[Waylander] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 28 Oct 2009, 21:57

Dans mes souvenirs la premiere heure passe bien et après ça me passionne de moins en moins et j'étais impatient que ça se termine, en règle général faut dire que les biopic c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 28 Oct 2009, 22:00

Vieux souvenir celui-là... et vraiment pas le Spike Lee qui m'est le plus resté en mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 28 Oct 2009, 22:05

Spike Lee je le préfère vraiment quand y fait du ciné de genre ( Clockers, Inside Man ou 25 eme heure ) plutot que quand il se la joue grand cinéaste black : Do the right thing et Malcom X.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 28 Oct 2009, 22:08

Do the Right Thing c'est presque son meilleur film!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 28 Oct 2009, 22:09

J'ai vraiment pas aimé celui là, se passe rien pendant 2 heures, Spike Lee veut traiter le racisme de façon subtile et il le fait avec ces gros sabots.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 28 Oct 2009, 22:10

Moi j'ai adoré, je le trouve très rentre dedans, du cinéma avec des couilles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 28 Oct 2009, 22:12

Mouais je vois pas trop ou il a des couilles Spike Lee, il a une grande gueule c'est sur mais des couilles je suis pas sûre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Mer 28 Oct 2009, 23:46

Ca me rappelle que début 2008, je m'étais fait une rétro Spike Lee et que je m'étais arrêté à Malcolm X parce que je le trouvais trop long ...
Faudrait peut-être que je finisse cette rétro (voir que je la recommence) !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2009, 10:05

3h13 c'est pas plus long qu'un Seigneur des anneaux.C'est à peine plus long qu'un There will be blood, qu'un Jesse James, qu'un Zodiac, qu'un Ali, etc...etc....
Perso les 3h13 sont passées très vite.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Jeu 29 Oct 2009, 11:53

Scalp a écrit: Spike Lee je le préfère vraiment quand y fait du ciné de genre ( Clockers, Inside Man ou 25 eme heure ) plutot que quand il se la joue grand cinéaste black : Do the right thing et Malcom X.


Totalement d'accord quand il aborde le sujet de front "Black Powa" Spike Lee en fait des tonnes et ça plombe ses films de St Anne en passant par Crooklynn même Clockers à mon avis, Spike Lee est bien plus intéressant quand il se dévoue pour un genre et intègres ses thématiques par petites touches Inside Man, Summer OF Sam ou 25 H là il délivre un cinéma intelligent.

Je vais essayé ce Malcom X, la critique de Waylander donne envie de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Révélations - 9,5/10

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2009, 12:13

Image Image

RÉVÉLATIONS

Bon : C'est devenu mon second Mann préféré.
Par contre, rapido, je trouve que la mise en scène en terme de photo (éclairage) n'a rien de particulière.
C'est le Mann à l'esthétisme la moins recherchée.
Cela dit en terme de cadrages c'est bien du Mann et qui force encore plus le coup des 3/4 de profi len gros plans par exemple, pour signifier que tout est enctré sur les personnages (en particulier les deux protagonistes principaux). L'oppression, comme si la vie de millions de personnes dépendaient d'eux (surtout de Wiland/Crowe) et que ces même personnes les regardaient. Que ce soit leurs ennemis, leurs amis, leurs proches, familles, le peuple etc... vraiment cette pate de Mann est quelque chose qui me palit vraiment.
N'oublions pas non plus sa signature avec les musiques envoutantes de Lisa Gerrard (comme pour Ali, Heat) et parfois oppressantes..
D'ailleurs c'est grâce à certaines musiques ET les effets de styles comme les sons environnants en sourdines ou carrément coupés qui donnent cette sensation d'oppression tout le long du film. C'est un suspens et une pression qui augmente au fur et à mesure du film comme bien évidemment la mise en place assez lente et avare en info qui rend dingue et te fait continuer le film tellement t uveux en savoir plus sur cet homme licencié qui détient de infos apparemment importantes...



[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Yx_L7IL8UmA&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Yx_L7IL8UmA&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Non vraiment la caméra à l'épaule ne m'a que rarement parue aussi discrète et efficace que dans ce film où tes mains transpirent, et où, je l'admet j'ai fait coulé ma larme.



Le personnage de Crowe est très touchant : cet homme haut plaçé, important, avec une vie stable, une bonne maison, deux filles, une femme, qui se fait licencié du jour en lendemai,n sans raisons.
Un caractère instable : alcoolique, violent par crise, par pic d'instabilité psychologique...Pourquoi?
Que faisait-il dans cette entreprise?

Le fil mest vraiment bien construit et le scénario c'est un condensé de génie. Aussi bien pour le réflexion, le message, le thème, mais aussi le suspens qui ne lâche pas le spectateur. Les personnages touchants et attachants.
Une histoire vraie qui prouve par A+B que l'argent ne règle pas tout et n'achète pas toutes les consciences : Deux hommes auront été au bout malgré les menaces. Wiland lui aura risqué la prison consciemment et perdue sa femme et ses filles en le sachant très bien.
L'un est littéralement bouffé par ce qu'il sait sur le tabac, jusqu'à ne plus pouvoir vivre avec (et ne supportant plus les menaces, la pression ,la peur) et l'autre va se rendre compte que même sa profession qui se veut justicière et révélatrice de lourdes vérités est en fait aussi corruptible que le reste. Aussi attachée à ses investissements, son pouvoir, plus que le métier en lui-même.

Les deux hommes, désillusionnés ne peuvent que se comprendre.

Une musique du film "BABEL" composée par Gustavo Santoalalla :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/x2TgojQouZE&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/x2TgojQouZE&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

La scène ou Crowe est seul dans la chambre d'hôtel et que le mur qu'il regarde se transforme en une vison de ses filles jouant dans le jardin j'ai craqué.



Et le sujet est grave putain : Les entreprises les plus riches peuvent être celles qui pollulent le plus (ici la cigarette) avec les millions de cancer et de morts chaque année. Ce résultat vient de produits merdiques mis dans la cigarette pour rendre le produit toxique donc une drogue donc le corps veut sa dose et vu que c'est cancérigène, des gens en meurent et tout ça les fabricants le savent dès le départ puisque ce sont eux qui ont demandés à leurs scientifiques de rajouter ces produits. Pour la vente massive. Et quand on sait ce que rapporte la cigarette...On vit dans un monde qui interdit les drogues mais pas la cigarette seulement parce qu'il n'y a pas d'altération du comportement.

Putain et les pots de vins de oufs pour esquiver des procès, des attaques (256 milliards aux 50 Etats) et les journalistes qui plient le genou...
Les politiques qui ne font rien...
Les menaces de mort...



Un homme qui veut se libérer du fardeau, du poids de ce qu'il sait. Se laver de tout ça. un homme a qui on ressort le passé pour le modifier, l'abuser afin de détruire sa réputation.


Des révélations qui auront bien été diffusées mais qui n'auront pas forcément eue l'effet mérité.
Les sociétés de tabac sont toujours là et leurs produits merdiques aussi. D'ailleurs je comprend toujours pas ça. Aujourd'hui tout le monde sait ce qu'il y a dans une clope industrielle et personne dit rien ou fait rien.
Enfin si , mais pas au niveau gouvernementale. C'est à dire ceux qui ont le pouvoir.

Le truc c'est qu'à l 'heure actuelle on pourrait faire "REVELATIONS 2" sur les fast-food.
REVELATIONS 3 sur le Coca-cola.
REVELATIONS 4 sur les voitures.
REVELATIONS 5 sur les marques Discount ultra grasses, salées ou sucrées pour gagner un rapport poids/prix.
REVELATIONS 6 sur l'alcool en vente libre qu itue chaque année des milliers de perosnnes, qui altère le ocmportement, créé des violences, des bagarres partout....
REVELATIONS 7

8
9
10 etc....


Le film je le retiens pour Russel Crowe habité par son personnage tout en stress, appréhension,tremblements, lutte en lui-même, émotionnellement riche etc...
Une mise en scène calibrée, utile, qui sert vraiment le destin des personnages et leurs psychologies.
Des musiques encore une fois excellentes pour un rendu d'ambiance cohérent et prenant.
Un scénario plus qu'ingénieux qui prend pour thème quelque chose d'important, très important : la santé publique. Trahit par l'appât du gain et dont le secret aujourd'hui dévoilé ne change presque rien...Pots de vin, corruption, intérêts...C'est grave. Et je suis fumeur putain de bordel de merde. Je me détestes.
Une intensité dramatique ahurissante et un suspens de malade.

9.5/10

ps: les liens deezer fonctionnent pas apparemment je comprend pas.
Critiques similaires
Film: Révélations
Note: 9/10
Auteur: B00lz
Film: Révélations
Note: 8,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Révélations
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Révélations
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Révélations
Note: 9/10
Auteur: Jed_Trigado

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Jeu 29 Oct 2009, 12:20

C'est normal, car pour Deezer tu ne dois prendre que le numéro

http://www.deezer.com/listen-833597


Pareil pour Youtube, tu prend tout, alors que le code de la vidéo suffit
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Yx_L7IL8UmA&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Yx_L7IL8UmA&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


D'ailleurs, tu peux directement le récupérer dans la barre d'adresse
http://www.youtube.com/watch?v=Yx_L7IL8UmA&feature=player_embedded



:wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2009, 12:23

Merci !!!
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 29 Oct 2009, 14:28

Et pour les inforlmations complémentaires tout est expliqué
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 29 Oct 2009, 14:35

Milkshake a écrit:
Scalp a écrit: Spike Lee je le préfère vraiment quand y fait du ciné de genre ( Clockers, Inside Man ou 25 eme heure ) plutot que quand il se la joue grand cinéaste black : Do the right thing et Malcom X.


Totalement d'accord quand il aborde le sujet de front "Black Powa" Spike Lee en fait des tonnes et ça plombe ses films de St Anne en passant par Crooklynn même Clockers à mon avis, Spike Lee est bien plus intéressant quand il se dévoue pour un genre et intègres ses thématiques par petites touches Inside Man, Summer OF Sam ou 25 H là il délivre un cinéma intelligent.

Je vais essayé ce Malcom X, la critique de Waylander donne envie de le voir.


Clockers c'est pas trop "black powa" je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO