[Thom1979] Mes critiques 2010

Modérateur: Dunandan

Ferme de la terreur (La) - 4/10

Messagepar Thom1979 » Lun 05 Avr 2010, 13:33

La ferme de la terreur.

Un film tres moyen signé Wes Craven avec Ernest Borgnine, Sharon Stone, et Michael Berryman.

Image

A la suite de la mort suspecte de son mari, Martha Schmidt devient témoin de phénomènes de plus en plus inexpliqués et effrayants. Il est vrai qu'à proximité de chez elle s'est installée une étrange communauté religieuse: les Hittites. Ces derniers vivent en autarcie et refusent toute technologie moderne car ils y voient à la place des manifestations du Démon.


Le film ne fait pas peur une seule seconde, on assiste à 2 ou meurtres seulement. Ne cherchez pas du gore ou un peu de sanglant, il n'y en a pas. Le film est tres lent et il ne passe quasiment rien, son principal interet vient de la communauté hitites (proche des mormons) étrange et menacante et de la tension qui regne entre cette communautée et l'héroine du film.
En dehors de ça il ne passe pas grand chose, la révélation finale tombe comme un cheveux dans la soupe.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar zack_ » Mar 06 Avr 2010, 15:48

Zombiland j'ai rien trouvé de drôle, je comprends pas l'engouement pour ce film - excepté les effets de titrage j'en retiens rien.

Les promesses de l'ombre je dois le voir mais bon si c'est comme History of Violence non merci la surestimation d'un film!

Sinon Tora x3 est toujours sur mes tablettes depuis la critique de jean-michel, tu ne fais que confirmé mon envie de le voir
zack_
 

Sentinelle des maudits (La) - 8/10

Messagepar Thom1979 » Jeu 08 Avr 2010, 15:39

La sentinelle des maudits

Une jeune femme s'installe dans un immeuble où les voisins sont tres étranges.

Image

Un film de Michael Winner, sorti en 1977 et qui surfe sur la mode des films démoniaques comme Rosemary's baby, la malediction ou L'exorciste.
Le film est moins connu que ses illustres modeles, mais n'a pas à en rougir. Malgré un rythme lent au début, l'angoisse et la peur s'installe. Plus l'histoire avance plus le doute sur l'état de santé mentale de l'héroine s'installe. Sa vie est parasitée par des cauchemars et les intrusions et comportements étranges de ses voisins. Ajoutez à ça une intriguante affaire de meurtre dans laquelle est concerné son mari. Le film nous offre aussi un casting 4 étoiles : au côté de la peu connu Cristina Rains qui joue le role principal on retrouve Chris Sarandon, Ava Gardner, Burgess Meredith, Eli Walach, Martin Balsam, Christopher Walken, John Caradine, José Ferrer, Jeff Godblum et Tom Berenger en figurant.


Un film peu connu qui mérite d'être découvert

8/10







zack_ a écrit:Les promesses de l'ombre je dois le voir mais bon si c'est comme History of Violence non merci la surestimation d'un film!

Les 2 films sont assez differents. Je ne trouve pas History of violence surestimé.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Morse - 8/10

Messagepar Thom1979 » Ven 30 Avr 2010, 09:59

Morse

Image

Dans une ville suédoise, un jeune garçon se lie d'amitié avec une vampire.

Un très bon film sur le thème du vampirisme. belle histoire d'amitié et d'amour entre 2 enfants : un jeune garçon blond timide et solitaire et une jeune fille qui est en réalité un vampire et qui n'hésite pas à tuer pour se nourrir. Le film aborde discrètement le thème de la sexualité entre pré-ados sans jamais tombé dans le glauque.
Le film baigne dans une atmosphère à la fois sombre et poétique. Le réalisateur joue beaucoup sur le contraste entre les scènes nocturnes et les scènes de jours se déroulant dans un paysage enneigé.
Les 2 acteurs principaux sont remarquables et malgré sa lenteur le film n'ennuie jamais. le rythme lent donne plus d'impact aux scènes chocs du film (dont l'excellente scène finale dans la piscine qui est un grand moment de cinéma).

8/10
Critiques similaires
Film: Morse
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Morse
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Morse
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: Morse
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret
Film: Morse
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Clones - 7/10

Messagepar Thom1979 » Ven 30 Avr 2010, 10:14

Clones

Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile.

Image

Un très bon film de S.F. servi par un scénario original et riche en rebondissements. Je trouve que le titre français est un peu à côté de la plaque puisqu'on ne parle pas vraiment de clones mais plutôt de substitues. Le film aborde un sujet qui est en train de devenir réalité (les gens passent de plus en plus de temps enfermés et communiquent beaucoup par l'intermédiaire de machines). La fin est assez prévisible par contre.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Attaque du Métro 123 (L') - 5/10

Messagepar Thom1979 » Ven 30 Avr 2010, 10:27

L'attaque du métro 123

Une bande prend en otages des citoyens New-Yorkais dans une rame de métro. Walter un aiguilleur du métro va devenir malgré lui l'interlocuteur privilégié des malfaiteurs.

Image

Une petite déception de la part de Tony Scott qui m'avais habitué à mieux dans les films d'actions (Man on fire, Le dernier samaritain, Domino). On ne s'ennuie un peu et le film n'a rien d'original, on sent le déjà vu dans cette histoire opposant un preneur d'otage malin et intelligent et un négociateur prêt à tout pour sauver des vies. Mêmes les séquences d'action (la course contre la montre pour livré l'argent) n'apporte aucun suspenses. Les acteurs sont bons mais le film n'évite aucun des clichés de ce genre de films.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar Scalp » Ven 30 Avr 2010, 10:29

L'original est meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Compagnie des loups (La) - 7/10

Messagepar Thom1979 » Ven 30 Avr 2010, 10:43

La compagnie des loups

Rosaleen, une adolescente qui passe le plus clair de son temps à lire et à rêver, sombre dans un profond sommeil… Dans ses songes, elle se voit comme une petite paysanne des temps passés à laquelle sa grand-mère raconte sans cesse des histoires pleines de légendes surnaturelles dédiées aux terribles créatures qui hantent la forêt. Les plus redoutables d'entre elles seraient ces êtres mi-homme mi-loup, dont la fourrure se trouverait cachée sous leur peau humaine.

Image

Un film étrange et poétique inspiré de différents contes : le petit chaperon rouge, Alice aux pays des merveilles, la belle et la bête.
L'histoire se déroule entièrement dans le rêve d'une jeune fille. Son rêve va mélangé différents contes pour donner une interprétation nouvelle de ceux-ci et mettre à jour leurs sous entendus sexuels (le loup symbolise l'homme). Le film offre de nombreuses scènes à la fois poétiques et bizarre (la scène du banquet, l'apparition du diable...)

7/10
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar kenshiro » Ven 30 Avr 2010, 10:45

J'avais vu la bonne critique dans un mad et au vu de ta critique va falloir que je me penche dessus alors
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar BenderIsBack » Ven 30 Avr 2010, 13:03

Je l'ai ce film, je lui donne du 8,5/10 peut être même 9 :wink:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Horrible invasion (L') - 8/10

Messagepar Thom1979 » Jeu 13 Mai 2010, 14:44

L'horrible invasion

Image

Un film de John Bud Carlos

Le vétérinaire Rack Hansen enquête sur la mort mystérieuse de nombreux animaux de fermes. Au cours de ses investigations, il va découvrir que la ville se trouve sur le passage de migration de hordes de tarentules.

Une petite série B efficace avec William Shatner luttant contre d'ignobles araignées. Ici pas d'araignées géantes ou mutantes mais de vrai grosses mygales (des vrais de vrais pas de CGI ou d'animatronics). L'histoire met un peu de temps à démarrer mais lorsque les bestioles débarquent, les séquences chocs s'enchainent (l'attaque d'un petit avion, d'un automobiliste, l'invasion de la ville et le siège final). Une histoire de triangle amoureux vient s'intercaler dans le film mais elle est sans intérêt et est bâclée en quelques secondes.

8/10
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Black dynamite - 9/10

Messagepar Thom1979 » Jeu 13 Mai 2010, 15:11

Black dynamite

Image

Un film de Scott Sanders.

Michael Jai White un habitué des films d'action (The dark knight, Spawn, Universal soldier 2) se lance dans un hommage comique aux films blaxploitation (Shaft, Foxy Brown, Superfly...). Le film est plus une comédie façon OSS117 qu'une parodie façon ZAZ.

Une comédie assez drôle, avec une excellente reconstitution de l'ambiance 70's. Tout les éléments de la blaxploitation sont là (musique soul et funk, coupes afro, punchlines débiles, grosses bagnoles, macs en costumes colorés, filles à moitiés nues, et bien sur baston et violence).
Le scenario est aussi volontairement ridicule que les personnages du film. Une sorte de nanar volontaire et assumé.

9/10
Critiques similaires
Film: Black Dynamite
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Black Dynamite
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Black Dynamite
Note: 7,5/10
Auteur: Kakemono
Film: Black Dynamite
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Black Dynamite
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Re: [Thom1979] mes critiques 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Mai 2010, 15:26

:super: :love: Who dares interupting my kung fu ?!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Last Starfighter (The) - 7/10

Messagepar Thom1979 » Jeu 17 Juin 2010, 12:27

The last starfighter

Image

un film de Nick Castle

En réalisant le meilleur score sur un jeu d'arcade, un jeune homme se retrouve embrigadé par des extra-terrestres pour faire parti d'une élite de combattant inter-galactique.

Un film made in 80's dans la ligné de Wargames, Explorers et autres films SF des 80's avec des ados ou des enfants. Le film à pris un gros coup de vieux au niveau des effets spéciaux révolutionnaires à l'époque (les premiers CGI) mais se suit avec un plaisir nostalgique. Un peu d'humour, d'action, un bon divertissement.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Dreamscape - 7/10

Messagepar Thom1979 » Jeu 17 Juin 2010, 12:39

Dreamscape

Image

un film de Joseph Rubben avec Dennis Quaid, Max Von Sidow, Kate Capshaw, Christopher Plummer et David Patrick Kelly

Un jeune medium est engagé pour faire parti d'une incroyable expérience scientifique, entré dans le rêve d'un autre et y intervenir....

Ne vous fiez pas à l'affiche on est très loin du film d'aventure à la Indiana Jones. Le film se rapproche de "Au-delà du réel" ou "L'expérience interdite". L'histoire mélange le monde réél et le monde réél un peu à la manière des Freddy (le méchant du film tue d'ailleurs dans les rêves des autres comme dans "les griffes de la nuit"). Le film mélange SF et thriller politique lorsque le héros découvre le but de ces expériences.
Les séquences de rêves sont assez réussies (bien que servi par des SFX dépassés) incluant des images post apocalyptiques.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO