[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Phénomènes paranormaux - 4/10

Messagepar Waylander » Sam 13 Fév 2010, 23:50

Image

Phénomènes paranormaux


Bah je me suis bien chié dessus quand même devant 2-3 scènes du film.. :oops:
Bon alors ça surfe à mort sur la vague Paranormal activity etc..sauf que là, dès le départ, MIlla Jovovich nous fait fce et nous expose clairement le truc "Vous allez voir le film et aussi quelques séquences vidéos et sonores réels, sortant de dossiers psychologiques etc...". Le truc c'est que quand on voit Jovovich parfois y marqué "Milla Jovochic as Dr. Tyler machin truc" et c'est comme ça pour le reste du casting aussi. Le choix ultra nase quoi. C'et obon on est pas con non plus.
Bon le film est tourné caméra à l'épaule façon reportage (et tout seul, il n'a aucun intérêt) et il est parsemé de soit disant "véritables" vidéos et enregistrements audios.
Ces deux éléments sont flippant mais c'est comme d'habitude quoi : image noir et blanc et quand il se passe un truc surnaturle bah comme par hasard ya de la neige, ça brouille, ça capte mal etc...donc en gros on voit jamais rien juste des indices ou le début du truc (le coup de l'UFO on voit le début de l'ombre qui arrive au-dessus de la maison puis plus rien).
Le film n'invente rien et mix deux éléments : le vrai et le faux (le film quoi) donc c'un coup on passe à la vraie femme qu ia vécut le truc et après à Jovovich. Autant faire un documentaire consistant avec de vrais interviews etc..que de mélanger les eux ça rime à rien du tout.

Bon sinon moi perso cette histoire j'y crois pas : genre de tels dossiers vont avoir la permission d'être mis dans un film.... Bon admettons.
MOi ce qui me fait délirer c'est que ces histoires de disparitions c'es tout le temps à la campagne ou dans les no man's land (Alaska, Meurthe et Moselle etc.. :eheh: ) et que les témoins pensent tout le temps "E" alors qu'on pourrais penser "gouvernement". UFO: au lieu d'avoir une connotation "alien" ça pourrait aussi bien faire penser à "gouvernement". Tout comme "surnaturel" pourrait faire penser à "non expliqué de nos jours car on est encore trop con pour comprendre" plutôt que "fantôme, dieu, inexplicable, magie".

Bon à part la flippe le film fait pitié et pourtant ya Elias Koteas et Will Patton quoi. Les seconds couteaux charismatiques toujours utiles. C'est produit par Carnahan tiens. Il avait rien a faire ou quoi?

Ceci étant, imaginons deux secondes que tout ça est vrai alors le film déchire. Parce que pour une fois le grand public peut voir de vrais vidéos, donc preuves (presque) de dossiers confidentilesde psychiatre, psychologue mais aussi parce que bah voilà le ciné c'est un art grand public donc ça peut bie nvoyager à travers le monde et ouvrir des portes j'en sais rien.

M'enfin pour le moment j'ai pas encore vu un seul film d'UFO valable. Type enlèvement et tout avec une vraie ambiance, un vrai casting, une vraie réalisation etc..

4/10
Critiques similaires
Film: Phénomènes paranormaux
Note: 2,5/10
Auteur: Alex
Film: Phénomènes paranormaux
Note: 5/10
Auteur: jean-michel
Film: Phénomènes paranormaux
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Phénomènes paranormaux
Note: 2,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Neverland - 5,5/10

Messagepar Waylander » Dim 14 Fév 2010, 10:03

Image

NEVERLAND

Gentillet dans la forme et le traitement du fond ; un Johnny Deep avare (le mec est toujours pareil dans ses derniers film : même dégaine, même coupe de cheveux; etc...) mais très très touchant ; une Kate Winslet parfaite dans la seconde partie du film (dès qu'elle est malade en fait) ; une histoire universelle liée directement aux pouvoirs de l'imagination comme remède contre les peines, la réalité, les bouleversements de la perte d'innocence et c'est surotut là que le film est trop "conventionnel" que ce soit dans la forme ultra classique et le fond qui ne bénéficie pas d'un traitement original. Tout est très simple, même les musiques, et du coup je pense pas qu'un cinéphile puisse vraiment y trouver son compte.
Le film aurait pu partir bien plus loin dans ses déires et explorer encore avec encore plus de maturit son sujet mais le film étant tout public et se veut facile d'accès donc je comprend.
Cela dit, il faut reconnaitre que plus un film est simple (ou/et simpliste) et plus il en devient touchant et c'est ça le but donc le pari est réussit.

Cette mère veuve avec 4 gamins qu iva redécouvrir la vie avec cet écrivain et des gamins sans père qui vont s'amuser et se libérer grâce aux jeux , à leur imagination..Seul un des mômes résiste et perd son innocence avant les autres. Il est triste de la mort de son père et rejette toute idée de jeu futile pourtant il a une attirance..qu'il réfrène juste.


PLus tard, les adultes de la Haute sont face à la pièce de théâtre "Peter Pan" et sont charmés grâce à une fine technique de l'auteur : placer 25 orphelins un peu partut dans la salle : leurs rires vont rappeler aux adultes ce qu'ils étaient et aimeent étant gamin. Et ça marche. Chacun s'oublie l'histoire d'une pièce de théâtre et savourent avec légèreté une histoire aux parallèles simples mais universels et à l'amusement tout simplement. Savoir mettre de côté le sérieux, le travail, le quotidien et la rigité de la vie, en tout cas pour la caste bourgeoise.

Le film est cependant prévisible, et finalement c'es pas très passionnant malgré le casting. Tout pue trop la niaiserie dans le ton, les décors, et que ce soit les musiques ou les cadrages, c'est bien trop classique et même si c'est voulut ça manque clairement d'imagination, le comble pour un tel sujet.

5.5/10.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 14 Fév 2010, 10:45

On dira ce qu'on voudra mais Johnny Depp a quand même un jeu limité, soit il cabotine chez Burton ou en Pirate soit il fait le minimum syndical .... J'espère sincèrement que le Pancho Villa se fera sans lui.

S'extasier sur des explosions numérique de Ritchie et les ET de The Box :x Tu me déçois là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Dim 14 Fév 2010, 12:02

pas trop d'accord sur Depp... faut le voir chez Gilliam ou Kusturica, il y est grand
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 14 Fév 2010, 12:43

C'est du numérique l'explosion de Sherlock Holmes?ON dirait pas et quand bien même avec les acteurs juste à côté c'est peut-être mieux en tout cas la scène déchire. ET The Box c'est certainement une des meilleures adaptions d'un style très lent et très mystérieux à l'ambiance vraiment oppressante et inquiétante. Vaut mieux ça que Southland tales le truc n'importe nawak.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 14 Fév 2010, 14:16

Milkshake a écrit: On dira ce qu'on voudra mais Johnny Depp a quand même un jeu limité, soit il cabotine chez Burton ou en Pirate soit il fait le minimum syndical .... J'espère sincèrement que le Pancho Villa se fera sans lui.



Un gros + 1 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Kaena la prophétie - 3/10

Messagepar Waylander » Dim 14 Fév 2010, 14:53

Image

KAENA LA PROPHÉTIE

Bon déjà techniquement, c'est atroce : on dirait un jeu ps1 (bon allez ps2) : les animations sont bidons, les textures c'est du monochrome marron tout le long du film et le montage des scènes d'actions a été fait sur moviemaker. Ok ça date mais c'est surtout français :eheh:
Saluons quand le même le projet.
Arès niveau scénario et personnages bah c'est loin de ce que font les autres productions : Ici ya des morts (et on passe pas trois plombes au ralentit dessus : ya même pas de tombe de faite ou de pleurs, deuils) et malgré le manichéisme , ya une bonne critique de la religion (facile néanmoins) et c'est étrange de voir à quel point ça ressemble vraiment à tout ce qu'on a déjà vu : l'héroïne à la Avatar qui vit dans un grand arbre avec sa tribu ; elle saute partout de branche en branche etc...
Sinon ça casse pas trois pattes à un canard. La fin est ultra-prévisible, le destin de certains persos aussi et c'est comme d'habitude quoi : ya un grand méchant pas beau (2 en fait) avec ses sbires et tout mais le film vaut surtout pour le côté écolo/humaniste mais enfin ça va pas bien loin quoi.

Ne perdez pas votre temps. 3/10.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Planète 51 - 6/10

Messagepar Waylander » Dim 14 Fév 2010, 21:11

Image

PLANÈTE 51

C'est bien fichu en terme de texture, d'animation et de design agréable à regarder. C'est espagnol c'est encore mieux de voir que ya pas que Pixar et Dreamworks qui savent faire de l'animation.
Beaucoup de clins doeil SF :Alien, 2001, ET, Rencontres du troisième type, Star wars etc... C'est fun, rythmé, et le principe est plutôt original mais ça reste survolé. On aurait pu avoir encore plus subtil, plus drôle, plus savoureux.

Bon sinon les persos sont lichés comme d'hab et ya aucunes surprises. Putain j'ai rien écrit carrément. :shock: :super:

6/10
Critiques similaires
Film: Planète 51
Note: 5,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Planète 51
Note: 5/10
Auteur: Moviewar

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 15 Fév 2010, 22:40

THE FOURTH KIND

Je viens de voir le pitch, l'affiche car je ne connaissais pas ce film, ca me tentais grave et ta critique vient de me péter mon trip! C'est l'effet Kiss Cool finalement ta critique!

THE BOX

Vivement le BD tu m'a donné vraiment envie de le revoir :D

Johnny Deep....ou en Pirate soit il fait le minimum syndical

C'est magistral sa façon de jouer! Il reste toujours juste en poussant son rôle à son maximum! Je sukiff' son jeu d'acteur dans Pirates...

Kaena, la prophétie : Ne perdez pas votre temps. 3/10.

Trop tard :eheh: mais bon j'ai qu'un vague souvenir

PLANÈTE 51

c'est sur que tu as du avoir un choc a coté de Kaena qui a presque 10 ans de plus ;)
J'ai hâte de le voir celui-là
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 15 Fév 2010, 23:07

Fourht KInd , tout seul chez toi, tard le soir, dans le noir, ya bien moyen que tu te chies dessus à quelque passages. C'est d'ailleurs le point fort du film : il est traité comme un truc de fantôme alors que c'est pas ça du tout.

Sinon j'ai vu Valse avec Bachir. Chef d'oeuvre. J'écris dessus demain.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Lun 15 Fév 2010, 23:27

C'est clair, Valse avec Bachir il est vraiment bien !
Le mois prochain, on le ressort pour le projeter à des scolaires, je vais en profiter pour le revoir sur grand écran :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 16 Fév 2010, 08:28

J'ai pas aimé Persepolis c'est dans la même trempe?
zack_
 

Dark Crystal - 7,5/10

Messagepar Waylander » Mar 16 Fév 2010, 11:14

Image Image

DARK CRYSTAL


Image

Quasiment que des marionnettes, sans numérique, ce film est un bijou visuel.
Q"il s'agisse du monde totalement féerique et construit de A à Z, de la richesse faune/flore (Pandora da Cameron c'est beau et grand mais c'est notre monde simplement refait mais grandement inspiré alors que là tout est très-très différent de notre planète, là c'est vraiment "inventé), la beauté de certains plans larges, la mythologie présente qui pourrait facilement alimenté une trilogie (d'ailleurs le second film doit sortir en 2011) ou encore l'émotion et l'attahcant aux perosnnages, ce Dark Crystal est un agréable voyage qui toutefois, à l'heure actuelle, est vraiment simpliste et pour enfants même si on peut y trouver son copte à 30 ans, ce ne sera plus pour les mêmes raisons. Ce n'est pas si manichéen remarquez car les Skeksès ne sont en réalité que la partie sombre des UrSkeks qui se sont divisés en deux parties dont Skeksès et Mystiques (le côté pur) et à la fin ils se réunissent donc en eux il y a ces deux parties ,façon Yin et Yang.

Image

On assiste dans ce monde étrange à une vrai inventivité et on sent l'esprit artistique (dessin, costumes, maquillages, et surtout animations marionnettes qui sont bluffantes. Tout le long du film on croirait des acteurs sous des costumes et c'est valable aussi pour les animaux-certains-...) très riche.
Un monde où les arbres respirent, où rien ne ressemble à notre monde ou presque, où les héros montent des échassiers vraiment étranges...

Image

Pas ennyant, bien rythmé, les enfants seront ravis (enfin là c'est mort en 2010 en fait). C'est culte pour nous quoi.
Bref, c'est toujours aussi charmant et tout fait "vrai". Le numérique c'est vrai que c'est beau mais ça fait de toute façon artificiel, jeu vidéo alors que les anciens Star wars, Dark Crsytal et une grose partie de Willow bah c'est vraiment des décors construits ou des dessins mate painting, des costumes etc.. et malgré l'effet dépassé aujourd'hui, bah tout est réel. Ça se voit, on le sent et du coup ça devient pittoresque, attachant et on voudrait y être.

Bon la VF est vraiment laide. J'aimerais bien voir ce qu'il donne en blu ray celui-là. Pas cher je prend.

Image Image


7.5/10.
Critiques similaires
Film: Dark Crystal
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Dark Crystal
Note: 7/10
Auteur: lvri
Film: Dark Crystal
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Dark Crystal
Note: 10/10
Auteur: francesco34

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 16 Fév 2010, 13:41

COmment j'aimais ce film quand j'etait petit , pas revue depuis mais bon ca merite largment que je me le refasse sous peut , d'ailleur jl'ai pas , donc vais surement y a aller direct en BR , en tous cas j'adorais ce monde , ces couleurs , le style .. on verras si le charme opere toujours

tu l'as vue en VF ? en tous cas ca tue l'art work en haut a coter de la couv' :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Fév 2010, 13:47

VU en VF j'avais pas le choix.
La prochaine fois VO direct.
Sinon tout l'aspect artwork etc..tue au niveau de ce petit bijou visuel. Du film de passionné d'univers fantasy. Fabriqué à la main. Rien que ça c'est bon.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO