[jean-michel] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Contre Allée (La) - 6/10

Messagepar jean-michel » Sam 01 Aoû 2009, 11:32

La Contre Allée (1991) france
Réalisé par : Isabel Sebastian
Avec : Caroline Cellier, Jacqueline Maillan, Jacques Perrin, Massimo Ghini, Jennifer Covillaut, Pénélope Schellenberg, Chantal Perrin, Brigitte Chamarande
Image

La petite Marie, 12 ans, s'ennuie à mourir dans ce beau quartier de l'avenue Foch où ses parents viennent d'emménager. Ceux-ci, accaparés par leur travail, délaissent Marie. Heureusement il y a Lilas, la jeune prostituée qui arpente sa contre-allée et que Marie rencontra le jour où elle fut renversée par sa voiture...

Image Image

Un film gentillet ou la sensualité de Caroline Cellier nous explose au visage! Filmé de manière simple et sans artifice ce métrage ne vaut que par l'amitié de la prostitué et de la gosse de riche. l'histoire est belle et le jeu de ce duo est au point et assure un charme certain à l'ensemble. ce n'est pas un grand film mais la distribution est solide et de revoir Jacqueline Maillan est toujours un plaisir. 6/10

Image Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Capitaine sans peur - 7/10

Messagepar jean-michel » Sam 01 Aoû 2009, 18:24

Capitaine Sans Peur
réalisé par Raoul Walsh
Avec : Gregory Peck, Virginia Mayo, Robert Beatty, Moultrie Kelsall, Terence Morgan, James Kenney, James Robertson Justice, Denis O'Dea, Richard Hearne...
Aventures, USA
Titre original :
Captain Horatio Hornblower

Image

1807, en pleine guerres napoléoniennes, le capotaine Horatio Horablower commande un petit vaisseau en mission lointaine. Il aide un aventurier révolté contre l'Espagne. Il capture un puissant vaisseau, commandé par un fier hidalgo, et le remet à l'aventurier. Mais l'Espagne devient l'alliée de l'Angleterre et Horatio doit couler le navire qu'il venait de céder...

Image Image

Un film qui conjugue aventure et romanesque avec parfois un souffle légendaire. L'interprétation est très crédible et est au service d'un scénario remarquablement bien mené. Une réalisation à la mise en scène très direct, et qui nous met au coeur de l'action . Les batailles navales sont spectaculaires et très bien chorégraphiés ,et Les péripéties et les aventures s'accumulent dans un tempo rapide qui accélère la narration. Grégory Peck est le type même du héros positif pleins de prestance et son personnage lui va comme un gant. 7/10

Image Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Naufragés de l'espace (Les) - 6/10

Messagepar jean-michel » Dim 02 Aoû 2009, 08:44

Naufragés de l'Espace (les), 1969
De John Sturges (1910/1992)
Avec: Grégory Peck, Richard Crenna, Gene Hackman, David Janssen, James Franciscus

Image

Une mission spatiale de la NASA tourne mal au moment du retour sur Terre, les astronautes ne pouvant activer les rétrofusées pour atterrir. Une mission de secours se met en place malgré les difficultés techniques et météorologiques, tandis que les astronautes en orbite agonisent par manque d'oxygène.

Image Image

John Sturges est une fi­gure em­blé­ma­tique du ci­né­ma amé­ri­cain. Ori­gi­naire de l'Illi­nois, il réa­lise des do­cu­men­taires en Afrique et en Ita­lie, étant en­ga­gé dans l'armée de l'air. Dé­mo­bi­li­sé, il est aus­si­tôt em­bau­ché par les fa­meux stu­dios de la Co­lum­bia. Il réa­lise là plu­sieurs wes­terns, parmi les­quels Jeo­par­dy avec Bar­ba­ra Stanwyck et Gun­fight at the O.K. Cor­ral avec Burt Lan­cas­ter et Kirk Dou­glas. Il réa­lise éga­le­ment les Sept mer­ce­naires, film qui réunis­sait éga­le­ment une éton­nante bro­chette de stars : Steve Mc­Queen, James Co­burn et Charles Bronson. Il tourne en­core avec Frank Si­na­tra, Gre­go­ry Peck, Clint Eastwood et Robert Duvall. John Sturges réa­lise les Nau­fra­gés de l'Es­pace en 1969 et s'éloigne ainsi ra­di­ca­le­ment de son genre de pré­di­lec­tion, celui qui l'a tout bon­ne­ment rendu cé­lèbre. L'histoire à l'époque devait être passionnante, mais plus de quarante ans plus tard, l'effet tombe à plat et reste un film vieillit et suranné. Je trouve le style d'une grande platitude, du savoir-faire mais l'application est ...terne et sans relief, un an avant 2001 Odyssée de l'espace et sa démesure qui frappait l'imagination et révolutionnait le genre. Là le style quasi documentaire donne un rythme d'une lenteur ennuyeuse et c'est tellement méticuleux, minutieux à l'écriture que cela prive le métrage du ressort indispensable à l'équilibre de l'ensemble. Les bons cotés c'est l'interprétation avec le haut du panier qui est venu se frotter à cette aventure et les effets spéciaux plutôt bien pour l'époque. 6/10

Image Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Femme modèle (La) - 8/10

Messagepar jean-michel » Dim 02 Aoû 2009, 22:32

la Femme modèle
Designing Woman

Comédie de Vincente Minnelli, avec Gregory Peck, Lauren Bacall, Dolores Gray.
Pays : États-Unis
Date de sortie : 1957
Technique : couleurs
Durée : 1 h 58

Image

Résumé
Un journaliste sportif épouse une dessinatrice de mode. Tout les sépare et la jalousie s'installe.

Image

Le début de ce film n'est pas très engageant, mais très vite l'histoire s'emballe et nous emmènes vers des situations loufoques, ou le mensonge permanent est le pivot de l'incompréhension qui anime notre duo (Bacall/Peck). Minelli ne loupe pas l'occasion de nous mettre sa scène dansante et chantante pour mon plus gros bonheur tant c'est bien fait. Le ton ironique et un peu satirique de son film ainsi que sa sophistication et son élégance indique le style personnel de l'auteur. L'histoire est superbement mise en oeuvre et ce couple mal assorti, qui a du mal à communiquer, et qui malgré ces handicaps arriveront à surmonter leurs différences , est très plaisante à suivre. La narration est originale car nous suivons toute cette humanité en sachant tout des évènements, par une voix out qui nous fait part des moindres secrets des situations rencontrés. C'est amusant et jubilatoire de regarder les personnages s'empêtrer de situations inextricables et d'observer les ruses et les tromperies de chacun. Des rôles calibrés qui permettent aux acteurs de ce montrer sous leurs meilleurs jours et même les seconds couteaux ce mettent en valeurs. Un spectacle qui ne véhicule aucun message mais qui nous divertit de fort belle manière et moi cela me suffit! 8/10

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Grand Restaurant (Le) - 6/10

Messagepar jean-michel » Mar 04 Aoû 2009, 20:36

Le grand Restaurant (1966)
De Jacques Besnard
Avec Louis de Funès, Bernard Blier, Noel Roquevert, Olivier De Funès ,
Paul Prébois, Pierre Tornade, Grosso et Modo., Maurice Risch.

Image

Monsieur Septime dirige brillamment son "grand restaurant", temple parisien de la gastronomie où se pressent les personnalités en vue. Mais un jour, un chef d'Etat d'Amérique du Sud y est enlevé au moment de la mise à feu d'une splendide pièce montée...

Image Image

Un petit film sympathique ou Louis de Funes joue parfaitement ce patron obséquieux avec ses clients et faisant pleuvoir punitions et vexations sur son personnel. Un métrage qui laisse la place à des gags qui sont travaillé plus sur le geste et la situation comique que sur les mots. Il s'est entouré d'acteurs familiers de longue date qui anime de belle manière cette petite oeuvrette. Les scènes de filatures, de poursuites sont bien faites mais le scénario de lecture simple et trop alambiqué, n'est là que pour servir la soupe à de Funes, c'est dommage!
Un bon divertissement franchouillard qui est orienté vers les acteurs, et surtout le principal. C'est le seul reproche que je ferais. 6/10

Image Image
Critiques similaires
Film: Grand restaurant (Le)
Note: 6/10
Auteur: Alyosha

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Vieil homme et l'enfant (Le) - 9/10

Messagepar jean-michel » Mar 04 Aoû 2009, 23:52

Vieil Homme et L'enfant (Le)

de Claude Berri
avec: Michel Simon, Alain Cohen, Roger Carel, Paul Préboist, Charles Denner
Musique de Georges Delerue

9/10


Pendant la Seconde Guerre mondiale, un petit Parisien est place chez un couple de personnes agees qui ignorent qu`il est juif.



Un très beau film, une histoire quasi autobiographique, qui tenait au cœur du réalisateur. Le premier long métrage de Claude Berri est un coup de maître, et cette amitié qui naît à l'époque de l'occupation, entre un vieux pétainiste antisémite et un petit garçon dont il ignore l'origine juive, est touchante à suivre et superbement mise en image. Les acteurs jouent d'une manière véridique ( j'adore Charles Denner) mais Michel Simon est épatant dans le rôle de pépé, donnant une réelle épaisseur humaine à son personnage qui le rend plus pathétique que méchant. L'enfant a une fraîcheur innocente et réplique au pépé de manière savoureuse. Un scénario écrit d'une manière fine et douce et qui fait passer tout les clichés sur "les années sombres" de l'occupation de manière ironique et intelligente. Un film avec peu de moyen mais qui insuffle des sensations, du plaisir, de la bonne humeur malgré l'atmosphère lourde et angoissante de l'époque. 9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 05 Aoû 2009, 08:11

j'ai jamais vu le grand restaurant :oops:
mais 6/10 ça me fait peur :?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mer 05 Aoû 2009, 11:24

Je l'ai tellement vu aussi, c'est peut-être pour cela aussi ma note assez basse.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mer 05 Aoû 2009, 11:31

Ca a l'air bien concon et franchoiullard. Un pléonasme pour un De Funes mais celui semble etre une caricature d'une carticature.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 05 Aoû 2009, 11:32

Ca a l'air bien nul quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 05 Aoû 2009, 14:00

pfffff vous êtes tellement semblables à tous ceux qui disaient à l'époque que ce n'était pas un vrai acteur, bon pour les second rôle. Sérieux cité moi un acteur aussi bon que lui, (a part Bourvil et Fernadel), pour des rôles comiques.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 05 Aoû 2009, 14:06

Bein le probleme de De Funes c'est qu'il est pas drole, sauf si on a 6 ans ou si on est grabataire comme jean mi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 05 Aoû 2009, 14:10

Stoi qui est imperméable à son humour.
enfin de toute façon il est pas drôle pour toi, mais bon y'en a qui trouvent marrant Bigard. Pour moi De Funès c'est le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 05 Aoû 2009, 14:14

Bein pour moi Bigard et De Funes c'est la même merde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 05 Aoû 2009, 18:33

autant je suis tes conseils à l'aveugle pour les films Coréens et Hong Kongais, autant les films comiques je vais garder mes classiques :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO