[Zirko] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 06 Juil 2009, 11:03

Tout est dit!
Que de bonnes notes pour ce film :super:
zack_
 

Gran Torino - 8/10

Messagepar zirko » Lun 06 Juil 2009, 17:42

Gran Torino de Clint Eastwood : 8/10





Découvrir un nouveau film de l'immense Clint Eastwood est toujours un privilège, car nous sommes bien conscients qu'il n'y en aura pas encore des dizaines, surtout quand en plus Clint se trouve devant et derrière la caméra.

Mais ce qui est encore plus surprenant c'est que Clint le sait lui même et il joue donc son rôle sans se rajeunir ou en voulant en faire trop, car ici il ne s'agit pas du tout d'un film d'action comme on pourrait le croire, mais plutôt d'un film qui ponctue (?) surement la carrière de Clint en tant qu'acteur.



Le film se veut simple et va donc grâce à ça droit au but ! Il n'y a aucune longueur dans le film et il n'y a pas de place non plus pour une fin larmoyante.

Clint incarne Walt Kowalski ancien vétéran de la guerre de Corée aigri et peut enclin à tisser des relations amicales.
Rejeté par sa famille il ouvrira petit à petit, et malgré lui, son coeur a ses voisins Hmong (peuple d'Asie).

Et c'est là que surgit la puissance du film. Walt sait qu'il a mal agi durant la guerre et il va tâcher de se racheter en sauvant ses voisins Hmong qui deviennent petit à petit sa seule famille.

Il est d'ailleurs surprenant de le voir se rapprocher des Hmong car tout les opposent, mais c'est avec eux qu'il passera les meilleurs moments de sa fin de vie. Il passera d'ailleurs la plupart du temps à insulter le jeune Thao tout en étant son guide.
Il faut d'ailleurs noter que tous les acteurs qui jouent des Hmong le sont véritablement. En effet Clint n'a auditionné que des Hmong pour jouer dans son film. Toutes ces personnes n'ont donc pas suivi de formation pour être acteurs (hormis Doua Moua) Et ils s'en sortent vraiment bien !


D'ailleurs, Clint tourne dans ce film une scène très émouvante quand se sentant malade il essaie de renouer les liens avec ses enfants, en vain !

Tout comme celle ou son fils veut le placer en maison de retraite. Mais on ne range pas ainsi le grand Clint !

Clint arrive à rendre cette relation d'amitié crédible avec le jeune Thao. Il n'y pas de scène inutile et Clint reste fidèle à son personnage, il va pas s'attendrir le bougre. C'est un vrai plaisir de retrouver Clint en vieux con raciste balançant à tout va des insultes, grognant et buvant de la bière jusqu'à plus soif.

Il y a bien sûr le parallèle entre Clint et la Gran Torino. Ils sont tous les deux mythiques et splendides et ils traversent les époques avec la même force.




Bien sûr on ne peut pas échapper à quelques clichés sur les gangs et la société, mais ça passe encore.

La fin du film nous touche droit au coeur, car il marque la fin d'une époque. En d'autres temps Clint aurait sorti son gun et dégommait tous ces petits insolents, mais non, le temps passe et il faut tourner la page différemment. Et c'est mieux ainsi, car beaucoup plus crédible.

Le générique de fin est vraiment très fort avec un Clint qui chante de sa voix vieillissante et rocailleuse comme un adieu, mais je l'espère plutôt, un : au revoir !
Critiques similaires
Film: Gran Torino
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Gran Torino
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Gran Torino
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Gran Torino
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Gran Torino
Note: 8/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Lun 06 Juil 2009, 18:16

un superbe texte pour un superbe film!!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 06 Juil 2009, 19:10

Plus j'ai de recul plus je suis déçu de ce film! A force de reculer je vais tomber.
zack_
 

Harry Potter et le prince de Sang mêlé - 3/10

Messagepar zirko » Ven 17 Juil 2009, 00:32

Harry Potter et le Prince de sang mêlé de David Yates : 3/10


Enorme déception !

Oui ça fait mal à dire, car j'aime plutôt beaucoup la série Harry Potter, mais la je suis vraiment très déçu !

Il s'agit clairement de l'épisode le moins intéressant !

La raison est simple : le film s'attarde beaucoup sur les atermoiements amoureux des personnages.
Durant 2 heures de temps, on ne parle que d'histoires d'amour. Mais quand je dis qu'on ne parle que de ça, c'est la vérité. Il ne se passe rien d’autre.
L'histoire passe donc carrément au second plan.
Je sais bien que les personnages sont à un age ou les hormones sont en ébullition, mais cela n'apporte rien au film. Cet aspect aurait pu être intégré à une histoire développée, mais baser les trois quarts du film l'a dessus est une grave erreur.




On abandonne donc tous l'aspect pouvoir magique. Il n'y a pas de magie, pas de cours alors qu'ils sont tout de même à Poudlard !
Il y a très peu d'action, c'est même un des films de la saga ou il y le moins d'action. C'est tout de même paradoxal, car les protagonistes vieillissent et donc deviennent plus puissants, le film devrait donc murir en proposant plus d'action.
La c'est l'inverse qui se produit on a l'impression que le film s'adresse aux jeunes filles de 14 ans (qui a dit syndrome Twilight ? )

Autre plaie du film l'humour ! En effet dans le film tout est prétexte à rire et ce n'est pas toujours de bon gout ! Dans les autres Harry Potter, l'humour était bien dosé, car c'est tout de même un film familial donc l'humour est indispensable. Cependant il faut savoir doser, car ici ce n'est pas drôle, parfois lourd et souvent inapproprié.



Beaucoup de personnages sont donc inutiles ! Ron et Hermione ne servent à rien, à part chercher l'amour. D'ailleurs, les meilleures scènes du film se déroulent quand ils en sont absents. Un comble !
L'histoire d'Harry est carrément zappée !
On a tout simplement l'impression que le film ne démarre jamais, qu'il n'y a pas d'histoire !

Le seul personnage un tantinet intéressant face à ce néant est Drago qui prend une nouvelle ampleur et qui permet de nous rester éveillé un tant soit peu. J'aime bien l'évolution du personnage.

L'histoire du prince de sang mêlé est carrément survolée. C'est un scandale d'occulter à ce point ce qui aurait dû être le point central de ce film.


Après avoir perdu 2 heures de temps à attendre que toutes ces histoires d'amour stupides et inutiles s'épuisent et que le recueil de blagues soit tari, on voit enfin le film démarrer avec le départ d'Harry et de Dumbledore.

Là le film démarre enfin (mais il est trot tard), il devient beaucoup plus sombre et intéressant. Il y a enfin un peu d'action, mais de combat. Cependant, il faut admettre que la dernière demi-heure du film est plutôt bien menée avec les personnages qui abattent leurs cartes et dévoilent leurs intentions.

Les 3 premières minutes du film sont également réussies bien que trop beaucoup trop courtes ! La scène du pont aurait mérité d'être plus longue et mise en valeur.

Au final cela est bien peu pour sauver ce film qui est totalement déséquilibré . On parle d'Harry Potter, la magie et le fantastique sont donc indispensable. Les prochains films devront absolument gagner en maturité pour aborder le dénouement de cette histoire et rendre ainsi ces lettres de noblesses à cette franchise attachante.



J'espère vraiment que cette fin de film lance les deux derniers films sur de bonnes bases avec une ambiance beaucoup plus sombre et menée par des réalisateurs d'un niveau supérieur.
Malheureusement, il semblerait que David Yates sera aux commandes des 2 parties de Harry Potter et les reliques de la mort.
Il ne reste plus qu'à espérer que ce Harry Potter ne soit qu'une erreur de parcours et que la suite sera à la hauteur du prisonnier d'Azkaban voir mieux.
D'ailleurs, pourquoi ne pas rappeler aux commandes Alfonso Cuarón ?

Au moins ce film m'aura donné envie de lire le livre afin de découvrir tout ce qu'a occulter le film !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Ven 17 Juil 2009, 06:38

eh bien! des critiques très bien écrite.... ! :mrgreen: bravo!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 17 Juil 2009, 09:04

Comment tu me freine dans mon envie de voir cette saga :shock: :eheh:
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Ven 17 Juil 2009, 09:28

Merci jean mimi. :D

Si t'as aimé les autres va le voir zack mais il faut savoir que c'est largement le moins bon.

La dernière demi heure sauve le film et est bien réalisé ; mais le reste bof, bof :x
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 17 Juil 2009, 09:36

Le souci c'est que je suis pas fan de la saga j'ai vu que le 1 et 2 et je me suis arreté car ca me plaisait pas
Niko m'a parlé du 3 qui est le meilleur mais j'ai du mal a me remettre dans le monde d'Harry :oops:
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 17 Juil 2009, 10:12

tu regardes que le 3 ça suffit en fait 8)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Zeek » Ven 17 Juil 2009, 10:20

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 17 Juil 2009, 10:29

:lol: Ca va être simple pour se faire une intro et une conclusion avec que le 3 :eheh:
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 17 Juil 2009, 10:31

j'ai commencé par celui-là, ça m'a pas vraiment gêné... pis aucun des autres films de la saga ne lui arrive à la cheville :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Zeek » Ven 17 Juil 2009, 10:37

si le 4 et le 5 :|

je viens de me rendre compte que Le prince de sang mêlée c'est le 6 :lol: depuis je pensais que c'était le 5
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 17 Juil 2009, 10:39

le 4 et le 5 sont biens mais non ils n'arrivent pas à la cheville du 3
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO