[Zirko] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar zirko » Mar 21 Aoû 2007, 21:15

Bik a écrit:Revoie le, ca te fera du bien :lol: :wink:


Oui faut que je me trouve un créneau ça me remontera le moral ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mer 22 Aoû 2007, 00:00

zirko a écrit:
Bik a écrit:Revoie le, ca te fera du bien :lol: :wink:


Oui faut que je me trouve un créneau ça me remontera le moral ;)


J'l'ai trouvé il y a quelques semaines à 2 euros sur Ebay :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Impitoyable - 8,5/10

Messagepar zirko » Jeu 30 Aoû 2007, 16:35

Image



Impitoyable 8.5/10



"Kansas 1880. William Munny, redoutable hors-la-loi reconverti dans l'élevage va, à la demande d'un jeune tueur, reprendre du service pour venger une prostituée défigurée par un cow-boy sadique."


Quand Clint revient dans un western en étant à la fois devant et derrière la caméra ça décoiffe.
J'ai adoré ce film car il s'éloigne des western "classiques". Ici pas de pas de coups de feux dans tous les sens, pas de courses poursuites à cheval, pas de duel devant le saloon. Non pas que je n'aime pas tous ces éléments mais ça change.

Le film est beaucoup plus mélancolique, plus près de l'intimité des personnages car le film est basé sur eux. Les personnage sont le coeur de ce film et les acteurs habitent littéralement leur role.

Clint est parfait en cowboy vieillissant, pathétique avant de retrouver toute sa fureur comme le laisse penser le titre du film.

Ce film est donc beaucoup plus humain et réel car à mon avis il se rapproche plus de la réalité du far west ou l'on voit bien que tuer n'est pas si facile que l'on soit un jeune "Kid" aux dents longue ou un ancien dur.

Clint délivre également un message malgré tous ce que l'on fait pour changer on reste toujours soit même et le naturel finit toujours par reprendre le dessus.
Critiques similaires
Film: Impitoyable
Note: 10/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Impitoyable
Note: 10/10
Auteur: Kareem Said
Film: Impitoyable
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Impitoyable
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Impitoyable
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Jeu 30 Aoû 2007, 16:39

belle critique :wink: C'est un chef d'oeuvre, un des derniers westerns crépusculaires ... :(
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Jeu 30 Aoû 2007, 17:11

Clair que c'est un Chef d'oeuvre... De plus, l'édition dvd est Magnifique... J'avais eu du mal à la trouver :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 30 Aoû 2007, 17:16

J'ai l'édition simple l'image est pas top dommage.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 30 Aoû 2007, 17:17

Essaie de trouver la collector. Sublime digipack et image au top :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 30 Aoû 2007, 19:41

Non, l'image est différente effectivement :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Môme (La) - 9/10

Messagepar zirko » Jeu 30 Aoû 2007, 22:30

Image



La môme 9/10



"De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses..."



Un film plein d'émotion tourné de manière anachronique ce qui donne du relief car on ne suit pas le déroulement classique de sa vie qui est déjà connu de tous.
Avec ce montage le spectateur "découvre" le film car il ne sait pas dans quel ordre les évènement vont se passer.

Bien sur la performance de Marion Cotillard est splendide elle est Edith Piaf. Elle est littéralement habitée dans son rôle faisant passer a merveille les différentes émotion de la vie de Piaf. Les émotions passent magnifiquement et j'ai eu de nombreux frissons tout le long du film. On ne peut qu'être touché par le destin hors norme de ce petit bout de femme si forte et si fragile à la fois.

Les décors et les lieux sont également très bien retranscrits et l'on redécouvre le vieux paris et son ambiance avec beaucoup de plaisirs.

Le contenu du film est vraiment très fidèle à la vie de Piaf et les différentes étapes de sa vie sont parfaitement détaillés.

Je regrette juste un peu que le film ne détaille pas plus la création des chansons.

Quand le cinéma français moderne veut faire un grand film, il peut le faire et ça fait du bien !


note de ma femme : 9.5/10
Critiques similaires
Film: Môme (La)
Note: 8/10
Auteur: Bik
Film: Môme (La)
Note: 9/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Jeu 30 Aoû 2007, 22:43

Bien d'accord avec toi zirko, et ce qui fait plaisr c'est que pour une fois Dahan ne s'est pas contenté de faire de belles images, son film est profond
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Ven 31 Aoû 2007, 16:45

:bravo: belle critique Zirko, et juste 0,5 pts de plus que ma note :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Ven 31 Aoû 2007, 20:03

Bik a écrit::bravo: belle critique Zirko, et juste 0,5 pts de plus que ma note :wink:


:shock:

Moi aussi j'ai mis 8.5/10. Bah mince alors, pour une fois que je met la même note que ptite salope :lol:
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Ven 31 Aoû 2007, 23:02

:evil:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Maniac - 5,5/10

Messagepar zirko » Lun 03 Sep 2007, 21:47

Image



Maniac 5.5/10


"Un psychopathe sème la mort en ville en scalpant ses victimes pour recréer sa mère abusive décédée plusieurs années auparavant."

Un film qui je pense doit se voir à son époque car c'est sur qu'il a du faire couler beaucoup d'encre de par sa violence et sa folie meurtrière.
Cependant je pense que ce film a vieilli. Il est lent par moment (ce qui peut être une qualité) mais surtout il met longtemps à se lancer.

Après on retrouve tous les ingrédients des films d'horreur des années 70/80, une musique stridente, un psychopathe qui tue de sang froid sans affolement. Tous cela m'a beaucoup fait penser a Halloween.

La principale qualité du film réside à mon avis dans la psychologie du meurtrier qui cherche a effacer des souvenir de sa jeunesse dans la mort.

Rien ne peut le délivrer de cette pulsion meurtrière. Les mannequins féminins apporte également une sensation malsaine et très oppressante comme des témoins de cette folie meurtrières mais également comme des victimes et complices à la fois.

Bref tout cela à l'air bon alors pourquoi seulement 5.5/10 ?

Tout simplement parce que la 1ère partie du film est très lente et molle le film devient beaucoup plus intéressant dans sa deuxième partie avec des scènes très marquante (le cimetière, la fin dans la chambre...)

Ce n'est pas un film que je reverrai malgré ses qualités.

Un film à découvrir c'est sur mais pas forcément à acheter.

La fin est également très intéressante et mystérieuse.


Je pense que le meurtrier veut se tuer volontairement pour échapper à ses pulsions meurtrières.
Qu'en pensez vous ?
Critiques similaires
Film: Maniac (1980)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Maniac (1980)
Note: 9,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Maniac (1980)
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Maniac (1980)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Maniac (1980)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 03 Sep 2007, 21:52

Je n'ai pas vu ce film à ce jour . Peut etre que je le verrai à l'occaz :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO