[Kikitos] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

[Kikitos] Mes critiques en 2007

Messagepar Kikitos » Dim 26 Aoû 2007, 17:32

Bonsoir à tous !

J'entreprends alors de créer mon topic dans lequel je rédigerai mes critiques ( mon Dieu que c'est prétentieux pour moi, le fait de "critiquer" un film :lol: )...

J'éditerais ce premier message en fonction des critiques que je ferais ou que je prévois de faire !

Motel (Vacancy) : Page 1 (7/10)

28 Semaines Plus Tard : Page 1 (8/10)

Donc, je commencerais par ceux que j'ai vu dernièrement, c'est-à-dire Evan Tout-Puissant, Trainspotting...!

Je tiens tout de même à dire que tout ce que j'écrirai sera bien entendu totalement subjectif, et qu'il ne faudra surtout pas hésiter à tergiverser sur le film lui-même ou sur la critique que j'en aurais fait... Cela n'en sera que plus intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Kikitos
Ewok
Ewok
 
Messages: 34
Inscription: Dim 26 Aoû 2007, 11:00
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Bik » Dim 26 Aoû 2007, 17:52

Bienvenue dans le monde des critiques ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Fab » Dim 26 Aoû 2007, 19:19

Bienvenue dans notre monde :lol:
Fab
Batman
Batman
 
Messages: 1656
Inscription: Ven 25 Mai 2007, 18:48
Localisation: Belgique

Motel - 7/10

Messagepar Kikitos » Dim 26 Aoû 2007, 19:39

Motel (Vacancy)

Durée : 1h 25min
Sortie : 01 Août 2007
Réalisé par Nimrod Antal

Avec Kate Beckinsale, Luke Wilson, Frank Whaley.

Résumé express :

En panne de voiture, David et Amy, un jeune couple au bord du divorce, se retrouvent obligés de passer la nuit dans un motel miteux éloigné de tout. Par hasard, ils découvrent des cassettes vidéo montrant plusieurs meurtres commis dans la chambre qu'ils occupent. Terrifiés par la réalité des scènes, David et Amy comprennent que s'ils ne font rien, ils seront très bientôt les stars du prochain film...

Critique :

Au commencement, une très bonne impression avec un générique (assez long : 3 minutes) bien foutu et une musique tout aussi bien choisie : oppressante à souhait.

Ensuite s'ensuit un long (trop ?) moment dans lequel les éléments se mettent en place, on apprend à connaître les personnages et leur passé (peu, mais un évènement important relatif au passé du couple est soulevé)...

Après une bonne demi-heure, les choses commencent à devenir plus inquiétantes et excitantes pour le spectateurs : des évènements troublants se déroulent, faisant agréablement monter la pression... Et la se pose un léger problème pour moi : la pression ne fait, pour ainsi dire, "que" monter à travers les diverses péripéties que le couple (et fugitivement un 3ème personnage) traversent dans ce Motel et ses environs... Le spectateur attend impatiemment le paroxysme de ces péripéties...

Paroxysme qui arrive au moment béni ou l'on commence tout juste à ressentir un semblant d'ennui devant tant de retournements de situation, tous aussi prévisibles les uns que les autres...

C'est alors que la fin arrive, sans qu'on l'attende vraiment. Elle laisse, comment dire, un gout amer dans la bouche au vu de son déroulement et de son aspect si "classique"... Le spectateur lambda aurait certainement espéré quelque chose de plus recherché voire de plus spectaculaire...

Peu importe, ce même spectateur lambda, est satisfait du plaisir qu'il a éprouvé en regardant ce film, et en ressort agréablement surpris, malgré tout ce qui l'a déplu !

En admettant que ce spectateur lambda, ce soit moi, je dirais que ce film mérite un joli :7: !

Voila, voila pour la critique de Motel !
Critiques similaires
Film: Motel
Note: 3,5/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Kikitos
Ewok
Ewok
 
Messages: 34
Inscription: Dim 26 Aoû 2007, 11:00
Localisation: Doubs (25)

Messagepar zirko » Dim 26 Aoû 2007, 20:28

:bravo: pour ta 1 ère critique ! ! !

Ce film m'intrigue même si je ne pense pas aller le voir au cinéma je le prendrai en DVD.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Dim 26 Aoû 2007, 23:20

Oula, lit ma critique avant d'investir dans le dvd :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

28 semaines plus tard - 8/10

Messagepar Kikitos » Lun 27 Aoû 2007, 12:13

28 Semaines Plus Tard

Durée : 1h 31min
Sortie : 19 Septembre 2007
Réalisé par Juan Carlos Fresnadillo

Avec Robert Carlyle, Rose Byrne, Catherine McCormack.

Résumé express :

Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires. (Voir 28 Jours Plus Tard)
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...

Critique :

Avant tout, je pense que, même si ce n'est pas obligatoirement nécessaire, il convient mieux de voir le premier opus (28 Jours Plus Tard) pour bien saisir le film (la première partie tout au moins).

Tout d'abord, le film commence par une très courte mise en bouche "dramatique" puis bascule en l'espace quelques secondes dans "le film de zombies" type : ça court, ça crie, ça saigne, cela provoque une confusion chez le spectateur, effet de confusion renforcé par les mouvements et plans de caméra vraiment immersifs.

Après ces quelques minutes de "sport", nous nous rendons compte bien malgré nous que nous sommes totalement sous tension, nous identifiant totalement au personnage... Tension qui baisse malheureusement, la faute à des scènes de présentation quelque peu longuettes : retrouvailles familiales, voyeurisme militaire (si si, je vous jure ! Mais ou va-t-on ?! :D )...

Après ce moment pour ainsi dire "obligatoire", la tension remonte subitement, mais pour cette fois ne plus vous lacher de tout le long du film : évènements terribles - réactions terribles, scènes gores comme il faut (mention spéciale à la scène d' "enfonçage" d'yeux : jamais vous ne prendrez autant conscience de vos yeux qu'a ce moment-là...).

On assiste alors à ce que nous n'avions pas pu voir dans 28 Jour Plus Tard : l'infection. Ces scènes ne laissent aucun répit au spectateur, qui les regarde avec une grande excitation. S'ensuit alors ce que nous pourrions qualifier de "la fuite", avec son lot de péripéties terriblement bien faites et bien rythmées, comme la scène de l'hélico qui fait du "nettoyage" (sanglant à souhait), celle du "sniper fou" ou encore celle du démarrage de la voiture.

Bizarrement, une des dernières scènes (dans la station de métro) est un peu "cheap" dans son genre, et le fait qu'il n'y aie que très peu de lumière minimise la peur que l'on aurait pu ressentir (acteurs d'ailleurs assez peu crédibles dans cette scène-la)... Mais il faudra se contenter de ça : en 1 heure et demie de film, il faut tout remballer vite fait.

Après une escapade somme toute assez prévisible, on a l'occasion d'apercevoir furtivement des scènes qui nous rendent très impatients, et qui nous laissent présager une jolie suite.

On ressort de ce film content, content d'avoir ressenti tant d'émotions en seulement 1 heure et demie de film.

Merci pour ce moment, M. Fresnadillo !

Il mérite amplement un :8: !
Critiques similaires
Film: 28 semaines plus tard
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: 28 semaines plus tard
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: 28 semaines plus tard
Note: 8,5/10
Auteur: angel.heart
Film: 28 semaines plus tard
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: 28 semaines plus tard
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Kikitos
Ewok
Ewok
 
Messages: 34
Inscription: Dim 26 Aoû 2007, 11:00
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Kikitos » Lun 27 Aoû 2007, 14:11

Oui, j'en profite pour te dire Zack, que, niveau ambiance, le 1 était mieux (Londres désert... Ouaw) mais j'ai préféré celui-la, même si moins bon niveau acteur, il est plus plaisant à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Kikitos
Ewok
Ewok
 
Messages: 34
Inscription: Dim 26 Aoû 2007, 11:00
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Bik » Lun 27 Aoû 2007, 16:41

Pour ma part, j'ai tout de meme préférer "28 Jours plus tard" donc le 1er, mais j'ai apprécié ce 2nd volet aussi !

Belle critique :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Lun 27 Aoû 2007, 16:42

putain d'âne qui n'arrive pas à passer au galop :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Lun 27 Aoû 2007, 16:43

Niko06 a écrit:putain d'âne qui n'arrive pas à passer au galop :x


:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Lun 27 Aoû 2007, 20:15

Niko06 a écrit:putain d'âne qui n'arrive pas à passer au galop :x


Tant mieux ça t'apprendras ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Lun 27 Aoû 2007, 20:32

Salaud!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Lun 27 Aoû 2007, 20:32

Ho l'aut' :lol: Allez DirecK sur la place public !!!
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Lun 27 Aoû 2007, 20:45

Bik a écrit:Ho l'aut' :lol: Allez DirecK sur la place public !!!


Il a déja été fouetter hier il risquerait d'y prendre gout ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO