[Waylander] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Sur la route de Madison - 7/10

Messagepar Waylander » Mer 21 Oct 2009, 13:11

Image

SUR LA ROUTE DE MADISON

Ce qui me gave chez Eastwood c'est quand son académisme côtoie l'impersonnel, la redondance, la photographie banale et ses musiques "piano" un peu barbante.

A côté de ça il offre parfois des films léchés sublimes mais on ne pourra pas lui reprocher des films sans fonds.

La route de Madison permet à Meryl Streep de se donner à merveille dan son rôle et l'histoire aboutit a une des plus belle ouverture d'esprit qu'il est possible d'avoir sur l'amour.

La sécurité, la famille, le quotidien et la désillusion face à la liberté, le voyage, les sentiments libres , les rêves assouvis.

Les personnages sont très attachants et intéressants. Personnellement, celui de Clint m'a beaucoup parlé tant par sa nature ( idéaliste, humaniste, libre) que ses émotions enfouies et j'ai trouvé le plan séquence de la discussion lors du repas de départ (qui n'aura pas lieu finalement) vraiment intense niveau interprétation. C'est à voir.

Le hic c'est comme je dis plus haut : académique bien trop classique.

Malick en aurait fait un film bien plus virtuose, bien plus profond, avec des moments plus silencieux, et des émotions/sentiments sous silence.

J'ai tout de même apprécié pour le fond que je considère important et qui pourrait rendre plus facile les histoires de couples , d'amours, si tout la Terre le voyait et le comprenait.

Certains plans sont toutefois très beaux (le générique de fin fabuleux).

7/10
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Mer 21 Oct 2009, 13:12

Yes Arrivederci Amor Ciao est très bon :super:

J'ai pas encore vu Romanzo criminale bien que j'ai le dvd
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Mer 21 Oct 2009, 14:56

Donner une meilleure note à Romanzo qu'a la route de Madison faut avoir du courage :mrgreen:

Sincèrement Romanzo c'est un cliché ambulant du film de gangster, les acteurs ont de bonnes gueules mais ce sont tous de belles caricatures du genre, la réal est anecdotique voir totalement impersonnelle.

Le film ne m'a jamais semblé fouiller ont ressent trop le pavé adapter en un film de 2h, on passe d'un événement à un autre sans raccord, il y a des gros trou dans l'histoire tout va trop vite.

Pour ma part ça vaut pas même la moyenne alors que Eastwood et Meryl Streep jouent comme des dieux dans une des plus belle histoire d'amour sur grand écran mais il faut avouer en terme de réal Eastwood a fait le minimum syndical.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Mer 21 Oct 2009, 16:01

La réalisation n'a rien d'anecdotique sur Romanzo c'est juste que c'est impersonnel.
J'ai trouvé le film très bon pour ma part.
En 2h pas un seul vide. J'ai tout saisit, j'ai pas perdu le fil, c'est dense, c'est rythmé, ça perd pas son temps. C'est bien joué.
C'est pas un grand film mais j'ai trouvé le fond nickel (les enjeux politiques de l'époque sont vraiment bien intégrés).

Pour Madison ça pue trop l'académisme, le classique...
Et Eastwood ne signe pas un grand rôle faut arrêter. Streep ok.
Et le point qui sépare les deux c'est le point préférentiel.
L'un est dans mes cordes pas l'autre mais l'autre m'a plus marqué.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Créance de sang - 2/10

Messagepar Waylander » Jeu 22 Oct 2009, 12:09

Image

CREANCES DE SANG

...Oh puté.
LE film qui sert à rien dans toute une filmo de maître.
L'erreur de parcours.
Le truc vu et revu, grossier, qui ne renouvèle rien, qui ne se démarque même pas par une bonne photographie ni par son jeu d'acteurs..
Eastwood fait du Eastwood (m'enfin en tant qu'acteur je l'ai jamais vraiment aimé sauf ses premiers films...depuis il a le même visage, même regard, même mimique, même genre de personnage) , c'est d'un banal absurde, c'est ultra-linéaire, aucune tension,aucun suspens, c'est ultra niais...L'enquête est inintéressante puisque il n'y a pas d'attente, pas de maitrise scénaristique qui fait qu'on a envie d'en savoir plus. Limite je m'en foutais , je regardais ma montre toutes les 5 min...
Non mais sérieux faut voir ce zoom sur la gueule de Eastwood entrain de réfléchir et d'analyser un détail dans un de ses souvenirs avec la musique pompeuse... :lol: :lol: :lol:

Non franchement ya rien à sauver : ni la musique, ni les acteurs, ni le scénario, ni la réalisation...RIEN. C'est une commande j'en sais rien mais ça n'excuse pas cette merde. Je comprends pas que Clint puisse avoir fait deux films : celui-ci et Gran Torino. Le reste pour le moment c'est bien, très bien ou excellent.

J'ai bien peur que le zéro soit inéluctable pour ce Créances de sang. :cry:

0/10. (je déconne. C'est trop sévère. Allez 2/10 : 1point pour Clint la légende et l'autre point parce que ça me fait chier de mettre une bulle).
Critiques similaires
Film: Créance de sang
Note: 6/10
Auteur: Tarankita
Film: Créance de sang
Note: 7/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Créance de sang
Note: 4,5/10
Auteur: caducia
Film: Créance de sang
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 22 Oct 2009, 13:23

La réalisation est pas si mauvaise, surtout dans le premiere partie du film ( la derniere demi heure c'est vrai est très pénible ) et pis Clint qui sort le shotgun en pleine rue c'est minimun 5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Jeu 22 Oct 2009, 13:30

C'est horrible tu veux dire.
C'est décousu, ça arrive comme ça sans réel justification et c'est passe pas à mes yeux.Après tu me connais, j'aime pas noter les films donc ma notation veut rien dire. C'est purement personnel.

Là j'ai minuit dans le jardin du bien et du mal à regarder..J'espère que c'est du lourd.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 22 Oct 2009, 13:35

Mon coté fan aveugle de Clint fait que j'oublie les trucs nase et dans sa filmo tout n'est clairement pas a garder, y a même un Pink Cadillac particulièrement honteux, mais Créance de Sang c'est du ptit thriller plan plan qui se regarde ( pas aidé par un script bien bancal ).

Minuit dans .... c'est clairement pas mon Clint préféré mais c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Jeu 22 Oct 2009, 13:41

Mes Clint préférés pour le moment :

- Letters from iwo jima
- Mystic river
- Unforgiven
- Million dollar baby
- Un monde parfait
- Josey Whales
- L'homme des hautes plaines
- Sur la route de Madison
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 22 Oct 2009, 13:45

Y a pas le bon la brute et le truand ( le meilleur film de la galaxie ) ???
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Jeu 22 Oct 2009, 13:47

C'est pas réalisé par Clint...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 22 Oct 2009, 13:49

Ah ok tu parlais de Clint réal, on j'ai exactement le même top que toi alors mais je remplace la route de madison ( que j'ai toujours pas vu ) par Gran Torino ( oui oui ) et j'ajoute le maitre de guerre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Jeu 22 Oct 2009, 20:45

J'ai regardé un bon bout de Créance de Sang qui passe en ce moment à la télé pas besoin de le voir entier pour remarquer que c'est un beau nanar avec une intrigue ultra-balisé adapté de Connelly (un écrivain lambda de polar qui pond un bouquin tout les ans) et la réalisation est digne d'un beau téléfilm avec des effets bien lourdingue.

Un film qui rappelle qu'a côté de quelques grands film, Eastwood a l'habitude de sortir des truc bien plan-plan comme dit Scalp (Chasseur blanc, Les Pleins pouvoirs, Firefox .....). Minuit dans le jardin .... en terme de réal c'est tout aussi pauvre mais il y a quelques passages sympa grâce à Kevin Spacey et le travelo.

Tien maître de guerre je ne l'ai pas vu celui qui me tente bien aussi c'est Bird.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 22 Oct 2009, 21:51

Putain ni L'Echange ni HonkyTonk Man dans vos classements
On est définitivement pas de la meme espece
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Southland Tales - 3/10

Messagepar Waylander » Jeu 22 Oct 2009, 23:03

Image

SOUTHLAND TALES

J'ai ressentit la même chose que Scalp.
Autant ça manque pas d'originalité, autant c'est prétentieux, long, chiant, c'est vide, ya pas de personnages, c'est mal joué (mais vraiment quoi..voir The Rock essayer de donner quelque chose c'est marrant).

Au bout de 1h15 j'ai regardé le film en accéléré...

Je me suis royalement fais chié devant cette exercice qui ne raconte absolument rien.
C'est parfois débile,: voulut ou non je m'en fous. Ca passe pas. C'est une caricature de quoi au juste ce Kelly?
Je cite Scalp : "On dirait une version scary movie de Strange Days." :super:

3/10.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO