[Sofie] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

[Sofie] Mes critiques en 2010

Messagepar sofie » Jeu 31 Déc 2009, 10:08

Mes critiques en 2010

- Avatar : 10/10
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Avatar - 10/10

Messagepar sofie » Dim 03 Jan 2010, 18:50

Image

AVATAR de James Cameron

comme beaucoup de monde, c'est mon premier film de 2010 qui j'espère sera une meilleure année cinématographique que 2009 pour moi... vu que je n'ai pas vu beaucoup de nouveautés l'année dernière :lol:

après un début un peu lent où le narrateur nous explique les grandes lignes de l'histoire à venir, on entre dans le vif du sujet avec en premier lieu la découverte du programme Avatar puis ensuite avec la première descente sur Pandora, la planète des Na'Vi et là le film prend toute son ampleur! AVATAR est un film époustouflant, un mélange de technologie et de magie... j'ai adoré le côté nature mystique de Pandora à travers ses créatures, ses légendes, ses codes... j'ai souvent pensé au travail énormissime de Tolkien créant la Terre du Milieu et ses divinités, créatures, flore, faune...

j'y retournerai surement, vu que mon mari n'a pas pu venir aujourd'hui :wink: et je pense que ce film gagne à être vu plusieurs fois!

ps: devant moi il y avait un trio de personnes âgées dont l'une d'elle était vraisemblablement nonagénaire, ils ont adoré le film!!! :shock:

note: 10/10
Critiques similaires
Film: Avatar
Note: 10/10
Auteur: Johtaro
Film: Avatar
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Avatar
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Avatar
Note: 10/10
Auteur: Chacha
Film: Avatar
Note: 9/10
Auteur: Milkshake

sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Sofie] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 03 Jan 2010, 18:52

:shock: ouah!! bon la vache il faut que je me dépêche de le voir!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Sofie] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 03 Jan 2010, 18:59

Oue ça te plaira toi et tes gouts de bisounours.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Sofie] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 03 Jan 2010, 19:19

:eheh: oui j'en suis certain! :love: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Veronica Guerin - 8/10

Messagepar sofie » Jeu 07 Jan 2010, 09:39

Image

VERONICA GUERIN de Joel SCHUMACHER (2003)

avec: Cate BLANCHETT

Synopsis:
Alors qu'à Dublin dans les années 1990 les barons de la drogue se livrent à une guerre sans merci pour le contrôle de la ville, Veronica Guerin, journaliste au Sunday Independent dénonce à la fois les agissements des chefs de la pègre et le laxisme des autorités irlandaises. Menacée de mort, tiraillée entre son travail de journaliste et sa famille, elle mènera son combat contre la drogue jusqu'à son assassinat en juin 1996.

ce film est inspiré de la vie de la journaliste irlandaise Veronica Guerin (à lire ici)

j'ai vu ce film hier soir, c'est un film passionnant qui mérite d'être vu sans hésitations. C'est l'histoire d'une femme forte, avide de justice qui brise la loi du silence sur un sujet de société mettant en péril la vie de nombreuses personnes (visite de squats à drogués à Dublin) . L'interprétation de Cate Blanchett est formidable de puissance, elle parle même avec l'accent irlandais (alors que l'actrice est australienne). La réalisation direct de Joel Schumacher , nous mettant sans aucune précaution , face à la monstruosité de ceux que Veronica Guerin voulait faire condamner pour leurs actes lâches et dégoutants fait froid dans le dos et fait monter un sentiment de révolte. C'est un film hommage à une femme qui a mené son combat au péril de sa vie même lorsque l'on a menacé son fils . Un film excellent , très fort et qui laisse réfléchir sur un sujet que l'on ne peut laisser sans réponses et sans décisions.

à noter l'apparition rapide de Colin Farrel dans une scène où il discute avec Cate Blanchett devant la devanture d'un commerce ...

le film passe ces jours çi sur ciné émotions... à voir absolument!

Note: 8/10
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Sofie] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 07 Jan 2010, 14:32

Tient j'en pense beaucoup de mal de celui là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Sofie] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 07 Jan 2010, 20:42

Bien Scalp
Les bonnes résolutions de 2010? On ne dit plus c'est d'la merde! :lol:
zack_
 

Re: [Sofie] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 07 Jan 2010, 20:46

Non mais des fois je me dit que c'est tellement évident que j'ai pas besoin de le dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Sofie] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 07 Jan 2010, 21:05

VERONICA GUERIN de Joel SCHUMACHER (2003)

d'accord avec sofie! excellent ce film!! j'adore aussi!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Sofie] Mes critiques en 2010

Messagepar sofie » Ven 08 Jan 2010, 16:44

merci jean mimi!!! :super:

je crois que c'est clair, j'ai pas les mêmes goûts que scalp :nono:
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Sofie] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Ven 08 Jan 2010, 18:22

comme beaucoup de monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Sofie] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 08 Jan 2010, 21:15

Pour scalp ont n'est des bisounours..... :eheh: :love: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Perfect Créature - 7/10

Messagepar sofie » Sam 09 Jan 2010, 18:12

ok c'est noté :lol:

Image

PERFECT CREATURE (2006) film de Glenn Strandring (Nouvelle Zélande)

synopsis:
Dans un monde où vampires et humains vivent en harmonie grâce à de strictes règles de coexistence, le fragile équilibre entre les deux groupes semble menacé. En effet, depuis peu, un vampire nommé Edgar conteste ouvertement les fondements de la religion dominante. Frère Silus, un vampire aux méthodes expéditives, et Lilly, une humaine aux talents multiples, se voient confier la tâche délicate de neutraliser Edgar. Mais leur enquête les conduit dans les bas-fonds de la fragile société où se côtoient des êtres aux modes de vie si différents. Lorsqu'une mystérieuse épidémie se propage de manière incontrôlée, les deux limiers constatent que le monde auquel ils sont tant attachés est sur le point de s'effondrer...

un film bien sympathique qui montre une toute autre vision des vampires que celle que l'on a l'habitude de voir...
le film est sensé se dérouler dans les années 60 en Nouvelle Zélande, les vampires existent et sont apparus au 17ème siècle , ils ont été créés par mutation génétique. Ce ne sont pas des monstres; les vampires se font appelés « frères » ce sont des pensionnaires des églises, ils croient en l'équilibre pacifique de la religion et de la science.Les vampires servent l'humanité en mettant à profit leurs pouvoirs surnaturels et leurs capacités intellectuelles supérieures, essentiellement en contribuant aux avancées médicales. En retour, les humains fournissent le sang dont les vampires ont besoin (en allant à l'église et en se ponctionnant eux-mêmes au niveau des bras) et élèvent cette « étape suivante dans l'évolution » aux plus hauts rangs de la société. La désignation est cocasse quand on sait qu'il n'y a pas de vampires femmes et que les Frères ne peuvent pas se reproduire entre eux!
La paix qui régnait depuis des lustres entre vampires et humains est menacée lorsqu'un Frère commet l'impensable en s'attaquant sauvagement aux humains. Dans un contexte de tensions interspécifiques déjà exacerbées par une épidémie de grippe mortelle, les Frères désignent un des leurs, le stoïque Silus (Dougray Scott, Dark Water), pour traquer tranquillement le tueur qui se trouve être son frère – au sens propre – Edgar (Leo Gregory). Silus fait équipe avec Lily (Saffron Burrows, Peur bleue, Gangster No. 1), flic urbaine futée qui éveille l'intérêt des deux frères et devient un pion dans le plan d'Edgar pour déclencher une catastrophe épidémiologique humaine. Silus se démène pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, torturé par ses sentiments envers la Fraternité, son frère et Lily, qui a partagé du sang avec les deux vampires..."

le sujet est traité de façon originale, ça m'a bien plu!

note: 7/10
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Sofie] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 09 Jan 2010, 18:22

Je voulais rien dire mais une fois de plus je suis obligé, ce film c'est des pires trucs de vampire que j'ai vu, pire que Blade Trinity :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO