[Waylander] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Sep 2009, 17:24

zirko a écrit:
Scalp a écrit: Non :eheh:


Faudrait savoir. :eheh:


C'est très bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 17 Sep 2009, 17:25

Par rapport à Largo winch tu trouves ça comment ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Sep 2009, 17:33

ben... un peu plus coréen en fait
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2009, 17:43

blackula a écrit:
Hannibal a écrit: :super:

je plaisantais bien sûr, je connais un peu le forum de là bas aussi et je vois bien qui es ton méchant :wink:


c'est celui qui supporte pas les :roll: ?


Oui. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar blackula » Jeu 17 Sep 2009, 17:51

je comprends mieux, c'est à cause (ou grace) de ce genre de forumeur que le climat est parfois un peu rude sur rama. Mais tu devrais plutôt faire tes critiques ici et copier coller là-bas :mrgreen:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 17 Sep 2009, 20:08

Il est pas encore totalement converti. C'est dur de devenir un VRAI cinéphile, ca ne se fait pas du jour au lendemain. :mrgreen:


:roll: :roll: :roll:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 17 Sep 2009, 21:54

Jeff Buckley a écrit: Belle critique de In Bruges


Hop dans mon panier je vais voir ça :D
et merci Jeff pour ta dernière allusion :super:

On a eu aussi nos querelles ici avec des départs je vous rassure!
zack_
 

Kingdom of heaven (Directors Cut) - 8/10

Messagepar Waylander » Mar 22 Sep 2009, 10:29

Image

KINGDOM OF HEAVEN

Rares sont les versions longues aussi bénéfiques.
Kingdom of Heaven passe ainsi du simple film d'époque surfant sur la mode du Seigneur des anneaux à quelque chose de beaucoup plus fouillé : les personnages gagnent en grandeur, en intérêt et sont bien plus attachants (le Roi par exemple), les enjeux sont bien plus dramatiques bien plus fouillés et permettent de véritablement installer une remise en question énorme sur les faits historiques, les guerres religieuses, les Croisades, la possession, le pouvoir etc...

Comment ne pas être impressionné et ébahit devant la photographie tout simplement somptueuse du film? Ce bleu... :love: Les paysages français sous la brume, mélange de gris, de ton bleuté et de neige légère commençant à fondre dès que les flocons touchant le sol humide des forêts..Le champ des ruisseaux...Esthétiquement le film est parfait, quoique un peu trop léché mais c'est si bon pour les yeux !

Rythmé comme il faut on ne perd jamais le fil et c'est vaste niveau protagoniste : Entre le Roi et son rêve du royaume de la conscience couplé aux paroles idéalistes de Neeson sur la chevalerie à son fils Balian ou encore le personnage de Irons désabusé mais juste ; la Reine ambitieuse, Saladin respectueux du Roi de Jérusalem malgré leurs différents (d'ailleurs dans le film ya un clin d'oeil à ce qu'il aurait fait en réalité : s'infiltrer dans Jérusalem pour aller soigner le Roi de ses mains : dans le film quand ils sont face à face il dit au Roi "Je t'enverrais mes médecins").

Les musiques assez atypiques sont parfois sublimes et instaurent assez souvent une ambiance onirique :


La religion s'en prend méchamment plein la gueule et Scott ose même mettre en scène Saladin ramassant un artefact chrétien pour le reposer élégamment sur une table. Belle preuve d'ouverture d'esprit et c'est théoriquement plausible vu le respect véridique qu'il y avait à cette époque entre le Roi et lui. Chacun cherchant finalement la paix mais les deux possédant des obligations vis à vis du peuple et du pouvoir conféré. Les séquences de ralentis n'ont jamais autant servies un film : l'ambiance est ainsi posée : le conflit entre la paix et la guerre / l'amour et la haine etc...Les batailles sont violentes, ça pisse le sang, c'est prenant, passionnant, et je signe : le perosnnage le plus intéressant c'est celui de David Thewlis. Croisé taciturne qui ne remet pas en cause la désir de vengeance des musulmans " Ils veulent se venger...et ils ont raison". Plus tard il ira à une mort certaine face à eux comme s'ils devait payer ce qu'ont engendrés les Croisades de l'époque, où aucun des protagonistes n'étaient présents ni les musulmans qui veulent se venger. C'est pour ça que le discours de Balian à la fin est excellent : Il ne fait que lever le voile sur une chose : Les guerres de religion ne sont en fait que des prétextes à de l'argent et du pouvoir et les querelles des Anciens se répercutent dans le présent et ne veulent pas lâcher prise. Des innocents en payent le prix chaque jour. On ne défend pas une ville, un templ. On défend nos vies. Et Jérusalem n'apparient, en soit, à personne...ou ) tout le monde. Les uns les ont pris aux autres et vice versa et ce pendant des millénaires.

Bon le gros bémol du film c'est Bloom : fadasse, inexpressif, sans charisme (mais bon ça je pardonne parce que au moins ça change des mecs qu'on voit dans ce genre de film juste pour la "gueule" genre c'est forcément plus proche de la réalité). A part ça faut noter aussi les gros mitos historiques et changements de lieux, noms, en veux-tu en voilà. Notons aussi le truc un peu classique du héros, jeune , presque sans expérience et qui va arriver au statut de héros, défendant presque la cité à lui tout seul. Ce genre de truc ça me gonfle et on est encore loin d'avoir un film contemporain moyen-âgeux bien adulte, bien sombre.

Sinon le siège est franchement (et de manière flagrante) pompé sur celui de Minas Tirith jusqu'à reprendre des plans. Cela dit il est puissant à regarder et intense pour les oreilles. Du grand spectacle.

Mais bon le film vaut surtout pour sa beauté photographique, les costumes et décors léchés, les musiques et la version longue plus dense, plus fouillée, plus intéressante.

8/10
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Alexandre - 9/10

Messagepar Waylander » Mar 22 Sep 2009, 10:32

Image

ALEXANDRE REVISITED

Ça va être simple : Du genre, c'est le meilleur film que j'ai vu et l'erreur de casting pour Farell en fait n'a pas lieue d'être. Au ocntraire il joue très bien et quel charisme (voir la scène face au fleuve où il est tout épuisé, énervé à cause de ses hommes qui refusent d'aller plus avant, les veines gonflées, et qu'ils fait croire à tout le monde qu'ils feront demi tour, qu'ils reverront leurs femmes, leurs enfants, leur terre...pour au final TOUS les casser. La paranoïa, la folie, on ressent tellement de choses dans son interprétation à Farell et puis physiquement il tient le personnage par les couilles. Non de ce côté je suis pas déçu.
Même Angelina Jolie est parfaite dans son rôle.

En fait le film est tellement construit comme une encyclopédie , un article historique sur Alexandre que le film devient quasiment un pilier du genre même si quelques erreurs chronologiques et historiques sont impardonnables.
Le film est vraiment adulte et s'intéresse énormément aux relations entre Alexandre et ses parents : Par là même Stone s'engage sans discrétion et sous entend directement que ce colosse de l'Antiquité a accomplit toutes ses conquêtes que pour satisfaire une image que lui donnait sa mère alors que son père lui le dirigeait vers quelque chose de moins grand. Alexandre ne voulant pas ressembler à son père c'est donc vers un fantasme de sa mère qu'il se dirigea tout en comprenant les desseins maternels. L'aimant et la haïssant il s'enfuit donc vers son destin , loin très loin. Fuyait-il inconsciemment? Pour le film fait un peu trop l'apologie d'Alexandre or c'était quand même un conquérant, meurtrier, fou de pouvoir et possessions malgré son rêve d'unification des peuples sans entacher leurs coutumes et croyances et en préservant leur liberté. Et c'est tellement mis en avant dans le film qu'on ne voit que ça et les relations familiales destructrices.

Bon sinon l'idée de fin est pas mal : Le seul témoin survivant de l'époque dicte ses souvenirs d'Alexandre au scribe et commence à dévoiler la vérité : ils ont laissé Alexandre mourir sachant qui le tuait via le poison dans la coupe de vin puis après s'être laissé aller il reprend le scribe et lui demande d'écrire qu'il fut mort d'une maladie. Comment montrer par A+b les gros mensonges historiques qui peuvent nous aveugler, que l'on apprend peut-être à l'école mais qui sont là et nous ne pouvons rien y changer (sauf César et ses tomes sur la guerre des Gaules dont beaucoup ont réussis à démontrer que l'image que donne César de Vercingétorix est complètement erroné et voulue pour ne pas passer pour un faible).

Au delà de tout les deux batailles du film sont impressionnantes (surtout la Jungle et les éléphants : horriblement violente et la séquence du face à face entre Alexandre son cheval et l'éléphant et son cornac c'est vraiment fort comme moment : la folie guerrière liée à l'ambition et à son fantasme sur Achille face à plus imposant et plus fort mais ça lui aura valut une flèche quoi et on repense direct à sa course poursuite sur Darius baignée d'aveuglement et d'insouciance).

Vangelis signe encore une excellent BO :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/C3t94ri60qw&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/C3t94ri60qw&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

On sent la puissance du personnage : idéaliste, ambitieux, courageux (il restera à jamais la référence pour les armées : LE Roi en tête au combat), véritable génie stratégique (pas du tout exploité dans le film alors que c'est sa réputation première), humaniste (enfin c'est un bien grand mot pour des millions de morts derrière lui et ses rêves mégalo)). Un film passionnant, loin de l'objet commercial, personnel, bourrés de qualités : traité comme un pamplet par moment (la rix Alexandre/Cleitos, les relations entre Parménion et Alexandre (Philotas aussi mais tous ces éléments ne sont pas historiques etc..).

Passionnant mais dommage pour les erreurs de dates, de lieux et trop de relations gâchés par des soucis scénaristiques.

9/10. Mais je suis gentil sur les trahisons historiques et l'apologie du personnage.
Critiques similaires
Film: Alexandre
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Alexandre
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said
Film: Alexandre
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Alexandre
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Alexandre
Note: 9/10
Auteur: lordpolo

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Mar 22 Sep 2009, 12:23

Alexander (version Revisited) c'est tout simplement le meilleur péplum de tout les temps tout simplement parce que le personnage est fascinant (jamais compris la polémique sur Farrell il est parfait dans ce rôle), Stone n'évite pas certains excès mais ça reste son film le plus abouti dire que le premier montage était de 5H ...
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 22 Sep 2009, 12:43

Oue bof Alexandre c'est quand même un peu chiant par moment et Farrell est vraiment pas terrible, il est éclipsé par tout les autres acteurs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 22 Sep 2009, 14:11

J'ai pas encore vu la version revisited, mais rien qu'en version ciné, Alexandre est un très grand film... j'avais pas trop compris à l'époque pourquoi il s'était fait autant descendre par la critique...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 22 Sep 2009, 14:30

Alors la bravo waylander , et chapeau !

2 belles critiques , pour personnelement , 2 films que j'adore , et tu a a bien resumer ce que j'en pense du coup j vait pas me donner la peine de pondre un truc vue queje les ai aussi revue ( et aussi les 2 en bluray et versions longues ) y a seulement quelque jours .

Kingdom of heaven , comme tu dit , bloom il sent un peu la chaussure de ski , mais sinon la B.O de gregson-williams elle tue et visuelement scott c'est troue le cul ! on voit qu il vient des beaux-arts comme dans tout ces films d'ailleur .

et puis Alexender revisited , que dire ..... Epoustouflant , epic , unique , une epope et une experience de 3h30 a couper le souffle , je connaissait pas bcp de monde qui kiffait autant le film que moi , et encore plus en versions revisted , et la d'un coup , toi et mikshake , cool je sait qu on ai deja 3 :mrgreen: d'ailleur merci pour le bluray vieux :wink:

ps : tient d'ailleur puisqu on en parle , moi perso , TROY ( DC ou pas ) je trouve ca toujour autant moyen et limite fadasse ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 22 Sep 2009, 15:11

waylander a écrit:Ce genre de truc ça me gonfle et on est encore loin d'avoir un film contemporain moyen-âgeux bien adulte, bien sombre.



La chair et le sang de Paulo !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 22 Sep 2009, 15:37

pas encore vue celui-la ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO