[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Fév 2010, 14:06

Dark Crystal je l'ai vu gamin et comment j'avais trouvé ça pourri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 16 Fév 2010, 18:38

Il fallait le poster dans la section casserole l'avis de ce film.

Bientôt on aura droit à des critiques dithyrambique sur tout les films en carton patte : L'age sans fin, Willow, The labirynth, les dernier Burton .... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Fév 2010, 19:30

C'est nul les films cartons pâtes?
Tu préfère le numérique de fainéante tout beau mais bien virtuel et parfois super mal intégré?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar lordpolo » Mar 16 Fév 2010, 19:45

Milkshake a écrit: Il fallait le poster dans la section casserole l'avis de ce film.

Bientôt on aura droit à des critiques dithyrambique sur tout les films en carton patte : L'age sans fin, Willow, The labirynth, les dernier Burton .... :eheh:


Mouais...pas très convaincant, Harryhausen aussi c'était en carton-pâte ? Ok aujourd'hui pour les Burton ou dernièrement GI JOE que j'ai trouvé très moche. Mais à l'époque des films comme dark Crystal, le choc des titans ou même l'histoire sans fin ont fait rêver des tonnes de gamins parce que ça innovait ! Des créatures prenaient vie et franchement l' aspect "carton" que tu ressens, on s'en moquait. Dire que ça a vieilli, pourquoi pas mais dire que c'est une casserole c'est vraiment avoir une vision du cinéma très pauvre.

Désolé de sortir de mes gonds mais lire ce genre de commentaire ça me révolte :nono:
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 16 Fév 2010, 19:48

Rolala c'était une petite pique :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Fév 2010, 19:54

Bah en fait dernièrement ya Max et les Maximonstres qui tue là-dessus. Ya pas QUE du numérique. Mais bien sûr que les SFX des films d'avant 1991 vieillissent c'est normal (bon ok ya des films qui peuvant encore aller nivea uvisuel des SFX) mais ça empêche pas une bonen mise en scène, une bonne historien, un bon humour, un bon divertissement quoi.

UN truc tout con : aujourd'hui c'est quoi les divertissements fantasy? Que des conneries gamines et débiles toute niaise avec de sales répliques etc...et que du numérique.

Bon bah à l'ancienne Willow, Dark crystal etc..ça tuait et aujourd'hui ça me fait plus kiffer que les merdes d'aujourd'hui avec des gamijns fashion alors qu'isl vivent genre au moyen-âge (Eragon). :eheh:

Ça a un charme indéniable les Harryhausen etc... Mais le nuémrique impressionne et c'est beau je le reconnais. Et puis à l'heure actuelle on peut se permettre de naviguer dans les décors, entres les personnages et les monstres alors qu'avant c'était très très statique.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Fév 2010, 20:00

Perso je préfère des FX un peu cheap qui peuvent apporter un certains charme au film que des FX en carton qui piquent les yeux ( j'ai revu un peu la prélogie de SW et comment c'est moche ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Valse avec Bachir - 9/10

Messagepar Waylander » Mar 16 Fév 2010, 20:00

Image

VALSE AVEC BACHIR


Film atypique, proche d'un ovni de l'animation et un fond véritablement humaniste traité de manière subtile, intelligente,onirique, et c'est d'un réalisme et d'un effroyable sincérité touchante. L'histoire est vraie, le perosnnage principal est le réalisateur lui-même et c'est une sorte de successions de de témoignages, d'enquête sur sa propre psyché, ses souvenirs, ce qu'il a oublié et c'est tout un portait d'hommes qui se "souviennent" de cette guerre éternelle...Le film ne sombre jamais et ne bascule pas du côté "réflexion sur le conflit Israelo-Palestinien". C'est vraiment une recherche profonde sur la conscience des actes, la culpabilité, le refus inconscient de se rappeler nos actes mais le désir humain de savoir qui l'on est. Je pense que sur ces thèmes, avec la Ligne Rouge en partie, c'est le meilleur film que j'ai vu. Certes le film est court, un peu trop et pourtant tout est maitrisé. On comprend les perosnnages, on s'attache à cette ambiance onirique, triste, solennel qui se dégage du visuel et surtout de l'utilisation des musiques à la fois rythmée et parfois d'une mélancolie troublante.

Le visuel pourra en rebuter certains mais justement ce n'est pas beau gratuitement. C'est assez étrange, j'avais jamais vu un dessin animé de la sorte et je trouve que ça fonctionne parfaitement bien. C'est aussi la marque du film. En live le film aurait été surement un peu plus léger, plus quelconque et moins marquant. Iic, ce Valse avec Bachir se démarque par sa plastique, sa forme inventive et maitrisée. Enfin un vrai dessin animé "adulte" et "intelligent". C'est parfois violent, c'est sec et ça vient d'un coup, comme doit l'être la guerre. On sent la perdition de ces jeunes qui tirent n'importe où en pleine nuit sans distinguer aucun ennemi et sans penser aux balles perdues. On voit cet homme qui fait le même cauchemar chaque nuit : un clip de la scène ne image fixe sur la musique de la dite-scène :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/casWYq13Woc&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/casWYq13Woc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Comme sortis des Enfers, ces chiens vengeurs renversent out sur leur passage et effrayent les passants. Un home est dans so nappartement, en hauteur et les regardent en contrebas, tous la gueule vers lui , grogants et aboyants. Oui, à la guerre, il n'y a pas que des hommes qui sont tués mais aussi des animaux qui n'ont rie ndemandés. L'home "hanté par les 26 chiens qu'i la tué au sniper pour éviter de se faire repèrer. Une nécessité pour l'homme, les chiens en dusbissent malheureusement le sort. Si déjà un soldat ne peut supporter d'avoit ué des chiens alors que se passe t-il pour Ari qui ne se souvient de rien alors qu'il y était..au front. Qu'a t-il vu? Qu'a t-il fait là-bas? Pourquoi, 20 ans après, des souvenirs jaillissent?

Quel est ce rêve, cette vision de fusées éclairantes illuminant une grande ville et lui et ses compagnons de guerre dans la mer, sortant lentement de ce liquide salé?

C'est ainsi qu'il mène son enquête et va découvrir peu à peu ce qu'il a vécu, vu et entrenu dans ce conflit.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Hi3ftwBjq_8&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Hi3ftwBjq_8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

AMbian musciale très onirique, qui berce, qui transporte.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/khWenWZToLE&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/khWenWZToLE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Solennel, puisant, évocateur d'un acte très grave, d'une révélation et d'un final insoutenable, ce thème est souvent présent dans le film, accompagnant toujours les séquences onirique d'Ari avec les fusées. Ce sera aussi le thème final en plus long accompagnant cette fois des images réelles.

Enfin , le film est porté par toute cette sincérité débordante de livrer un véritable témoignage et ce, sans verser dans le pathos ni la facilité. Une plongée dans la psyché, le rêve, en contraste avec le massacre la guerre, le sang, la barbarie et la bêtise. Comme cette image d'un des protagonistes du film qui vit une vision des plus touchantes : cette femme géante sortant de l'eau et qui le prend avec lui en nageant. Lui sur le ventre de la femme comme une mère ou une bienfaisante femme, il est berçé et regarde le bateau sur lequel il y avait ses amis se faire bombarder....Le contraste est sublime. Le désir égoiste de s'échapper seul de ce foutoir avec ce qu'il y a de plus rasurant pour un homme : l'image maternelle, la femme.

Image

OU encore ici où à travers une image léchée laissant filtrer les rayons du soleil entres les branchages d'un veger, un enfant va tirer une roquette sur le tan kt se faire tuer ensuite par le tir en rafles et en nombre des soldats..



IL y a encore un parallèle sur les animaux tués lors de la guerre avec l'explication-off d'un hippodrome attaqué , détruit et les chevaux blessés qu irampent, se tordent de douleur..

Image

Tout ceci pour finir sur le massacre d'un village pendant lequel le réalisateur était celui qui irait les fusées éclairantes servant à illuminé le tout pour permettre à d'autres de fusiller et envoyer de bombes à des points stratégiques...

Marchant parmis les décombres et les rescapés, les femmes pleurant leurs maris et enfants morts...

9/10.
Critiques similaires
Film: Valse avec Bachir
Note: 8,5/10
Auteur: cinemarium
Film: Valse avec Bachir
Note: 9,5/10
Auteur: Velvet
Film: Valse avec Bachir
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Valse avec Bachir
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Valse avec Bachir
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Fév 2010, 20:03

Scalp a écrit: Perso je préfère des FX un peu cheap qui peuvent apporter un certains charme au film que des FX en carton qui piquent les yeux ( j'ai revu un peu la prélogie de SW et comment c'est moche ).



BOf. SW les anciens je kiffe à mort les trucages. Ca fait réel quoi. ON voit que c'est du fait mains moi ça me parle. Par contre je reconnais l'animation dépassé à mort mais le tout à un charme de fou. Perso c'est le contraire : le cheap numérique c'est ça qui me pique les yeux. Autant payer une animatronique quoi: je considère que ya qque ça de vrai quand on fait un monstre ou un animal. Genre dans Wolfman ya un ours en synthèse il est horrible putain ou les léopards dans Hidalgo c'est d'un moche sérieux j'y crois pas qu'on puisse avoir de sales gouts comme ça. Je sais pas ce que c'est le plus cher entre numérique et anima mais autant dépenser plus pour de la qualité et du vrai que du faux tout bidon.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Fév 2010, 20:05

Ah merde j'ai bugué dans ma phrase, donc je refait : je préfère les vieux FX comme dans les vieux SW justement plutot que les FX numérique merdique de la nouvelle trilogie, ça pique les yeux et c'est moche et je hais le sang numérique et les animaux numérique ( ça fait déjà - 1 pt direct dans ma notation :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 16 Fév 2010, 20:07

AH ok. T'es pas une fiotte alors :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 16 Fév 2010, 20:07

Le mot carton portait a confusion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Mar 16 Fév 2010, 20:29

waylander a écrit: AH ok. T'es pas une fiotte alors :eheh:

Moi j'suis pas une fiotte et ça peut arriver que l'animation me plaise même vieillie comme dans Star Wars 8)
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 16 Fév 2010, 21:03

waylander a écrit:
Scalp a écrit: Perso je préfère des FX un peu cheap qui peuvent apporter un certains charme au film que des FX en carton qui piquent les yeux ( j'ai revu un peu la prélogie de SW et comment c'est moche ).



BOf. SW les anciens je kiffe à mort les trucages. Ca fait réel quoi. ON voit que c'est du fait mains moi ça me parle. Par contre je reconnais l'animation dépassé à mort mais le tout à un charme de fou. Perso c'est le contraire : le cheap numérique c'est ça qui me pique les yeux. Autant payer une animatronique quoi: je considère que ya qque ça de vrai quand on fait un monstre ou un animal. Genre dans Wolfman ya un ours en synthèse il est horrible putain ou les léopards dans Hidalgo c'est d'un moche sérieux j'y crois pas qu'on puisse avoir de sales gouts comme ça. Je sais pas ce que c'est le plus cher entre numérique et anima mais autant dépenser plus pour de la qualité et du vrai que du faux tout bidon.



Je suis totalement d'accord avec vous j'ai toujours dit que les effets numérique, il y a rien qui vieillit plus vite que ça meilleur exemple les films d'animation qui au bout 2,3 ans son déjà obselette techniquement et puis tout ces incrustation raté de CGI j'en ai ma claque Transfomers 2 pourtant un énorme budget en est un bon exemple.

Je préfère toujours des Réal comme Fincher sur Zodiac, Spielberg dans ses dernier (sauf Indiana 4 bel exemple de fond vert ignoble) Nolan ... qui font tout pour que ses effets soit invisible ou qui limite le plus possible à l'écran ses effets si il n'ont pas d'autre choix je pense aux plans numérique de villes antiques pour les Péplum ....

Marre des bonhommes Numérique qui font des pirouettes, des animaux numérique ridicule alors que ça coute pas forcement plus chère de s'en payer de vrai (Australia avec ses Boeuf et Kangouru ...)

J'adore l'aspect carton sur certain film notamment les premiers Burton Batman le défi est un exemple des décors magnifique maintenant le gars fait du tout numérique non merci :roll:

De toute façon les bon savent que pour créer un univers ils doivent mélangé tout les savoir faire de ce point de vue le Seigneur des Anneaux est un bel aboutissement même si il est pas exempt de quelques envolés numérique inutile (qui a parlé du double d'Orlando Bloom ...) Max et les Maximonstre est aussi très abouti dans son genre très subtil dans ses effets.

Valse avec Bachir va falloir que je le vois celui là. J'en ai lu que du bien.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Mar 16 Fév 2010, 21:19

Fincher ouais, personne crache sur les gros cgi qu'il fout dans Alien 3 :roll: Sur George Lucas c'est plus facile...
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO