[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 01 Nov 2009, 21:10

Donc tu vas mettre minimum 6 au prochain film de Rob Marchall? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 01 Nov 2009, 21:11

ah bein non faut un combo gagnant quand même : Daniel Day Lewis + super bad guy + Scorsese.

Parce que le combo Day Lewis + Marshall ça donne que 2 points.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Dim 01 Nov 2009, 22:40

Yeah :super: GONY ca tue , moi je met meme 8.5/10 voir meme plus, et toc ! et pas comme ca en l'air , vraiment moi j'ai ultra kiffer , tres bonne critique scalp , bien detailler et argumenter .
un film qui transpire la passion de scorsese et son amour pour NY et le cinema , leo et DDL de haut de gammes , tout les aspects du film respire le perfectionisme , et professionalisme pour moi .
z'avez compris j'ai adore !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Il était une fois dans l'ouest - 10/10

Messagepar Scalp » Lun 02 Nov 2009, 12:26

Il Etait Une Fois Dans L'Ouest Sergio Leone - 1969

Image

Image


Et dire que Leone ne voulait pas faire ce film, il a été obliger par ces producteurs ( pour pouvoir réaliser son projet qui lui tenait vraiment à coeur : Il était une fois en Amérique ).
THE chef d'oeuvre du western, même si je préfère le bon la brute et le truand, il était une fois dans l'ouest est vraiment plus puissant niveau émotion et peut être un peu plus maitrisé niveau mise en scène, on y retrouve des petits trucs qu'on retrouve pas dans la trilogie des dollars.
Dans un style totalement épuré tant sur le fond : les personnages sont a peine esquissé, que sur la forme, Leone livre ici un monument du cinéma ( aidé par un script parfait du trio Dario Argento, Bernardo Bertolucci, Sergio Donati ).
Je l'avais pas revu depuis un petit moment, me souvenait bien entendu de la longue scène de la gare ( bon je le redis l'anecdote que tout le monde doit connaitre, à l'origine Leone aurait bien aimé que les 3 gars tué par Bronson soit joué par son trio magique : Eastwood, Wallach et Van Cleef mais ça a pas pu se faire ) mais en fait l'intro dure carrément 45 minutes, 45 minutes tout simplement hyptnotisante ou Leone s'amuse avec nous en filmant des trucs sans intérêt ( une mouche, une goutte d'eau, une porte qui grince ) mais il le fait avec tellement de style qu'on reste captivé ( ah ça c'est sure que ça change des arbres de Malick ), car après cette putain de scène ou tout le talent de Leone nous explose une fois de plus à la gueule, le film enchaine sur 2 autres séquences magistrale : le massacre de la famille McBain et ce plan grandiose ( peut être bien mon plan préféré chez Leone ) avec la caméra qui part du dos du bad guy pour doucement nous montrer son visage et son regard glacial et là stupeur c'est le gentil Henry Fonda qui endosse ce rôle ( et là c'est sans aucun doute possible c'est son plus grand rôle, tout comme Bronson et Robards d'ailleurs ) de tueur sans pitié qui va tuer un enfant, niveau iconisation de bad guy c'est du very high level, on fait difficilement mieux ( Fonda amha avis c'est même le plus grand bad guy jamais vu sur grand écran ).

ImageImageImage


Arrive ensuite la splendide Claudia Cardinale ( dans le meilleur rôle féminin de toute la filmo de Leone ) qui va rencontrer les 2 "héros" du film, le gunfight hors champ est génial et la rencontre Harmonica/Cheyenne excellente.
Ici il n'y a quasiment pas d'humour comme dans les dollars ( seule Cheyenne sort quelques petites répliques marrante ), ici c'est la fin d'une époque on est pas là pour rigoler.
Après l'histoire commence vraiment et tout s'enchaine rapidement jusqu'au duel final tant attendu ( et putain quel duel ) et ce putain de flashback, la fin quand à elle est juste génial, tin Cheyenne ça c'est du perso !!!, les dialogues entre Cardinale et Cheyenne sont vraiment puissant.
Pas besoin de dire que le score de Morricone est une tuerie absolue.
La quintessence du western.
Bon pas besoin de m'étaler bien plus, Leone était le plus grand génie du siècle dernier et non il n'a pas fait le même film a chaque fois, Il était une fois dans l'ouest ça juste rien a voir avec la trilogie des Dollars tout comme ça n'a rien a voir avec la révolution et l'amérique, Leone était bien plus complet qu'on veut bien le dire.
MASTERPIECE ( manque juste Clint Eastwood et on avait là le plus grand film de l'histoire du cinéma, du coup le plus grand film ça reste le bon la brute et le truand ).

10/10


Par contre son score au BO français ( 6 eme ) est vraiment surprenant, pratiquement 15 millions d'entrée pour un film qui n'est ni une comédie pas drole ni un bateau qui coule c'est un sacré exploit.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 02 Nov 2009, 13:16

Ah y'aurait tellement de choses à dire sur ce film que ça mériterait plusieurs bouquins... chef d'oeuvre intemporel
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 02 Nov 2009, 13:17

Belle critique pour un film magnifique !

A chaque vision c'est toujours pareil !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Hot Spot (The) - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 02 Nov 2009, 20:08

Hot Spot Dennis Hopper - 1990

Image


Thriller sulfureux du début des 90's, bon pour le coté sulfureux on repassera quand même, les 15 premières minutes de Bound sont bien plus sexe que les 2h de Hot Spot, ça reste un néo noir qui se suit, ça propose rien d'original, on sait dès le début où nous emmène cette histoire.
Alors c'est un trop long pour ce que ça raconte : un étranger débarque dans une ville et se retrouve tiraillé entre 2 culs bien bandant, y a un petit soucis de rythme ( c'est jamais vraiment trépidant et ça parle souvent pour rien dire ), surtout que finalement ça s'avère assez basique lors de la dernière scène me disait allez hop on a un twist avec Jennifer Connelly qui en fait est la maitresse de Virginia Madsen (sexcrimes quoi), bein non finalement c'est tout simple et limite décevant en fait, mais bon le dernier plan est cool avec un Don Johnson qui s'est quand même fait avoir en beauté. Mais ça met quand même pas mal de temps à démarrer, ça prend son temps pour pas grand chose.
Niveau réalisation c'est plutôt fonctionnelle, y a pas vraiment de scène à ressortir à part peut être la première scène de Virginia ( quand elle remonte sa jupe, la température monte d'un coup ) et celle ou Don Johnson rentre dans la maison de Virginia qui l'attend en nuisette et avec le vent qui balaye ses cheveux, mais le reste ça va pas chercher bien loin. Mais ça se suit chacun étant proie et chasseur à tour de rôle.
Comme on est dans le sud y a du redneck ( excellent Charles Martin Smith et William Sadler ) et une ambiance un peu moite et poisseuse ( mais pas assez finalement, de ce point de vue l'ambiance d'un U Turn est nettement plus réussie ).
L'intérêt principal du film reste donc son casting féminin : Jennifer Connelly en innocente jeune fille ingénue, et elle le fait très bien, Virginia Madsen ( largement son meilleur rôle ) minaude à la perfection et fait là une magnifique garce a qui il est impossible de résister ( non parce que bon elle sait vraiment y faire quoi, elle a pas besoin de demander 2 fois ), le contraste entre les 2 personnages fonctionne bien, bon Don Johnson c'est déjà moins mon genre mais il s'en sort plutôt bien dans ce rôle de macho au grand coeur qui se retrouve entre les 2, bien entendu son choix sera vite fait mais pas de chance pour lui il fera le mauvais.
La BO est excellente ( Miles Davis et John Lee Hooker quand même ).
Carrément mineur pour le genre, le film a pour lui son trio convaincant mais autant revoir Bound ou UTurn quand même.

6/10
Critiques similaires
Film: Hot Spot
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Hot Spot
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Lun 02 Nov 2009, 20:39

Autant je te rejoins totalement sur GONY mais Il était une fois moi ça ne fait absolument rien (j'ai du mal à comprendre le statut de ce film) à par la technique de certaines séquences (l'arrivée du train et la fin).

Dans ton script parfait j'y vois plein de situations téléphoné grotesque rallongé à l'infini pour étalé le score de Moricone (excellent mais qui à mon avis plombe le film puisque des séquences entière repose uniquement sur sa musique), des acteurs qui ont 2 lignes de dialogues pour défendre leur rôles sincèrement dire que c'est le meilleur rôle de Fonda faut pas avoir vu 12 hommes en colère (ok c'est de Lumet un des meilleurs directeurs d'acteurs de tout les temps il a même sortie quelque chose d'intéressant de Vin Diesel) pour voir que Fonda fait le strict minimum, Cardinale elle joue la belle pouffe sans talent un rôle digne de Belluci, Bronson il est toujours aussi mono expressif.

Pour moi c'est de l'iconisation sur 3h pour cacher un récit rikiki et des acteurs coincé dans de belles caricatures.

Je préfère largement Le Bon la Brute et Le Truand au moins Leone s'amuse ou Il était une fois en Amérique là il y a une véritable ambition même si elle est bancale par moment.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 02 Nov 2009, 20:45

Bein je maintiens Fonda trouve ici son meilleur rôle, le lumet il est tres bien mais voila Leone est un génie qui sait mettre en valeur ces acteurs, et pour moi c'est inconcevable de pas aimé il était une fois dans l'ouest et coller 10 au western bobo avec brad pitt.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 02 Nov 2009, 21:19

oh putain Jennifer :love:

et dire qu'elles les a fait rétrécir :cry:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 03 Nov 2009, 12:42

Ca va là ils sont pas trop gros encore ;) Jennifer :love: Ca donne envie de voir le film surtout si c'est Denis Hopper à la caméra :love:

Sinon belle critique de Bound un film a voir absolument et qui n'a rien à voir avec Speed racer ou Matrix
Quant à Gang of NY ayant pas envie de mettre tout le monde à dos je dirai juste : Que c'est long (Scorsese oblige :lol:)

Deuxième 10/10 pour il était une fois dans l'ouest... faudra vraiment qu'un jour je me fasse ça avec Le bon la brute et le truant...

Ca donne des idées de films :bluespit:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 03 Nov 2009, 12:51

Bound j'avait pas aimer plus que ca .....Sinon Once upon a time in The West :love: et ben je voit qu on se fait plaisir scalp !! ne pas aimer ce film et etre en admiration devant et hypnotiser est inconsevable pour moi , comme tu le dit c'est la quintesence ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 03 Nov 2009, 14:02

Niko06 a écrit: Ah y'aurait tellement de choses à dire sur ce film que ça mériterait plusieurs bouquins... chef d'oeuvre intemporel

+1

Une tuerie ce film. En plus, l'image du DVD est magnifique. J'ose pas imaginer le résultat du futur BR :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Femmes préhistoriques (Les) - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 03 Nov 2009, 14:48

Les Femmes Prehistoriques Michael Carreras - 1966

Image

Pfff que c'est nul, bon j'ai rien contre le kitch, la jungle en papier et les stockshot de Lion sont pas gênant, de même que la montagne en carton mais c'est d'un chiant, putain se passe rien à part des danses à la con, y a aucune idée de mise en scène.
Et pourtant sur le papier ça avait l'air cool des méchantes brune ( habillé en peau de bete ) mené par la sublime Martine Beswick ont réduit en esclavage tout les hommes du coin et toute les blondes ( comment on en sait rien ), arrive un gars qui a voyagé dans le temps en touchant la corne d'un rhinocéros magique ( bein pourquoi pas ) et qui va donc aider les blondes à se rebeller, il est un peu con quand même parce que Martine elle voulait le foutre dans son lit et en faire son sous chef moi j'aurais accepter d'avoir plein d'esclaves sexuelle blonde, enfin passons donc c'est nul, y a aucun rythme, aucune scène à retenir ( a part peut etre en étant indulgent un petit combat entre femme ).
Le casting entier, à part Martine bien entendu, est à la rue complet.
C'est jamais fun, putain mais des brunes en peau de betes qui ont réduit des blondes en esclavage y avait moyen de faire un pur truc.
Mieux revoir One Million Years B.C.
Sans aucun doute le plus mauvais Hammer que j'ai vu avec Dracula 73.

Image
3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Guerriers de la nuit (Les) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mer 04 Nov 2009, 18:10

Les Guerriers de la Nuit Walter Hill - 1979

Image

Bon bein c'est bien mais c'est pas génial ( comme souvent avec Hill quoi, à part Sans Retour et Le Bagarreur qui sont largement ces meilleurs films ), passé un excellent premier quart d'heure ( j'adore vraiment l'intro qui nous fait bien rentrer dans le film, avec un super montage ) le film se transforme en promenade ou les Warriors passent leur temps à courir au lieu de se fighter ( le film est un mix entre Les Chasses du Comte Zaroff et Outsiders ), enfin c'est ptet mieux comme ça parce que quand on voit la gueule des bastons ( bon faut noter que le film a par la suite grandement influencé les jeux vidéo avec 2 titres majeurs qui s'en inspire : Street of Rage et Double Dragon, on avance par niveau on se tape gentiment sur la gueule ( coup de poing et petite prise ), on récupère l'arme gagné, mais ces jeux vidéo c'était sympa y a 20 ans mais maintenant c'est injouable bein Warriors c'est pareil niveau action ça a pris 50 ans dans la tronche ), un peu plus de violence graphique aurait pas fait de mal au film, de plus qu'un bodycount un peu plus élevé ( parce que bon on a pas de chance les gangs qui attaquent les warriors c'est que des baltringues ).
Enfin c'est pas chiant certains persos sont bien sympathique ( le personnage féminin est loin des stéréotypes habituel ), y a des bons look ( Baseball Furies bien entendu ) mais y a aussi du village people et du bad guy qui cabotine comme un porc, y a de la bonne réplique et les références à la mythologie sont sympathique ( ça fait écho à L'Odysée avec notamment une scène bien marrante, quoique vraiment trop sage ), l'idée de la voix de la femme à la radio est bien trouvé aussi, et le cadre urbain nocturne est vraiment bien retranscrit, heureusement que Hill s'est sorti les doigts du cul ( apres avoir foiré honteusement ces fights, on peut sauver celui contre les rollerman dans les chiottes tout de même , je lui aurais pas pardonné une autre bévue ).
Vivement le remake de Scott, il aura pas de mal a faire mieux avec des gangs de LA bien plus badass.

Image

6.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO