[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 28 Fév 2010, 20:39

Oue j'ai écouté son com audio et dommage qu'on ai pas eu l'intro qui voulait mettre avec Mani et Le Bihan dans Paris qui course des criminels.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Dim 28 Fév 2010, 20:39

Scalp a écrit: il a d'ailleurs déclaré qu'entre un jolie plan avec une mauvaise réplique et un plan pas génial mais impeccablement joué y préférera toujours le jolie plan.


Ca me rappelle le commentaire audio de crying freeman ou a plusieurs moment il dit bon la y a des dialogues mais ont s'en fout, l'acteur pourrait dire n'importe quoi c'est pas ca qui est intéressant
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 28 Fév 2010, 20:42

Ca me gave que Gans ait pas pu faire son Nemo et ses autres projets. En plus apparemment Onimusha c'est annulé.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 28 Fév 2010, 20:44

Oue tout ces projets sont en stand by, c'est incompréhensible quand même, le pacte des loups ça fait un carton au ciné et depuis personne ne lui redonne sa chance en france.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 28 Fév 2010, 20:50

Ouais c'est bizarre. Je serais milliardaire c'est bien le mec que j'appelerais cash pour faire un film.
Enfin ya anguilles sous roche pour le coup parce que je comprend pas trop pourquoi ont lui tourne le dos..
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 28 Fév 2010, 20:53

Bon par contre ça doit être le genre de gars qui veut faire SON film sans que les producteurs lui pète les couilles mais bon c'est pas le seul donc bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 28 Fév 2010, 20:58

Sinon par rapport au blu ra y c'est con que l'édition pue du cul Enfin je pense qu'on aura droit à un truc un de ces 4. Ce serait cool en tout cas.

Crying j'en ai plus trop de souvenir je sais juste que j'avais moyennement aimé mais ya de bonnes choses.

Sinon Silent hill ça me gave : les 45 premières minutes elles arrachent et le reste ça part trop en live pour moi : la fin étant le summum du nawak. Mais c'est la meilleure adaptation d'un jeu sur le grand écran. Il aurait juste pad u mélanger tous les jeux de la franchise (enfin le 1 le 2 et le 4 je crois) car c'est fouillit. Mais la photo, l'ambiance, les décors, etc..ça fout les pétoches, c'est immersif à souhait et ça met mal à l'aise par moment. La fin c'est trop grand guignolesque.

Pas vu Necronomicon.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 28 Fév 2010, 21:01

Crying Freeman, je suis fan du manga et c'est une excellente adaptation, après niveau mise en scène c'est clairement influencé par le ciné de HK ( Gans c'est le boss de HK vidéo quoi ) et y a des plans super classe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 28 Fév 2010, 22:13

argg arrete de mater ces films d'on tu n'aime pas le genre way , tu me fout la rage a mettre ces notes a tous ces fims qui pete :evil:

- pis pour gans tout d'accord avec vous , et d'ailleur son Rahan faisait grave envie aussi .. pff on l'aura jamais .

Silent hill et crying freeman sont excellent , le pacte des loups j'aime bien mais c'est pour moi sont moin bon mais pas revue depuis tres longtemp .

- necronomicon c'est bien mais t'aimeras pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Étrange Histoire de Benjamin Button (L') - 7,5/10

Messagepar Waylander » Ven 05 Mar 2010, 18:53

Image Image

L'ÉTRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON

On pourra reprocher au film sa facture très "oscarisable", son académisme léché, sa longueur, etc...mais ce serait franchement oublié que le film est très beau, très soigné, d'une finesse qui flirte avec l'excellence et le tout possède vraiment une étincelle de magie digne des plus grands contes.
Fincher était , avant ce film, le mec qui ose, le mec qui fait des trucs de dingues avec la caméra et les SFX. Un artiste qui prenait son pied très certainement à remanier des genres pour les emmener au sumumm de leur art. En plus de ça, Fincher à le mérite d'être éclectique tout en gardant une indéniable patte. On a eu du film mineur avec The game et Panic Room et du très grand avec Zodiac, Fight club et Seven mais le mec a touché au thriller violent et glauque, à l'enquête policière qui s'éternise et ne trouve pas de résolution, à la SF bien sombre , adulte, sauvage, au film quasi psychologique avec the game, au huit-cols avec Panic room, au film générationel et coup de poing avec son Fight club, et là, il arrive avec Button, le film académique ultra léché, sublime, sorte de conte contemporain mené avec retenue et élégance. Pas d'effets-gimmick avec la caméra dans tous les ens ici mais une caméra fluide, posée, qui épouse les décors avec justesse et véritable effort afin de pousser en avant l'effet "conte fantastique". Le fantastique y est très discret : c'est plus une âme qu'un code ou plusieurs utilisés. Le film se concentre vraiment surs ses personnages et malgré un jeu d'acteurs excellent pour un tel film, on reprochera justement cette retenue parfois trop forcée.

Image

Le film ne parait pas vraiment raconter quelque chose d'original mais c'est avec une grande émotion qu'on parcours cette histoire fabuleuse finalement. La vie, la vieillesse, la jeunesse, la mort, les voyages, l'acceptation du passage du temps, des choix, des différentes directions que l'on prend tous même les proches, les amis, la famille...Le tout avec un passage des années formidablement exploité (on sent déjà l'intérêt qu'il eu à faire ça avec Zodiac) grâce à des petits détails comme la fusée. On voit vraiment le monde,les gens et les mentalités évoluer. D'une certaine manière le film porte en lui une parcelle d'esprit "road-movie" que l'on ne voit que très peu d'ailleurs mais révèle vraiment ce qu'un long voyage peut apporter. Benjamin Button est un être spirituel, philosophe, humain, pacifique..et le film l'est tout autant. Au final, Fincher réalise quand même un très bau film et prouve encore une fois on éclectisme et sa facilité à passer d'un genre très sombre à quelque chose de "grand", d'un classicisme d'une pureté rare (en tout cas ces dernières années). Je me suis vraiment délecte de la forme que je trouve magistrale niveau photographie et SFX discret mais très poussé : bluffant.

Image

Certains plans du film sont de vrais tableaux. Bon sinon faut savoir que ça tenait très à coeur à Fincher de réaliser ce film. Seconde vision, seconde note. C'est net : c'est pas son film le plus mauvais en soi.
C'est juste que tous les fans s'attendaient à un truc de ouf et on été surpris, déçu de cette facture qu'ils ont jugés trop faite pour les Oscars. Je suis plus trop d'accord en fait parce que c'est pas comme Spielbeg qu ite fait Minority report ou War of the worlds ou que sais-je et te fais The terminal ensuite. Là c'est Button, c'est cadré, c'est pro, c'est beau, c'est touchant, c'est "grand". C'est cohérent avec le reste de sa filmo à Fincher et on peut pas dire que c'est un manche à la réalisation mais faut reconnaitre la linéarité du scénario + la redondance des événements+ l'aspect parfois trop "retenu" chez les acteurs ou le film qui n'atteint jamais ce que j'attendais : éblouissement : quand une forte scène t'emporte avec musique, jeu d'acteurs etc..Ici tout est bien trop calme, limite "tendu". Faut dire, la scène la plus rythmée c'est celle des destins croisés et quand on croit que Fincher va partir dans so ntrip et qu'on pourrait s'envoler avec lui il arrête tout alors que ça démarrait fort.

Image


7.5/10.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 05 Mar 2010, 19:18

Benjamin Button : un beau roman photo en papier glacée

Le seul passage que je retiens du film ça reste l'épisode de guerre avec le sous Marin, un vrai film de guerre dans les main de Fincher ça serait parfait : du coup on croise les doigts pour qu'il fasse son projet avec Brad Pitt.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Ven 05 Mar 2010, 19:51

Ah c'était bien l'époque où Fincher avait des choses à raconter en même temps qu'il faisait de belles images...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 05 Mar 2010, 22:13

Milkshake a écrit: Benjamin Button : un beau roman photo en papier glacée

Le seul passage que je retiens du film ça reste l'épisode de guerre avec le sous Marin, un vrai film de guerre dans les main de Fincher ça serait parfait : du coup on croise les doigts pour qu'il fasse son projet avec Brad Pitt.


Pourtant elle est pas terrible cette séquence. enfin ya rien qui se met à part du reste quoi.

Enfin c'est un bea uroman photo sur papier glacé mais c'est péjoratif?

Je vosi pas en quoi ça devrait l'être. Pourquoi faire du beau c'est de suite synonyme de faux, de niais, de clasique? Autant je susi d'accord pour pas mal de défauts sur ce film autant je comprend pas trop ce tort là.

Comme dire que Fincher raconte rien avec Button. Bien sur que ça raconte quelque chose. et en plus c'est loin d'être niais comme je l'avais entendu sur pleins d'autre forum.

Enfin si ce Button est une daube, j'en veux bien 100 par an des comme ça. C'est juste que ça souffre de trop de retenue, de trop de linéarité et que finalement les ellipses étaient sans doute ce qu'on aurait le plus aimé voir dans ce film. Le reste je trouve ça difficilement attaquable.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 05 Mar 2010, 23:21

ah bah la je rejoint Way , j'aime bien Button moi :oops: et c'est clair que c'est un peu pousser le bouchon que de cracher allegrement sur Button , putain si tout le monde prenait autant de soins que fincher la dessus on se taperais moin de merde .... enfin , c'est une cible facile quoi ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Sam 06 Mar 2010, 01:03

Button c'est très bien.
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO