#Bio# Michael Jackson

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: [Hommage] Michael Jackson

Messagepar zack_ » Mer 11 Nov 2009, 12:22

:twisted: :eheh:
zack_
 

Re: [Hommage] Michael Jackson

Messagepar BenderIsBack » Mer 11 Nov 2009, 13:38

c'est pas plutôt l'hommage au mur de berlin cette semaine ? Ainsi qu'à la propagande pour la vaccination ?

Ah bon ? Ah bah je croyais !

:chut:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Hommage] Michael Jackson

Messagepar zack_ » Ven 04 Déc 2009, 23:38

Qui s'en serait douté ? Michael Jackson aurait travaillé sur la bande originale de Sonic 3 sorti à l'époque sur Mégadrive en 1994. Une belle suprise dévoilée par Brad Buxer, le compositeur qui a travaillé avec l'artiste sur le jeu et qui s'est confié au magazine Black & White.

Image

15 ans après nous apprenons donc que le King of pop et Brad Buxer ont travaillé ensemble sur le jeu à succès de Séga. M. Buxer n'ayant jamais joué à ce jeu, il est incapable de savoir quelles sont les musiques conservées par les développeurs de chez Séga. Mais ce dernier se rappelle que c'est Michael Jackson lui-même qui était venu le chercher. Mais alors comment se fait-il que le nom du chanteur n'apparaisse pas...?

Réponse : Michael Jackson n'était pas content du résultat final et du rendu sonore sur la console de Sega, le roi de la Pop aurait trouvé ça trop frustrant. Il ne voulait tout simplement pas associer sa musique à un résultat qui n'était pas à la hauteur de son talent.
Pour ce qui est de la musique, elle pourrait ressembler de près ou de loin à "Stranger in Moscow".

Une chose est sûre, avec cette nouvelle, les fans de Michael risquent de se mettre à la recherche de la précieuse cartouche.


source: excessif
zack_
 

Re: [Hommage] Michael Jackson

Messagepar BillBridge » Mar 22 Déc 2009, 22:25

On en apprend des choses.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: #Bio# Michael Jackson

Messagepar Alegas » Jeu 06 Sep 2018, 19:25



Quand ils veulent pour une sortie HD des clips de MJ. La gestion de l'Estate est quand même bien désastreuse.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Bio# Michael Jackson

Messagepar lvri » Ven 07 Sep 2018, 05:56

Ça fait un moment que Thriller a été diffusé en HD et 3D, mais toujours rien... Je pige pas non plus la gestion de son oeuvre.
Aucun live de qualité (alors que la tournée History avait été tournée en HD)
Une seule compil complète de clip hautement critiquable. Quand on connait la qualité d'une grande partie d'entre eux, c'est incompréhensible.
Des albums remasterisés avec les pieds, et toujours pas de lossless.

En fait, depuis sa mort, seuls deux documentaires de qualité sont sortis : Bad25 (aucune sortie officielle en France... :evil: ), et Journey From Motown to Off The Wall. Il y a aussi This Is It.

Bref, à quand les clips de Thriller, Bad, Smooth Criminal, Ghost, Remember The Time, Jam, Who is it, ... en bluray ? Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il y a de gros soucis de droits et des belles batailles dans la famille....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Bio# Michael Jackson

Messagepar lvri » Lun 14 Nov 2022, 19:15

Ça y est, les clips de Thriller et Beat It pointent leurs bouts de nez en 4K ! Les premiers extraits sont assez bluffant, mais je préfère attendre une vraie dispo sans compression.
À ce jour, seuls Tidal et Apple proposent les clips (je ne sais pas si c'est le cas en France car je n'ai pas d'abonnements chez eux). Ils seront dispo vendredi sur Youtube (il y a déjà quelques extraits sur la plateforme).

Plus qu'à croiser les doigts pour une sortie sur support physique (ce quo devrait être le cas selon les rumeurs).

En attendant, Thriller va fêter ses 40 ans. Ressortie du vinyle et d'un double CD (remaster à partir des bandes analogiques d'origines + titres inédits sur le 2nd cd). Préparation d'un documentaire façon Bad25. Et donc remastering des clips (pour sûr, ceux cités plus eux, mais pas d'info sur les autres de cette même époque).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Bio# Michael Jackson

Messagepar francesco34 » Lun 14 Nov 2022, 21:24

Thriller, quand le clip avait eu droit à sa première diffusion en France chez Drucker, en intégrale (avec le générique itou), ils en avaient fait beaucoup de promo, du coup je l'avais enregistré en VHS... Je l'avais bien usé ensuite cette cassette :D
Curieux de le revoir en top qualité :super:
Mais niveau chanson, même si j'adore Thriller, j'ai une légère préf pour Billie Jean.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Bio# Michael Jackson

Messagepar lvri » Lun 14 Nov 2022, 22:05

J'aime également beaucoup Billie Jean.
Mais en soit, l'album reste excellent dans sa globalité.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Bio# Michael Jackson

Messagepar Jed_Trigado » Lun 14 Nov 2022, 22:21

C'est une usine a tubes sans l'ombre d'un doute, même certains titres non retenus sur le pressage d'époque auraient mérité leur chance je pense come Hot Street que je me réecoute de temps a autres.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Bio# Michael Jackson

Messagepar Alegas » Mar 15 Nov 2022, 10:19

lvri a écrit:Ça y est, les clips de Thriller et Beat It pointent leurs bouts de nez en 4K ! Les premiers extraits sont assez bluffant


Effectivement, c'est assez dingue. :o

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Bio# Michael Jackson

Messagepar lvri » Mar 15 Nov 2022, 11:03

Beau boulot en effet (même si YouTube compresse pas mal les vidéos).
Faut dire qu'on passe d'une qualité VHS à une qualité UHD, sacré step !
À noter que le clip de Billie Jean sera également remasterisé, mais dispo seulement en 2023. Boulot plus important mais qui sera moins bluffant (source 16mm avec des effets visuels sûrement à retravailler). Après, le clip est plus anecdotique que ceux de Beat It et Thriller.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Bio# Michael Jackson

Messagepar Mr Jack » Mar 15 Nov 2022, 20:39

Thriller en 4K me suis dit on va peut-être trop voir les maquillages et ça sera contre-productif mais finalement pas tant que ça, ça rend plutôt justice au travail de l'époque. A confirmer avec le clip entier. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: #Bio# Michael Jackson

Messagepar Alegas » Mer 16 Nov 2022, 12:40

lvri a écrit:Faut dire qu'on passe d'une qualité VHS à une qualité UHD, sacré step !


T'abuses un peu, le clip était dispo sur de nombreux dvd.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Bio# Michael Jackson

Messagepar lvri » Mer 16 Nov 2022, 14:29

J'exagère oui, mais pas tant que ça. Quand on voit la possibilité qu'offre le DVD et la qualité de Thriller sur la dernière compil des clips (MJ Vision), bah ça reste franchement bof.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO