[Waylander] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Lun 02 Nov 2009, 18:16

kenshiro a écrit: Road to Perdition et Il etait une Fois dans l'Ouest : jamais vus come Jeff

Pour les death note tu dois regarder jusqu'à l'épisode 25 ensuite ru peut faire une pause un nouvel arc commence et à mon avis il est quand même moins percutant

Jsuis à l'episode 14 (matés en 3 jours) : quelle putain de poison. Je fais une pause pendant 5 jours.
Tu mettrais quelle note pour le premier "arc" (je connaissais pas l'expression) toi qui es erudit coté manga ?
Dsl pour le HS
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 03 Nov 2009, 12:31

kenshiro a écrit: Je suis sur que c'est encore nikos qui a pas fait son boulot pour le référencement quel boulet celui-là :x


Eté 2008 il était pas modo pour cette tâche :oops:
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Mar 03 Nov 2009, 13:15

Jeff Buckley a écrit:
kenshiro a écrit: Road to Perdition et Il etait une Fois dans l'Ouest : jamais vus come Jeff

Pour les death note tu dois regarder jusqu'à l'épisode 25 ensuite ru peut faire une pause un nouvel arc commence et à mon avis il est quand même moins percutant

Jsuis à l'episode 14 (matés en 3 jours) : quelle putain de poison. Je fais une pause pendant 5 jours.
Tu mettrais quelle note pour le premier "arc" (je connaissais pas l'expression) toi qui es erudit coté manga ?
Dsl pour le HS


Le premier arc de death note est énormes mais pour moi il y a deux parties légèrement distinctes , de mémoire les treize ou quatorze premier épisodes qui sont fantastiques et qui mérite 9,5/10. En suite il y a un tout petit relâchement du à un épisode sur un perso secondaire apportant un humour pas forcément bien adapté (matsuda), le reste de l'arc repart de plus belle pour parfois attendre le génie du début. Sur l'ensemble de l'arc je mettrais je pense 8,5/10 (sachant que j'ai déjà vu deux fois la série).
Ce qui est fort avec death note c'est que lorsque je me suis maté pour la troisième fois l'épisode pilote j'ai bloqué sur le manque d'animation et autres détails et puis dès la fin du premier épisode on est de nouveaux plongé au coeur de l'histoire et on ne voit plus les défauts. :love:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Mar 03 Nov 2009, 13:16

zack_ a écrit:
kenshiro a écrit: Je suis sur que c'est encore nikos qui a pas fait son boulot pour le référencement quel boulet celui-là :x


Eté 2008 il était pas modo pour cette tâche :oops:


C'est pas une excuse valable :x

Ca mérite un point de moins sur le jeux culture pub :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 03 Nov 2009, 13:31

:eheh:
zack_
 

Braveheart - 10/10

Messagepar Waylander » Jeu 05 Nov 2009, 14:49

Image

BRAVEHEART


LE film au charisme et à la beauté indomptables.
Ou comment magner l'historique vers la légende.
Le Cinéma vers la fresque.
La comédie vers la personnification.

Mel Gibson possède donc là son meilleur film à tous les niveaux et son meilleur rôle dont il s'est imprégné de tout le mythe.
Un investissement important dans toute sa carrière et qui ne sera, à priori, jamais égalé.
Une Écosse sublimée par les paysages et la photographie. Une Ecosse qui se marrie avec la msuique d'horner, très celtique, écossaise dans l'âme, avec ses cornemuses... Une Écosse de légende.

Image
Image
Image
Image

Une Nature très présente dans le film : déjà parce que c'est l'époque qui veut ça. Le pays. La vie de ces fermiers,liées à la Terre, se révoltant contre les prémisses du capitalisme, de la possession etc...Ces Anglais vivants dans leurs châteaux, derrière leurs fortifications, ne vivant que par la souffrance des autres.

Image

Screenshot bl uray

Avecx un tel sujet on aurait pu tomber dans la niaiserie : les gentils fermiers, les méchants Anglais. Or, i lfaut savoir que le roi du film était dans la réalité un très bon roi pour son peuple...mais pas pour les Ecossais.
Il faut aussi remarquer que le scénario se dirige vers les nobles Écossais qui hésitent largement avant de suivent puis de trahirent Wallace et en cela, le personnage de Robert le Bruce est très important et intéressant : un homme avec des obligations, des ambitions, rongé par son père et l'emprise qu'il a sur lui mais un réel désir de s'émanciper, de suivre son peuple, et Wallace.

Image

Screenshot blu ray

Une histoire racontée comme une légende celte dont la musique d'Horner sonnera comme la meilleure composition à l'empreinte écossaise, celte et épique. Le meilleur score de James Horner dont il loupa malheureusement l'Oscar..
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RUj4NTz-T5I&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RUj4NTz-T5I&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/oWQhezXbi7A&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/oWQhezXbi7A&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Cette musique accompagne une des meilleure scènes du film, magnifiée par ces ralentis inquiétants, qui figure Wallace comme une icône guerrière qu'il faut craindre. Une des rixes les plus sanglantes et sauvages. La vengeance.


Image Image Image

Des batailles violentes, brutales, crasseuses et ultra réalistes.

Le travail sur les décors et costumes sont tout simplement excellents : la crasse sur les hommes, leurs vêtements imbibés de sang, le teint souvent grisâtre de l'Écosse, sa pluie fine invisible dont on devine pourtant l'effet glacial...

Le charisme des personnages secondaires est bien présent et utile : on s'attache très vite à Emich ou au fou Irlandais :eheh:

On suit avec passion cette fresque brute, pour homme, teintée de poésie, de lyrisme, de romantisme : l'histoire d'amour avec Muron, le début de l'idylle entre la française et Wallace , la magnifique scène du droit de cuissage, élégante, où cette vierge , blanche de pureté s'avance et abaisse les armes des soldats pointées sur son mar iet s'approche de lui, lui murmurant quelque chose à l'oreille avant d'être embarquée.. Ca m'a tiré une larme. Un beau ralentit, une belle musique...C'est là:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/9f_9K7H662Q&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/9f_9K7H662Q&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Une oeuvre très travaillée et soignée qui transporte sur des terres mystérieuses, des paysages énormes.
Un sens de l'image ralentit impeccable et un montage parfait (niveau bataille c'est hallucinant) pour une histoire sur la liberté. Le fin mot du film.

Braveheart...

Image

10/10
Critiques similaires
Film: Braveheart
Note: 8,75/10
Auteur: Scalp
Film: Braveheart
Note: 9/10
Auteur: Criminale
Film: Braveheart
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Braveheart
Note: 9/10
Auteur: moricenlive
Film: Braveheart
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 05 Nov 2009, 14:52

Je viens de le recevoir et me le refait ce week end, bon je connais déjà la note 10/10 ( quoique 5/6 ans que je l'ai pas vu je vais peut être le revoir à la baisse mais dans mes souvenirs c'est quand même ultime ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Jeu 05 Nov 2009, 15:00

Sinon ya aussi une des charges de cavalerie les plus impressionnantes et flippantes qui soient et même celle du Roah avec 6000 cavaliers c'est pas du tout le même effet. Un extrait court :

[youtube]w7ur3iV6Z34&hl[/youtube]


La musique complète de la batailel de Stirling (qui me donne des frissons incroaybles : l'attente de la bataille, le nombres de soldats, le patriotisme qui doit surgir de tout ça pour donner courage, les chevaux qui arrivent, ils se rapprochent....) Du lourd. Ultime.

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 07 Nov 2009, 08:47

Ha Braveheart que d'excellents souvenirs.

Jai également le BR a visionné.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Sam 07 Nov 2009, 09:13

rien d'autre a rajouter , revue aussi cette semaine en bluray , way a tout dit et pis c'est vraiment un superbe disque , bonus, image , son , tout a ete fait avec grand soins , sa fait plaisir , et pour ce monument qu'es le film c'est meriter ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Sam 07 Nov 2009, 20:44

Putain je suis entrain de replonger dans Saint seya et DBZ :shock:
J'y pense qu'aujourd'hui (j'ai le net depuis 3-4 ans) à taper ces deux noms de manga sur youtube et j'ai revu mes passages préférés de quand j'étais môme ou ado, les musiques qui m'avaient marqués etc...Du lourd cette nsotalgie. Carrément je veux les coffrets maintenant et tout me refaire :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 07 Nov 2009, 20:58

Perso je revois Saint Seya avec plus de plaisir que DBZ, DBZ ça traine trop en longueur les épisodes, alors que dans Saint seya y a jamais plus de 3 épisodes par adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Sam 07 Nov 2009, 21:06

Oui. Avec le temps j'ai préféré Saint Seya que je trouve vraiment plus adulte.
Mais DBZ c'est du pur plaisir. Dans DBZ par contre, le manga est largement supérieur niveau dessin et violence. Alors que c'est l'inverse pour Saint seiya dont le manga est à mon goût parfois limite horrible. alors que le DA atteint un putain de niveau.

Après, à part Baddack, Broly et The story of Trunks en inédits , la série m'intéresse pas du tout après Cell.

Comme Saint Seya où l'avant Sanctuaire me gave bien comme il faut et l'après aussi. J'aime que le Sanctuaire en fait et l'inédit Abel.

Sinon j'ai lu tous les mangas et je préfère Hadès :eheh: (que j'ai pas encore vu en DA).

Le truc c'est que je trouve pas de bons prix.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 07 Nov 2009, 21:09

Ah bein tout pareil :mrgreen: ou presque parce j'aime bien les story de Asgard et de Poseidon, les adversaires ont la classe encore.

Hades j'ai vu que le début à l'époque ( y 6-7 ans ) et c'est ce qui m'a donné envie de me refaire l'intégral.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Sam 07 Nov 2009, 21:13

Et tu te l'ai refaite? :bluespit:

J'ai trop envie pour les deux séries (enfin pas dragon ball ni après DBGT mais je veux bien Boo quand même).

Saint seiya tout me refaire ça me botte mais les coffrets des deux séries sont pas donnés surtout les nouveaux.

Le coffret Hadès avec 13 épisodes est super cher pour ce que c'est (même si je reconnais que le packaging est mortel).

Les box dbz c'est abusé le prix : 150€ environ le coffret. Yen a trois... :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO