[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 13 Avr 2010, 13:00

Jl'ai vu hein, critique à venir, j'ai mit 5,5.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 14 Avr 2010, 08:26

Je viens d'avoir une invit'
mais bon vu que j'y vais pas seul est-ce que ca vaut finalement le coup que j'y ailles... a priori non
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mer 14 Avr 2010, 08:32

Mais si, tu peux y aller les yeux fermés ... mais surtout ne les ouvre pas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 14 Avr 2010, 08:33

:eheh: kilécon :llol:
Ca me fait penser à ton coup du canard dans Paranormal Activity! Nico mange du clown en ce moment
zack_
 

Exorciste (L') - 7/10

Messagepar Waylander » Jeu 15 Avr 2010, 08:25

Image

L'EXORCISTE

Bon l'affiche est super.
Je me suis décidé de revoir ce film car ma première vision je m'étais franchement marré.
J'avais 14 ans. Bah ouais franchement je capte pas trop le succès et le culte autour de ce film. Ya des bons trucs : le travail sur le son est formidable (rien que que le début quand le prêtre-archéologue marche seul dans des décombres ya vraiment une sensation de solitude, les pas du mec, pas un bruit, la tension qui monte...), on peut aussi se satisfaire de l'ambiance musicale et sonore qui sur pas mal de plans inquiétants de la maison, de jour ou de nuit, puis de l'intro inquiétante e Irak etc.. Puis on découvre le casting, et là c'est quand même bien interprété tout ça: la mère est habitée par son rôle, le prête désabusé est très intéressant et charismatique et finalement que la petit fille que je trouve banale (le maquillage joue beaucoup en fait je pense que yavait pas grand chose à faire pour elle sauf le départ quand elle part un peu en couille dans son comportement). Rien à voir avec Sixième sens et le gamin qui aurait mérité un Oscar.
Donc jusque là tout va bien même si je trouve pas que la mise scène soit si exceptionnelle mais bon.. Même la musique principale la première fois qu'on l'entend je la trouve super mal utilisée et mal coupée en plus.
Après ça va trop vite en fait et c'est pas logique tout ça: je trouve que l'histoire à un hic. Bah ouais je vois pas pourquoi le Diable il irait faire chier une pucelle de 10 ans quoi. Ça lui apporte quoi? Si son but c'est de foutre la merde dans le monde je comprend pas trop l'intérêt de se mettre dans le corps d'une gamine ou de gens qui sont normaux, pas importants ni haut placés et d'ailleurs ya pas d'enjeux dans cette histoire (là je dérive sur les soit disant faits réels nombreux)...
En plus logiquement il fait ce qu'il veut il peut faire voler des objets etc...et il se laisse niquer à la fin par un prêtre etc...et finalement ya pas vraiment de confrontation entre le Diable et le prête plus que des insultes face à des "Jésus Marie Joseph". Enfin franchement je trouve ça incohérent et bidon.
Ok l'ambiance est là, ya deux-trois trucs qui font flipper pas tant que ça en fait) et oui à l'époque ça a du choquer mais là avec le recul, je trouve vraiment pas que c'est un grand film.
Ya des trucs pas mal sinon : la lévitation, le lit qui tremble et les images subliminales du diable et de ses représentation dans la chambre dans la pénombre quand la mère ouvre la port et la referme quelques secondes plus tard. Ça c'est pas mal ça fout les chocottes. La fin est pas terrible (sauf le "prends-moi" et le changement de regarder du prêtre qui reprend le dessus sur le Diable pour sauter par la fenêtre. Ouais c'est sur que ça ça va tuer le Diable et l'empêcher de revenir dans la petite fille..."
Ou alors je comprend que dalle à la religion, à l'exorcisme mais bon je trouve que ça n'a pas de sens.
Cela dit, en tant que pur film, ya pleins de truc pas mal quand même mais ça en fait pas un chef d'oeuvre ou un film important quoi
C'est pas parce qu'un film "choque" que direct faut le hisser au rang de culte.
EDIT: pour y revenir deux secondes je trouve que le film n'a pas de sens et n'a ni queue ni tête dans le sens où o nte fait une intro en Irak avec une statue etc...et ça a finalement aucun rapport avec le film. D'ailleurs le démon qui habite la petit fille on se demande d'où il sort. Le vieux on nous le présente au début, puis à la fin il revient mais i l est pas plus fouillé que ça et c'est tellement vite torché. Je sais pas je trouve le concept un peu bidon. je crois que le but de ce film c'est juste de choquer et pas d'avoir un fond. Dommage. Yavait matière.

7/10
Critiques similaires
Film: Exorciste (L')
Note: 9/10
Auteur: Jipi
Film: Exorciste (L')
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Exorciste (L')
Note: 8,5/10
Auteur: alinoe
Film: Exorciste (L')
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Exorciste (L')
Note: 8,5/10
Auteur: jean-michel

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Avr 2010, 08:57

bern ca en fait pas un film "important" ( car oui il l'est ) ou un "chef d'oeuvre" ( ca c'est super subjectif meme si oui il l'est largement conciderer ) pour Toi , mais bon ca en fait pas une veriter , dans ta phrase on a l'impression que tu le declare genre c'est definif . Je comprend tout a fait que tu apprecie moderement ( et tu est loin d'etre le seul , surtout ici sur BOM ) mai bon faut pas faire de son avis une generaliter :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 15 Avr 2010, 09:07

J'ai jamais fait de mon avis une généralité. :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Avr 2010, 11:07

oui c est pas ce que je voulais dire , me suis mal exprimer , mais quand tu dit ca :

waylander a écrit: .
ya pleins de truc pas mal quand même mais ça en fait pas un chef d'oeuvre ou un film important quoi



ca fait un peu " moi j'ai bien aimer mais sans plus donc c'est pas un chef d'oeuvre ou un film important " , ben comme je te disait , ouai pour toi , mais bon la ca donne l'impression que tu le decrete , tu voit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 15 Avr 2010, 11:12

Je devrais rajouter "me concernant" à chaque fois. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Avr 2010, 11:33

Ouais tu devrais :mrgreen:

Une critique de film, comme un avis donné sur n'importe quoi (comme les fesses de la nouvelle assistante :love: )... c'est explicitement l'avis de celui qui le donne. Si on doit à chaque phrase rajouter "selon moi", "à mon avis", "pour moi", "selon mon goût personnel", "à mon humble avis personnel qui m'est propre et qui n'engage que moi"... on n'a pas fini...
Faut évidemment pas prendre ça comme une vérité fondamentale, sauf si c'est moi qui le dit évidemment!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 15 Avr 2010, 11:46

Bah oui et je pensais que Heatmann me connaissait assez sur mes principes pour pas réagir çà ça. Je l'ai déjà dit que dans mes critiques je parle que de moi hein je fais pas d'un généralité mes avis. Bon après faut reconnaitre aussi que si on part de ce principe de subjectivité bah il peut pas y avoir de débat, parce qu'au fond, ya bien une vérité non? ya quand même des points fondamentaux qui font que si ce point est pas correct bah il est pas correct et ça, c'est pas subjectif. Mais à 95% une critique c'est personnel. L'art lui même se veut libre de tout code, de toutes patrie, de tout jugement donc rien que de faire des critiques c'est opposé à ce qui fait un art. on aime ou pas une œuvre et c'est tout. on explique pourquoi. Basta.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 15 Avr 2010, 12:08

Bon ben voilà dorénavant tu dira à chaque fois:
"à mon humble avis personnel qui m'est propre et qui n'engage que moi"


:eheh:

Je le rajoute dans le mode d'emploi? :eheh:
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Avr 2010, 13:45

waylander a écrit:Bah oui et je pensais que Heatmann me connaissait assez sur mes principes pour pas réagir çà ça. Je l'ai déjà dit que dans mes critiques je parle que de moi hein je fais pas d'un généralité mes avis. Bon après faut reconnaitre aussi que si on part de ce principe de subjectivité bah il peut pas y avoir de débat, parce qu'au fond, ya bien une vérité non? ya quand même des points fondamentaux qui font que si ce point est pas correct bah il est pas correct et ça, c'est pas subjectif. Mais à 95% une critique c'est personnel. L'art lui même se veut libre de tout code, de toutes patrie, de tout jugement donc rien que de faire des critiques c'est opposé à ce qui fait un art. on aime ou pas une œuvre et c'est tout. on explique pourquoi. Basta.


De toute façon même s'il est possible en matière de jugement (pas qu'en art mais sur tout et n'importe quoi) d'établir un certain concensus, peut-on considérer ce consensus comme une vérité?
Y'aura toujours quelqu'un pour trouver un truc moche, beau, et vice-versa...
Même chez les critiques pros tu entends un argument et son contraire (voir dans le Cercle sur Canal+, excellente émission).
Après y'a le poids des avis exprimés, pas seulement la façon dont il sont exprimés, mais qui les exprime. Je pense raisonnable de considérer l'avis d'un critique pro, qui voit 15 films par semaine et qui a une culture cinématographique étendue, plus intéressant que celui d'un môme qui ne s'intéresse qu'aux films d'action américains réalisés après 2000... Je ne dis pas que l'avis du môme ne compte pas, mais qu'il est davantage susceptible d'évoluer, et qu'il est moins proche d'une tentative de "vérité" concernant l'art cinématograhique.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Avr 2010, 14:55

non mai je sait que t'es pas comme ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Avr 2010, 17:39

L'exorciste : la meilleure comédie de tout les temps. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO