Juin 2009, 15:50

:super: j'adore ce film... la toute dernière scène est vraiment superbe
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 08 Juin 2009, 20:40

un des mes films coréens préféré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Société (La) - 6,5/10

Messagepar kenshiro » Mar 09 Juin 2009, 11:36

La société

Image


Synopsis : 2020, le monde est dorénavant régi par une seule entreprise :la Société. Tout employé commettant une faute peut choisir entre son licenciement ou participer à un stage de remise à niveau. Cinq nouveaux "stagiaires" viennent d'arriver sur l'île de la Société. L'objectif du stage est clair : traverser l'île à pied tout en filmant sa propre expédition pour faire ressortir les qualités de chacun dans l'adversité. Mais quand l'un d'entre eux disparaît mystérieusement, la chasse commence..

Avis : Film à petit budget plutôt sympas. Filmé en partie caméra au poing, ce film commence avec une présentation de tous les poncifs du genre (le gentil débile, la bimbo, le beau gosse, le black rebelle, le mec bizarre, la fille gentille). On suit ensuite leur périple comme on regarde n’importe quel émission de télé-réalité avec dédain et fascination.
Une fois dépassé le côté too much des personnages, ça fonctionne très bien vu qu’il ne se passe pas grand-chose et qu’on continue de regarder (comme la vrai télé réalité quoi) et petit à petit les liens entre les personnages se tissent et j’avoue avoir bien accroché.
Le film bascule en milieu de parcours en faux survival (des personnages disparaissent). Le final bien que prévisible fait son petit effet et apporte un plus indéniable au film qui va avoir un fond plus développé et une offre une véritable cohérence au long-métrage
En résumé : Un petit téléfilm qui se regarde sans déplaisir et qui est même plutôt prenant
Note : 6,5 / 10
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Jeune fille de l'eau (La) - 5/10

Messagepar kenshiro » Ven 19 Juin 2009, 10:54

La jeune fille de l'eau

Image


Synopsis : Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "Narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypterune série de codes avec l'aide de Cleveland... pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin sera à tous scellé...

Avis : Très déçu par ce film qui se veut un conte d’enfant mais qui est parasité par la volonté de Shyamalan de taper sur la critique et de se faire mousser.
Son rôle dans le film est assez frappant : il s’agit de celui d'un homme écrivant un bouquin qui va provoquer de grands bouleversements dans l'avenir : rien que ça ! Night c’est notre sauveur quoi ! Les bonus du dvd accentue se malaise (il explique qu’il a viulu faire un conte qui fasse référence par exemple)
Le pire étant le rôle donné au critique : ok pour la première idée et les croque en jambe sur la métier de critique sa passe mais le dialogue en direct avec le sepctateur sur ce qui doit arriver et la fin de cette scène c’est la crise de rire assuré !
Bon une fois ces deux problèmes majeurs soulevés que reste t’il ? Une histoire mignonne mais ampoulé de personnage et de passage assez chiant, un « monstre » dont la première apparition est totalement foiré, de long silence, une histoire qui veut instoré une mythologie complexe qui n’est la plupart du temps que risible.

Y a quand même quelques points positifs : l’acteur jouant le rôle du gardien de la villa, une ambiance plutôt sympa et un univers particulier, mais c’est bien maigre comparé par exemple au très bon Big Fish.

Note : 5 /10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Nonne (La) - 4/10

Messagepar kenshiro » Mar 14 Juil 2009, 10:15

La nonne

Image

Résumé : Elèves dans une école privée, six jeunes femmes subissent les mauvais traitements d'une nonne impitoyable. La nonne disparaît et l'école ferme ses portes. 17 ans après ces événements tragiques, les six amies ont grandi et se sont éloignées. Pourtant, quand deux d'entre elles sont retrouvées mortes, elles doivent se rendre à l'évidence : la nonne est de retour !

Avis : Bon tout d'abord j'ai allégé le résumé présent sur la jaquette qui indiqué des éléments du film qui sont dévoilés au deux tiers de celui-ci. On a faire à une ghot story / slasher bof avec des meutres pas très gores ni fun (on a bien une amputation de deux bras et une décapitation mais c'est à peu près tout). La nonne est plutôt sympa et c'est a peu près tout les personnages sont carricaturaux, l'histoire prévisible. Comme quoi en espagne aussi on fait parfois des films moyens

Note : 4/10
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mar 14 Juil 2009, 11:53

Je l'ai vu il y a quelques années et j'avais plutôt été déçu.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Time and Tide - 7/10

Messagepar kenshiro » Mar 14 Juil 2009, 18:52

Time and tide

Image


Résumé : des mecs qui se tapent sur la gueule, un triangle amoureux, un bébé, un film surévalué

Avis : Enfin vu time and tide et je suis très déçu. Tout d'abord l'histoire est inexistante ou plutôt bordélique mais ca je m'y attendais. Par contre je m'attendais à un choc visuel avec des idées de fous et je n'ai presque rien vu. Je précise que je viens de découvrir le film et que si je l'avais vu à sa sortie je n'aurais certainement pas eu le même discours. Depuis tellement de chose on été faites que je n'ai vraiment pas été impressionné
Quelques idées sympas, mais pour moi ca tourne en rond et c'est trop long, je me suis vraiemnt fait chier les 20 dernières minutes.
C'est bien beau de citer woo avec les colombes mais y a encore du chemin pour arriver à son niveau.

Bon fait chier maintenant que j'ai acheté seven sword j'hésite à la voir :|

Note : 7 /10
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 14 Juil 2009, 20:45

Han la critique suicidaire!!! :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Mar 14 Juil 2009, 21:12

J'attendais ta réaction :mrgreen:

Franchement je m'attendais vraiment à mieux :|
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 16 Juil 2009, 21:10

kenshiro a écrit: Time and tide

Par contre je m'attendais à un choc visuel avec des idées de fous et je n'ai presque rien vu
C'est bien beau de citer woo avec les colombes mais y a encore du chemin pour arriver à son niveau.


tu dormais pendant le film ?

Sinon Woo et Hark ça boxe dans la même catégorie c'est a dire top 5 des meilleurs réalisateur du moment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Severance - 6,5/10

Messagepar kenshiro » Mer 29 Juil 2009, 12:40

Sévérance


Image


Résumé : Six personnes de la société de ventes d'armes Palisade Defense se rendent à un week-end de paint-ball organisé par leur entreprise. Malgré l'étrangeté des lieus et les rumeurs qui s'y rapportent, le week-end démarre plutôt bien jusqu'à ce que les participants découvrent qu'ils sont devenus des proies. Dès lors, ils vont devoir se battre pour leur survie et l'expression répandue dans leur business "tué ou être tué" va prendre tout son sens...

Critique : je dois avouer que je suis dèçu par ce film qui se veut en mélange comique / horreur mais qui ne mélange jamais totalement les genres.

Après quelques minutes qui nous mette au coeur du film avec une chasse à l'homme et des sous tiffes, on revient classiquement au début de l'histoire.
On assiste ainsi à la présentation des personnages de la boîte tous assez typés (le lèche cul, l'enthousiaste, la bombasse, le cynique, le chtarbé...). L'humour est assez présent (en grande partie dû au personnage qui passe sont temps à se défoncé). On passe donc une heure tranquille plutôt sympa avec des personnages assez bien développé. Je retiens surtout de cette partie le clin d'oeil aux histoires de feux de camps et à différents styles de cinéma quand l'on assiste à à la présentation de l'histoire du gîte selon trois versions : ancien asile de fous (version hammer en noir et blanc et en muet), campement de guérilleros reconvertit (documentaire type deuxième guerre mondiale) et clinique du plaisirs (film érotique) .

A partir de 1 heure on rentre dans le vif du sujet et la première scène fait vraiment mal

Le coup du pied à ours et de la jambe arraché ca le fait carrément. D'ailleurs le coup du frigo plus tard dans le cadre de l'humour noir est très bon aussi


La site est un classique massacre organisé avec quelques idées sympa de mise à mort et se suit sans déplaisir surtout que l'on connaît bien les persos et que l'on s'intéresse à eux. Y a quelques moment sympa d'humour (j'adore le coup du lance missile :love: ) et des filles qui tombe le haut

Par contre le dénouement de l'histoire te l'histoire en elle même va pas péter bien loin. La fin storyboardé dans le dvd était plus fun
Une fois sauvé sur le radeau on a un zoom arrière et on s'aperçoit qu'ils vont directement sur une cascade gigantesque


En résumé : sympa mais relativement anodin

note : 6,5 /10
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Predator - 9/10

Messagepar kenshiro » Mer 29 Juil 2009, 17:34

CRITIQUE TROP HONTEUSE POUR BKR
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Kenshiro] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 29 Juil 2009, 18:32

ah ben oui, 2 fois c'est même pas beaucoup :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO